Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catherine bossard
*
catherine bossard


Messages : 40
Âge : 65
Localisation : Salon de Pce
VPH : ICE et Catrike
Date d'inscription : 13/05/2009

Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty
MessageSujet: Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011   Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 EmptySam 26 Mar 2011, 17:09

Petit RDV Provence Luberon - Alpilles
WE des 2 et 3 avril 2011


Une fois n'est pas coutume, on se la refait Sainte Croix au printemps ! Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Cool

Bon vous connaissez tous la chanson et même que la dernière fois je vous avais réservé la surprise de la neige et pluie verglaçante ! Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Pluie-pa
On remet ça dans l'autre sens avec des variantes et astuces pour ne pas se geler du début à la fin... enfin bref vous allez voir le blog qui vous dit tout sur l'hébergement, la bouffe et une approche des circuits que je vous détaillerai sur place voire avant sur "route you" si j'ai le temps mais faites moi confiance, ce sera sympa et ce même si la pluie s'en mêle !!

Accès direct au blog, page WE 2-3 avril 2011

On est déjà une vingtaine d'inscrits...
A bientôt,
Amitiés
Catherine B
Revenir en haut Aller en bas
http://trikeenprovence.blogspot.com/
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011   Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 EmptyLun 28 Mar 2011, 16:03

la fameuse Chapelle St Anne (pente à 21 % accrochez vous !, à mon avis pas possible en 2 roues mais seulement en 3 mais un beau challenge sur 1 km seulement !)
Henri nous a fait le coup l'an dernier...heureux d'y retourner avec vous , en plus nous avions oublié de prendre le panneau 21 % en photo et il n'y en a pas partout des "comme ça !"
c'est une montée qui ne se fait pas dans n'importe quel sens...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011   Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 EmptyLun 28 Mar 2011, 23:43

Demain je monte 1 plateau de 26 dents sur mon trike performer et ça devrait le faire mieux! 21% , même pas peur!

A la fin de la semaine ,donc . Pour viecol : un nouvel échantillon de pierres à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
voyager007
**
voyager007


Messages : 64
Âge : 61
Localisation : 58110 Mont-et-Marré
VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE
Date d'inscription : 24/05/2009

Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011   Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 EmptyMer 30 Mar 2011, 10:11

Une sortie qui m'intéresse fortement pour sortir d'un hiver long et humide qui ne m'a pas permis de faire souvent du vélo.

Par contre même électrifié, je suis pas un rapide dû au reste d'une hémorragie cérébrale, (max 20 km/h de moyenne). Je profite pas dans les descentes de la vitesse. Mais le vélo couché m'a permis de faire des choses que je n'aurai pas faites sans lui.

A plus peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://energies.keo.in
catherine bossard
*
catherine bossard


Messages : 40
Âge : 65
Localisation : Salon de Pce
VPH : ICE et Catrike
Date d'inscription : 13/05/2009

Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty
MessageSujet: WE vélo couché 2-3 avril 11 en Pce - détails circuits   Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 EmptyMer 30 Mar 2011, 13:49

et voilà pour ceux qui veulent se situer...
Bjr à tous,
En avant première un avant – goût des circuits de ce WE

D’abord il va faire super beau et super chaud ! donc prévoir casquettes + crème solaire !
Du coup je ne prévois pas de resto et donc vous prévoyez le pique-nique du samedi. Pour le dimanche on déjeune sur le tard à ste croix donc on finira les restes de ce que vous aurez amené pour le WE.

Samedi
Circuit long 1 – départ 8h de ste croix direct. Environ 80 km :
Départ ste croix puis Eyguières puis Eygalières où l’on retrouve le gros de la troupe pour 10 H.

Circuit semi-long 2 – départ 9 h de Eyguières et donc 8h30 en voiture de ste croix. Environ 65 km:
Départ de Eyguières puis Eygalières où l’on retrouve le gros de la troupe pour 10 H.

Circuit court 3 (enfin quand je dis court… et ça ne veut pas dire non plus facile !) environ 40 km :
RDV Eygalières à 10h, on file sur le Destet, Maussanne les Alpilles (rappelez vous c’était la partie « neige et côte » de la dernière fois !!!). Dans ce sens là c’est du facile.
Maussanne , les Baux, le Val d’Enfer (pour y arriver la côte mais le val dans le sens de la descente après c’est pas mal du tout) . Ensuite on arrive à st Rémy et après c’est du plat, retour sur Eygalières.
De là, les longs 2 et 1 continuent ou se débrouillent avec les copains pour se faire prendre en charge. On ferra le point sur place car j’ai de quoi transporter quelques trikes si besoin.

Dimanche

La on ne rigole plus !
Circuit long 1 et difficile sauf le retour ! je vous ménage ! départ 8h eniron 68 km :
Départ de ste croix puis Vernègues, Cazan, puis D22 vers Charleval/ la Roque . Au niveau juste avant Charleval on pique à droite sur la D67 vers Lambesc, ça monte. Avant Lambesc, à la pate d’oie inversée, on prend à gauche vers Chapelle ste Anne (je crois que c’est marqué avec mémorial ou qqchose comme ça), la Roque (attn et comme vous serez en descente dans l’excitation totale d’une belle descente, vous risquez d’aller trop loin. Si vous arrivez jusque Lambesc, demi-tour pour retourner vers la chapelle ste Anne / la roque). Bon là on attaque sérieux avec du 18 % (dans ce sens , les 21 % c’est de la descente (on vérifiera les freins avant!) ) et on finit par du plat descendant sur la Chapelle (haut lieu de la résistance) puis marche arrière sur les 2 derniers km pour récupérer la route qui descend à 21 % vers la Roque et RDV à la Roque avec le groupe qui sera entrain de boire un coup en pensant fort à vous !
De là retour avec les potes le long du canal par exemple ou par le bord de Durance. Dernière petite côte pour Vernègues ou Alleins selon le choix de trajet et on finit dans la descente pour ste croix (sauf pour le chemin de terre qui vient d’être damé et donc est assez lisse et facile !)

Circuit court 2 – départ de ste croix 9 h . Environ 45 km :
On monte un peu au démarrage, et puis ce n’est que du bonheur avec une petite côte au retour aussi mais qui finit par la descente.

On déjeunera vers 14h, alors les ceux qi font de l’hypoglycémie ou s’énervent parce qu’ils ont faim, prennent ce qu’il faut….

Je prépare des photocopies, car vous n’allez pas m’écouter au briefing comme d’hab et vous allez tous vous perdre ! ….

NB : pour ceux qui veulent du facile, dimanche circuit court. Sinon le circuit 3 du samedi est praticable en douceur sur la côte pour les Baux. On n’est pas des fous furieux et ceux là je les envois vers la Chapelle Ste Anne…
Amitiés à tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://trikeenprovence.blogspot.com/
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011   Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 EmptyMer 30 Mar 2011, 16:23

alors là ! nous faire le coup de la St anne dans ce sens c'est méchant !
déjà dans les 21 % à la montée on à la chance que ce soit court, mais par derrière c'est infernal ! rien que de le descendre ça impressionne.
bon, faut s'y faire, on va en baver ! et en plus sous un soleil de plomb! que du bonheur, merci Cathy
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011   Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:30

comme tu me fais très peur avec la montée de ST anne et descente par les 21 % je suis retourné sur Openrunner et il me semble que d'après tes explications nous allons plus monter par les 21 et après la descente sur la Roque, ce qui est nettement plus abordable. il n'y a que 300 ou 500 m de 21 % et 1 Km à 16,5 %. alors que la partie la roque carrefour de St Anne me semble assez insurmontable car bien plus soutenue et longue.... j'espère que je ne me trompe pas !
de toutes façons ce sera toujours un plaisir de retourner dans cette contrée.
même le masseur (surtout amateur) sera alors content de se faire prendre en main
Revenir en haut Aller en bas
catherine bossard
*
catherine bossard


Messages : 40
Âge : 65
Localisation : Salon de Pce
VPH : ICE et Catrike
Date d'inscription : 13/05/2009

Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty
MessageSujet: dur , dur ? non juste un peu et puis c'est à l'ombre !   Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 EmptyJeu 31 Mar 2011, 16:01

bon, sur la carte il y marqué 18 dans un sens et 21 dans l'autre... de toute façon c'est dur, je l'ai fait !, mais pas impossible, je l'ai fait ! et puis tu as raison, ce sera plus facile dans le sens que j'ai indiqué, de mémoire... et puis, et puis, ...on a bien envie de se donner un petit challenge , non ?
;-))
Amitiés
Cath
Revenir en haut Aller en bas
http://trikeenprovence.blogspot.com/
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011   Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:55

Dans le sens où nous l'avons fait à la précédente sortie organisée par Henri , c'est jouable , ds l'autre sens c'est...carrément inhumain!.

Bon le trike est déjà chargé ds la bagnole et Jacquotte a cuisiné ce matin et la bouffe est prète ds une caisse pour le voyage de demain ; Bises à tous...
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011   Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:29

mais OUI ! c'est le plaisir assuré.
et c'est le bon sens près de chez-vous.
nous devrions arriver vers 20 H si possible un peu avant, histoire de ne pas être trop dans la nuit pour reconnaitre le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011   Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 EmptyLun 04 Avr 2011, 05:09

[img]Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Pict0210[/img][img][/img]
voilà leur secret (même les pros sont des petits joueurs comparés à ce Grand Manitou qui ose révéler "son truc"
[img]Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Pict0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011   Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 EmptyMer 06 Avr 2011, 19:32

Encore un grand merci à Catherine ,car ce fut une fois de plus, un très beau week-end , avec des amis sympas , du soleil , et le grand plaisir de se retrouver. Que du bonheur !! , vivement que je puisse remonter sur le condor !!

Michel , un constructeur heureux !!
Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 121444colinelyonetsalonavril2011081


Après l'effort , le réconfort !! !!
Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 349547colinelyonetsalonavril2011084
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Contenu sponsorisé





Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011   Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canicule et vélo couché en Provence 2-3 avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Provence il fera beau à partir du 25 avril 2010 !
» Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne
» 10 ème Rencontre Vélo Couché METEREN 2014. 11, 12, 13 Avril 2014
» BRM 400 BEUVRY 62 le 30 AVRIL 2011
» 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: