Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 43
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ?   Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 20:41

Bonsoir,

Peut être que ce sujet a déjà été traité.

Voilà, en vrai passionnée de la pratique, j'ai cherché un brevet ou autre diplôme à passer afin de pouvoir encadrer des personnes, et rejoindre ma moitié sur le terrain qui lui assure la partie technique.

Mais voilà, il semble qu'il faille être dans un club de vélo droit, voir plusieurs (en tous les cas c'est ce qu'on m'a fait comprendre sur le territoire de la Réunion) et passer des brevet fédéraux qui permettent seulement d'encadrer des jeunes dans le cadre du club (inutile pour moi)!
Seulement ensuite, on peut apparemment prétendre passer un brevet d'état activité cycle. Je n'ai rien contre cette pratique, n'y faire partie d'un club. Mais, ce qui m'intéresse est le VH pur.
Si je me suis mise à cette discipline c'est que je ne suis pas très copine des selles et pas du tout motivée à pédaler sur un VTT, même si j'en ai un (qui fait déco dans le garage depuis 2 ans).

A quand un brevet pour les VH?
Est ce qu'il existe déjà et que je ne le connait pas encore???? Question Question Exclamation Question

J'ai trouvé un brevet de substitution le BEESAPT, mais reste un peu frustrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ?   Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 20:59


Je crois que le BEESAPT n'est plus d'actualité. Il est remplacé par le BPJEPS APT ; Brevet Professionnel de Jeunesse d'Education à la Pratique Sportive, option Activité Physique pour Tous.

Meme les Brevet d'Etat sont remplacé peu à peu par des bpjeps. Genre roller en ligne, cirque, foot, escalade...



Je ne sais pas si ya un bpjeps vélo, ou cyclisme. Je vais regarder ça m'interpelle tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ?   Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:40

la FFCT forme
anmateur ..initiateur ..etc
route et VTT
jusqu'à présent avec des vélos ayant une selle
mais est ce une obligation ?
à demander..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 43
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ?   Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ? EmptyVen 28 Jan 2011, 04:49

Arvis a écrit:

Je crois que le BEESAPT n'est plus d'actualité. Il est remplacé par le BPJEPS APT ; Brevet Professionnel de Jeunesse d'Education à la Pratique Sportive, option Activité Physique pour Tous.

Meme les Brevet d'Etat sont remplacé peu à peu par des bpjeps. Genre roller en ligne, cirque, foot, escalade...



Je ne sais pas si ya un bpjeps vélo, ou cyclisme. Je vais regarder ça m'interpelle tiens...

Si le BEESAPT est toujours d'actualité, en tous les cas sur notre région, voir pour la métropole! Il semble qu'il y est un petit décalage...le temps que tous les nouveaux brevets professionnels soient mis en place.

Merci de vos premières réponses, je continue aussi à chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ?   Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il un brevet sportif reconnu pour les VH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt ou location GPS pour voyage sportif et humanitaire...
» Trike ou Metabike pour un non sportif qui veut grimper facilement ?
» Faut-il un brevet de mécanique cyclo pour acquérir et rouler en VH ?
» Orientation du marché du vélo couché
» le sportif confiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: