Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 ICE ou scorpion ? telle est la question ?

Aller en bas 
+13
mtriclin
Kony()
Magnum
Gwendalf
jivé69
detrike
Vieuclou
M
Vindwa
romelec
Calcoran
Papy volant
HDBV
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:30

Si le nouveau modèle Gekko a ravi des futurs utilisateurs, j'ai préféré le classique Scorpion de base pour sa suspension arrière ! C'est vrai que le coté pliant est un vrai plus mais ce n'était pas essentiel dans mon cas ...

je suis donc dans le cas "en attente d'être piqué par le scorpion .."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 296
Âge : 44
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix douloureux   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 21:45

Salut à tous,

Après un vrai premier essai en trike (45 km), j'adhère totalement au concept ! C'était à bord un ice sprint RS en compagnie d'un Challenge (Alizée je crois...)
Le sprint est un vrai bonheur (la direction est un peu raide), le challenge est vraiment raide : siège coque, pas de suspension...
Le problème du sprint RS c'est son prix : 3500 € avec options, je suis hors budget...

Alors je me tourne vers d'autre modèle et la solution pour alléger l'addition c'est de supprimer la suspension qui m'avait tant plus sur le sprint.
Je pense à un Gekko chaussait en Big Apple budget d'environ 2 500 € (avec les options)... le critère de pliabilité est important pour moi

Pour beaucoup le montage en BA permet un relatif confort notamment sur les catrikes me semble il...
Pour d'autres trikiste impossible de se passer de suspension arrière.

J'aurais souhaité tester le Gekko sur une longue distance mais je ne l'ai pas trouver disponible en location.

Heureux testeur du Gekko : Quelles sont vos sensations de conduite ? le confort est il satisfaisant ? sur route, route dégradée
petite questions au passage sur les options : le protège couronne est il inclut ? Y' a t il un serrage rapide sur la bome, tube de chaine ?

Merci de votre aide et tout vos commentaires...

Nicolaz
Revenir en haut Aller en bas
HDBV
Débutant(e)
HDBV


Messages : 20
Localisation : Yvelines
VPH : GEKKO
Date d'inscription : 21/02/2011

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 17:31

Voila
Le trike Gekko tant attendu est là...
Déja 3 jours et 90 kms faits avec pour donner mes impressions
La plupart des points positifs attendus sont là.
l amorti du siège Mesh est très bon sur les routes et sufisant sur le chemin défoncé que j'ai traversé donc les suspensions du scorpion ne sont pas indispensables...mais attention aux trous pour ne pas risquer de toucher la patte du dérailleur qui rase le sol !!!
Repose tête sur route : ok sinon sur le chemin défoncé c'est un tape..tête...
Les freins ne sont pas réglés de manière symétrique mais pour l'instant pas de gros freinage...
Malgré les garde-boue, un belle flaque se traduit par le cul mouillé...
Pour le moment je ne vois qu'un point négatif c'est son poids par rapport à mon précédent vélo ...et sa conséquence : le ralentissement...
Sur des trajets identiques en vélo tout chemin, j'ai perdu 5/6 km/h, la où j'étais à 21/22 km/h de moyenne...
C'est le prix du confort à payer...mais c'est surtout que les yvelines ne sont pas plates....
On verra à longterme ce que ça va devenir mais je vais commencer à regarder de nouveau les sites pour voir...
Par contre alors qu'on fait du vélo et que seule la machine change, le regard des autres et leur sympathie est étonnante...en m^me temps j'ai pas encore géner une voiture dans une petite rue en cote avec mon rythme de baudet...


Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:54

Sur les petites rue étroites et pentues, si je peux, j'emprunte le trottoir pour ne pas gêner les voitures sur la route. Et vu la vitesse en côte, je n'effraie pas les éventuels piétons.
D'ailleurs, ces derniers s'effacent pour me laisser passer alors que je m'arrête en leur précisant que le trottoir leur appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 296
Âge : 44
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: suspension or not suspension...   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 21:41

Merci bien pour ce retour d'expérience sur le gekko. J'envisageais d'acquérir un Ice sprint (au moins RS) la suspension arrière me semblait un minimum.
Quand je vois tant de monde en catrike + ce commentaire sur le gekko le doute s'installe = un essai s'impose (et ça permettrai d'alléger la facture...)
Pour la moyenne par rapport à mon VD de 16,5 kg Shocked je ne devrai pas être trop déçu...
Revenir en haut Aller en bas
HDBV
Débutant(e)
HDBV


Messages : 20
Localisation : Yvelines
VPH : GEKKO
Date d'inscription : 21/02/2011

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: perte de vitesse...   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 22:08

J ai la chance d'avoir en foret près de chez moi une ancienne route bitumée mais maintenant un peu défoncée qui est interdite aux véhicules à moteurs. Cet hiver je me suis amusé à parcourir une boucle de en VTT de 15,6 kms "à fond" avec un dénivelé de 50 m sur cette boucle
En VTT : 36 minutes soit 25,9 km/h
Ce soir en Trike : 39 minutes soit 23,9 km/h.
La perte de vitesse a été compensée par des sensations nouvelles sur cette boucle que je croyais connaitre par cœur...on fait plus attention aux nids de poule en Trike si on tient à renter dessus et non pas en le tirant après avoir cassé le dérailleur qui se trouve très très proche du sol....mais malgré de petites vibrations les sensations sont au rendez vous tellement on est proche du sol...
Je réessayerai dans quelques mois une fois la bête maitrisée...notamment j'ai expérimenté ce matin le virage serré (90 degrés le virage et 45 le Trike) sur une roue...drôle de sensation !!!
J'ai reçu les chaussures qui s'emboitent dans les pédales automatiques et qui me paraissent indispensable en Trike pour ne pas risquer un accident si le pied venait à toucher terre en marche...
J'ai aussi fixé le porte bidon : quel bonheur de boire et continuer à pédaler sans l'inconvénient du vélo droit ou lâcher le guidon d'une main peut être périlleux...
Donc bien sur l'enthousiasme du nouveau jouet l'emporte et je me dis que pour l'instant mon choix est excellent...
PS j'ai regardé le poids des autres Trikes de chez Ice : pas très différents pour la même catégorie...surtout si on ajoute les gardes boue et porte bagage...
Revenir en haut Aller en bas
StGer78
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 68
Localisation : 78
VPH : Trike ICE QNT
Date d'inscription : 26/07/2011

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Fourqueux - Saint Germain   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 22:10

Bonjour HDBV,

En lisant tes différents posts, j'ai compris que tu habitais Fourqueux.
J'habite Saint Germain.

On ne s'est encore jamais croisé. C'est vrai que je vais plus souvent dans la forêt de Saint Germain que dans celle de Marly.

Mais je me suis déjà tapé la route des princesses.

A l'occasion, fais moi signe.

Je suis équipé d'un Trike ICE QNT acheté d'occasion.
J'ai suivi un peu le même parcours que toi. Mais j'ai renoncé à acheter neuf pour le moment.

J'avais arrêté le vélo depuis un moment et la reprise a été dure. Il faut acquérir une nouvelle technique de pédalage pour être efficace. Cela commence à venir.

Mon parcours favori est de suivre les GR. En forêt de St Germain ils sont bien balisés et assez larges en général pour passer facilement avec le trike.

A bientôt peut être.

StGer78
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 296
Âge : 44
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ice sprint   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 08:23

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 4048
J'ai sauté le pas et acheté un sprint 2 d'occasion ("ancêtre" du RS).
Hormis le fait que ça braque comme un semi remorque, le plaisir de rouler est là. Il me reste beaucoup de réglage a faire mais je m'amuse déjà beaucoup. 19 km/h de moyenne sur 40 km avec des passage en agglomération ça laisse une marge de progression. Départ en vacances : j'attaque un eboucle de 110 km... on verra bien...
A+
Revenir en haut Aller en bas
HDBV
Débutant(e)
HDBV


Messages : 20
Localisation : Yvelines
VPH : GEKKO
Date d'inscription : 21/02/2011

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: suite d'expérience en Gekko   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:09

Pour ce qui est des vacances j'ai emené ma bête dans le lubéron et les alpes maritimes...sorties de 3 à 5 heures entre 35 et 70 kms...
Vitesse moyenne : 15 km/heure car beaux dénivelés dans le coin avec une vitesse ascensionnelle moyenne de l'ordre de 300m/heure : je me faisais dépasser à la montée par tous les cyclos (ainsi que par quelques fondus en descente...)..pas très rapide donc mais beaux paysages mieux appréciés, pas de douleurs de selle/dos et sécurité du freinage en descente...les voitures se poussent plus pour un trike que pour un vélo : lorsque deux voitures se rencontrent et qu'il y a un vélo, celle qui me double estime généralement qu'on peut passer à trois en frolant le vélo alors qu'en trike elle reste gentiment derrière sans klacsonner et de doubler ensuite...ca c'est surement l'effet ORNI = ...objet roulant non identifié = prudence
Une rencontre trop fugace avec un autre trike au col du ferrier (le temps de se dire : il faut s'arréter et se taper une discute, chacun était déja loin...)
pour ce qui est du transport, le trike se pliant rentre dans le coffre de la scenic mais prends tout le coffre obligeant a virer les sièges inocupés pour les valises...Le trike plié coté "pile" repose sur les selecteurs de vitesses en bar end et m'a déréglé le derailleur....il aurrait été mieux que le trike se plie du coté du siège (donc dans l'autre sens) et repose sur les vraies roues et non pas sur les petites roulettes....si on le repose coté face il repose sur les garde boues et risque de les casser...de même que si on le met sur un des cotés...
tout ceci n'est pas tres clairement dit si ce n'est pour dire qu'on a pas le choix de la manière de poser le trike dans le coffre...
Une sortie s'est faite aussi en partie avec un mec nommé stéphane qui n'a ni portable ni internet mais est resté plusieurs kilometres à rouler à mes cotés alors que mon rythme était bien plus lent que son allure et à qui j'ai fait essayé le trike vu que les pédales automatiques étaient les mêmes...
Conclusion : le trike crée des liens de sympathie alors que c'est jamais qu'un vélo un peu spécial mais un vélo tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:53

En lisant tous les sous-forums dédiés aux ICE Sprint, j'ai lu partout des paragraphes sur le ressenti des suspensions avants et arrières des Scorpion fs ou avant des ICE Sprint x (susp. en option) avec roue de 26" à l'arrière.

Mais le système Porsche (brevet d'avant-guerre) du train-avant ICE est-il solide? Les paliers des leviers sont-ils suffisamment grands?
Sont-ils à graisser ou "sans entretien".

Le Scorpion a des McPherson très solidement guidés avec des tirants. N'est-ce pas meilleur et mieux dimensionné? Et on peut mieux les étalonner face au poids transporté, non?

Je fais du cyclo-camping au nord.

Merci des réponses.



Dernière édition par Rallarros le Lun 23 Avr 2012, 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
HDBV
Débutant(e)
HDBV


Messages : 20
Localisation : Yvelines
VPH : GEKKO
Date d'inscription : 21/02/2011

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:57

Perso je ne peux pas te répondre puisque sur mon Geckko il n'y a pas de suspension...Le seul truc que j'ai fait c'est d'ajouter une mousse épaisse de siège baquet et de la mettre sous le siège en Mesh initial et depuis j'ai un confort de conduite appréciable. Pour les suspension je pense que d'autres te répondront.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 21:08

" ajouter une mousse épaisse de siège baquet et de la mettre sous le siège en Mesh initial "

qui a copié l'autre ?
"sous le siège" chez moi c'est entre la couche d'appui et la nappe de tendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 09:11

Comme ce billet était en dormance depuis le 08 Août 2011,
je ne pensais pas relancer une discussion sur les mousses et les lichens.

Je voulais relancer le fil en fonction du titre: "Ice ou scorpion? telle est la question?"

Et c'est bien parce que je n'ai lu sur tous les sous-forums dédiés à ces deux marques que des appréciations de ressentis ou de chapelle que je le relance.

Je vais donc ouvrir un fil dédié.

Merci des réponses sur le nouveau fil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
Contenu sponsorisé





ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   ICE ou scorpion ? telle est la question ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE ou scorpion ? telle est la question ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roue arrière de 20 ou de 26?
» Scorpion FS-20 85
» Annonce du HP Scorpion FS, évolution full suspendu du FX, quelle bête !
» Le Scorpion FS de Virgile
» Qnt VS Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: