Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs Empty
MessageSujet: VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs   VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs EmptySam 26 Mar 2011, 13:41

je poste ici et aussi sur bent en côte ..
Les réflexions me sont venues après lecture des arguments..comparaisons et interrogations sur les résultats des HR versus LR en côte et cols
remarques qui viennent parfois de personnes ayant 1 type d'engin (donc pas de comparaison) et qui n'ont pas forcément étalonné :kms.compteur etc
Pour être objectif ..et encore .il faudrait grimper 1 col plusieurs fois avec mêmes conditons climatiques et de forme et avec différents engins (ex:Serge)
Donc que signifie le résultat:je monte plus vite (même confort et sans traumstisme) avec le VK1 qu'avec le Ba Corsa? que le VK1 est meilleur grimpeur ? non mais que le couple VK1 + P.V est plus efficace
Si je me rapproche des références VD
F.Coppi et J.Robic:deux grimpeurs avec des morphologies différentes et des velos aussi ..(autant qu'entre un HR et un LR!!)
mais ils avaient des velos sur mesure construits après étude posturale d'au moins 20 paramètres
le velo pour grimper était différent de celui du CLM..
alors que nous concernant..
pour grimper certains disent le mieux c'est le P 38 .. d'autres ne jurent que par le Baron etc
Marinier a écrit qu'il grimpait 2 a 4 kms plus vite avec le HR.. pourquoi ?
des tentattives d'explications existent ..
je pense que pour avoir le bent le plus efficace qui corresponde à un coureur il faudrait
-que les constructeurs connaissent l'influence des materiaux..la forme du cadre..les empattements..hauteur du siege..du pédalier. angle du siège etc
ensuite que le coureur puisse être évalué:puissance au banc comme les VD mais aussi test genre "squatt"
et après on mixe les deux .
le bent n'en est qu'a ses débuts ..
mais les effets de l'appui lombaire (interdit) en VD est récent ..comme le velo Boardman ..
alors tout ou presque reste à faire pour étudier et construire l'engin le plus efficace
j'ai grimpé depuis mes débuts à 63 ans (désolé j'habite en Beauce ..c'est plat)
525 cols dont
164 en tri et bents avec des engins différents ..
je n'ai que des hypothèses et sensations
je veux bien participer à de futures études
Papy volant!
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs   VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs EmptyDim 27 Mar 2011, 19:10

Citation :
je veux bien participer à de futures études
Papy volant!

Voila un rat de laboratoire tout trouvé , on va pouvoir faire des essais sur lui ,puis le disséquer , va être content le papy Volant on va lui donner des chiffres Laughing

On va dèja commencer par le mettre en cage mais le plus dur ce sera de l'attraper , je vois avec Old Arnaud pour lui mettre un piège pendant le week-end normand , chuuut que ça reste entre nous . VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs   VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs EmptyDim 27 Mar 2011, 21:40

salut JP
tu as bien lu..toi ...
ce sujet n'a pas attiré les foules
même les constructeurs sont muets ..secrets de fabrication?
donc pour attraper le rat ..
faudra beaucoup de chats..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs   VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs EmptyDim 27 Mar 2011, 22:14

Personne ne parle du même train roulant pour comparé des vélos,entre un VK2 et un Métabike façile de garder la même roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs   VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
» Le post des Bretons
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]
» Asphalttretboot : vélomobile tandem côte-à-côte
» tandem côte à côte, projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: