Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 post des berjalliens

Aller en bas 
+29
Didier33
jacques-olivier
Patnico
ju
Magnum
tifoxis
degavroche
Laurent69
Carline47
doumé Jarru
Christophe 74
chtite_meuh
xael
Alain V
LOP
marcel
pepit
salto
M
jeff
Carenca
vipere noire
Loïc
oggy
Flatt
mumu
Nounours
l'auvergnat
rod38
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

post des berjalliens Empty
MessageSujet: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:12

Salut à tous !
Aprés un survol des pseudos je constate que nous sommes plusieurs dans les environs de bourgoin-jallieu donc je crée ce post pour que nous puissions nous connaitre et nous rencontrer a l'occasion.
Pour ma part je suis sur la Grive et velotaf de temps en temps vers st quentin ( je ne suis pas le seul sur ce chemin mais nous n'avons pas les memes horaires)
Au plaisir de rencontré d'autre VC et de partager de belles balades dans le nord isère.
Revenir en haut Aller en bas
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyLun 18 Avr 2011, 17:30

Petit up pour nounours
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyLun 18 Avr 2011, 17:35

Au cours de notre flèche Velocio, il est prévu de passer à Bourgoin samedi vers 18 heures 15.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMar 19 Avr 2011, 12:36

génial un post des Berjalliens post des berjalliens Cool
bonne idée...

Perso je suis a Chateauvilain et je velotaf jusqu'a la gare de bourgoin pour prendre le train et de ce coté la c'est la misere...
les routes sont defoncées, chargées de bagnole, les pistes cyclables introuvables post des berjalliens Triste6
j'ai que 2 solutions, soit je reste sur la N85 et je prie tres fort, soit je passe dans le centre et je remonte les sens interdits en me faisan insulter par les pietons

Du coup, je me rabats vers tramolé et la montée de culin a 15%....pour ensuite replonger sur bourgoin via la d522...

Je reve d'une piste cyclable post des berjalliens Help
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMar 19 Avr 2011, 12:37

l'auvergnat a écrit:
Au cours de notre flèche Velocio, il est prévu de passer à Bourgoin samedi vers 18 heures 15.

Salut L'auvergnat, vous serez tous en VC ? vous arriverez d'ou ? pour aller ou ?
je peux essayer de vous retrouver....

A+
Revenir en haut Aller en bas
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMar 19 Avr 2011, 15:26

Salut l'Auvergnat désolé pour samedi mais a cette heure là je serais en route vers le boulot pour toute la nuit donc je serais avec vous par la pensée
bon courage et au plaisir de se voir une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMar 19 Avr 2011, 15:39

Voici le parcours prévu :

http://www.openrunner.com/index.php?id=792294

départ de Chalon sur Saône samedi à 9 heures pétantes

arrivée prévue à Laudun l'Ardoise 24 heures plus tard.

quatre bents et un trike !
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 69
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMar 19 Avr 2011, 17:52

Holà l'Auvergnat, juste après Beaurepaire vous passez dans les faubourgs de Lens-Lestang où j'habite.
Malheureusement je serais en Bretagne, je ne pourrais pas vous accompagner. Snif.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMar 19 Avr 2011, 18:13

Auvergnat ! Mais né à Beaurepaire !
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMar 19 Avr 2011, 22:10

Heureux de vous connaître,

Quelle surprise !
Je suis inscrits depuis plusieurs années sur le forum mais ces derniers temps je le consulte rarement. Et là je ne m'attendais pas à trouver un post berjallien.
Je suis berjallien et je roule depuis 3 ans avec un Nazca Pioneer. Je l’utilise pour aller au boulot à la Verpillière.
Le matin je passe par l’Isle d’Abeau, je coupe par la zone commerciale (déserte à 7h) puis je rejoint la RD 1006 par le Boulevard St Germain.
Pour le retour il est pratiquement impossible d’emprunter la RD 1006. En vélo on roule plus vite que les autos, mais ça manque de puissance quand le flot de bagnoles ré-accélère. De plus la zone commerciale ne ressemble plus au désert du matin.
Je rentre donc par Frontonas, ce qui me rallonge de 2 km. Cette route est très agréable en vélo avec du dénivelé sympa et des lignes droites qui permettent de pousser la machine (si j’aperçois un lièvre en VD dans le lointain par exemple). La circulation est importante, c’est parfois limite avec des bagnoles qui doublent de manière hasardeuse en virage mais en trois ans et demi je n’ai pas eu de gros soucis.
Dommage que rod38 ne soit pas dispo samedi, mais je veux bien rejoindre Nounours pour le passage de l’Auvergnat et Cie.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMar 19 Avr 2011, 22:28

Salut

Flatt a écrit:


(si j’aperçois un lièvre en VD dans le lointain par exemple).


Le lievre c'est peut etre moi Razz ! Je n'est pas de VH mais VTT et vieux velo de course et je prends le trajet st quentin-frontonas-st savin des que le temps le permet(sauf le jeudi)..

Si je te vois je te ferais signe.

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMar 19 Avr 2011, 22:31

Ben moi je ne suis pas trop loin de Bourgoin-Jallieu, vers Saint-Jean de Bournay. J'ai vu pas mal de vélos couchés différent passer par chez moi (des modèles différents à chaque fois), mais comme je n'étais jamais moi-même à bord de l'un ou l'autre des miens, je n'ai jamais eu l'occasion de discuter, de faire connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMar 19 Avr 2011, 23:00

OK je suis bien partant pour faire un bout de route avec l'Auvergnat et Cie...
coté timing, vous serez vers 18 H aux envrions de Bourgoin ? sinon c'est quoi votre fourchette horaire ?
mais je peux aussi prendre la D522 vers St jean de bournay et je remonte à votre rencontre...on se croisera bien...

Petit conseil à bourgoin quand vous verrez la gare de bourgoin jallieu devant vous, juste apres le carrefour et les feux rouges, au lieu de passer sous la gare dans un tunnel avec les voitures et leurs odeurs insupportables, prenez a gauche de suite, y a une piste cyclable qui longe la D522...

A samedi.

Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMer 20 Avr 2011, 10:22

je fais ~2x/mois le trajet Grenoble-Lyon et je passe dans la zone (Villeneuve de Marc - St georges d'Esperanche).
A bientôt sur les routes!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMer 20 Avr 2011, 18:26

vipere noire a écrit:
je fais ~2x/mois le trajet Grenoble-Lyon et je passe dans la zone (Villeneuve de Marc - St georges d'Esperanche).
A bientôt sur les routes!

As-tu un speculoos noir avec un feu rouge en haut du siège ? Si oui, j'ai dû te voir passer un jour à Villeneuve de Marc :-)
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMer 20 Avr 2011, 19:25

Non cela ne peut être La Vipère Noire, on ne la voit pas, on sent juste son souffle...

Je suis souvent dans le secteur aussi, travaillant sur Lyon et résidant près de Voiron, il m'arrive fréquemment de m'arrêter en train entre Bourgoin et La Tour du Pin pour finir en vélo, et le vendredi je fais souvent le parcours Lyon-Bourgoin-Voiron...

@++ sur nos routes

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyMer 20 Avr 2011, 22:24

L’idée de Nounours de rouler en sens contraire des « Vélocio » n’est pas mal. Ils doivent passer à BJ aux environs de 18h15 et à St Jean de Bournay vers 19h15 (je compte 20 km/h de moyenne, ça grimpe dans ce sens). En partant de St Jean de Bournay vers 18h30 ça devrait le faire.
Ceux des environs de BJ nous pourrions nous retrouver vers 18 h au stade de rugby de St Jean de B.

Nous pouvons aussi nous retrouver au rond point entre la route de St Savin et la RD 522 à l’entrée de BJ vers 17h30. Devant la menuiserie ALTRIMA il reste une portion de l’ancienne route (avant la réalisation du rd point). Si nous sommes plusieurs à attendre avec nos vélos nous aurons certainement de quoi causer en attendant le passage des « Vélocio » à l’abri des voitures. Ils pourront s’arrêter tranquillement eux aussi, ils nous auront repéré sans soucis à l’avance.
Ensuite une traversée de BJ avec une flopée de VC et de Trykes serait sympa, et nous permettrait de les guider pour traverser la ville.

Je préfère cette solution qui est plus sécurisante pour un groupe de cyclistes, que des retrouvailles dans les virages du coté de Meyrieu les Etangs.

A samedi
Revenir en haut Aller en bas
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:11

Salut a tous dispo lundi AM pour un tour de 40-50 kil pas trop pentu car en phase de reprise suite à arret depuis debut mars suite a divers petit probleme cumulé font que je reprend seulement maintenant
Je propose un tour vers Frontonnas - le chaffard - satolas et bonce - cremieu et retour à bourgoin
Voir si cela convient et voir pour un lieu de rdv et heure de départ
Ce serait l'occasion de se connaitre
A bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:27

OK Rod38 pour un petit tour lundi après midi. Je te laisse choisir l’heure et le lieu de départ. Entre chez moi, Mozas, et chez toi, la Grive, le trajet est vite fait en vélo. Si d’autres arrivent de plus loin nous arriverons bien à trouver le moyen de rouler un peu ensemble.

En rentrant du boulot ce soir je suis allé voir le rond point entre la route de St Savin et la RD 522. Contrairement à ce que je pensais les cyclistes roulant sur la RD 522 en direction de Bourgoin Jallieu ne découvrent le parking qu’une fois engagé sur le rond point. Une haie cache la vue.
Je propose quand même d’attendre le passage de l’Auvergnat et ces potes ici. Ce rond point est juste après le kilomètre 150, sur Openrunner. Nous serons au moins deux. Moi avec le Nazca et Gisèle, mon amie, avec son tryke, en espérant être plus nombreux bien sur !

Petit détail pour l’Auvergnat et son équipe nous habitant à proximité, 5 min en vélo, si vous avez besoin de vous poser un peu n’hésitez pas.

A samedi
Revenir en haut Aller en bas
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyVen 22 Avr 2011, 10:11

je propose un rdv à 13h45 au rond point de la d522 et de la d18 à mozas
rythme tranquille pour digérer tout le bon chocolat de la veille
Revenir en haut Aller en bas
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyVen 22 Avr 2011, 10:43

J'ai fait un essai de circuit pour lundi a voir
http://www.openrunner.com/index.php?id=928584
Revenir en haut Aller en bas
jeff
**



Messages : 104
Date d'inscription : 05/12/2009

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyVen 22 Avr 2011, 21:31

Bonsoir


Je suis vraiment content de trouver des gens dans mon coin. je suis d'Heyrieux , mon terrain de jeux favori c'est les petites routes vers Artas et St Georges d'espéranche.
je fait de petites ballades pour le moment j'ai vraiment du mal avec les cotes avec mon Traction avant fait maison.
Mais je serai vraiment content si on pouvait se rencontrer pour discuter faire connaissance et rouler un peu.
Je fais aussi de la trottinette de sport (30km à 16 ou 17 km/h de moyenne dans nos collines).
Voila mes engins.
[img]post des berjalliens Hpim1811[/img]
[img]post des berjalliens Hpim2014[/img]

Salut à tous

JEFF post des berjalliens Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyVen 22 Avr 2011, 22:29

rod38 a écrit:
J'ai fait un essai de circuit pour lundi a voir
http://www.openrunner.com/index.php?id=928584

Salut Rod38, pour moi, ca va etre cuit pour lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyVen 22 Avr 2011, 22:32

Flatt a écrit:
OK Rod38 pour un petit tour lundi après midi. Je te laisse choisir l’heure et le lieu de départ. Entre chez moi, Mozas, et chez toi, la Grive, le trajet est vite fait en vélo. Si d’autres arrivent de plus loin nous arriverons bien à trouver le moyen de rouler un peu ensemble.

En rentrant du boulot ce soir je suis allé voir le rond point entre la route de St Savin et la RD 522. Contrairement à ce que je pensais les cyclistes roulant sur la RD 522 en direction de Bourgoin Jallieu ne découvrent le parking qu’une fois engagé sur le rond point. Une haie cache la vue.
Je propose quand même d’attendre le passage de l’Auvergnat et ces potes ici. Ce rond point est juste après le kilomètre 150, sur Openrunner. Nous serons au moins deux. Moi avec le Nazca et Gisèle, mon amie, avec son tryke, en espérant être plus nombreux bien sur !

Petit détail pour l’Auvergnat et son équipe nous habitant à proximité, 5 min en vélo, si vous avez besoin de vous poser un peu n’hésitez pas.

A samedi

Impec ca me va...vers quelle heure ? car j'ai eu l'auvergnat au tel et il me telephone des qu'ils sont a cremieu.
on peut se donner rdv a 17H30 ? ok pour toi ? et gisele en trike ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens EmptyVen 22 Avr 2011, 23:45

Nous serons à 17h30 ce samedi au rond point de St Savin. Peut être y aura-t-il aussi des nouveaux qui n’ont pas postés sur le forum. Franchement je n’avais jamais imaginé qu’il y ait autant de vélos couchés, ou de cyclistes qui s'y intéressent, dans le coin.

Lundi OK pour la balade avec Rod38.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post des berjalliens Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post des berjalliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Corréziens
» Le post des Bretons
» Le Post des Normands
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Réglage d'une fourche Meks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: