Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reims Pékin en tandem couché

Aller en bas 
+12
angebe
arafolie
Bentlu59
remy40
ly masse
figaro
detrike
Zwoofff
Tko20
Papy volant
pierre1911
Patrick51
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barravel
Débutant(e)
Barravel


Messages : 17
Localisation : Reims
VPH : Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2011

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:36

Bonjour Rémy,

Nous sommes actuellement dans les problématiques de visa. Nous pensons prendre un visa business double entrée pour la Russie, car nous intervenons dans les écoles, et pour eux c'est comme un travail...
Au niveau des démarches, nous sommes en attente de deux choses: la traduction de la présentation en russe et également des lettres d'invitation de locaux.


Merci pour les infos au Kazakstan, nous avons des amis qui y sont passé l'année dernière, les photos parlent d'elles même. C'est pourquoi nous envisageons sans complexe une portion de train, s'il y a trop de sable sur les "routes"... Et surtout, notre projet est axé sur la rencontre. Nous préférons donc prendre un peu moins de temps sur des pistes dégueu pour en profiter sur le plan humain.

Aurais tu d'autres conseils pour ce périple, (trajet, nourriture, visas, photos, lieux à voir ou à éviter, passage de frontières, tarif des trains etc.)?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketoschool.fr
remy40
*



Messages : 61
Âge : 41
Localisation : Aische en Refail (Belgique)
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 03/02/2010

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 09:39

En fait, je ne connais pas vraiment ce trajet, donc je ne peux pas te donner des infos précises là dessus.

Pour le début du trajet, vous avez prévu de suivre l'eurovéloroute 6 ? C'est assez sympa comme itinéraire. Il y a moyen de combiner les routes vélo suisses à partir de Bâle (voire même de Genève) jusqu'au lac de constance, puis faire le tour du lac, rejoindre DonauEschingen (source du Danube) et suivre la route 6 jusqu'à Budapest :-) Après je ne connais pas, j'avais bifurqué vers la Serbie.

A partir du Kazakhstan, si vous souhaitez rencontrer assez régulièrement des écoles, vous allez devoir prendre le train oui, parce que le Kazakhstan et la Mongolie sont des pays vastes et peu peuplé. Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de passer au Kirghizstan. C'est dommage d'y passer aussi prés et de ne pas y aller tant ce pays est beau (pour moi, l'un des plus beaux pays que j'ai visité). Par exemple, visitez l'ouest du kazakhstan, prenez le train jusqu'à la région d'Almaty, de là, vous pouvez rentrer au Kirghizstan, et rentrer au Kazakhstan par l'est (poste frontière de Kegen) pour remonter vers Astana. Si vous voulez plus de détails, je pourrais vous en donner. Les paysages kazakh sont vite lassants, et vous allez retrouver un peu la même chose en Mongolie je pense (mais en plus joli). A mon avis, ça vaut plus le coup de prendre le train et de rencontrer les kazakh que de traverser tout le Kazakhstan à vélo.

Pour le passage Kazakhstan - Russie puis Russie - Mongolie, je vous conseille vivement de vous renseigner, je suis pas sûr que ça soit facile. Je "connais" une voyageuse aguerrie qui y est passé, tu peux la contacter. Il s'agit de edtortue sur voyageforum (http://blog-tortue.blogspot.com). Elle est de bon conseil. Pour la Chine, vous devez pouvoir récupérer un visa chinois à Ulan Batoor, mais je crois que ça prend pas mal de temps (10 jours ?). Mais je confonds peut être avec le renouvellement du visa, je sais plus.

Pour les visas, prenez le temps de bien vous renseigner car il faut toujours compter plusieurs jours pour en obtenir un et c'est vite la course quand on a juste 1 mois par pays. Renseignez vous sur les endroits où récupérer les visas, quelles pièces apporter, les horaires d'ouvertures, etc ...

A Almaty, c'est galère de trouver un logement pas cher. C'est une ville très particulière, vous verrez. Il y a une carte de la ville faite par des voyageurs français qui traine sur Internet. Elle est vraiment utile car on y trouve les ambassades et les quelques hébergements abordables (c'est vite 50 voire 100$ la nuit à Almaty ...). je pourrais essayer de la retrouver.

Pour la nourriture, pas de souci, tout est très bon ;-)

lieux à voir ou à éviter : comme je l'ai dit, le Kirghizstan est à voir, Almaty est plutôt à éviter pour moi. Surtout si vous passez à Astana après.

tarif des trains : je ne sais pas trop, je ne l'ai pris qu'en Chine. Ca m'a couté 40€ pour 4000km et 48h de train non stop sur un siège. Dépaysement garanti Very Happy


Dernière édition par Vindwa le Ven 25 Fév 2011, 10:09, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 09:58

oui beau voyage en perspective. Je me suis permis de mettre votre liens sur ma page Voyageurs d'ailleurs" sur mon site.

Pour la carte d'Almaty voir ici http://almatyrental.com/images/almatymap.gif

C'est vrai que dans votre voyage vous ne paraissez pas avoir mis du temps de côté pour la course au visa. vous pensez les prendre comment. d'avance? mais est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Barravel
Débutant(e)
Barravel


Messages : 17
Localisation : Reims
VPH : Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2011

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:36

Merci pour ces renseignements.
En effet nous pensons prendre un bout de train au Kz. Pour les visas, nous essayons (en ce moment) de tout organiser à l'avance. Nous sommes en attente de lettres d'invitation d'amis sur place.

Encore beaucoup de boulot avant le départ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketoschool.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:46

Barravel a écrit:
monté en 26/26, jantes doubles parois/40 rayons, schwalbe marathon pour la ville, VTT montés à l'envers pour la neige

Freins Hydrauliques à disque avant/arrière
Freins V-brake avant/arrière
Juste pour la technique, je suis étonné du nombre de rayons, mais on comprends l'interet.
Pour les freins qui gere qui ?

et enfin, quel outils et pièces de rechanges, emmenez vous avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Barravel
Débutant(e)
Barravel


Messages : 17
Localisation : Reims
VPH : Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2011

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 13:26

Le nombre de rayons a été vu en fonction du poids transporté et du type de route.
Pour les freins, étant donné que le tandem est démontable au centre, le pilote gère les freins avant (V-Brake+hydraulique à disque), le copilote fait de même à l'arrière. Le freinage à l'arrière ne se faite que sur indication/besoin du pilote...

Pour les pièces de rechange .
- patins et plaquettes de frein
- cable de frein
- durite hydraulique
- huile de frein
- pneus marathon ( en réflexion)
- pignon de rolhoff
- rayons courts et longs
- rustines+ 1 chambre à air
- cable électrique
- visserie de rechange

boite à outils succincte :
- allens
- pinces (boulons+coupante)
- tournevis à embouts (vis+pipe)
- clé à rayons
- clés plates
- dérive chaine
- grey tape
- couteau suisse + lapon (saussisson, taille bois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketoschool.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9922
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 14:25

pièce dee rechange
je note ..1 chambre à air
et moi pour une rando j'en emporte deux ...
depuis que j'en ai pincé une au montage
il y a quand même des équipages cooooool..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 15:27

même réflexion que papy
la quantité me semble trop peu
Revenir en haut Aller en bas
Barravel
Débutant(e)
Barravel


Messages : 17
Localisation : Reims
VPH : Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2011

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 19:35

On a des chambres à air en rab, mais on a pas encore fait de test réel pour charger le vélo avec TOUT notre matériel.
étant donné que nous partons réaliser un documentaire, nous avons aussi une caméra, un pied, un réflex, un ordinateur,des câbles ...
Pour le moment nos entrainements nous ont appris que tout le couchage tenait dans les sacoches avant, et que les affaires d'hiver et le matériel technique rentrait dans les sacoches maison à l'arrière.
On doit faire un test de pré départ avec l'ensemble de notre barda.
De toute façon il faut que tout rentre entre 2x25litres,2x65,un grand caisson bouffe sur le dessus du porte bagage arrière, une sacoche guidon et une sacoche derrière le siège du pilote.
Le reste on le laisse ;-) Ci dessous le vélo chargé pour notre entrainement hivernal.
Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Dapart10

détails d'une sacoche, j'ai rajouté des fixations Vaude et des pattes métalliques recourbées pour coller au porte bagage
Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Sacohe10
Reims Pékin en tandem couché - Page 2 S1070010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketoschool.fr
chatroux
Débutant(e)
chatroux


Messages : 11
Âge : 69
Localisation : 51
VPH : azub ; HP
Date d'inscription : 21/03/2010

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 19:54

Sur vos videos je n'ai pas vu vos casques qui seraient poutant bien utiles, d'autant qu'on peut y adjoindre un rétro de casque bien plus utile et pratique qu' un retro sur le guidon bas.
Revenir en haut Aller en bas
Barravel
Débutant(e)
Barravel


Messages : 17
Localisation : Reims
VPH : Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2011

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 20:02

Bien vu!
effectivement, nous n'avions pas nos casques car étant dans les rues proches de nos domiciles afin d'être accompagnés par un frère ou un ami pour les vidéos nous avons préféré ne pas avoir nos casques.

Les rétros nous ont été offert par un magasin de cycles qui nous soutient dans cette aventure.

je souhaiterai monter un pare vent pour le siège avant et le passager. J'ai des chutes de plexiglass 2mm, mais j'ai peur qu'en fabriquant une fixation sur les sièges carbone, il y ait de la mauvaise casse en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketoschool.fr
Barravel
Débutant(e)
Barravel


Messages : 17
Localisation : Reims
VPH : Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2011

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: tandem Bike to School en sortie   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 10:38

J'ai fait 2 captures d'écran de film d'un sortie avec les sacoches en place. Il manque juste notre caisse de nourriture derrière le siège passager.
Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Tandem10
Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Tandem11


avez-vous des suggestions/remarques à faire pour compléter l'équipement prévu?
comment pourrais-je installer un déflecteur/pare vent sur ce siège en carbone?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketoschool.fr
Barravel
Débutant(e)
Barravel


Messages : 17
Localisation : Reims
VPH : Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2011

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Teaser de l'aventure Bike to School   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 09:39

Vous trouverez sur www.biketoschool.fr le teaser du projet Reims-Pékin en tandem couché M5, avec quelques images de notre entrainement hivernal.www.biketoschool.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketoschool.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 14:08

Si je devais repartir avec ce genre d'engin et si je fais le parallèle avec les voyages en tandem ou avec des vélos très chargés (avec enfant par exemple) voilà les points à surveiller :
- Les roues
lors du dernier forum du voyage à vélo un tandem a relaté comme toutes les autres expériences une usure prématurée de la roue arrière et des casse de rayons à répétition. Même chose pour les triplettes qui appartiennent à une école de commerce sur Lyon et qui partent toutes les années pour 2, 3 ou 4 mois.
je ne sais pas ce qui a été prévu d'origine sur ton vélo mais je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre qu'une roue avec de trop nombreux et trop gros rayons. Perso je prendrai une 48 rayons en 2x2,3x2mm de section
donc les chambres à air sont dans la même lignée, les pneus doivent être solides.
Un vélo de cette taille si chargé est difficile à piloter finement et vous ne pourrez pas éviter tous les nids de poules aussi bien qu'un vélo normal. je le vois bien avec la remorque qui moins chargée mais ne suivant pas les mêmes traces, perce finalement beaucoup plus souvent que le vélo.
- la ligne de chaîne
une fois au point (est ce vraiment le cas d'origine? Simple question pas la moindre affirmation) il faut régulièrement la nettoyer et la huiler. les pistes adorent déposer une fine poussière abrasive qui, bien collée avec l'huile, fait une très belle pâte à roder.
Sur un tandem surtout au démarrage le couple est très fort. Bien penser à enclencher le bon rapport quand vous le pouvez en s'arrêtant pour repartir sans tout casser.

je ferais une simulation de chute. Je coucherai le vélo sur un coté bien chargé et je ferais la liste des pièces qui touchent. Je mettrais peut être une pièce fusible entre pour éviter de tout casser en cas de chute. J'avais rajouté comme ça de part et d'autre des retros en plastiques qui empêchaient que les commandent prennent directement. la technique aussi du bâton en travers sur le cadre perpendiculaire à la route. Mis en croix par rapport au cadre et attaché avec un bout de chambre à air il dépasse de chaque coté du vélo et représente la largeur la plus importante du vélo. En cas de chute sur le coté le bout de bois glisse le long des chambre et amorti ce qui évite aux crochets de sacoches de tout encaisser ainsi qu'au porte bagage ou autre point vital du vélo.
Ensuite j'essayerai de relever le vélo chargé. mieux vaut faire des essais ici avec la possibilité de changer des supports de sacoche pétés qu'au milieu de nul part.

voilà en gros
Revenir en haut Aller en bas
Barravel
Débutant(e)
Barravel


Messages : 17
Localisation : Reims
VPH : Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2011

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 23:05

Merci pour ces remarques.
Nous avons eu l'occasion de faire de nombreuse chutes lors de notre entrainement hivernal, qui nous permis de s'entrainer à relever le vélo. ;-)
par contre l'idée de pièce fusible est très bonne. je suis fort intéressé par ces béquilles latérales à roulettes que j'ai aperçu sur cette vidéo issu du forum
https://www.youtube.com/watch?v=NuaCmuwZrYE&feature=related

Je vais voir ce que j'ai en pièces d'alu et roulettes. par contre les possibilités de fixations sur le vélo ne sont pas nombreuses. Au niveau du guidon passager?
Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Tandem10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketoschool.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 06:32

Moi ce qui m'epatte c'est la hauteur d'assise du "pilote" avant. en plus avec les sacoches au niveau des jambes... je suis curieux de voir comment se passe un arrêt scratch

Sur leur site il me semble bien que leur roue soit montée avec beaucoup de rayons?

Des données techniques sur votre vélo? roues, moyeux, dérailleurs, vitesses (couronnes, pignons), poids, etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 07:21

Appache a écrit:
Moi ce qui m'epatte c'est la hauteur d'assise du "pilote" avant. en plus avec les sacoches au niveau des jambes... je suis curieux de voir comment se passe un arrêt
m'étant posé la même question, j'ai hâte de lire la réponse
Sur les photos la stockeuse ne semble as avoir une position très naturelle avec les mains retournées et les genoux encore très pliés.
Peut être faudrait-il coucher un peu plus en avant les deux reposes mains?


Dernière édition par pierre1911 le Mar 01 Mar 2011, 07:32, édité 1 fois (Raison : ajout idée)
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 07:29

Barravel a écrit:
Je suis fort intéressé par ces béquilles latérales à roulettes que j'ai aperçu sur cette vidéo issu du forum
Beaucoup trop compliqué, lourd et propriétaire pour être associé à votre voyage.
Simplicité, légèreté et universalité sont les maîtres mot du long court.
Barravel a écrit:
par contre les possibilités de fixations sur le vélo ne sont pas nombreuses. Au niveau du guidon passager
l'empilement de pièce engendre la prise de risque : rompre une pièce qui n'était pas prévue pour casser.
Je me prendrais directement sur le cadre. un simple manche à ballet fixé avec de la chambre à air sur le cadre avec comme deux drisses de mât toujours avec des chambres à air. Un rappel à chaque extrémité pour éviter qu'il tourne. au pire si la fixation est trop solide le manche à ballet va casser et son remplacement sera facile.
Revenir en haut Aller en bas
Barravel
Débutant(e)
Barravel


Messages : 17
Localisation : Reims
VPH : Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2011

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Bike to School est en Chine!!   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:39

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous annoncer que notre tandem M5 à bien tenu le coup jusqu'à maintenant. Nous sommes à Urumqi dans l'Ouest de la Chine, plus que 3600km avant Pékin.
L'option Russie-Mongolie a été abandonné quite à l'impossibilité d'obtenir de nouveaux visas russes à Almaty.
Tous les détails sur www.biketoschool.fr. Je ferai un point sur le matos lors de notre retour en France.
A ce jour, pas de casse à déplorer, on touche du bois.
Changement des pneus à Strasbourg en début de parcours pour des Schwalbe marathon XR, pas une crevaison depuis!
Plaquettes de frein à disques avant inversées avec le jeu arrière puis changer à Urumqi.
Aucun pb avec le Rohloff, on fera la vidange au retour, le kit vidange ayant été perdu par la poste russe...

Moral ok, genoux ok ;-) un peu fatigués par les entrées difficiles dans les villes chinoises.

Bonne route à tous.

Barravel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketoschool.fr
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 22:03

Ca y est, ils sont rentrés !

L'article qui en parle ici
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 10:10

Bravo à eux
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9922
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 10:19

le tandem M5 ??
semble donc très valable question fiabilité ..
je connais les voyages et récits de Yves et sa femme,j'ai vu aussi un jeune couple avec remorque aller à St Jacques ,venant de pays nordiques..
moi je peux pas ..les deux places sont trop hautes Very Happy
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 20:59

Excellente initiative qui a bien aboutie.
Félicitations à ces valereux aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 12:27

bravo à vous

Comment se comporte le tandem chargé dans une grosse côte?

Comment ça se passe sur un arrêt disons .. rapide? le pilote à l'air très haut et pour bien poser les jambes seule la "passagère" peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9922
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 12:36

*quand j'avais vu les jeunes du Nord avec M5 et remorque ..ils s'étaient arrêté dans une côte!
et le redémarrage demande une bonne synchronicité ,avec de grandes jambes si possible
*quand j'avais circulé ,comme passager,sur le m5 de Yves,il avait souhaité que je reste "clipsé" aux feux rouge et lui seul assurait l'équilibre
c'est spécial comme sensation,faut faire confiance réciproquement. Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   Reims Pékin en tandem couché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reims Pékin en tandem couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ de "Bike to School" Reims-Pékin en tandem couché le 31 mars à Reims
» tandem couché
» Tandem couché : un régal... [Performer]
» Tandem couche dos a dos
» Tandem couché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: