Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Heureux de rejoindre la communauté [Gaël]

Aller en bas 
+5
Magnum
arafolie
aldo
xael
Gaël
9 participants
AuteurMessage
Gaël
Nouveau / nouvelle
Gaël


Messages : 4
Âge : 50
Localisation : Armaillé (49)
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 27/01/2011

Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Empty
MessageSujet: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël]   Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:52

Bonjour à tous,

je suis devenu vélocouchiste il y a quelques mois (NAZCA Pioneer), ce fut une vraie découverte et quel plaisir !
Aujourd'hui j'aimerais bien m'équiper de cale-pieds alors je vais aller voir sur le forum ce qui ce dit sur le sujet.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 859
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Empty
MessageSujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël]   Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:10

Bienvenu parmi nous !
Pour ce qui est des cale-pieds, considère peut-être aussi les pédales automatiques... avec des sandales c'est très confortable (été comme hiver) !
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Empty
MessageSujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël]   Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:06

Soit le bienvenu
Ce que j'ai, pédales auto d'un côté et normal de l'autre. Pour des petits parcours, je met des basket. Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Carton2
Sinon la plupart du temps c'est avec les cales pour une plus grande sécurité et un confort pour pédaler.
Je te souhaite de bonnes balades Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Empty
MessageSujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël]   Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:14

bienvenue

les pédales auto limitent les décrochement de pied aux passage de gendarmes couchées et autres imprévus de la route.
Devrait être en standard sur les VH ... non ?
Parce qu'un pied qui balance près de la roue avant, c'est pas bon pour l'équilibre général et la trajectoire s'en ressent fortement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Empty
MessageSujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël]   Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:16

Bienvenue!
C'est ce que j'ai aussi, des pédales mixtes et je trouve ça parfait.
Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Smsmily
Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] 782111
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4409
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Empty
MessageSujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël]   Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:11

Bienvenue,

C'est une écharpe ou un porte bébé sur la photo de ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Empty
MessageSujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël]   Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:51

Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Bienvenn Gaël!

Pour les pédales automatiques, le système SPD, en pédales mixtes ou pas, est très répandu, mais il y en a d'autres...
C'est ce que nous avons sur le VC et les deux trikes de la maison. Ca permet de rouler, à l'occasion, avec des chaussures ordinaires pour aller acheter vite fait le pain au coin de la rue...
Comme beaucoup de monde est équipé, ça facilite aussi les essais à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Nouveau / nouvelle
Gaël


Messages : 4
Âge : 50
Localisation : Armaillé (49)
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 27/01/2011

Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Empty
MessageSujet: pédale mixte   Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:22

Merci pour votre accueil !
Alors le bébé que je porte sur mon vélo, c'est ma fille, elle avait 6 mois à ce moment là et elle adorait déjà ça (je la porte avec un porte-bébé de marque Ergobaby... sans vouloir faire de promo, je trouve qu'il n'y a pas mieux pour porter : simple, rapide, confo).

J'attends que les températures soient un peu plus clémentes pour la reprendre avec moi. Bon, je vous cache pas que des fois, il faut pencher la tête pour voir devant soi... eh oui elle comprend pas encore quand je lui dis de baisser la tête Very Happy

Sinon pour en revenir à l'histoire des pédales auto, mon choix s'oriente vers les pédales mixtes avec des chaussures SPD.
Vous avez des modèles ou marques à me conseiller ? Faut mettre quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Empty
MessageSujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël]   Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:28

Bienvenue a toi.

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Empty
MessageSujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël]   Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] EmptyDim 6 Fév 2011 - 8:27

Bienvenue à toi, Gaël.

Concernant les pédales auto, j'utilise avec bonheur les shimano M324 (mixtes) que j'ai acheté (comme la plupart de mes pièces) chez Chain Reaction Cycles à 34€ en ce moment... une bonne affaire ! (et pas de frais de port)
En plus, agréable surprise, à la livraison, deux jeux de cales sont inclus avec les pédales, en SH-56 (cales à dégagements multiples).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Empty
MessageSujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël]   Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux de rejoindre la communauté [Gaël]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» envie de rejoindre le monde des VM [velomi6]
» un pas vers la communauté
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: