Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kit Cadre ou pas ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Kit Cadre ou pas ?? Empty
MessageSujet: Kit Cadre ou pas ??   Kit Cadre ou pas ?? EmptyVen 01 Déc 2006, 16:07

Bonjour à tous,

Gràce aux tuyaux de Huskyrescue, je me demande de plus en plus si je nedevrais pas prendre un Kit cadre pour mon Condor Enduro.
J'aime bien bricoler et j'ai déjà demonter/remonter une partie de mon VTT mais je me demande si c'est vraiment dure de monter son vélo (sachant que je prendrais des roues complètes).

Qu'en pensez-vous ?
Ce système permet-il vraiment de monter des élément de meilleur qualité pour un cout équivalent ?

Avez-vous de bonnes adresses pour se fournir en pièce ? (www.chainreactioncycles.com)

Merci pour vos conseils et remarques.
A+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Kit Cadre ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cadre ou pas ??   Kit Cadre ou pas ?? EmptyVen 01 Déc 2006, 16:11

Le gain ne sera pas évident mais tu pourras mettre ce que tu veux.

Pour les pièces détachées, essaie plutot cette adresse :
http://www.bike-discount.de

Ils sont très sérieux et rapides. (déjà commandé 2 fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité




Kit Cadre ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cadre ou pas ??   Kit Cadre ou pas ?? EmptyVen 01 Déc 2006, 16:14

Ebay aussi c'est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Kit Cadre ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cadre ou pas ??   Kit Cadre ou pas ?? EmptyVen 01 Déc 2006, 16:36

mclane_fred a écrit:
je me demande si c'est vraiment dure de monter son vélo
L'assemblage d'un VC ne demande aucune difficulté particulière vs VTT.

mclane_fred a écrit:
Ce système permet-il vraiment de monter des élément de meilleur qualité pour un coût équivalent ?
Choix certainement plus vaste - quoique cela dépende de la flexibilité de ton fournisseur VC (certaines marques acceptent vraiment de faire du sur mesure et peuvent de ce fait plus ou moins monter ce que tu veux)

Economies pas forcément abasourdicifiantes - ça dépendra de ce que tu peux trouver ailleurs (discounts, occazes,...)
Pour ma part je me suis sourcé à e-bay / ChainReactions / Follis à Lyon. Je confirme le sérieux et la rapidité de chainreactioncycles.com. Frais d'expédition très raisonnables (à partir d'une certaine quantité), et ils ont parfois sur leur site des modèles des années précédentes à des prix assez imbattables.

L'intérêt du DIY est aussi (et surtout) d'apprendre à mieux connaitre son vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Kit Cadre ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cadre ou pas ??   Kit Cadre ou pas ?? EmptyVen 01 Déc 2006, 22:03

il ne faut oublier l'achat de l'outillage spécifique..... style clé pour jeu de pédalier, clé allen de 8 pour visser les manivelles, pince pour couper les cables proprement.... rien d'extraordianaire dans tout cela, mais si tu n'a pas, ça coute cher l'outillage..... mais durée de vie illimitée....
l'avantage de monter son vélo soit même, c'est que tu deviens TOTALEMENT autonome par rapport à lamécanique, et quand tu as un soucis au bord de la route, il te suffit de ton dérive-chaine, d'une clé plate de 8/10 d'un tournevis et des 3 clées allen correspondantes àce que tu as comme visserrie sur le vélo, pour t'en sortir, au lieu de dégainer le telephone en criant au secours pour que l'on vienne te chercher.....
ta monture n'a plus de secret pour toi.....
la mécanique vélo est vraiment à la portée de tous, c'est carrément pas sorcier, et gratifiant comme tout travail manuel!
A+
olivier (à qui tous ses outils manquent beaucoup beaucoup......!)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





Kit Cadre ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cadre ou pas ??   Kit Cadre ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Cadre ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre
» KIT cadre
» Kit cadre ICE
» Raptobike Mid-Racer
» Mal aux genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: