Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'inde en vélo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

L'inde en vélo Empty
MessageSujet: L'inde en vélo   L'inde en vélo EmptyMer 23 Mar 2011, 08:16

Ce que je lis dans des livres ou sur certains forums n'encourage guère à passer par l'Inde en vélo. Dangerosité de circulation, dont tout le monde la bas semble se foutre même quand il y a un accident grave.
Ly Masse, toi qui traine là bas, peux tu me donner ton ressentiment? Est ce pour cela que tu t'y meus à pieds?
(j'aurais pu demander ça en MP mais çà peut servir à d'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

L'inde en vélo Empty
MessageSujet: Re: L'inde en vélo   L'inde en vélo EmptyMer 23 Mar 2011, 09:03

Plein de temoignages sur http://voyageforum.com/ en tapant INDE VELO dans la recherche
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

L'inde en vélo Empty
MessageSujet: Re: L'inde en vélo   L'inde en vélo EmptyMer 23 Mar 2011, 09:07

Leloublan a écrit:
Plein de temoignages sur http://voyageforum.com/ en tapant INDE VELO dans la recherche
Zwoofff a écrit:
Ce que je lis dans des livres ou sur certains forums...
c'est de ceux là en parti dont je parlais..
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

L'inde en vélo Empty
MessageSujet: Re: L'inde en vélo   L'inde en vélo EmptyMer 23 Mar 2011, 09:54

j'ai souhaité rencontrer des cyclotouristes en Inde, je n'en ai pas eu l'occasion , je n'ai croisé aucun cyclotouriste sur mes presque 10 000 km parcourus
j'ai loué un vélo 2 fois cela ne m'a pas convaincu mais peut être faut il trouver la bonne carte le bon itinéraire et pour cela je ne peux t'aider.

J'ai essentiellement voyagé en bus sur des routes importantes l'équivalent de nos autoroutes , nationnales, départementales et là personnellement je ne m'y risquerais pas sachant que je n'en retirerais aucun plaisir

En France je roule sur les nationales sans trop me prendre la tête

le + de l'Inde c'est le bon revêtement général des routes, le peu de dénivelé, les hindous

dans les récits de voyages en Inde vélo ils parcourent souvent les régions proches du Népal, du Bouthan


Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

L'inde en vélo Empty
MessageSujet: Re: L'inde en vélo   L'inde en vélo EmptyMer 23 Mar 2011, 10:19

ly masse a écrit:
j'ai souhaité rencontrer des cyclotouristes en Inde, je n'en ai pas eu l'occasion , je n'ai croisé aucun cyclotouriste sur mes presque 10 000 km parcourus

c'est peut être un signe... scratch
dans ma première intention d'y passer pour mon TDM effectivement une bonne partie passerait par le nord voir descendre sur Arga au plus bas et remonter au Nepal. Mais ce que je lis parfois, des camions bus qui roulent à 3 ou 4 de face et les accidents où on "laisserait" crevé les blessés sur le bord de la route, me refroidissent un peu. qu'en est il ? Tu as donc cette sensation toi aussi que les routes sont plutôt dangereuses en vélo. Parce qu'en dehors de ne pas y trouver de plaisir , n'est ce pas sous entendu ne pas s'y risquer sans "risquer sa peau"?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'inde en vélo Empty
MessageSujet: Re: L'inde en vélo   L'inde en vélo EmptyMer 23 Mar 2011, 10:27

Ca se fait pas si mal à vélo l'Inde...
Très tranquille sur les petites routes à moitié goudronnées, et ceux malgré toutes sortes de véhicules, animaux et Indiens croisés (dans tous les sens de circulation). Sur les grands axes, une fois sortie des grandes villes, ça roule bien aussi ; faut savoir éviter les chèvres ou les vaches au milieu des 4 voies, et, surtout (c'est bon pour chaque pays -même en france-) savoir prendre sa place sur la route face aux camions... il faut se laisser aller et tout va bien !

On a plus été "gêné" par la pression humaine que par les véhicules et autres utilisateurs des routes ;-)
Plutôt un très bon souvenirs ces routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

L'inde en vélo Empty
MessageSujet: Re: L'inde en vélo   L'inde en vélo EmptyMer 23 Mar 2011, 23:16

Oui, la circulation est chaotique en Inde mais le nombre d'accident reste limité. La regle est simple: le plus gros = bus, camion, a la priorité mais les conducteurs font aussi tous leur possible pour éviter l'accident, que ce soit avec un autre vehicule, un pieton ou un animal.

Comme dans beaucoup de pays, il faut absolument eviter les grands axes, dangereux et désagreable (les camions, les bus, la pollution...). Les petites routes sont agreables, on fait plein de rencontres, leur revetement laisse par contre a desirer -> privilegier quelque chose de costaud et ne pas esperer faire des moyennes mirobolantes. Dans les campagnes, le velos est tres utilisé par les indiens eux-memes.

On voit assez bien de cyclotouristes dans les zone Himalayennes, Ladakh, Spiti, Kinnaur. La, les routes sont tres souvent non revetues.

Pour les autres regions, le sud notamment (Tamil Nadu par exemple), ne pas oublier qu'il peut faitre ters chaud, des temperatures de plus de 40C sont tres courantes dès mars et jusqu'a la mousson !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inde en vélo Empty
MessageSujet: Re: L'inde en vélo   L'inde en vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inde en vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velo-city 2015
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» Rares égyptien-ne-s dans la circulation à vélo - femmes Iran / Iraq à vélo
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: