Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous

Aller en bas 
+3
Trikris
Asocat
Casimir
7 participants
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Empty
MessageSujet: Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous   Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous EmptyJeu 17 Fév 2011, 11:12

Chez LIDL jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous   Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:54

C'est clair.
Je pense m'en acheter, un T-shirt ainsi qu'un pantalon...
Pour la moto comme pour mon futur trike.
Le plus dur va être de faire accepter ça par ma femme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous   Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:23

Sur un autre post intitulé "sacoche sur porte-bagages" quelques photos de la sacoche de réservoir LIDL adaptée sur mon trike ...

http://velorizontal.1fr1.net/t13245-sacoche-sur-porte-bagages

Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous   Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous EmptyMer 23 Fév 2011, 07:22

C'est fait!!

Et c'est super, Merci JM pour cette info et Trikris pour ton montage.

Au par avant j'avais un box de D4, mais trop bruyant. ( arfff pas bon)

Le ++ ce sont les 3 poches latérales fermant par fermeture à glissière pour le rangement par catégorie des objets sans pour autant tout remuer le fourbi contrairement à mon autre box.
Il y a aussi d'autres petites choses bien étudiées dans cette sacoche; le soufflet qui permet plus ou moins emporter des affaires, le porte carte par le dessus qui remplace celui que j'emportai, la sangle qui permets lors d'une étape de la transporter facilement, le rembourrage qui évite le bruit et garant pour le matériel fragile et enfin la bonne finition et qualité de ce produit qui d'ailleurs je suis toujours aussi satisfait par les autres articles achetés dans cette chaine de magasin ( je précise que j'ai aucunes actions)

Je l'ai simplement attaché avec deux petits sandows et adossé une petite plaque de contre plaqué de 5 mm pour rigidifier le fond. J'ai aussi enlevés les aimants qui ne sont d'aucunes utilités. (et du poids en moins)

Du coté look ca me convient aussi. Bonne visibilité grâce aux bandes réfléchissantes. Une housse jaune fluo par dessus pour la nuit et les intempéries.

Pour un prix vraiment intéressant.

Voili voila

JP


Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous   Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous EmptyMer 23 Fév 2011, 10:38

Asocat a écrit:
C'est clair.
Je pense m'en acheter, un T-shirt ainsi qu'un pantalon...
Pour la moto comme pour mon futur trike.
Le plus dur va être de faire accepter ça par ma femme Rolling Eyes
Les avez-vous acheté ?
Sont-ils qualitativement bon ? Tenue du tissu, sensation (toucher et portée) ?

Par contre, c'est pour la période hivernale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous   Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:30

Oui j' ai acheté un haut et un bas en XXL.
1,84m et 85kg (pour donner une idée au gens intérressés), j'ai hésité entre le XL et le XXL, et ben j'ai bien fait de prendre le XXL !
Je me sens bien tenu, ça colle à la peau, ça moule.
Je n'ai pas encore essayé en rando mais dès que je peux je vous tiens au courant.
A l'intérieur (de la maison) la sensation est agréable et j'ai ressenti comme une petite fraicheur, est-ce l'effet climatisant ? A confirmer.

C'est échangeable pendant un mois à partir de la date du ticket de caisse si on n'est pas satisfait du produit.

Apparemment, ça a du succès, un motard est reparti avec 6 boîtes en me disant que dans les magasins de moto le prix n'a rien à voir (plus cher ++) et qu'il était content de ce produit.

Christian Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous   Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:40

Trikris a écrit:
Apparemment, ça a du succès, un motard est reparti avec 6 boîtes en me disant que dans les magasins de moto le prix n'a rien à voir (plus cher ++) et qu'il était content de ce produit.
Merci pour les infos, je cours en acheter deux cartons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous   Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:49

J'ai acheté il y a quelques mois, dans la même enseigne, des produits de même facture, mais sous forme de singlets, pas spécialement pour motards.
Il me semble qu'il vaut mieux prendre large; j'ai d'abord essayé ma taille habituelle et je trouvais ça trop serrant, voire oppressant.
Plus large, c'est ok, mais je constate aussi un effet fraîcheur; je pense que le fait d'être très près du corps empêche la présence d'une fine couche d'air isolante
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous   Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:54

Je ne sais pas si tu parles des sous-vêtements de chez Lidl???

Je viens de les voir en magasin,
mais ils semblent moins performants que le modèle dédié "multi-sport" (mais axé sur le ski),que je possède,
avec un rapport qualité/prix époustouflant.

Ils sont doublement interressant pour les gros comme moi,alors que d'autres modèles de marque sont in-enfilables!!!
A vélo,je les porte en général seuls!
(sauf pour les descentes de cols,où il faut se sur-vêtir)

Pour plus de 100kg pour 1.75m:
-pour le haut,le "M" me suffit (assez étroit au niveau des bras,que j'ai heureusement maigres):il ne descend pas très bas (à cause du gros ventre) ,mais plus que suffisant pour le VC (très bien aussi pour le ski,par temps très froid,mais le "L" serait plus pertinent)
-pour la bas le "L" m'est nécéssaire*,et grace à la taille basse et au large élastique de la taille,pas besoin d'ourler sur 2 ou 3 tours cet élastique:
un vrai et réel confort!!!!!!!++++++++

-par contre:un peu difficile en enfiler par dessus mes chaussettes rugueuses Sealskin:ça accroche un peu.
-un petit slip m'est toutefois nécessaire en dessous pour éviter les frottements et les rougeurs de l'entre-cuisse,c'est aussi plus correct quand je descend de mon VC.

*:à signaler que l'ancien modèle (2009????) ,pourtant lui aussi en taille "L" ,est trop étroit et est in-enfilable (trop grosses cuisses)?!
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous   Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:27

el sombrero a écrit:
Je ne sais pas si tu parles des sous-vêtements de chez Lidl???

Je viens de les voir en magasin,
mais ils semblent moins performants que le modèle dédié "multi-sport" (mais axé sur le ski),que je possède,
avec un rapport qualité/prix époustouflant.

Ils sont doublement interressant pour les gros comme moi,alors que d'autres modèles de marque sont in-enfilables!!!
A vélo,je les porte en général seuls!
(sauf pour les descentes de cols,où il faut se sur-vêtir) ...

de quoi parles-tu El-sombrero quand tu dis qu'il sont doublement intéressant, des sous-vêtements pour motard qu'il y a actuellement ou du modèle multi-sport que tu as déjà ? scratch

Pour ma part après en avoir acheté chez Lidl (ss-vêtements pour motard) pour moi hier matin et hier soir pour mon fils, j'y suis retourné ce midi car il m'a téléphoné de son boulot en me disant qu'il lui en fallait d'autres car il les portait ce matin et que c'est "super" ... je m'en vais les essayer tout de suite, petite ballade dans la campagne...

Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Toto2lt0

Edit : retour de ballade: Sous-vêtements confortables (pantalon et t-shirt manches longues). Ca n'empêche pas de suer mais on reste au tiède, ni chaud ni froid. Ca colle au corps, mais moi j'aime bien.
Il faudra essayer par temps bien froid et au printemps par beau temps pas caniculaire.

Retour du travail de mon fils qui me confirme qu'il a été à une température agréable toute la journée comme si c'était climatisé. Il est content de son acquisition.

Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous   Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel vélo? Dois-je couper mon pioneer?
» Pour être bien vu la nuit....
» Une idée pour être mieux vu...
» Balise GPS pour être suivi
» Altaïr 5: DEKKRA et BATTLE MOUNTAIN 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: