Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Idée de projet à la Réunion

Aller en bas 
+9
Tijojo
A2piR
Pimprenelle
Albout33
iubito
ly masse
Didier33
Papy volant
crépuscule
13 participants
AuteurMessage
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 43
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMar 22 Fév 2011, 16:39

En accord avec Ly masse, je vous présente une idée de projet de rassemblement à l'île de la Réunion.
On pense le faire sur l'année prochaine courant de l'hiver 2012 janvier/février sur une semaine. Les demandes de subventions se font dès maintenant!

Le but de ce post, est déjà de savoir qui est intéressé avant d'aller taper aux portes (autorisations municipales, subventions, accords pour le logement, sponsors, restauration....)!

Le deuxième objectif est de proposer une idée qui intéresse suffisamment la région et les municipalités de l'île pour obtenir un maximum de subventions pour financer (Billet d'avion, Hébergement, Nourriture, Déplacement...).
Des pistes d'idées: rassemblement international avec plusieurs étapes dans différentes municipalités sur des randos à la journée ouvert à tous les cyclistes, idées de courses (avec plusieurs catégorie une chrono, randonnée...), un 24h, toutes les idées, même les plus folles sont les bienvenues!!

Pour le moment je n'ai pas de tarif, car pour faire un budget il faut déjà que cela intéresse suffisamment de monde!

J'attends vos réponses, en espérant que vous serez nombreux à répondre positif!





Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9922
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMar 22 Fév 2011, 17:27

tu devrais aussi coupler avec Doc Boden
le matin rando
l'après midi:comment soigner tendinites..lombalgies.. etc !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 43
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMar 22 Fév 2011, 19:25

Papy volant a écrit:
tu devrais aussi coupler avec Doc Boden
le matin rando
l'après midi:comment soigner tendinites..lombalgies.. etc !
Papy volant

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMar 22 Fév 2011, 21:21

Sombrero, dépêche toi de nous pondre ton trike amphibie: Ca urge, on va en avoir besoin! Idée de projet à la Réunion 4048

C'est une bonne idée ce VélorizoRéunion, mais, effectivement, le volet financier aura une grande importance, surtout en ces temps de crise...

Pour le principe, nous serions partants, Laurence33 et moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMer 23 Fév 2011, 07:56

je voudrais préciser que l'AFB est toujours intéresée par les projets de ses membres mais que nous ne pourrons pas être d'une grande aide quant à l'élaboration , mme si skype nous permet des contacts quasi quotidien, ce projet ne sera pas facile à mettre en place pour 2012

Aurore et Mika ont besoin que vous vous prononciez assez vite comme l'a fait spontanément Didier sur "le principe" laissez pour l'instant tomber le côté financier et repondez juste si des vacances sportives 7 à 15 j à la Réunion dans l'hiver 2012 retiennent votre attention.


Dernière édition par ly masse le Mer 23 Fév 2011, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMer 23 Fév 2011, 08:55

sur le principe aussi ça m'intéresse !
mais que 7 jours? pour "rentabiliser" un peu le billet d'avion, le CO2... faudrait 15 jours, mais ça veut dire organisation++

après faudra louer un avion AFB Smile
et il paraît que les batteries sont interdites en bagages, si je fais en électrique... faut expédier le matos avant.
Aucune idée du budget que ça pourrait représenter... et pour le moment le budget passe dans le nouvel appart et les travaux... mais l'idée me plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMer 23 Fév 2011, 09:03

Bonjour,
Super projet, je valide pour 2013, si jamais!!! car 2012 sera pour moi le depart pour le Cap Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 43
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyJeu 24 Fév 2011, 07:30

Bonjour,

Début Mai, je vais essayer d'aller à une réunion sur l'organisation de projets et demande de subventions, des pistes...pour nous aider.

Si 2013, vous semble plus propice, nous sommes ouvert, cela nous laisse du temps et si cela peut vous aider à vous organiser, surtout si certain pour rentabiliser le séjour veulent rester plus longtemps!!!

Par contre comme l'a dit Ly masse, continuer à répondre si sur le principe l'idée vous plaît car comme vous le savez organiser un tel évènement demande un minimum 1 an d'organisation...

Ce que l'on souhaite c'est d'arriver au meilleur compromis, si le nombre de participant est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMar 01 Mar 2011, 01:07

L'idée est plaisante…
Le voyage alléchant !
A réfléchir en fonction du professionnel, blé, oseille, flouze etc.
Mais c'est un projet à suivre Idée de projet à la Réunion 782111
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMar 01 Mar 2011, 14:48

suivant finance et pour 2013 , pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMar 01 Mar 2011, 22:09

Belle idée... Cool Cool Cool Cool
... à suivre... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 43
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptySam 05 Mar 2011, 06:01

Pour ceux qui favorise 2013 continuez à répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
chienblanc
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Âge : 43
Localisation : La Plaine des Palmistes; Ile de la Réunion
VPH : handbike
Date d'inscription : 09/05/2011

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Super zot idée   Idée de projet à la Réunion EmptyLun 09 Mai 2011, 17:43

Bonsoir Crépuscule,
Je viens tous juste de m'inscrire sur le site, et je viens de voir ton projet pour 2012 ou 2013. C un super projet.
Sa fera un sacré coup de pub pour les vélos à propulsion humaine sur la Réunion.
Déjà vous faites un sacré boulot pour faire connaitre les vélos couchés sur la Réunion.
Bonne soirée a zot

Brice alias chienblanc
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyLun 09 Mai 2011, 19:35

chienblanc a écrit:
Bonsoir Crépuscule,
Je viens tous juste de m'inscrire sur le site, et je viens de voir ton projet pour 2012 ou 2013. C un super projet.
Sa fera un sacré coup de pub pour les vélos à propulsion humaine sur la Réunion.
Déjà vous faites un sacré boulot pour faire connaitre les vélos couchés sur la Réunion.
Bonne soirée a zot

Brice alias chienblanc
Very Happy Smile
Merci beaucoup pour ton soutien
De retour du salon et reprise du train en marche!!!!!
On se voit bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMer 29 Juin 2011, 12:57

super idée Crépuscule

pas se faire trop d'illusions sur le budget ' sponsors fabricants ' dont on fera pourtant , une fois de plus la promotion gratuite , en faisant essayer nos vélos à n'importe qui ... Il n'y a qu'à suivre Aime Aile pour savoir combien les gens sont intéressés mais derrière ... rien , rien ne suit sinon les copains , et le pot ... on se le paye !

Ceci étant dit , Thomas Cook est capable d'organiser, sur mesure , selon nos critères, transport vélos,... avec devis , ... et bien , grosse structure responsable , ce genre de déplacement collectif négocié , intéressé d'autant plus que le nombre est important . Je l'ai testé avec une autre Association très loin de mes bases .
Je me renseigne auprès de l'organisateur qui est un copain ... pour savoir quels sont les problèmes qu'il a eus ... à suivre .


Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMer 06 Juil 2011, 23:25

Salut
merci pour les infos que tu vas nous fournir Idée de projet à la Réunion Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 43
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMer 07 Sep 2011, 16:56

Jean Michel POILANE a écrit:
super idée Crépuscule

pas se faire trop d'illusions sur le budget ' sponsors fabricants ' dont on fera pourtant , une fois de plus la promotion gratuite , en faisant essayer nos vélos à n'importe qui ... Il n'y a qu'à suivre Aime Aile pour savoir combien les gens sont intéressés mais derrière ... rien , rien ne suit sinon les copains , et le pot ... on se le paye !

Ceci étant dit , Thomas Cook est capable d'organiser, sur mesure , selon nos critères, transport vélos,... avec devis , ... et bien , grosse structure responsable , ce genre de déplacement collectif négocié , intéressé d'autant plus que le nombre est important . Je l'ai testé avec une autre Association très loin de mes bases .
Je me renseigne auprès de l'organisateur qui est un copain ... pour savoir quels sont les problèmes qu'il a eus ... à suivre .



Bonjour as tu eu des réponses ou des pistes?
Nous on avance doucement déjà avec la mise en place et structuration d'une association locale (subventions... crédibilité, objectif de la manifestation!!)

Pour le reste, on profite de toutes nos expériences et des conseils!!

Merci Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMer 07 Sep 2011, 18:08

Cela tombe pil-poil ,ça fait déjà deux mois qu'on parle ma femme et moi de passer une quizaine de jours à la réunion en janvier ou février 2012 !
Ok pour le principe .
Avoir pour le transport des mécaniques .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr En ligne
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 43
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion EmptyMer 07 Sep 2011, 20:15

denisfes a écrit:
Cela tombe pil-poil ,ça fait déjà deux mois qu'on parle ma femme et moi de passer une quizaine de jours à la réunion en janvier ou février 2012 !
Ok pour le principe .
Avoir pour le transport des mécaniques .

Ce sera pas pour 2012 car pas de subvention la première année avec l'assoc des VH ici au niveau région et autre! De plus nous avons eu, un inattendu désirée qui arrivera deux mois plus tard!

Par contre si vous venez à la Réunion, dans le cadre de notre activité pro (www.atmospherepei.com) que nous menons à côté on organise des randos en VH trois roues voir des combis randos avec d'autres professionnels + hébergement o là rien à prendre à part short basket crème solaire... si vous venez sans vos machines!

Nous différencions bien l'assoc de l'activité pro, l'un pour des rassemblements, l'autre pour vivre!

A bientôt dans tous les cas si vous venez à la Réunion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Idée de projet à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet à la Réunion   Idée de projet à la Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de projet à la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet compétition Ile de la Réunion 2015
» Envoyer un VC outre mer
» Un rassemblement à la Réunion
» Réunion FFC vendredi 30 Septembre
»  Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: