Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dormir dehors

Aller en bas 
+4
gluondufou
JIP
laurent
kaamelott
8 participants
AuteurMessage
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Dormir dehors Empty
MessageSujet: Dormir dehors   Dormir dehors EmptyMar 31 Jan 2006, 23:37

J'ai une question sur les nuits que l'on passe sous tente pendant de nombreux voyage a vélo que certain font.

En France et dans les autres pays a t'on le droit de posé sa tente quasiment n'importe ou pour passé la nuit???

Et vous évitez comment les vols de vélo etc...pendant la nuit?

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Dormir dehors Empty
MessageSujet: Re: Dormir dehors   Dormir dehors EmptyMar 31 Jan 2006, 23:51

Je préfèèèèèèère.... dormir dehors.... je préfèèèèèère.....


Au dernière nouvelles ... heu qui datent un peu quand même, il restait la Scandinavie pour planter la tente librement...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Dormir dehors Empty
MessageSujet: Re: Dormir dehors   Dormir dehors EmptyMer 01 Fév 2006, 00:42

en scandinavie, comme ailleurs, le terrain appartient toujours à quelqu'un.
en géneral le bivouac (une seule nuit et tu laisses le lieu impec) ne pose pas de problème .

discrétion, amabilité, et profil bas si tu te fais virer te permettent de voyager sans problème.
Le randonneur (vélo ou autre) sportif bénéficie encore d'un capital sympathie!

Quant à la sécurité...... comme tu ne verras plus la télé .............
faut éviter de laisser ton matériel sans surveillance dans les zones urbaines; à part ça...............

JIP
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Dormir dehors Empty
MessageSujet: Re: Dormir dehors   Dormir dehors EmptyMer 01 Fév 2006, 11:01

j'evite de dormir dans les zones urbaines, je ne me sents pas rassuré!
au cours de mes ptites randos
- en norvege le sol appartient à tout le monde, à condition d'être éloigné de plus d'une 50taine de metre d'une habitation, bivouac autorisé. ETRE PROPRE !
- ecosse: bivouac autorisé, mais de toutes façons impossible à cause des moustiques!
- angleterre: j'ai bivouaqué 3 nuits sans problemes dans des champs

-france: le bivouac (moins de 24h) est autorisé aux abords des chemins de grande randonnée, sinon il m'est arrivé de très nombreuses fois de planter ma tente ou d'etaler le duvet dans un champ, du beaujolais à l'herault en passant par la bauce (je sais c'est pas direct)
de toutes façons il existe toujours la solution de demander au propriétaire d'une grange l'hospitalité pour une nuit,
un minimum de bon sens: être propre, ramasser ses dechets, être polis, histoire de ne pas fermer la porte à tous ceux qui vont venir apres toi et demander l'hospitalité!

pour le velo il faut s'en remettre à ta bonne etoile, apres une journée de velo, de vent, de pluie ou d'effort, tu scies du bois si consciensementet que si on te volais ton duvet tu ne t'en apercevrais même pas. En general j'ai un antivol psychologique (un cable) que j'enroule autours d'un des pieds de la tente, mais c'est vraiment pour la forme!
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Dormir dehors Empty
MessageSujet: Re: Dormir dehors   Dormir dehors EmptyJeu 02 Fév 2006, 12:57

Enfin y'a pas grande chance non plus qu'un gendarme français s'arrête pour nous virer de la, à la rigueur pour vérifié ce qui ce passe. Qu'il fasse son travail en quelques sortes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Dormir dehors Empty
MessageSujet: Re: Dormir dehors   Dormir dehors EmptyJeu 02 Fév 2006, 14:23

Dans toute zone habitée, je conseille vivement de demander aux autochtones un bout de pelouse. C'est souvent plus sécurisant et presque toujours l'occasion d'inoubliables rencontres : mes expériences en France, en Irlande ou en Bulgarie m'en ont persuadé. Sinon, la plupart des pays interdisent le bivouac.
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Dormir dehors Empty
MessageSujet: Re: Dormir dehors   Dormir dehors EmptyMar 07 Fév 2006, 12:57

et si on se retrouve ne mongolie on fait comment la nuit venant si on a pas trouvé d'habitant ???Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Chat l'ange
Nouveau / nouvelle
Chat l'ange


Messages : 1
Localisation : Chaudfontaine/Liège
Date d'inscription : 27/01/2006

Dormir dehors Empty
MessageSujet: Re: Dormir dehors   Dormir dehors EmptyMer 08 Fév 2006, 01:04

je dors où je veux quand je veux Very Happy mais pas sur les places publiques ni à Neuilly ni à Sarcelles. Quand je voyage en camionnette je dors n'importe où sans problème mais je ne m'arrête pas à 16h dans un lieu animé. si c'est à vélo, il y a toujours moyen de se mettre à l'abri d'un regard. Si nécessaire je demande mais c'est jamais nécessaire lorsqu'on s'éloigne de l'humanité. De toute façon: la règle c'est plus propre après ton passage qu'avant. Plus on multiplie les campements respectueux des gens et de l'endroit et plus on laisse des traces positives dans l'esprit des gens. C'est une façon de préparer la place pour les suivants. :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Dormir dehors Empty
MessageSujet: Re: Dormir dehors   Dormir dehors EmptyMer 08 Fév 2006, 09:31

Je suis d'accord avec toi.Meme si je ne compte pas voyagé en camionette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Dormir dehors Empty
MessageSujet: Re: Dormir dehors   Dormir dehors EmptyMer 08 Fév 2006, 16:22

kaamelott a écrit:
Et si on se retrouve en Mongolie, on fait comment la nuit venant si on n'a pas trouvé d'habitant ?
Hélà... J'avais commencé en disant "Dans toute zone habitée,..." Moi non plus, on ne me comprend pas !? Trève de plaisanterie : une petite anecdote... sur la Mongolie (ou presque), justement.

Je suis allé en 93 — sans vélo — au Bouriatistan (république de l'ex-URSS limitrophe de la Mongolie) avec six ami(e)s. Comme nous étions dans les steppes désertiques du sud, non loin du Gobi, nous avons avisé une ferme isolée pour planter les tentes. On s'est installés à un petit kilomètre des bâtiments (un élevage de moutons), puis on est allés brièvement faire connaissance avec les habitants. Le soir, comme nous étions couchés, grandit soudainement le vrombissement d'une pétaradante et antique moto qui vient s'arrêter au milieu du campement : c'étaient les deux fils du fermier, joliment éméchés, qui venaient chercher des distractions... Cela s'est assez mal passé, surtout quand ils ont paru sembler s'intéresser aux deux filles qui nous accompagnaient. Quand on les a menacés d'aller chercher leur père s'ils ne nous laissaient pas tranquilles, l'un d'eux a sorti un couteau. Youpie !
Ils sont finalement rapidement partis, non sans arracher deux tendeurs de tente en passant trop près sur leur moto.

Tout ceci n'a rien à voir avec le vélo et pourrait en effrayer... Mais je voulais seulement souligner que, sur de nombreuses années de bivouac sauvage, ce fut là la seule expérience négative. Et puis, la conjugaison "dormir dehors" + "Mongolie" m'a irrésistiblement donné l'envie de vous faire partager cette anecdote...
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Dormir dehors Empty
MessageSujet: Re: Dormir dehors   Dormir dehors EmptyJeu 09 Fév 2006, 00:30

Comme quoi toujours de déplacé avec un fusil a lunette ou un gardien de la paix de la police national dans ces sacoche sa peut etre utile...
lol!

Si tu n'a eu qu'une seule mauvaise expérience cela va encore, on a des fois de plus mauvaise expérience en allant attaché sont vélo en ville, pour allez faire ces course, qu'en déployant un bivouac pour la nuit Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
le marin
*
le marin


Messages : 54
Localisation : loiret
VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road
Date d'inscription : 18/02/2006

Dormir dehors Empty
MessageSujet: Re: Dormir dehors   Dormir dehors EmptyMer 22 Fév 2006, 18:31

Personnellement j’ai beaucoup randonné à pieds ou en vélo en France et en Espagne, en montagne ou en bord de mer, j’ai rarement bivouaqué (tente de moins de 80cm de haut) en camping que ce soit même dans des parcs comme Les Ecrins, la Vanoise ou même la Corse ou pourtant c’est bien surveillé. Mais cela exige d’être discret, polis et respectueux du bien d’autrui, je plante mon abri à la nuit tombante et je replis au petit jour. Pour le vélo je le cache dans les fourrés pas trop prés du bivouaquent. Mais cela vaut vraiment le coup, surtout à pieds car l’on rencontre plus de monde, bien que les randos vélos soient faites en VD, cette année je compte partir en tricycle dans l’Ardèche, je pense que le fait d’être en trike va attirer la sympathie, la curiosité, et rouler cool. Mais je me pose des questions pour le transport en tain ????
A+

:velo1: :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Dormir dehors Empty
MessageSujet: Re: Dormir dehors   Dormir dehors EmptyMer 22 Fév 2006, 23:07

1m20 par 90cm, je croit, il y a tot un post là dessus, alors pour le trike c'est comme pour moi (2.20m mon vélo!!) C'est MORT
pourtant c'est un vélo!


Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Contenu sponsorisé





Dormir dehors Empty
MessageSujet: Re: Dormir dehors   Dormir dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
» Les petites victoires font les grandes conquêtes
» velomobile roues avant dehors
» Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac]
» PBP2011 Dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: