Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion

Aller en bas 
+3
fanfan70
Casimir
Papy volant
7 participants
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptyMer 02 Fév 2011, 10:25

jusquà présent la FFCT éditait un recueil papier
"où irons -nous"
qui notait les randos/concentrations par région en France
et cette année c'est dispo QUE sur le net
Mais:
la revue de Février..N° 206 de Cyclo-Passion contient un supplément gratuit
"calendrier cyclotourisme 2011" en collaboration avec la FFCT..
avec " 4000 dates .15000 parcours France et étranger"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptyMer 02 Fév 2011, 10:55

Dont une semaine de Velorizonormandie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptyMer 02 Fév 2011, 13:03

cela fait déja plusieurs années que le 'OU IRONS NOUS' n'est plus disponible ou presque dans sa version papier mais il y a possibilité de le télécharger, région par région en format pdf
Le supplément dans cyclo passion est un autre support ou on trouve des rando cyclotouristiques hors FFCT notamment celles organisées par l'UFOLEP

(j'ai entendu dire que l'on pouvait encore se procurer le OU IRONS NOUS version papier en le demandant à la fédé moyennant finance mais je n'en sais pas plus)

fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptyMer 02 Fév 2011, 16:43

le calendrer édité par Cyclo-Passion est marqué
en collaboration avec la FFCT
je nomme celà :.".je fais plus ..voyez les copains!"
par contre j'ai T° à la fédé
"Mr il est dispo sur le net"
et le type qui n'a pas le net ??
le prix de la licence n' pas baissé...malgré ce service en moins..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptyMer 02 Fév 2011, 17:45

Tout à fait d'accord avec toi. je ne pensais pas à la personne qui n'a pas le net mais ce sont deux outils différents et complémentaires à la fois. J'aime bien surfer sur le net mais j'adore tout autant avoir un bouquin à la main. Le OU IRONS NOUS version papier, je l'avais au pied de mon lit, je faisais des annotations sur les randos passées et celles à venir,... et d'une année sur l'autre, je pouvais retrouver ces précieux renseignements pour faire mes choix,...

A chaque AG, la disparition de ce magazine fait débat. Beaucoup sont prêt à payer pour qu'il soit de nouveau réédité mais à chaque fois, l'argument qui tue: l'écologie et les arbres sauvés grâce à ce geste citoyen...
Mais que représente ces qq arbres abattus pour éditer ce magazine face aux milliers de km que nous effectuons en voiture pour se rendre au départ des randonnées qui nous tiennent à coeur? Soyons réaliste, notre sport favori est loin d'être écologique mis à part peut être pour ceux qui se rendent au boulot à vélo...
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:53

OIN reçu avec la revue mensuelle, en ce mois de janvier. Peut-être que la distribution papier y est maintenant couplée ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptyVen 04 Fév 2011, 10:05

Tontonjoe:

avec la revue de Janvier il y avait des additifs
-séjours de voyage
-guide du cyclo
mais pas de "où irons nous"!
confirmé par la siège
tu es sur du titre??
bizarre
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptyMar 08 Fév 2011, 20:28

Beeeen si je sais encore assez bien lire... mais peut-être me corrigerez-vous ?
où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion P1010317

C'était bien sous le même plastique. Je dois faire partie d'un groupe de destinataires privilégiés ! où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion 4048

{edit} aaaah fourberie ! Car si j'étais bien certain du titre, je n'avais pas encore franchi la première page... et ce n'est en fait qu'un recueil de fiches d'inscriptions ! (Paris-Brest-Paris jeunes, semaine fédérale, etc.). Je m'avoue déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptyMer 09 Fév 2011, 18:13

Tontonjoe
j'aurais préféré que tu fasses partie des privilégiés.
mais en allant a l'AG de mon club ..personne n'avait OIN
donc ...
je confirme ..plus cher et moins de service .;
Où..va t'on?!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptyVen 11 Fév 2011, 22:51

Je regrette aussi la suppression du Où Irons Nous....et je constate aussi que le prix de la licence ne baisse pas....

Il faut aussi noter qu'il y a plus de gens qu'on ne croit, d'un certain âge, d'anciens comme on dit, licenciés à la FFCT, qui n'ont pas internet....
Bon, dans les clubs, il y aura toujours quelqu'un ou quelqu'une pour les imprimer, mais là l'argument des arbres qu'on évite de couper ne tient plus...

Je crois que les présidents de clubs et de ligues devraient faire remonter les remarques des uns et des autres....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptySam 12 Fév 2011, 10:12

W-Jean-Marie a écrit:
Dont une semaine de Velorizonormandie jocolor

oui, ils auraient pu mettre "VelorizoNormandie" quand même !! Shocked c'est un rassemblement secret organisé par de sombres intégristes horizontaux...

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptySam 12 Fév 2011, 10:18

concernant cette revue "où irons nous"
ce que je trouve curieux c'est que Cyclo-passion édite donc le calendrier
au lieu et place??
rapprochement?partage de ?
avec aussi le fait que la FFCT interdise les pub. sur les maillots club ..mais maintenant d'une façon drastique
orientation que je ne comprends pas ..
peut être pour mettre que celle de la revue Cyclo-passion!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 283
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptySam 12 Fév 2011, 10:59

et celle de GrDF (partenaire officiel de la FFCT) !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion EmptyLun 14 Fév 2011, 11:47

Je suppose que la fédé surveille de près les visites qui ont lieu sur son site et qu'elle privilégie ce moyen de communication, j'ai cru comprendre qu'une version était prête pour les i-phones.
Ce qui serait sympa, c'est qu'au moment de la prise de licence, on a le choix entre "avec" ou "sans" la revue cyclotourisme, ils pourraient rajouter "avec" ou "sans" le "ou irons nous". Pour ma part, cela ne me dérangerait pas de payer 3-4 euros supplémentaires pour avoir ce programme version papier

A noter que chaque ligue édite en parallèle son calendrier version papier et que certaines dont la ligue orléanais, ont décidé de ne plus l'éditer à partir de l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty
MessageSujet: Re: où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion   où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où irons nous .calendrier FFCT//Cyclo-Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue Cyclo-passion
» calendrier brevets cyclo montagnards 2009
» IMPORTANT - Calendrier Trophée Cyclo 2013 - à COMPLETER
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» Gaz de schiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: