Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fragilité des Kojac ?

Aller en bas 
+6
discoveur700
Armandos
hbourj
Ness
julien9462
Ferrus
10 participants
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyDim 13 Fév 2011, 21:11

Très vite après l'achat de mon trike un des pneus avant a perdu des petits morceaux de chape. J'ai collé des rustines (oui, oui à l'extérieur) et tout semblait fonctionner. Mais en juillet, en bas d'une descente de col, je me suis aperçu que la chape était déchirée sur la presque totalité du pneu. Heureusement, j'en avais emporté un neuf. L'autre était intact. Au retour de mon périple j'ai envoyé le pneu chez Schwalbe qui me l'a remplacé. Tout paraissait rentré dans l'ordre jusqu'à ce que je m'aperçoive récemment que l'autre pneu avant commençait lui aussi à perdre des bouts de chape. Le pneu arrière (même modèle) est nickel.
S'agit-il d'un mauvaise série, d'un problème récurent au Kojac, d'un problème courant sur les roues avant d'un trike ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
julien9462
Débutant(e)
julien9462


Messages : 26
Âge : 40
Localisation : Miribel
VPH : ICE Vortex 2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyDim 13 Fév 2011, 21:22

Salut, pour ma part je roule avec des kojak en 20x1.35 et aucun problème, par contre je sais que les premiers ultremo de schwalbe on eu beaucoup de problèmes d' hernies.
Cela reste quand même pour moi une très bonne marque.


Dernière édition par Vindwa le Dim 13 Fév 2011, 21:51, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyDim 13 Fév 2011, 21:37

Il y eu une première version de Kojaks qui ont mal vieillis effectivement. Je l'ai su assez récemment dans une discussion informelle. Normalement ca fait des mois que la carcasse a été modifiée et renforcée. Donc ça ne devrait plus arriver avec des pneus récents.


Dernière édition par Vindwa le Dim 13 Fév 2011, 21:52, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyDim 13 Fév 2011, 22:07

Ness a écrit:
Normalement ca fait des mois que la carcasse a été modifiée et renforcée. Donc ça ne devrait plus arriver avec des pneus récents.
Mon Speed acheté en 2010 est un modèle 2009. Les pneus dont donc peut-être ceux de la première série.
Le pneu neuf achété en 2010 n'a pour l'instant pas bougé. Ce qui confirmerait tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyLun 14 Fév 2011, 00:29

Pour les Kojac qui partent en sucette :

http://www.valgourmand.com/cgi-local/env.pl/SID=78919/p=pr/vgm=pr-FI906/cat=1

Fragilité des Kojac ? Carton2 :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyMar 15 Mai 2012, 21:35

Attention

Possesseurs de SPEED et de 700

Schwalbe arrête les KOJAK 349 en tringle souple (source forum Brompton)

gardez au moins un comme pneu de secours pour les voyages...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyJeu 26 Sep 2019, 08:03

Je n'ai pas la meilleur photo sous la main, mais c'est carrément le "damier" de gomme latérale qui disparait sur plusieurs pneus de mes trike

Fragilité des Kojac ? Img_2040
Fragilité des Kojac ? Img_2041

Fragilité des Kojac ? Img_2042

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai déjà usé des précédents kojacs jusqu'à la corde de la bande de roulement, mais les derniers modèles paraissent bien fragiles au niveau latéral. J'adore ces pneus pour leur légèreté, leur accroche, leur rendement et j'ai fait de sacrés distances avec des modèles plus anciens.


Vous avez rencontré les mêmes déboires  confused

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFragilité des Kojac ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5913
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyJeu 26 Sep 2019, 08:14

J'ai eu un train de Durano qui ont fait pareil. Il est possible qu'il y ait eu des séries de pneus fait "à l'économie" avec des flancs de moindre épaisseur, suffisante pour un VD mais ne supportant pas les contraintes latérales en trike.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyJeu 26 Sep 2019, 09:29

Réduire l'épaisseur des flancs vise à diminuer la raideur du pneu et donc sa résistance au roulement.
Ce n'est pas une mesure d'économie, sinon les pneus bon marchés seraient performants...

Les Kojac ne sont pas pensés pour les trike. Pour cela il faut se tourner vers les Tryker.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5913
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyJeu 26 Sep 2019, 09:33

Ou les Durano gonflés à bloc ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyJeu 26 Sep 2019, 10:44

En 349, j'ai fumé une paire de kojac neufs en 20 kms de descente du ventoux
J'étais plus jeune..
En utilisation " normale",les kojack n'ont jamais dépassé 2000 kms.
Il faut dire que je suis prudent et ne vais jamais aux limites de l'usure du matériel
Les frais d'hospitalisation sont souvent plus onéreux que les pneus
Samural
On ne peut pas comparer les tryker aux kojack! Déjà qu'on est scotché avec des marathons !
Je préfère actuellement les défunts Durano aussi performants et plus résistants mais moins confortables.
A voir avec les nouveaux One


Dernière édition par Armandos le Jeu 26 Sep 2019, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyJeu 26 Sep 2019, 10:44

Combien de km pour les kojak de les photos ?

Chez moi 3000 km en 5 ans sans crevaison ni signe d'usure ; je devrais plutôt dire de vieillissement car le temps qui passent pourrait les user plus que les km (ils sont sur le windcheetah, 406 sur les 3 roues)

Les trikers ? j'ai réessayé au moins 3 fois mais ils détiennent mes records de crevaisons : leur bande large ramasse tous les silex. Dommage

Armand, je pense que tu confonds pour les trikers, plus performants et confortables que les marathons
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyJeu 26 Sep 2019, 10:58

Certainement mon Jpl..
Mais vu le profil j'ai des doutes sur le côté "performance" des tryker
Ils n'apparaissent plus sur le site de la marque
Encore un modèle qui passe à la trappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyJeu 26 Sep 2019, 11:08

Je prenais Marathon au sens strict ; si on pense Marathon racer, ça se discute Laughing
Mais j'ai beaucoup crevé aussi avec

Tout ça, c'est un combat d'arrière garde. Les sans chambres devraient progresser rt j'aimerais bien les essayer autrement que dans un fauteuil roulant Fragilité des Kojac ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyJeu 26 Sep 2019, 11:20

Aucune envie de passer au tubeless
Trop de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyJeu 26 Sep 2019, 18:49

En farfouillant ma Zone 51 Cool , je suis tombé sur un ancien Kojac avec lequel j'avais fait la Suisse, donc bande de roulement assez entamée

Fragilité des Kojac ? Img_2044

Les flancs sont impeccables 
Fragilité des Kojac ? Img_2045

Un autre d'une série plus récente (marquage rouge donc l'avant dernière je crois) actuellement sur mon expé, peu roulé
Fragilité des Kojac ? Img_2046

On remarque que les tétines sont encore visibles mais les flancs sont morts pale

Fragilité des Kojac ? Img_2050




Fragilité des Kojac ? Img_2047


Le pneu est bon pour la poubelle

Fragilité des Kojac ? Img_2048


Je pense que Grand Pierre a raison, ya bien un problème. Même si le vélo a peu roulé c'est pas normal que les flancs vieillissent aussi mal, enfin si on peut appeler cela vieillir.

Vu que mes trikes ont un usage utilitaire, peu de kilomètres mais besoin de résistance, j'hésite à repartir sur ce modèle....

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFragilité des Kojac ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyJeu 26 Sep 2019, 19:54

Pour de l'utilitaire, on ne veut pas être coincé par une crevaison, donc c'est M+, à la rigueur Marathon normal
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptyJeu 26 Sep 2019, 21:25

discoveur700 a écrit:
En farfouillant ma Zone 51 Cool , je suis tombé sur un ancien Kojac avec lequel j'avais fait la Suisse, donc bande de roulement assez entamée

Fragilité des Kojac ? Img_2044

Les flancs sont impeccables 
Fragilité des Kojac ? Img_2045

Un autre d'une série plus récente (marquage rouge donc l'avant dernière je crois) actuellement sur mon expé, peu roulé
Fragilité des Kojac ? Img_2046

On remarque que les tétines sont encore visibles mais les flancs sont morts pale

Fragilité des Kojac ? Img_2050




Fragilité des Kojac ? Img_2047


Le pneu est bon pour la poubelle

Fragilité des Kojac ? Img_2048


Je pense que Grand Pierre a raison, ya bien un problème. Même si le vélo a peu roulé c'est pas normal que les flancs vieillissent aussi mal, enfin si on peut appeler cela vieillir.

Vu que mes trikes ont un usage utilitaire, peu de kilomètres mais besoin de résistance, j'hésite à repartir sur ce modèle....

envois les au yoclode , il fait encore 10000 avec Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptySam 04 Jan 2020, 11:02

discoveur700 a écrit:
Le pneu est bon pour la poubelle

Fragilité des Kojac ? Img_2048


Est-ce vrai ? n'est-ce pas que de la "peinture" ?
Les fils de la carcasse ne semblent pas atteints ??

Après 2 pincements de chambre hier Fragilité des Kojac ? Grr , Je vais changer les Duranos par des Kojaks qui trainent dans ma cave
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2762
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptySam 04 Jan 2020, 11:19

j'avais des kojak sur mon catrike speed a l'avant .....mais les flancs sont trop fragiles quand ya nids de poules..bord de routes etc et comme je roule en mode karting dans les virages a peine 1500/2000 kms depuis 5 ans j'ai mis des M+ plus de crevaison et usure moindre !! Fragilité des Kojac ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptySam 04 Jan 2020, 11:47

J'en ai cramé une paire de 349 en 20 kms en descendant du ventoux achetée neuve la veille chez Serge.
Speed67
Les marathons plus sont lourds( 435 grs) et ont un rendement assez faible.
En place j'aurai mis des marathons racers(230 grs) qui ont le même rendement que les kojack.
En 406 les ex durano étaient excellents partout pour un trike beaucoup moins pour un vc.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2762
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? EmptySam 04 Jan 2020, 11:56

ok mais les m+ je les ai partout waw a4 catrike speed Fragilité des Kojac ? 782111 je suis d'accord ils sont lourd mais je suis tranquille niveau crevaison pas envie de reparer a 4 h ou a 22 h le soir au bord de la route au abord etroit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragilité des Kojac ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité des Kojac ?   Fragilité des Kojac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragilité des Kojac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragilité du siège AZUB 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: