Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...

Aller en bas 
+14
Philippe69
Rapto
LoRan(s)
nabla
Papy volant
romelec
Fleur
sherpa421
StéphaneDeVannes
marcel
le cam jean-pierre
vipere noire
M
Luc
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 13:04

Bonjour à tous

Voilà, je débarque dans ce forum que j'ai déjà parcouru ces derniers jours.
J'habite au nord de Grenoble et je fais 60km par jour (30km A/R) en vélo de course droit pour venir au boulot, et j'ai énormément envie de passer au vélo couché que je connais pas du tout. Le choix se porte sur un low racer, mon trajet s'y prête bien apparemment: il s'agit de 30km non-stop de piste cyclable, pas un feu rouge, pas un croisement, pas une voiture, et que du plat (+40m de déniv en 30km...).
L'envie du VC est arrivée ya 3 semaines, quand je faisais mes 30 bornes du matin, couché sur mon vélo droit, à me tuer le dos et les cervicales, contre le vent. Je fais en général les 30km à 32km/h de moy, et ce matin-là, un VC m'a doublé, à l'aise. Alors que je serrais les dents, lui sifflotait...
Bref, un bon déclic pour se pencher des heures sur le net à se renseigner sur les VC.

Donc voilà, je cherche un low racer, pour faire majoritairement du plat, sur du bon bitume. Le but est de gagner en vitesse bien sûr, mais aussi en sécurité en n'ayant plus à baisser la tête sans arrêt pour se cacher du vent (et aussi de ne plus avoir mal au dos et aux cervicales). J'ai plutôt un gros gabarit, 1m87 pour 92Kg, donc je ne suis pas à la recherche d'un vélo très léger. On va dire que tout habillé, casque, grolles, sac, gourde, ça doit avoisiner les 97Kg. Donc, pour moi, ajouter à ça un VC léger à 11kg ou un VC genre acier à 13kg, c'est comparer un ensemble à 108Kg et un autre à 110Kg: moins de 2%. La différence due aux frottements mécaniques sera négligeable sur du plat, passé 30km/h.

Je suis plutôt à la recherche d'un vélo solide, pour durer, et efficace au dessus de 30km/h. Après, je vais sûrement l'utiliser pour qqes balades sportives, sans trop de déniv. Ca m'intéresserait aussi qu'il soit adaptable (genre sacoches voire pointe arrière compartimentée) pour des petits voyages du genre Grenoble-Béziers (350km) en 1 ou 2 jours.
Donc je suis déjà allé voir les sites des fabricants/revendeurs, les forums, etc...

Je suis en train d'hésiter entre:

- un M5 Low racer acier (ya une occase, modèle 2010)
- un M5 TiCa (si ça se fait toujours ?)
- côté Optima: un baron, baron elite ou Xlow
- les low racer de chez performer
- un vk2 (apparemment des pbs de rupture de cadre/fourche/bôme...?)

Voilà, j'ai un peu laissé tomber les Fujin SL-I quand, sur leur site, ils annoncent un poids max de 105 Kg cycliste+bagages...

J'avoue être attiré par une occase prêt de chez moi sur un M5 LR acier comme neuf (modèle 2010, juste 300km), avec fourche carbone, ce qui doit le descendre à 13kg. J'ai un bon vieux vélo droit Routens en acier Chromoly (dans les 11Kg), qui ne m'a jamais fait défaut depuis 14 ans. Je trouve l'acier bien solide. Il est vrai qu'en mettant un peu plus que l'occase M5, je pourrais avoir un baron élite neuf en alu à 11,2Kg. Ou encore un peu plus un VK2 ou un TiCA. Mais pas trop envie de mettre plus, juste pour le poids. Je compte pas faire le BRA avec.

J'ai déjà regardé qqes post sur vélorizontal sur les comparatifs M5 LR - Baron - Fujin etc...
l faudrait vraiment que je trouve un bon argument pour dépenser plus, autre que le poids...

Je suis preneur de n'importe quel conseil concernant mon achat, ma volonté d'avoir du solide...

Je vais tenter d'essayer le M5 d'occase dans 2 semaines.
Merci d'avance pour tout conseil.


Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 13:15

Salut,
Tu as un trajet de rêve!!!

Tout les vélos que tu mentionnes roulent plus que correctement pour ton usage, donc à part essayer et voir ce qui te convient le mieux (perso, je suis un nain conditionnel des sièges M5). Peut être pourrais tu ajouter à ta liste le musashi?

Tu ne nous a pas parlé des bagages? Une pointe coffre Optima/M5/VK pourrait aussi te permettre d'améliorer l'aéro?

Sinon, profites bien des essais et n'hésite pas à nous faire part de tes impressions!

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 13:26

Salut Luc,

peut être est-ce moi que tu as vu sur la digue. Je fais le trajet grenoble - Moirans mais je ne sifflote pas ;-)
Si tu es sur Tullins (ou les environs) un lowracer est tout à fait adapté. Le M5 d'occaz semble en bon état, mais je te conseille néanmoins de faire qq essais car la chaîne le long de la fourche peut se révélée gênante pour certains (si tu ne fais pas de montagne ça devrait être OK). Le M5 Tica n'est plus dispo à la vente a ma connaissance mais il y a parfois des occaz le site bentokaz
En modèle neuf, le performer est bien place en qualité/prix, le VK sera cher...autant prendre un Zockra dans ce cas! Le Baron est assez polyvalent mais bien équipé (pour arriver au poids annoncé!) il sera cher! Attention au choix des roues, les M5 ayant l'avantage du 622 à l'arrière, bien mieux pourvu en pneus aussi.

A bientôt sur la digue
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 13:45

Tu m'étonnes qu'il s'est fait doubler , si c'est la vipère je dirais fumer Laughing

Tous des malades Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 14:18

@M
Oui, c'est plutôt un trajet de rêve. Juste 2km en mauvais bitume pour accéder à la piste sur la berge de l'Isère que je remonte ensuite sur 30km. En sortant de la piste à Grenoble, je suis au taf. Certaines portions sont en bitume tout neuf de 2006, un vrai billard. Pour dire que le bitume est bon, je suis aussi déjà allé au taf en roller. Donc oui, trajet de rêve, soleil levant le matin, couchant le soir... sans compter les biches, écureuils et renards...
Pour les bagages, oui, la pointe coffre M5 (3kg) serait probablement un achat futur... En plus avec un gain aéro non négligeable... Mais c'est pas donné.
Merci déjà pour tes conseils

@vipère
Comtent de te connaitre, c'est sûrement toi qui m'a doublé, oui. Je suis sur Poliénas, après Tullins. Je prends la piste soit à Poliénas (ya une entrée), soit à Saint-Quentin.
Merci pour les conseils déjà, sur le M5. Et oui, le M5 d'occaze est en 622, et c'est ce qui me plaît, entre autres... La chaîne le long de la fourche ne me fait pas peur vu comme ça, mais faut voir à l'essai, c'est sûr !
Oui le performer est vraiment bien en rapport qualité/prix. Mais, l'aluminium me fait un peu peur (rigidité, j'suis pas léger...)
Je ne pensais pas le VK aussi cher qu'un Zockra. Et pour le baron non plus... Ca me conforte un peu plus sur le M5...

A bientôt sur la digue (entre 7h30 et 8h30 pour moi...)
D'ailleurs je rejoins d'habitude un collègue triahtlète à mi-chemin, à Voreppe (à cet endroit, la moyenne fait +3km/h avec lui). Et, pour le coup, il n'a pas été content quand je lui ai annoncé mon prochain achat en VC. Normal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 14:30

Bienvenue
et pourquoi pas une Vélomobile vu le parcours mais beaucoup plus cher Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 14:40

30 kms de pistes cyclables ??? En France ???
Noooooon, pas possib' Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 14:40

L'intérêt de l'alu, en dehors du poids, c'est que ça ne rouille pas. Pour un vélo qui sort tous les jours par tous les temps c'est important. Les routes salée en hivers, c'est corrosif.
Je suis particulièrement satisfait de la solidité de mon catrike road. Si la solidité est un point important pour toi, le musashi est peut être une option à étudier.
Bien évidement, avant d'acheter, il faudrait que tu essaye plusieurs vélo et pas seulement des low-racer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 15:36

Luc a écrit:
Voilà, j'ai un peu laissé tomber les Fujin SL-I quand, sur leur site, ils annoncent un poids max de 105 Kg cycliste+bagages...

La limitation viens des roues/moyeu. Si tu prend l'option moyeux Heavy-duty hubs (SRAM X.9) € 90, cette limitation disparait. Le Fujin est un des LR les plus polyvalents.
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 16:55

StéphaneDeVannes a écrit:
30 kms de pistes cyclables ??? En France ???
Noooooon, pas possib' Shocked
Greville c'est un peu le paradis du vélo: tout plat et des pistes cyclables dans tous les sens.

Ca me manque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 17:50

LUC
*rupture sur VK???
le souci a été restreint à fourche avant ..il y a longtemps ..
*tous les LR cités vont bien ..faut juste essayer et comparer
*La Vipère ..en te doublant ..il siffllait quel air?
moi quand je peux . je double large et vite et .je frime en buvant
(non ..c'est pas vrai!)c'est moi qu'on double
*si tu te mets au LR ..tu vas devoir te séparer de tes amis en VD..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 21:38

Bienvenu Luc, Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... 782111

Très probablement la vipère, le sifflement ne viens pas du pilote mais du bruit de l'air dans le velo. La Vipère m'a fais le coup au contre la montre de paladru... Tu entend un drole de sifflement puis tu te fais doubler par une vipère sur son Kouin Aman vert. Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Lryu4

Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller sur les modèles commerciaux car je roule en autoconstruit. Cependant à te lire, je constate que nous avons au moins un point en commun : tu n'es pas regardant sur le poids.... Very Happy (il y a des langues de vipère qui ont qualifié mon spéculos de " super dense")

Bref je dois te mettre en garde sur 2 choses ( et la je parle d'expérience)
- Toucher au velo couché t"expose gravement au risque d'y prendre gout, voir de devenir accro... on t'aura prévenu. pale
- Surtout surtout ne te met jamais au velo traction car là tu es foutu pour de bon... Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... 4048

Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 21:41

@ marcel:
oui, un vélomobile, j'ai regardé vite fait (quest, etc...). Bon, ça fait rêver c'est sûr, c'est cher, et je ne sais pas si ça serait adapté quand je sortirai de mon bitume parfait pour faire quelques longues rando sur des routes moins parfaites...

@stéphane et romelec
oui, grenoble = ville la plus plate de France (cause vallée glaciaire). On pourrait avoir facile 100km non stop s'il poussait un peu le bitume jusqu'à Valence au bord de l'isère, et si la traversée de Grenoble était plus simple pour rattraper l'autre piste direction Chambéry, elle aussi rallongée récemment.

@sherpa421
De bons arguments pour l'alu, je suis d'accord. Et j'ai jamais réussi à plier mon vtt alu (et pourtant je suis pas très fin avec). Merci de m'orienter (comme M l'a fait d'ailleurs) sur le Musashi que je connaissais pas. Je vais me renseigner...

@Fleur
merci de l'info aussi, je vais reconsidérer le SL-I...

@papy volant
oui, c'est un post sur ce forum (que je retrouve pas): un gars cherchait un LR carbone, un autre lui listait les vélos possible: M5 LR, Baron carbonés, Le Rapide, et pour le vk2 il disait de faire gaffe sur ya eu des posts parlant de rupture de cadre et fourche, et de torsion de bôme


Un de mes pbs est qu'avec un 2e bambin arrivé en décembre, je n'ai pas tous mes WE pour silloner la France et faire tous les essais possible.
Je pense que va aussi rentrer en compte la proximité du revendeur...

Bref, allons (re-)voir Fujin et Musashi...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyMer 09 Fév 2011, 21:55

nabla a écrit:
Bienvenu Luc, Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... 782111

Très probablement la vipère, le sifflement ne viens pas du pilote mais du bruit de l'air dans le velo. La Vipère m'a fais le coup au contre la montre de paladru... Tu entend un drole de sifflement puis tu te fais doubler par une vipère sur son Kouin Aman vert. Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Lryu4

Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller sur les modèles commerciaux car je roule en autoconstruit. Cependant à te lire, je constate que nous avons au moins un point en commun : tu n'es pas regardant sur le poids.... Very Happy (il y a des langues de vipère qui ont qualifié mon spéculos de " super dense")

Bref je dois te mettre en garde sur 2 choses ( et la je parle d'expérience)
- Toucher au velo couché t"expose gravement au risque d'y prendre gout, voir de devenir accro... on t'aura prévenu. pale
- Surtout surtout ne te met jamais au velo traction car là tu es foutu pour de bon... Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... 4048


Oui, le sifflement, ça devait venir du vélo... Ou de l'hallucination que ça a créé chez moi. En tout cas, c'était pas un Kouin Aman vert... (?!) Ou alors j'étais vraiment très très mal...
Le VC traction: oui, je suis plus que novice, je vois pas encore tous les intérêts (transmission courte, pas d'interactions roue chaine, et ... ? après, gagne t'on vraiment beaucoup ?) et les prix ? Je me vois mal démarrer direct par ça, on verra + tard...
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyJeu 10 Fév 2011, 09:07

Luc a écrit:
Le VC traction: oui, je suis plus que novice, je vois pas encore tous les intérêts (transmission courte, pas d'interactions roue chaine, et ... ? après, gagne t'on vraiment beaucoup ?)
L'intérêt principal : c'est plus fun !
Luc a écrit:
et les prix ?
Récup d'un vélo pour cannibaliser les pièces 50 €
Un poste à souder : 300 €
Divers bout de ferrailles : 150 €
Les autres bidules que j'ai oublié : 300 €
...
Luc a écrit:
Je me vois mal démarrer direct par ça, on verra + tard...
Sauf à trouver quelqu'un qui en vende un à ta taille, ça parait économiquement pas une très bonne option pour du vélo-taf.
Pour le vélo-taf, tu as aussi l'option trike. Dans le genre mule c'est très pratique. Pour le transport de famille nombreuse en charrette ça doit également être interessant.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyJeu 10 Fév 2011, 09:43

(MODE Maître Kapellec ON)

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Maitre-capello2

On n'écrit pas "Kouin aman"
MAIS
"kouign-amann"

(Mode Maître Kapellec OFF)

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... 4048
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyJeu 10 Fév 2011, 12:43

Luc a écrit:
Après, je vais sûrement l'utiliser pour qqes balades sportives, sans trop de déniv.
ça c'est la phrase qui tue.
Lorsqu'on prend gout au VH et qu'on veut faire des balades "sportive" avec son vélo de vélotaf on se retrouve avec une enclume de 14kg à trainer et ça peut être source de déception.

Une des solutions est de cibler un vélo tout de même pas *trop* lourd et d'avoir deux paires de roues, dont une ultra-légère.
Pour cela le hi-racer en 2x26 est bien adapté. On trouve facilement toute sorte de roues et de pneus.

Pour ta vitesse en vélotaf, note Le record de l'heure est détenu par un Hi, alors au niveau aero il n'y a pas de diférence avec un "low". C'est principalement la position du siège et la hauteur relative du pédalier qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyJeu 10 Fév 2011, 14:15

Oui, j'avais vu le record d'aurélien.
Doit quand même y avoir une ptite différence entre Hi et Low. Par contre, en Hi, on est peut-être mieux pour tourner sans arrêt sur un vélodrome de 200m pour un record.


@M et Sherpa421: est-ce que le Musashi est livré uniquement en U-bar ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyJeu 10 Fév 2011, 14:35

oui je crois... mais tu sais, certains paient pour ajouter un u-bar à leur vélo Smile (par exemple pour les performer)
Tu pourras peut être faire un échange. Perso j'ai plus l'habitude de la position hamster, mais on doit s'y faire!

J'attends que Cyclociel réouvre pour faire un essai du Musashi à Lyon.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyJeu 10 Fév 2011, 14:44

Le Musashi il est très récent, j'en ai jamais vu en vraie. Par contre, il reprends le concept des catrike et la géométrie triangulée des cadre assure une grande rigidité. La qualité de fabrication des cadres assure une bonne fiabilité. Pour les options disponibles, aucune idée, à voir sur le site de catrike.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:53

merci bien à tous.

et @ LoRan(s): pourquoi forcément un High Racer en 2x26 ? Pourquoi pas en 2x700 ?
Je regarde le High Racer en 2x700 de chez Performer, il m'a l'air pas mal, en tout cas pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:54

le Toscana USS ? on n'est plus dans le "racer"

L'offre était jusqu'à présent plutôt 2*26 et les 2x700 arrivent depuis peu et sont moins nombreux. Je pense que ça vient du fait que ça peut être "Very high" pour poser un pied à terre.
Mais comme toujours il faut vraiment essayer pour se rendre compte.

En 26' (559) on trouve une très très grande gamme de pneus et de roues, sauf les roue 3 batons carbone et le pneu 19mm.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyVen 11 Fév 2011, 09:38

Non ce n'est pas le Tocana USS, mais bien le High Racer 2x700 XT, vu ici, en tout premier:
http://pulsarcycles.free.fr/performer%20hight%20racer.htm

Ah c'est marrant, j'aurais pensé que c'était en 700 (comme les VD course) qu'on trouverait le plus large choix de roues/pneus.
J'ai été un temps en 19mm sur mon VD, et ça avançait bien... mais ça fait pas long feu.


Bon allez, faut passer au test.
je viens de voir un magasin (Bentoline à Crolles ) qui propose :
- chez performer, le roadster 26/700, le HighRacer 2x26 et plein de Mid
- chez optima le baron elite (doit pas etre en 700)

puis ya le M5 a Annecy...

Hâte d'avoir enfin choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyVen 11 Fév 2011, 10:16

Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un musashi et d'un raptobike que j'utilise pour faire du vélotaf.
Convaincu par le guidon U-bar du musashi j'ai voulu faire l'essai de ce guidon sur mon rapto (traction) et je peux vous dire que sur mon trajet type j'ai perdu 6 minutes avec le rapto en guidon u-bar (1h11 avec le Musashi et 1h12 avec le Raptobike en guidon hamster).
Donc je suis revenu au guidon hamster du raptobike,mais je crois que je vais étudier la possibilitée de mettre un guidon hamster sur le Musashi.
J'ai également possédé un performer HR mais étant moins en confiance dessus je l'ai revendu préférant être en LR et en ce moment je prends un certain plaisir à prouver à certains VD que l'on est aussi et voir même plus performant qu'eux.
Donc je crois que pour faire de la vitesse que ce soit en HR ou en LR il faut être à l'aise et en confiance sur son vélo ,donc il faut pouvoir essayer plusieurs types de vélos pour trouver celui sur lequel on va être bien.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... EmptyVen 11 Fév 2011, 11:36

Je n'avais pas vu le Hi 2*700. Ce modèle n'est pas présenté sur le site Performer.

Si tu envisages le vélo-sacoches, reste sur du 9v et dérailleur grande chape VTT. Tu pourras ainsi mettre des cassettes VTT jusqu'a 34.
Il est conseillé de bien mouliner en VH, pour différentes raisons à lire dans les fils "genoux" et "manivelles"

Pour le choix, c'était par rapport au 20" Low-racer.
Ceci dit, en 700 avec des gros pneus solides pour le vélotaf, on commence à être vraiment haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty
MessageSujet: Re: Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...   Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc, isérois, à la recherche d'un low racer, pour 60km par jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galette des rois pour les isèrois
» Le Pique-nique de Mylène pour les Isérois
» Recherche un Flevo Racer
» RECHERCHE - Low-Racer Jaune (Baron ?) sur le Pont de Joinville à 17h.
» Recherche avis Performer High Racer 26x26 versus 700x700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: