Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  BRM 200 Aix en Provence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

 BRM 200 Aix en Provence Empty
MessageSujet: BRM 200 Aix en Provence    BRM 200 Aix en Provence EmptyDim 03 Avr 2011, 11:52

La série des brevets à Aix . Le 200 : Départ à 6 h 30 le 2 avril pour Pimprenelle , Transat , JFV et Serge j'ai cru apercevoir Laeti quand nous partions mais pas de nouvelles pour l'instant.
Température vers les 5 ° et brouillard épais jusqu'au Col de Murs ce qui ne nous a pas empéché de rouler à 30 de moyenne ! La 2 ème moitié du parcours sous un chaud soleil avec un long col ( 10 km )
 BRM 200 Aix en Provence P4020410
J'avoue avoir géré ce 200 comme une cyclosportive aprés l'échauffement dans le bouillard à 30 de moy j'ai un peu accéléré de St Saturnin jusqu'au controle de St Didier = 15 km à 40 km/h ou seul un coureur Cofidis a réussi a prendre la roue du Zockra en se plaignant de pas avoir assez d'abri ! Je lui ai rétorqué que je n'en avait pas beaucoup seul devant!
Je me suis un peu refait en montant cool le Col de Murs ou j'ai doublé Patrice qui a fait un bout de route avec nous .
J'ai roulé avec le groupe de tète jusqu'au controle de Ceyreste ou j'ai pris le temps de boire un café et de mettre la tenue été . J'ai fini seul a 1/4 d'heure de ce groupe .Bilan = 27 de Moy et plus de 2 h a attendre Transat et Pimprenelle avec qui je covoiturais.
 BRM 200 Aix en Provence P4020411
Accueil très sympa du club organisateur.
Seul point noir les 10 derniers kils entre Pertuis et Aix avec de longs fauts plats montants sur une nationale blindée de bagnoles .
Je me suis inscrit pour le 300 qui aura lieu le 16 avril puis le 400 le 6 mai et enfin le 600 le 21 mai OUF !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

 BRM 200 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Provence    BRM 200 Aix en Provence EmptyDim 03 Avr 2011, 18:52

Le BRM d'Aix en images. Une bonne balade… Manquait d'autres Midi Express. Les réveils avec Cycloutil sont toujours 1h30 avant le départ, même quand on est à 10m du départ… Au moins, on est sur d'être à l'heure. Un BRM façon Transat et Pimprenelle, alliant plaisir sur les machines et plaisir de la vie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

 BRM 200 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Provence    BRM 200 Aix en Provence EmptyDim 03 Avr 2011, 21:31

[quote="Cycloutil"] La série des brevets à Aix . Le 200 : Départ à 6 h 30 le 2 avril pour Pimprenelle , Transat , JFV et Serge j'ai cru apercevoir Laeti quand nous partions mais pas de nouvelles pour l'instant.
oui, oui, je cofirme Smile
j'allais régulariser mon inscription quand vous étiez sur le point de partir!
J'ai juste eu le temps de te dire bonjour à Serge ( ne connaissant que lui.) et vous aviez tous déjà filé quand je suis ressortie avec ma carte!
Visiblement vous avez fait une belle course!
Revenir en haut Aller en bas
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

 BRM 200 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Provence    BRM 200 Aix en Provence EmptyDim 03 Avr 2011, 22:58

Voilà, le premier Brm de la saison est bouclé avec peu d'entrainement et une nouvelle machine le Z007.
Départ un peu stressant à 6h30 car ma lampe avant refuse de s'allumer! Après qq réglages sur la machine les premiers kms, je me retrouve en duo avec Nicolas très en forme en ce début de saison. Peu avant Eyguières, Nous rattrapons Daniel d'Aix et son Brompton et un trike qui partent passer la journée à Salon chez C Bossard. Jusqu'à la mi parcours nous sommes proches des 30 de moyenne sans vraiment pousser... Le vent nous favorise et on alterne les arrêts croissants avec les arrêts houblons! Carpe diem, il faut que je me ménage car je n'ai pas la distance dans les jambes donc mieux vaut pédaler en souplesse. Erreur d'itinéraire à Apt et petit détour avec grosse côte pour tester la résistance. Le magnifique col de Murs se laisse avaler sans souci par le Zockra bien après Nicolas qui a croisé le fer avec des vélos droits. Conscient de mes limites actuelles, il me propose après Céreste de nous attaquer à tout un peloton en descente! On fait chauffer la plaque et on distance ces cyclistes archaïques qui n'ont pas encore compris que l'avenir du vélo était couché! Retour sur Aix sur une route surchargée d'automobilistes pressés et énervés. Devraient essayer mon Zockra, ça rend zen...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

 BRM 200 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Provence    BRM 200 Aix en Provence EmptyDim 03 Avr 2011, 23:23

déplacé de Longues distances vers PBP lymass modo
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

 BRM 200 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Provence    BRM 200 Aix en Provence EmptyDim 03 Avr 2011, 23:36

Laeti tu peux nous raconter comment c'était pour toi .
Merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

 BRM 200 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Provence    BRM 200 Aix en Provence EmptyLun 04 Avr 2011, 21:25

Oui, un petit copié collé depuis le forum du PBP
Ce sera bcp moins "sportif" que les précédents comptes rendus..
mon premier brevet validé en 12H..
Perdu énormément de temps à me perdre ( dès le départ- si si ,j'ai suivi un groupe de cyclos qui avaient l'air de connaître le circuit mais seulement l'air,
à Pélissane où j'ai raté la D17, à Salon notamment où grâce à une petite demi douzaine de personnes j'ai fini par retrouver mon chemin !
Puis dans la deuxième partie du parcours où la piste cyclable menant à Céreste m'a semblé ne jamais y aboutir , tant elle zigzaguait entre les fermes et les routes se muant soudainement en chemins semi carrossables .
.J'y ai croisé des chevaux , une famille à rollers, tous en file indienne sur 50 m , des habitants en 4/4 tranquillement tanqués au mileu du chemin , à bavarder.. un couple à vélo en goguette et un raton laveur.. )

)et partie le + tard possible pour y voir un peu clair!

Au départ j'ai aperçu qq vélos couchés qui sont partis comme des bombes..

Temps globalement beau si l'on excepte un brouillard tenace qui collait aux lunettes et restreignait une meilleure visibilité au lever du jour, puis s'infiltrait sous le tee shirt.

.Mais un franc soleil seulement à partir de St Didier gros bourg assez huppé où j'ai assisté à une bagarre de workshire assez impressionnante. A côté de moi des parterres de cyclos mélangeaient leurs couleurs bigarrées sur les terrasses des cafés.
Parcours facile jusqu'à ST Saturnin les Avignon, dont les deux seules ascensions n'ont pourtant pas été évidentes pour moi, même si le panorama me réconfortait quelque peu..
Des arbres fruitiers en fleurs et des tapis de boutons d'or sur les pentes fraîchement reverdies.

Quoique..passés les premiers lacets la route s'enfonçait entre deux parois rocheuses obtuses et serpentait interminablement..heureusement, quelques paquets de cyclos en me dépassant me dispensaient quelques paroles d'encouragement et égayaient ainsi la monotonie de cette montée l

Au sommet, un "troupeau de cyclos" se refaisait des forces ; je les dépassai sans hésiter /:le vc pour ça c'est royal; le repos se fait en roulant!
En descendant le col de Murs, le très beau village du m^me nom ou j'ai pique niqué au bord d'un magnifique lavoir .
Les fontaines y coulaient en abondance et aucun panneau ne mentionnait " eau non contrôlée "
Petits échanges cordiaux avec qq cyclos venus également se désaltérer.
La traversée d'Apt a été laborieuse , en montée sur un revêtement dégradé avec des voitures partout..

Puis la magnifique descente sur le très beau village de Vitrolles et ce presque jusqu'à' à Pertuis, car le goudron , de ce côté ci ( nous ne sommes plus dans les pauvres Alpes de Hte Pce mais dans le plus riche Vaucluse ) est un véritable billard ,

le petit sieston miraculeux sur de la mousse épaisse et accueillante dans la montée du col de Vitrolles...

A l'arrivée, la dernière montée sur Venelles m'a paru durer une éternité d'autant plus que les voitures en file ininterrompue me frôlaient dangereusement.
Tout au long du parcours, je n'ai rencontré que des gens sympathiques et avenants, tel cyclo m'offrant gentiment un café au premier contrôle à Eyguières, tels autres m'indiquant un passage sur voie cyclable à Orgon que je n'aurais jamais trouvé sans eux, toujours un petit mot gentil en me dépassant , pas d'ironie du tout sur mon vélo couché ..

A l'arrivée les cyclotes de l'organisation ont été aux petits soins pour moi, me racontant au passage leurs vrais exploits passés que je ne pense pas pouvoir jamais égaler...
Quel plaisir, le quatre quart était fameux et le jus d'orange , un vrai nectar! ( sans parler du chocolat!) !!
Merci pour à tous pour cet accueil!
Un bien beau souvenir!
Rendez - vous dans 15 jour pour le 300 si d'ici là j'arrive à trouver un(e) coéquipière(e)!


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mar 05 Avr 2011, 17:09, édité 1 fois (Raison : suppression citation intégrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

 BRM 200 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Provence    BRM 200 Aix en Provence EmptyLun 04 Avr 2011, 22:04

correction du titre du message "Les BRM à Aix en Provence" devient "BRM 200 Aix en Provence"
ouvrir un nouveau sujet pour le 300 -merci- ly masse modo
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

 BRM 200 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Provence    BRM 200 Aix en Provence EmptyLun 04 Avr 2011, 22:32

Ah Laeti! Quel rustre ce Serge! Si j'avais su que tu étais là on aurait au moins roulé quelques kms ensemble! C'est amusant mais on a aussi croisé la famille en rolliers près de Céreste.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

 BRM 200 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Provence    BRM 200 Aix en Provence EmptyMar 05 Avr 2011, 15:48

:)Ils ont dû y rester un certain temps..


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mar 05 Avr 2011, 17:10, édité 1 fois (Raison : suppression citation intégrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

 BRM 200 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Provence    BRM 200 Aix en Provence EmptyVen 15 Avr 2011, 18:00

3 Sudistes partent à l'attaque du BRM 300 d'Aix, Cycloutil, Transat et JFV.
Le départ est donné demain matin à 5h.
Moi j'dormirai, piouuuu ! Connaissant Serge, pour un départ à 5h, il va se lever à 3h tout en dormant sur place…
Courage aux valeureux champions… J'espère que Cycloutil va être à la hauteur des 2 autres.  BRM 200 Aix en Provence Triste6
Donc 3 Zockra au départ, ça va ouiner
Bonne chance à vous, les ptits, moi je peux pas le faire.
 BRM 200 Aix en Provence Lryu4  BRM 200 Aix en Provence Lryu4  BRM 200 Aix en Provence Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 BRM 200 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Aix en Provence    BRM 200 Aix en Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 Aix en Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: