Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Bretagne ça vous gagne [bzh]

Aller en bas 
+7
ALagrange (Alex)
fabien
giloulebreton
marcel
Magnum
Micke
bzh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyLun 04 Avr 2011, 14:28

Bonjour à tous et à toutes mordus du vélo couché.
Je me présente un peu: je m'appelle Pierrick, 22 ans bientôt. Etudiant en école d'ingé sur Brest.
Je suis actuellement tri-athlète. Mais des gros soucis de santé m'obligent à arrêter la course à pied et le vélo droit sera dure à la longue. En effet dernièrement hospitalisé suite à des soucis thoracique et lombaires. Tassement de vertèbres, disque inter-vertèbres HS.
Donc le triathlon va disparaître de ma vie sportive, au profit d'un autre mode de vélo La Bretagne ça vous gagne [bzh] Lryu4
Ma recherche dans le vélo, continué le sport toujours à fond. Je recherche donc un vélo typé cyclo-sportive et avec possibilité d'ajouter une remorque ou sacs pour des petites vacances cyclotouriste.
J'hésite entre un LR ou un HR.
A vous les studios
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyLun 04 Avr 2011, 15:22

Bonjour et bienvenu même s'il eu été préférable que nous rejoigne pour une raison comment dire.... moins grave...

Bref, je suis curieux de suivre les réponses qui ne manqueront pas de venir étayer ton sujet car pour moi "un vélo typé cyclo-sportive et avec possibilité d'ajouter une remorque ou sacs pour des petites vacances cyclotouriste" me semble pas forcément compatible. Je ne base cette opinion que sur mon cas personnel: Equipé d'un HR perfomer pour tracer la route, je ne me voyais pas faire du cyclotourisme en mode remorque et grosses sacoches avec. Le HR me permet certes d'emporter une quantité de bagage intéressante mais sa géométrie, ses pneus fins, ses freins route, sa position très incliné et son guidon "hamster" ne me feront pas tenter d'expérience cyclotouristique à son bord.
Ayant par ailleurs des projets de cyclocamping, j'ai donc investi dans un cadre de Bacchetta Giro nettement plus en adéquation avec ce programme pour lequel il semble fait. Si jamais tu te demandes pourquoi le Giro ne pourrait alors pas remplacer moyennant quelques amélioration le HR: ben j'ai bien essayé mais il manque 5km/h au compteur pour qu'il puisse rivaliser... concession que je suis pas encore prêt à réaliser. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyLun 04 Avr 2011, 15:44

Bienvenue de la part d'un autre brestois!
Dommage, moi c'est le trike que je pratique, donc je ne te serai pas d'une grande utilité en terme de conseil.
La Bretagne ça vous gagne [bzh] Boir
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyLun 04 Avr 2011, 16:28

Le vélo couché me faisait déjà de l'œil depuis quelque temps.
La je commence à vendre mon matériel de tri progressivement.
Le cyclotourisme n'est pas ma priorité absolue, partir 4 j max serait mes options.
Merci de ta part magnum_592 mais le trike ne me tente pas trop La Bretagne ça vous gagne [bzh] 4048
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyLun 04 Avr 2011, 16:33

Bienvenu BZH
surtout ne pas tester le trike sous peine d'en tomber amoureux La Bretagne ça vous gagne [bzh] 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyLun 04 Avr 2011, 16:43

petite séquence nostalgie d'un ancien ENIBien ! T'es sur Plouzané ou à Brest-même ?
p.s. j'avais lu un article récemment sur l'aérodynamisme des LR par rapport au HR, et le bilan était que l'important était l'inclinaison du siège plutôt que la hauteur du vélo.
Si je retrouve le lien, je l'ajouterais.
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyLun 04 Avr 2011, 16:48

Désole de te décevoir mais pas à l'ENIB pour ma part, je suis du coté obscure, du coté paye un max ton école à l'ISEN Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyLun 04 Avr 2011, 16:59

j'ai retrouvé l'article : ici

p.s. je n'ai pas compris tout le sens de ta dernière phrase Question
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyLun 04 Avr 2011, 17:04

Je ne suis pas à l'ENIB, je suis à l'ISEN
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyLun 04 Avr 2011, 23:06

Bienvenue sur le forum,

Au vu de ton souci, je crois qu'il ne faudra pas négliger la suspension arrière, et tant pis si tu perds un peu en vitesse pure.
Si tu as un peu de temps, tu peux venir essayer le mien (taille mini 1m80). C'est un compromis entre vélo de tous les jours fiable et vélo sportif rapide.

N'hésite pas à me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyLun 04 Avr 2011, 23:10

Oui j'ai oublié les mensurations qui m'ont posé pleins de soucis pour trouver des vélos de route
1m76 pour 64kilos en poids de forme, la j'avoue j'ai un peu pris à 65,5 kilos Embarassed
Pour fabien, essayé le velomobile, je dit pas non La Bretagne ça vous gagne [bzh] 4048
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMar 05 Avr 2011, 08:41

Voici mes piste envisagé: Performer Agenda ou HR. Métabike HR, Optima condor avec la suspension pour le confort
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMar 05 Avr 2011, 09:51

Regarde aussi du côté de M5, notamment le nouveau "mid racer". Ce sont d'excellents vélo, robustes, confortable, rapide, bien qu'un peu lourd. Il y a la version SP559 (avec amortisseur AR) si tu en as besoin.
Regardes aussi Bacchetta. J'ai un Corsa et il est vraiment super, bien que moins aéro que mon ex SP559.
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMar 05 Avr 2011, 10:08

Le M5 est super, mais très largement hors budget.
J'envisage un budget assez cool pour le premier, je regarde du coté de l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMar 05 Avr 2011, 10:11

Bienvenu BZH.

Je te conseille ( vu que tu viens du tri ), un Méta HR en kit cadre, sur lequel tu pourras y monter le matos que tu possèdes déjà. Si tu as un peu plus les moyens, je te conseille vivement un kit cadre Zockra HR, en plus c'est à Vannes, ça te fera beaucoup moins loin.

Mais avant tout, il faut essayer le(s) vélo(s) avant de se faire une idée.

Si tu ne connais pas trop où chercher, tu peux regarder les liens dessous ( si tu les connais pas déjà ), ce sera un excellent début :

http://cycloutil.wifeo.com/
http://www.zockra-factory.com/
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMar 05 Avr 2011, 10:16

Ah les Zockra I love you , je les regarde, je bave, je bave, mais hors budget pour le moment. J'envisagerai dans quelques années.
Je vais vendre tous mon matos de tri, les cadre seul sont plus difficile à vendre.
Mais c'est sur niveau pédales et chaussures j'ai déjà tout ce qu'il me faut.
Je vais regarder du coté de Méta en HR
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMer 06 Avr 2011, 08:55

En regardant sur Bentokaz et autre cite d'annonce, mon choix se porterait sur un Agenda pour débuter.
N'étant pas un géant et de plus avec un petit entre-jambe, tous les vélos ne me sont pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMer 06 Avr 2011, 13:15

si tu veux de rapprocher le plus possible de ton vélo droit tout en étant couché et à un prix raisonnable le Métabike est un super vélo, bien sûr tu ne retrouveras pas les sensations de glisse d'un LR, mais ce sera plus pratique et bien meilleur grimpeur
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMer 06 Avr 2011, 14:01

Merci
Les sensations du vélo droit, ce n'est pas priorité.
Je vais regarder du coté des HR aussi, il y en a moins d'occasions.
Mais le metabike HR est tout de même à 2100€ pour du tiagra Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMar 09 Avr 2013, 13:11

Je déterre un peu mon sujet pour éviter de polluer la section La Bretagne ça vous gagne [bzh] Mangoyo9

J'envisage en complément de mon Zockra le rapide DI2
Un petit velomobile pour vélotaffer l'année prochaine
Des essais sont à venir bien entendu

Pensez-vous qu'un développement mini de 34(plateaux) * 36 (pignon) soit envisageable?
Route de Bretagne
Vélomobile en vue, Waw, Milan Sl ou Evo-K

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7437
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMar 09 Avr 2013, 13:24

Salut Bzh,

Sur le waw j'avais un 30-34 je n'avais jamais calé y compris dans la montée au col de Trédudon pat la petite route.

Par sécurité j'ai remplacé le 30 par un 28, bilan je peux descendre à 7-8km/h en moulinant raisonnablement, soit environ un de moins qu'avec le 30.

Magnum a un 24 mini je crois sur tous ses vélomobiles, il descend du coup autour de 5km/h mini.

Je me pose la question de savoir s'il est possible de mettre un 36 à l'arrière au lieu du 34?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMar 09 Avr 2013, 13:32

En faites j'envisage de monter du DI2 sur un vélomobile
Donc pédalier compact à l'avant
Modification de la chape du dérailleur arrière pour une chape longue et ainsi passer une cassette VTT

Avec un 34*36 j'arrive à un développement d'1m85 environ

Avec ton 30*34 tu arrives à 1m74 environ

Mais bon avec le poids du vélomobile La Bretagne ça vous gagne [bzh] Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7437
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMar 09 Avr 2013, 13:35

Kesako DI2 et quel avantage Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMar 09 Avr 2013, 13:42

Groupe électronique
Avantage boutons poussoirs pour passer les vitesses
Réglage des dérailleurs très facilement
Bon une batterie en plus
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] EmptyMar 09 Avr 2013, 14:09

Salut bzh!

Si tu veux des conseils de VMistes, n'hésites pas à poster dans la section VM. Non seulement tu ne pollueras pas mais tu auras beaucoup plus de réponses.

D12, je ne connais pas mais j'hésiterais, tant le système classique me donne satisfaction en évitant les risques de panne supplémentaires...

Avec mon 24x34, je suis en dessous de 1,50m et je monte tranquille aux alentours de 5km/h à environ 70 trs/min. C'est un bon joker en cas de raidillon ou de gros coup de fatigue.

En relisant ton premier post, le Milan SL serait particulièrement adapté à tes problèmes par sa position très couchée et très confortable. De plus, il est d'une efficacité redoutable, à défaut de pouvoir emporter autant de bagages que le Waw.

@Zenedavtri: Tu gagnes (en terme de poids) à réduire le plateau (alu) plutôt qu'à passer en 36 derrière (acier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne ça vous gagne [bzh]   La Bretagne ça vous gagne [bzh] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretagne ça vous gagne [bzh]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le VH ça vous gagne, si, si
» J vais dans l "chud"
» Devinette / streetluge
» Mon mari a enfin gagné
» Mon premier commentaire ... c'est pas gagné !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: