Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!!

Aller en bas 
+5
fabien
laf_ange
Arthur
IDR56
figaro
9 participants
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!!   Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty19.02.11 11:04

Voici le portrait:
Ce matin entreTregastel et Trebeurden un type 40-50 ans me double lentement en restant à ma hauteur un moment.
Une fois devant, il ralenti, je double, puis il recommence en fouillant dans sa boîte à gants, son gros berger Allemand me regardant méchamment à l'arrière. Je commence à redoubler en râlant, il se déporte à gauche,je me rabats, il me coince à droite, ainsi deux trois fois de suite. Je comprends vite que le type me cherche. Face à un chien d'attaque et peut-être un flingue....
Je m'arrête brusquement et demi-tour, prêt à réitérer la manœuvre jusqu'à l'abandon de sa part, pas trop rassuré tout de même. Il a laissé tombé.

Voiture citroen XM je crois, assez vieille, sombre (vert bouteille?) immatriculé EEE 77, je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder le numéro entier

Faites gaffe!


Dernière édition par figaro le 19.02.11 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!!   Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty19.02.11 11:17

Ce genre de comportement fait effectivement très peur, content que tu aies pu partir sans trop de problème.

J'ai eu une expérience similaire en rentrant du travail un soir à Vannes, deux jeunes dans une voiture type citadine ridiculement "sportive" m'ont doublé plutôt vite, se sont rabattus sur une place de parking pour que je sois obligé de passer devant, m'ont doublé (contre un haricot au centre de la route) et puis ont ralenti de nouveau puis sont partis en trombe au rondpoint suivant en actionnant le lave glace arrière qui était tordu pour qu'un jet de liquide sorte non pas sur la vitre mais loin derrière la voiture. Ils n'ont pas réussi à me mouiller mais j'étais quand même sérieusement agacé ! Pas eu le temps de relever la plaque, sinon je serais allé voir les gendarmes pour porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!!   Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty19.02.11 11:43

Effectivement, relever la plaque et signaler en Gendarmerie, sinon aucun recours. Mais pas toujours évident de relever la plaque.

Pour moi c'était deux jeunes en voiture, en me dépassant ils ont fait "fumer" les pneus puis ils sont repartis aussitôt d'autres véhicules étant à proximité.

Fait exceptionnel, heureusement, une fois en dix huit mois.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!!   Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty19.02.11 11:44

Figaro sans porter plainte tu peux faire une main courant histoire que s'il t arrive quelque chose la police est une base de recherche.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!!   Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty19.02.11 12:15

déjà croisé une fois sur la route de Pleumeur, je m'en souviens pour avoir trouvé son comportement imprudent, mais pas encore eu ton expérience figaro.

Vu que je serais très probablement amené à le recroiser, je prend les devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!!   Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty19.02.11 14:29

En Suisse nous avons un truc redoutable: le journal de poste.
Pas de dépôt de plainte, mais une notification du cas.
Pourquoi donc est-ce redoutable?
Parce que ce n'est jamais classé.
La trace est là, en cas de récidive, autre cas ou vendetta il y a le premier évènement qui est inscrit.
Dans le cas d'une plaque lisible, il y aura convocation de la partie adverse. En cas d'accident fautif ultérieur, cela sera porté à charge.
Votre main-courante est-elle l'équivalent en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!!   Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty19.02.11 14:52

La main courante semble être la transposition du journal de poste. Avec moins de force car il y a une durée de prescription il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
rabelaisien
***



Messages : 138
Âge : 80
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/09/2008

Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!!   Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty19.02.11 15:05

Un an, et on vous fournit une attestation comme quoi vous avez déposé une main courante
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!!   Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty19.02.11 15:40

Content que tu t'en sortes aussi bien !
EEE 77, ça fait 999 voitures maximum(<20 et 100, 200, 300 etc. et quelques autres pas forcément attribués), encore en circulation, sans doute un peu moins... Il est fort probable qu'il n'y ait qu'une seule XM, qu'elle soit de la bonne couleur et que le type était en Bretagne ce jour-là.

Main courante au moins, je me demande s'il ne serait pas plus efficace de porter plainte directement ? Dans les 2 cas bon courage, pour être allé chez les flics dans des circonstances similaires... Pas d'accident / pas de coup / pas de blessure
Arrow "Pourquoi voulez-vous porter plainte, monsieur ?"
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6476
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!!   Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty21.08.19 18:34

IDR56 a écrit:
... suivant en actionnant le lave glace arrière qui était tordu pour qu'un jet de liquide sorte non pas sur la vitre mais loin derrière la voiture. Ils n'ont pas réussi à me mouiller mais j'étais quand même sérieusement agacé ! Pas eu le temps de relever la plaque, sinon je serais allé voir les gendarmes pour porter plainte.

Je remarque que cette pratique de l'arrosage cycliste au lave glace se répand. En moyenne cet été, 2 à 3 giclées par mois, qui me semblent absolument délibérées, alors que je ne gène en rien la circulation. Après qq recherches succinctes, il semblerait que ce soit une technique d'agression bien connue sur les forum "bagnoles" avec le gros coup d'accélérateur pour enfumer en doublant.
Tout ça me rend profondément triste...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!!   Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention conducteur potentiellement dangereux en Bretagne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention attention, Chabizar nous prépare...
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» Tandem pour "petit conducteur"?
» Bagnole
» Le VD, c’est trop dangereux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: