Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Moustiques et autres bestioles...

Aller en bas 
+18
arnaud14
Didier33
Ptitom
Fleur
Pat16
el sombrero
daweed
Vindwa
Le Barjoboss
Zythum
fabien
blabla
Bentrikerforever
Myrddin
angebe
ly masse
iubito
Zwoofff
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 6:03

Mon expérience est que dans les zone a forte concentration en moustiques (genre pays nordique, Asie...) les seuls produits qui sont réellement efficaces sont ceux a forte concentration en DEET les solutions écologiques se sont relevées inefficaces.

Ce n'est ni écologique ni très bon pour la peau mais c'est préférable a se taper une malaria !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:13

Je relance un peu le sujet , je me fait souvent attaqué par les moustiques dans le Quest , j'ai essayé la citronnelle mais que nenni , ils n'ont pas peur Sad 
Que faites vous contre ces indésirables ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:22

Il y a déjà eu la même question dans un autre post : la seule solution vraiment efficace = des produits a haut pourcentage en DEET.

C'est efficace dans les pays nordique (Finlande, Suède, Norvégienne..., le pire c'est la Finlande ou il vendent des anti-moustiques a base de DEET), asiatiques (Indes, Népal, Birmanie, Thaïlande, Malaisie...).

Normalement, on le met sur la peau et les vêtements (les spray sans gaz propulseur sont les plus facile a utiliser, il y a aussi de l'huile, de la lotion, de la crème) mais dans un petit espace confiné comme un VM, il devrait suffire d'en mettre sur les parois intérieure du VM.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:30

Oui j'ai bien lu le post mais j'ai fait une sorte d'allergie a ça :

http://www.antimoustic.com/produits-anti-moustiques/repulsifs/sprays/insect-ecran-repulsifs-peau-zones-infestees

Sur les parois intérieur du VM , c'est inefficace .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:41

Fusion des 2 sujets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:00

Fleur a écrit:
Mon expérience est que dans les zone a forte concentration en moustiques (genre pays nordique, Asie...) les seuls produits qui sont réellement efficaces sont ceux a forte concentration en DEET les solutions écologiques se sont relevées inefficaces.

Ce n'est ni écologique ni très bon pour la peau mais c'est préférable a se taper une malaria !

 j'en ai acheté en spray pour mieux pouvoir doser le produit,en particulier lors d'application sur la peau,
reste le soucis de l'allergie toujours possible!

En septembre:le compte rendu.....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:22

En ce moment, derrière la maison, je suis bouffé par les moustiques! Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Carton2
Ce doit être une année à moustiques, car les autres années je suis très tranquille. scratch
Vu les cloques qu'ils me font je soupçonne les moustiques tigre.
Un peu de pommade apaisante supprime les démangeaisons mais c'est quand même pénible.
Ca m'arrive en particulier quand je fait mes exercices de gym dans mon garage à vélo à tout faire...

J'ai cherché des aspirateurs à moustiques qui les capturent.
Selon les uns ou les autres, ils sont réputés plus ou moins efficaces, mais en tout cas ils ne suppriment pas le problème
instantanément.

Dans une vidéo j'ai vu qu'il faut les mettre dans un endroit calme, les moustiques n'aimant pas à les courants d'air.
Ca disperse les odeurs qui les attirent et, surtout, ça les empêche de voler vers leurs cibles préférées: Nous!
C'est un peu comme s'ils essayaient de voler dans une tempête, avec leurs petites ailes!

Là, ça fait tilt!

Je me suis dit "Si les moustiques n'aiment pas les courant d'air, il suffit de suffisamment de vent pour les chasser!"
En cherchant sur internet je me suis aperçu que cette idée avait été émise sur différents sites.

De plus, utiliser un ventilateur en été semble aller de soi.

C'est donc une fonction méconnue de cet appareil, efficace et écologique, qui ne tue même pas ces petites bêtes,
pourvoyeuses de nourriture pour les chauves souris et les hirondelles... Very Happy

Quelqu'un utilise t'il déjà cette astuce?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:35


Nous, on utilise à la maison l'autre solution écologique que tu viens de citer : Les chauves-souris. Il doit y'en avoir une bonne cinquantaine dans ma toiture. C'est un peu bruyant mais assez efficace.
Nous le problème en ce moment ce sont les aoûtat qui avec la chaleur sont déjà arrivés . Pour ceux qui l'ignorent ce sont des petits bêtes qui viennent te piquer dans les endroits improbables au niveau des chaussettes, du slip ou des aisselles.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 710
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:50

arnaud14 a écrit:

Nous le problème  en ce moment ce sont les aoûtat qui avec la chaleur sont déjà arrivés . Pour ceux qui l'ignorent ce sont des petits bêtes qui viennent te piquer dans les endroits improbables au niveau des chaussettes, du slip ou des aisselles.
Je pense que c'est ce que je me suis choppé la semaine dernière en faisant de l'accrobranche avec ma fille. On s'est retrouvé tous les deux couverts de petits boutons qui démangent à mort. Les démangaïsons sont passées après 3/4 jours et les boutons disparaissent progressivement. Ma femme qui était restée au sol n'a pas été piquée.
En rentrant de 24h 3V à Avord, je me suis fait piquer à l'aine par un gros truc qui s'est coincé sous ma cuisse entre le cuissard et le siège. J'ai encore une cloque de 2cm après 4 jours. Et rebelotte avant hier avec une bestiole qui s'est coincée entre mon bras et mes côtes. Piqué au travers du maillot, ça fait un gros truc dur de 2cm qui me démange encore.
Je n'ai pas vu ce qui m'avait piqué, mais j'ai dégusté sur le moment. J'ai rarement ressenti de telles douleurs. C'est passé après 2/3 minutes. J'avais carrément les larmes.
J'ai passé 2 soirées au camping à l'extérieur sans voir un moustique mais il y avait pas mal de vent ce qui pourrait confirmer le message de Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:54

Je me suis fait piquer par une guêpe en vélo à deux reprises, c'est peut-être ce qui t'est arrivé.

Il y a quelque jours il y en a une qui m'a encore piqué.
Bizarrement ça ne m'a fait aucune réaction ni rougeur, juste une petite douleur sur le coup de la piqure.

On ne réagit pas tous de la même manière à des piqures équivalentes...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 21:05

Ici dans les plaines du nord les paysans modernes ont tué tous les insectes, jamais de piqure ... et les chauves souris comme les oiseaux sont tous morts de faim
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2575
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 23:04

Pour les moustiques ne pas oublier de faire un tour du jardin pour supprimer les points de d'eau stagnante !
M'enfin il peut garder l'abreuvoir à oiseaux et abeilles, il faut juste changer l'eau assez souvent !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 8:13

Oui mais si les voisins ne le font pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et autres bestioles...   Moustiques et autres bestioles... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moustiques et autres bestioles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moustiques
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» Quelques bestioles japonaises
» Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
» Homicides involontaires de 4 moustiques par Quest 747...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: