Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire

Aller en bas 
+21
cyclophil
daweed
discoveur700
sleibt
Sparv
Xipetepec
jo49
Jean Mi
Papy volant
SPOCK 2
A2piR
breizhbent
VC44
sebastien
herve
ROAD.RUNNER
poupa
Loup-cervier
Didier33
IDR56
aime-aile33
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011, 17:40

Bon, j'ai lourdé les participants à St Rémy pour rentrer chez moi tranquilos, à 30 km. J'ai bien fait car 2km avant d'arriver, mon genoux a commencé à se plaindre.
Il y avait un certain nombre de VD joueurs. Par exemple on a passé (pour certains, à plus de 40km/h) un petit groupe entre la Bohalle et St Mathurin. Un VD a tenté de suivre, mais à 45 il n'a pas pu.
Old Arnaud a aussi montré à un VD bougon qui c'est le plus fort.
Par contre un peu avant Saumur, tous ceux qui on essayé ont du admettre qu'un triathlète à 48 km/h n'est pas suivable.
A part aux arrêts, il fut le seul à réussir à doubler les VH "joueurs" 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 4048

Les VH ont fait leur impression habituelle. le temps a été menaçant mais il n'a pas plut. Par contre le vent d'ouest (tournant sud) s'est renforcé toute la matinée. Heureusement le retour se faisait sur la rive sud, et le coteau protégeait pas mal une fois passé Chênehutte, à quelques km de Saumur. Mais quand j'ai tourné plein sud pour rentrer, c'était moins sympa surtout en haut du coteau.

Je n'ai pas fait de photo, vu qu'il y avait déjà pas mal de paparazzis.

En conclusion, on a bien roulé, j'ait fait dans les 150-160 bornes aujourd'hui (dont 70 pour aller et venir de chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011, 17:53

Sparv a écrit:

A part aux arrêts, il fut le seul à réussir à doubler les VH "joueurs" 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 4048


normal, je n'était pas là 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011, 18:03

Voici sans commentaire quelques photos des 94 km sur les bords de la Loire.
Merci à <aime-aile33> d'avoir eu l'initiative de cette rando ( je peux dire qu'elle ne s'en laisse pas conter quand il s'agit d'appuyer fort et de rouler vite !)
et malgré une méteo un peu grise et venteuse sur le retour, la journée a été super agréable. A recommencer chaque année, car quel bonheur de rouler en groupe et sur du plat (28 de moyenne roulée sur les 60 premiers km, alors que dans ma région, sur la même distance je ne dépasse pas 22 (et encore pas toujours !!):
https://picasaweb.google.com/yves2t/LeveeDeLaLoire2011?authkey=Gv1sRgCPfNkpvT2IHeGQ#slideshow/5620324651556472370

et voici ma trace GPS (Garmin Edge 705) :
http://connect.garmin.com/activity/93695376
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011, 21:10

Deux rassemblements, deux week-end de suite, ça fait un emploi du temps chargé! Mais que du bonheur! Même si la quantité d'amis était moindre au second, la quantité d'amitié et de bonne humeur était équivalente, grâce à la loi bien connue de l'équivalence zygomatique , au carré de la vitesse de la lumière et la moitié de l'âge de Papy volant (simple à comprendre, non?)
Je dois traiter les vidéos du vélorizAquitaine avant celles de ce week-end. Mais j'ai tenu à vous mettre en avant-première, rien que pour vous, et en exclusivité mondiale, une perle de Loire, un moment que je n'aurais jamais cru vivre un jour de mon vivant avant ma mort.

Regardez moi cette MERVEILLE !

Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011, 23:45

un moment que je n'aurais jamais cru vivre un jour de mon vivant avant ma mort


oui, sans doute , parce qu'après ... c'est difficile de vivre encore !

Tu t'extasies ! moi ,je trouve que c'est plutôt moche ,hé,hé
:lol:l: ol: Laughing Laughing

Elle n'a pas pris , normal , - t'as vu la belle mochet ? ( Ils n'étaient pas bon pour la pub dans ce temps là, ils disaient n'importe quoi !)

Elle me rappelle la voiture à pédales quand j'avais ...heu! 5 ans ...c'était ma belle tuture
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 08:48

Jean Michel POILANE a écrit:
!

Tu t'extasies ! moi ,je trouve que c'est plutôt moche ,hé,hé
:lol:l: ol: Laughing Laughing

Elle n'a pas pris , normal , - t'as vu la belle mochet ? ( Ils n'étaient pas bon pour la pub dans ce temps là, ils disaient n'importe quoi !)

Elle me rappelle la voiture à pédales quand j'avais ...heu! 5 ans ...c'était ma belle tuture

Ce que vous avez vu rouler c'est l'ancêtre des cigares roulant actuel, sans la Mochet pas de Quest, Mango, Waw, etc...
Un peu de respect pour l'Histoire du vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 11:22

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:11

Voici qq photos de ce weekend fort sympa : https://picasaweb.google.com/diatobzh/VeloBordsDeLoire?authkey=Gv1sRgCNSousmz9cLOpwE&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 22:54

Bonsoir,
Quelques photos prises en roulant... que ceux qui n'y figurent pas me pardonnent : zavékapa traîner !!! 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 4048... Après, j'ai oublié l'appareil ds la sacoche... Sad
Encore merci à tous pour ce sympathique et souriant WE... Very Happy Very Happy Very Happy ... même si une des bouteilles de Saint-Emilion de Me Kapello était bouchonnée !!! silent
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredjai
Débutant(e)
fredjai


Messages : 19
Âge : 55
Localisation : Vendée (85)
VPH : Nazca gaucho
Date d'inscription : 04/02/2008

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: video de la Loire à vélo 19 juin en ligne   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 11:38

salut a tous
video de la sortie du 19 juin Loire à vélo en ligne: Easy riders
www.bentrider-fred.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyageurcouche.blogspot.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:38

Après des jours et nuits de travail et des dizaines de litres de café bien fort, voici, enfin, ma petite vidéo:



C'est sans prétention. J'espère qu'elle vous plaira...
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 14:05

Elle est belle ta vidéo Didier, elle ma juste mis les boules de ne pas avoir été avec vous 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Triste6

Francis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 14:11

Merci Francis Wink J'espère que nous pourrons nous revoir bientôt, par exemple au VélorizonSologne.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: tri vintage   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 19:02

rencontré sur bords de Loire
a Saumur
Jacques le Colporteur
tri pour de vrai19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Dscf0511
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: tri Klimax   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 19:08

rencontré a St Mathurin
tri Klimax ..Stand Zen
l'avenir du tri..
Papy volant19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Cimg0810
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2011, 02:10

Et après plusieurs jours sans internet, voici mes photos ... (oui j'ai bossé tard)
https://picasaweb.google.com/109805749612752575772/FeteDuVelo2011Brain?authkey=Gv1sRgCNSkj7-P087-BQ&feat=directlink

Ce fut une belle journée, à laquelle ont participé plus d'une trentaine de cyclos couchistes velo1 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Lryu4 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Smsmily 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Zoxmiley
tout le monde s'est bien rendu à Saumur, et beaucoup ont poursuivis jusqu'à Montsaureau,
et bonne soirée grillade au camping (même si un peu ventée), et qui a dit "bien arrosée" ? (juste un peu, mais que du bon, normal, une semaine après l'Aquitaine !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:35

Des infos pour les 28 et 29 Juin 2014  jocolor

Vintage, vintage et pourquoi pas centage  19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire   19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fête du vélo en Anjou 14 juin
» Fête du vélo en Anjou, le 21 juin 2009
» Fête du Vélo en Anjou 24 juin 2012
» [49-Maine et Loire] En Anjou, y'en a ou pas ? (des Vc et des Trikes)
» La levée des Bords de Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: