Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+96
VéloCuissot
motomobile le9
pitchoun
Claudie54
rodo
jacqar
marau
Papybricole
Pendloup
Raphael69
Patnico
Camalot
reflets de vert
randowatt
r2d
Quentin M
Nafnaf 42
ALagrange (Alex)
ju
Tijojo
abrasracourcix
yffig
RV33
Didier33
marcel
isard09
Ales
fabbb69
lolojacq42
gege1putt
OTZI
AlexandreMetroLyon
Laurent69
hbourj
Olivier_vtt
sebastien
degavroche
zazie dans le rétro
Cycloutil
Archaleon
jeff
Fleurdetulipe
Sheep
oggy
OursBrun
Culoz
Croêt
sherpa421
Thygo
sleibt
Pimprenelle
besson frédéric
zinzin
yoclode
Micke
Christophe 74
giloulebreton
discoveur700
Flo 44
bobgregor
LXW
vipere noire
el gato
tifoxis
Knar
zouav
salto
Jéjon
ChoOo7
rod38
jean michel
pesca
OS
durbin
razemochette
Rice
Philippe69
pepit
Pygoliae
Carenca
Vindwa
Eärendil
arafolie
Dr Dew
fabl
Alain V
teff
pierre1911
kaihouteki
chtite_meuh
Nounours
Naty
xael
M
julien9462
jivé69
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 20:03

oui, mais pas que
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 20:09

teff a écrit:
Tu as un peu plus d'infos sur le(s) tour(s) prévu(s)? D'ailleurs, samedi, dimanche, les deux ?

Non pas pour l'instant

teff a écrit:

Vous avez prévu d'y monter ? Wink

rien n'est décidé… a plusieurs c'est plus rigolo. Mais faut voir si les horaires
sont compatibles avec une montée en vélo.
Et puis le dimanche y'a le 200 de Gre qui me fait de l'œil…

Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:41

Ayé, j'ai plus d'infos ! C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:02

le dénivelé va être sympa ! :-)
VM? ahhh faut voir sur openrunner les côtes
Revenir en haut Aller en bas
kaihouteki
*



Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 18:02

Tracé grosso modo avec les indications du site, v'là un p'tit aperçu du dénivelé :

Samedi
http://image.bayimg.com/ladpbaadp.jpg
Avec le tracé
http://image.bayimg.com/ladpeaadp.jpg



Dimanche
http://image.bayimg.com/ladpfaadp.jpg
Avec le tracé
http://image.bayimg.com/ladpiaadp.jpg

à bon entendeur... salle hutte.

edit modo suppression des balises image mal gérés par le forum : arafolie
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 18:13

les photos merdouilles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kaihouteki
*



Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 20:36

Oups! sais pas pourquoi.

M'enfin vu le rythme, qui a l'air assez cool, vais essayer d'y participer. Dommage parce que je vais faire mon amateur , et surement m'y rendre en voiture Neutral
M'enfin ça pourrait être sympa de vous y croiser.

Bien le bonsoir!

EDIT: [mode chauvin ON] eh... on est à la page 69, c'est pas top la classe ça ? [mode chauvin OFF]
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 21:24

toujours pas les images!
aie aie aie pas taper!
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 21:54

Le samedi devrait ressembler à ça. J'ai ajouté le retour vers St-Laurent, si j'y monte j'y ferai étape.
C'est pas violent, mais c'est jamais vraiment plat, et avec la montée depuis Lyon ça va faire une grosse journée !
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 22:18

Ben les gas étant du coin je vous promets que vous allez en avoir pleins les mollets le soir.
La montée de Chambost à Villechenève "yabonbanania" et celle de saint foy aux Halles est pas mal non plus. Après en plus il vous font couper par des coursières avec des beaux coups de cul (en arrivant à Saint Clément).
En VM cela vaut un beau BRM. 45 km + 670 m de dénivelés sans compter les 400m mini + 40 Km à rajouter pour aller au point de départ et les 200 m + 45 Km pour le retour
donc 1300 m de dénivelés sur 130 km. ça va être honnete comme sortie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 09:13

Bonjour
Une petite sortie Vendredi après midi...départ de Toussieu vers 13h / 13h 30 en direction de Crémieu...
Alors qui vient?
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 09:23

Bonjour,

Et bien voila, après les présentations et les projets, me voila nouveau "benticoteur".
Je suis heureux, (je l'espère) propriétaire d'un cruzbike quest 26 depuis hier. Very Happy

Bon, je vais dès ce matin faire mes premiers tours de roues au parc tête d'or, histoire de me faire quelques frayeurs sereinement sans voitures.

Alors à bientôt

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
**
Dr Dew


Messages : 73
Âge : 51
Localisation : Région Lyonnaise
VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek
Date d'inscription : 22/11/2010

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 09:35

fabl a écrit:

Bon, je vais dès ce matin faire mes premiers tours de roues au parc tête d'or, histoire de me faire quelques frayeurs sereinement sans voitures.

Tu veux dire sans voitures civiles Very Happy Very Happy - pas si sûr que ce soit serein scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afts.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 10:10

+++
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:39

@fabl Débutant(e) Messages: 15 Localisation: 69 - Lyon
Date d'inscription: 16/02/2011

t'inquiète pas ! Dr Dew et Pierre1911 pratiquent le "private joke"
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:50

@fabl : je crois t'avoir croisé en VM vers 11h, sur les berges, vers le Parc de la Tête d'Or !

@pierre : tu comptes aller à Chamousset avec le Quest ?
Selon mes disponibilités, je serais presque tenté de t'accompagner si tu y vas...
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:54

arafolie a écrit:
@fabl
t'inquiète pas ! Dr Dew et Pierre1911 pratiquent le "private joke"

De la private joke qui passe dans les journaux quand même...
ok ->:porte:
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 13:59

arafolie a écrit:
t'inquiète pas ! Dr Dew et Pierre1911 pratiquent le private joke
pas du tout
C'est totalement public puisque sur le forum et sur d'autre comme celui de la ville à vélo.
D'ailleurs nous n'affirmons aucune paternité de la chose puisque Pitchoun, M ont écrits sur le sujet.
Le parc de la tête d'or est une zone sensible.
Cela me semble tout à fait normal d'informer un membre nouveau de la réalité des faits, sur une réalité quotidienne car je traverse le parc tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 14:04

Eärendil a écrit:
@pierre : tu comptes aller à Chamousset avec le Quest ?
Selon mes disponibilités, je serais presque tenté de t'accompagner si tu y vas...
Oui je vais tenter d'avoir les forces de ma motivation pour, mais je re-itère que cela ne va pas être une partie de plaisir...
Entre autre je pense que nous ne pourrons pas monter entre Haute Rivoire et Saint Clément sans mettre pied à terre. A l'aplomb de Bouchala c'est un mur.
Revenir en haut Aller en bas
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 14:08

Ça y est, me voila rentré et entier.

Donc, 1eres impressions à chaud, le vélo couché, c'est vraiment super, comment dire, presque une grande émotion.
1ers démarrages, durs, j'ai cru que je n'y arriverais jamais, et puis, à force de persévérance, si, sa part et j'arrive enfin à stabiliser le vélo.
Ensuite, que du bonheur, encore quelque loupées en virages et angles droits, mais y a progressivement du mieux.
Plus les tours de pédales passent, et plus je sent que je maitrise l'engin.
Après plusieurs tours au parc; je décide que pourquoi pas les berges du Rhône jusqu'à Gerland, pour changer, l'aller retour me confirme ce que je pensait, plus ça va, plus je suis a l'aise.

Au total près de 4 heures de vélo mode pur bonheur.

Le vélo couché vu par les autres, c'est vraiment hallucinant, ça va du : oh, regarde, t'a vu le vélo qui est passé! à : ben mince, qu'est ce que c'est que ce machin là.
En fait, je ne sais pas pour vous ,mais je pense qu'a peut près tout ceux que j'ai croiser au parc ou sur les quais on tournées la tête pour me regarder passer. Au début, je me suis dit houla, ça fait cet effet la de voir passer un VH ?
Puis en fait, j'ai fini par le prendre joyeusement, en souriant.

Voila pour ces 1eres impressions.

P.S. Eärendil, heureux de t'avoir croisé, ça à l'air de bien rouler aussi, les vélomobiles.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 14:16

@"initiés" Il me semble plus convenable de donner à chacun, selon son contexte, l'opportunité de comprendre les réponses à son propos
Sauf à considérer que les faits sous-entendus sont connus de tous (fabl compris), cela reste en plein dans la définition d'un private joke

Citation :
Un private joke (anglicisme signifiant littéralement « blague privée », bien que les anglophones parlent plus volontiers d'in-joke pour inside joke) — parfois abrégé par le sigle PJ dans l'argot Internet —, humour de connivence ou tout simplement "inside", est une plaisanterie faite pour n'être comprise que par un groupe restreint d'initiés (ce qui, en général, la rend très amusante pour les membres de ce groupe) :

* soit parce qu'elle fait appel à des connaissances spécifiques à un domaine (une discipline, une profession, une culture, une langue étrangère, etc.),
* soit parce qu'elle fait allusion de manière évasive à des événements passés que seuls les membres du cercle visé peuvent connaître, on parle alors de langage ésotérique.

Mon rappel très volontaire de la date d'inscription au forum de fabl + l'aspect private-joke forment un tout.
Il eu suffit de mettre des liens ou de citer l'évènement sous-entendus, pour que fabl ai une chance de comprendre.

Donc Fabl, attention, la vitesse des vélos est "limitée" et controlé dans l'enceinte du parc. Ton soucis de t'éloigner des voitures, pourrait te rapprocher de quelques autres. Pierre1911 en a fait les frais par un 30Km/h au lieu de 10 préconisé dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 14:16

Tu vas voir Fabien, plus tu te décontracteras et mieux les virages passeront... quant-aux remarques, tu as eu les plus positives là... attends un peu le "vélo de féniasse"...

Pour les lyonnais intéressés, il y a l'inauguration de la double voie cyclable sur Jean Jaurès / Saxe le mercredi 23 février à 16h15 cet après-midi.
rdv au 101 avenue de Saxe Lyon 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 14:17

j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 14:25

Mince, je pourrais peut être y aller, mais en vélo droit Embarassed
Je verrais.

Pour la private joke, bon, je n'avais pas fais le rapprochement, mais vu que je connaissais l'histoire en cours (je suppose que c'est "d'excès de vitesse" que vous parlez), j'y suis allé plutôt mollo.

Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 15:32

chtite_meuh a écrit:
Pour les lyonnais intéressés, il y a l'inauguration de la double voie cyclable sur Jean Jaurès / Saxe le mercredi 23 février à 16h15 cet après-midi.
J'y serais bien allé, dommage... Pour ce que j'en connais au moins dans le sens Sud-Nord elle ne sert à rien. Ah si: de stationnement pour des motorisés. Il faut dire que la culture de la double-file est ici très forte. Les livreurs stationnent, à leur convenance, parfois dans la file de droite parfois dans la file de gauche! Et quand la police constate, elle passe sans s'arrêter, alors avant que ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» Invitation aux Lyonnais
» Les Lyonnais sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: