Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [Tour du monde] bus et train avec un trike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Tour du monde] bus et train avec un trike Empty
MessageSujet: [Tour du monde] bus et train avec un trike   [Tour du monde] bus et train avec un trike EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:49

Déja pas facile en Europe alors loin au fin fond de l'inde, de la chine ou du Pérou.
Avez vous déjà pris le bus ou le train avec un trike, comme d'autres ont pu le faire avec un vélo 2 roues?
des expériences?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
remy40
*



Messages : 61
Âge : 41
Localisation : Aische en Refail (Belgique)
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 03/02/2010

[Tour du monde] bus et train avec un trike Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] bus et train avec un trike   [Tour du monde] bus et train avec un trike EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:12

J'ai déjà pris plusieurs bus et trains en voyage (en Asie notamment, mais même en Irlande ça ne posait pas de problème) mais avec mon vélo droit. Et vélo droit ou trike, ça doit pas changer grand chose. Hors Europe, les chauffeurs de bus sont beaucoup moins regardant, et tu seras surpris par tout ce qu'un bus peut transporter Smile

Après, tout est affaire de négociation ;-)

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7956
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

[Tour du monde] bus et train avec un trike Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] bus et train avec un trike   [Tour du monde] bus et train avec un trike EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:14

En soudoyant le chauffeur (cela marche parfois), difficile de partir loin en car depuis la France avec un simple vélo, les compagnies ne veulent normalement pas en entendre parler [Tour du monde] bus et train avec un trike Pourkouw

Pour ce qui est des trains la fonction rechercher est notre amie à tous, bonne lecture...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile[Tour du monde] bus et train avec un trike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Tour du monde] bus et train avec un trike Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] bus et train avec un trike   [Tour du monde] bus et train avec un trike EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:25

discoveur700 a écrit:
En soudoyant le chauffeur (cela marche parfois), difficile de partir loin en car depuis la France avec un simple vélo, les compagnies ne veulent normalement pas en entendre parler [Tour du monde] bus et train avec un trike Pourkouw

Pour ce qui est des trains la fonction rechercher est notre amie à tous, bonne lecture...
[mode modo] voici Vindwa, la raison pour laquelle je note [tour du monde]... [Tour du monde] bus et train avec un trike 4048 [/mode modo]

Pour ce qui est du train ou du bus, ma question comme je l'ai écris plus haut est loin d'ici ...fin fond de l'inde, de la chine ou du Pérou.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

[Tour du monde] bus et train avec un trike Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] bus et train avec un trike   [Tour du monde] bus et train avec un trike EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:47

C'est justement bien plus faciles dans ces pays normalement. Rémy peut te le confirmer pour une partie de l'Asie (mais il n'a pas été en Inde).
Personnellement je me suis déjà renseignée pour notre voyage en Amérique du Sud et moins le pays est développé plus c'est simple en général je pense.
En Argentine et Chili il semble qu'il faille souvent démonter les vélos et que certains bus n'ont pas la place... Par contre au Pérou et en Bolivie ça devrait être facile (quand j'étais au Pérou j'ai vu des divans et des animaux dans les soutes)

Chez nous les transports en commun ne sont qu'une alternative à la voiture, chez eux c'est le moyen de déplacement principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
remy40
*



Messages : 61
Âge : 41
Localisation : Aische en Refail (Belgique)
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 03/02/2010

[Tour du monde] bus et train avec un trike Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] bus et train avec un trike   [Tour du monde] bus et train avec un trike EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:08

angebe a écrit:
C'est justement bien plus faciles dans ces pays normalement. Rémy peut te le confirmer pour une partie de l'Asie (mais il n'a pas été en Inde).
Personnellement je me suis déjà renseignée pour notre voyage en Amérique du Sud et moins le pays est développé plus c'est simple en général je pense.
En Argentine et Chili il semble qu'il faille souvent démonter les vélos et que certains bus n'ont pas la place... Par contre au Pérou et en Bolivie ça devrait être facile (quand j'étais au Pérou j'ai vu des divans et des animaux dans les soutes)

Chez nous les transports en commun ne sont qu'une alternative à la voiture, chez eux c'est le moyen de déplacement principal.

Pas mieux ! Smile Pour faire la même comparaison en Asie, j'imagine mal mettre un vélo dans un bus au Japon, alors qu'au Laos tu peux transporter ta maison dans un bus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Tour du monde] bus et train avec un trike Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] bus et train avec un trike   [Tour du monde] bus et train avec un trike EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:12

Effectivement



[Tour du monde] bus et train avec un trike 1089046233
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

[Tour du monde] bus et train avec un trike Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] bus et train avec un trike   [Tour du monde] bus et train avec un trike EmptyDim 27 Fév 2011, 23:08

C'est forcément moins pratique de prendre un train ou un bus avec un tricycle qu'avec un vélo droit du simple fait de son encombrement. Un tricycle ne passe pas toujours facilement par la porte du train notamment, ou ne peut pas se mettre dans l'allée centrale d'un bus. Mais dans bcp de pays (en dehors de l'Europe), les bagages se mettent sur le toit, et là, pas de soucis (bon, faut quand même le monter, mais il y a souvent du monde pour donner un coup de main). Dans certains trains, il y a un wagon réservé avec une porte relativement large, parfois il faut le démonter au moins partiellement voire le mettre dans une housse ou un carton comme pour l'avion. En stop, à l'arrière d'un pick-up, ça le fait aussi.

Gros avantage aux modèles pliants qui peuvent être plus compacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Contenu sponsorisé





[Tour du monde] bus et train avec un trike Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] bus et train avec un trike   [Tour du monde] bus et train avec un trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour du monde] bus et train avec un trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tour du monde à vélo couché avec deux enfants
» Pour aller de Lyon aux Pays Basque en train avec un trike
» [Tour du monde] et trike question roues...
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» Tour de France en trike avec chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: