Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 renseignements courses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

renseignements courses Empty
MessageSujet: renseignements courses   renseignements courses EmptyVen 11 Fév 2011, 19:24

Bonjour, je suis un nouvel adepte du vélo horizontal, depuis bientôt 2 ans. Je possède un LR acier M5 et je roule avec une fois par semaine. Je souhaite participer à qques courses pour le plaisir alors voici mes qques sujets "d'inquiétude":
- quelle est la distance que vous allez retenir pour le championnat de france sur route le 1er mai 2011?
- sur quelle distance peut on prendre l'élan pour le 200 Départ lancé pour le kidam et est ce la même chose pour le france qui se déroulera au Mans en octobre? Peut on s'aider de la descente du virage?
Merci beaucoup pour les réponses que vous allez m'apporter et salutations sportives.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

renseignements courses Empty
MessageSujet: Re: renseignements courses   renseignements courses EmptyVen 11 Fév 2011, 20:11

salut,

- pour les champ. c'est le petit parcours (80km de mémoire) --> il faut la licence FFC
- pour le 200m au kidam, 1 tour pour se lancer puis dans le 2nd tour, les 200 derniers mètres sont chronométrés. Tu prends la trajectoire de ton choix. Idem au Mans avec un tour d'élan en plus peut être car le tour ne fait que 250m au lieu de 500m à Paris

au plaisir de te voir donc
marc
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

renseignements courses Empty
MessageSujet: merci   renseignements courses EmptyVen 11 Fév 2011, 22:05

Bonsoir Marc et merci de ta réponse et de la rapidité avec laquelle tu as répondu.
Je suis plutôt content que ce soit le petit parcours qui soit retenu pour le france du 1er mai et je vois cette semaine pour poser mes congés pour être sûr de pouvoir y participer. Est-ce qu'il est toujours d'actualité de pouvoir prendre une licence ffc pour la journée?
Est-ce que la date du france au Mans est arrêtée? Si oui laquelle est-ce?
Bonne soirée à toi et à bientôt. Cordialement. David



Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

renseignements courses Empty
MessageSujet: Re: renseignements courses   renseignements courses EmptySam 12 Fév 2011, 13:36

Presque arrêtée, mi octobre vraisemblablement comme indiqué dans le calendrier.

Sinon, si tu ne sais pas quoi faire le weekend prochain, vient rouler dans l'Orne ; on va peut être se faire une petite sortie samedi avec Geoffroy et...? (voir le sujet dans "régions")
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

renseignements courses Empty
MessageSujet: rdv rando 61?   renseignements courses EmptySam 12 Fév 2011, 18:52

Salut Sébastien, merci de l'invitation à rouler le WE prochain, ça m'intéresse bien. Je n'ai pas trouvé dans "régions" le texte qui s'y rapporte. Peux tu m'indiquer l'heure et l'endroit que je puisse confirmer? Merci bien. PS je ne suis pas très fort mais je roule régulièrement. La sortie est prévue pour combien de KM?
Merci et à bientôt. David
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

renseignements courses Empty
MessageSujet: Re: renseignements courses   renseignements courses EmptyDim 13 Fév 2011, 12:10

Tiens, un nouveau dans le team Normand, ça roule fort à l'Ouest! Bienvenue.
Le repérage du vélorizonormandie, on parle dans le post des normands, au bas de la page 48.
Le vélorizonormandie 2011, on en parle ici.
Ce n'est pas une compétition, mais un rassemblement, qui peut aussi être un bon entraînement avant la saison de course, mais surtout un grand moment de partage et de convivialité.
Côté compétitions dans l'ouest, les immanquables sont les 2 championnats de france(mai+octobre), le kidam(mai), qq cyclo dont la cyclomanche(septembre), et bien sur le duo normand en CLM (septembre). Si tu peux aller plus loin, pense aussi aux 24h d'Albion qui réussit bien aux normands Wink le 14 juillet, la plus grosse épreuve organisée par l'AFB avec une participation internationale, et aux championnats du monde à Monza et/ou à cyclevision aux pays bas (mi et fin juin).
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

renseignements courses Empty
MessageSujet: rando du 18/02/11   renseignements courses EmptyDim 13 Fév 2011, 14:20

Salut et merci pour les renseignements, mais à la page 48 il n'est pas précisé le lieu et l'horaire du rdv. Donc j'ai envoyé un mail à Sébastien pour en savoir plus. Jspr donc être de la sortie samedi prochain. Bon dimanche et à bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

renseignements courses Empty
MessageSujet: Re: renseignements courses   renseignements courses EmptyDim 13 Fév 2011, 14:47

Normal, ce n'est pas arrêté. Nous verrons cela en fin de semaine en fonction de la météo et des occupations de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

renseignements courses Empty
MessageSujet: Re: renseignements courses   renseignements courses EmptyDim 13 Fév 2011, 18:02

Ok merci et bonne semaine. Cordialement. David
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Contenu sponsorisé





renseignements courses Empty
MessageSujet: Re: renseignements courses   renseignements courses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009
» Renseignements sur les guidons bas
» demande de renseignements
» Demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: