Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Piqûres de guêpes

Aller en bas 
+18
Laurent69
OUI
lpg
Jean Mi
Kapello
DocBoden
Snickers
herve
Chris Ryan
el sombrero
Cycloutil
M
sherpa421
rico
bandicoot
Bentincalifornie
Bentrikerforever
Papy volant
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 20:24

+ 1
si on est sensible avoir les anti dotes.. Piqûres de guêpes - Page 2 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 21:55

MissileCarbone a écrit:
Bon je ressors cette discussion en étant un poil hors sujet car il est question d'une abeille.

Je m'apprête à rajouter quelques bars dans les One du Vortex en prévision d'un bon 100 kms minimum.
En retirant le drap de protection je ressens une douleur vive et progressive , genre piqûre vaccin chez le toubib.

Et zut , j'ai pas vu cette abeille sur le drap blanc. Les minutes passent et je commence à avoir l'impression d'être enflé et chaud au niveau des oreilles. La piqûre est sur la paume de la main droite sous le pouce. Ça me démange de presque partout. Dans les 5 ou 10 mn plus tard j'ai eu l'impression d'avoir la vue qui se trouble dans le genre lorsqu'on a envie de dormir tard le soir et de tourner un peu comme lorsqu'on lutte contre le sommeil.

Une demi-heure plus tard je mets mon cardio pour voir et j'ai 87 en étant assis  Shocked alors qu'en temps normal je suis facilement à 50 et en-dessous.
C'est en mettant la ceinture cardio que je me rends compte que j'ai des plaques rouges sur le ventre du style piqûres de moustiques multiples. J'en ai aussi sur les bras et avant-bras côté intérieur. Ainsi que dans le dos latéralement. Et même mes genoux ont un drôle d'aspect. Aussi derrière les cuisses dont j'ai senti comme des petits boutons en passant ma main à cause des démangeaisons. Le dos de ma main a l'apparence assez enflé et presque violet alors que la piqûre est de l'autre côté.

Bon c'est fichu pour la sortie et en route chez le médecin.

J'ai eu des comprimés anti-allergènes et un pour le mal de tête survenu un peu plus tard.
C'était donc une crise d'urticaire.

Et aussi une deuxième piqûre pour ne pas enfler et anti-allergène. Celle-là je l'ai eue sur la fesse gauche  Piqûres de guêpes - Page 2 4048 et c'était une médecin  Piqûres de guêpes - Page 2 4048

En 2014 ou 2015 j'avais été piqué au doigt mais juste enflé sans plus.
Il y a deux ans en Vortex , deux piqûres cette fois sur la cuisse droite avec les mêmes symptômes sans l'urticaire. J'avais l'impression d'avoir le casque très serré.

Je ne sais pas combien il y a de micromililitres pour une abeille mais le système immunitaire réagit plus violemment à chaque fois face à cette toxine  scratch

notre bru (un peu plus jeune que toi, juste avant la trentaine) avait des réactions comme toi! rien à faire (elle est médecin et son mari aussi!). ou, si: avoir un bébé Piqûres de guêpes - Page 2 782111  . depuis, le niveau de presque toutes ses, oui, ses allergies s'est totalement calmé. bébé n'est pas encore sevré, espérons qu'après, ça continuera... sinon? et bien, elle a "en main" la solution Idea  ... peut-être, car il n'est pas sûr que le "miracle" se répète!

dans nos jardins (nous habitons côte à côte), c'est actuellement archi-plein de guêpes... mais, jusqu'à présent, absence d'aoûtats et peu de moustiques.

par le passé, les bouchers révélaient: «guêpes = pas de mouches»

la vie, c'est comme ça. mais dans ton missile carbone, tu vis plutôt risqué! à ton âge, je n'avais jamais le moindre symptôme comme ça! un jour, tu vas te payer un choc qui te feras passer sous un camion! tu crois que le carénage t'est vraiment favorable? car il ne protège pas!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 22:00

Attention Missile, les réactions allergiques risquent d’être de plus en plus violentes. Tu pourrais bien faire un œdème de Quinck ou un choc anaphylactique la prochaine fois. Tu devrais demander à ta jolie piqueuse de fesse de te prescrire un corticoïde ou un stylo d’adrènaline pour l’avoir en cas de besoin. ( ou une combinaison d’apiculteur mais pour pédaler c’est pas très pratique...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 22:05

Laurent69 a écrit:
ou une combinaison d’apiculteur mais pour pédaler c’est pas très pratique...

tu peux enlever la carlingue: tu as assez l'air comme ça d'un astronaute sans rien d'autre, mais ne pas oublier le chapeau sous la gaze: c'est lui qui donne l'impression de casque de plongeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018, 23:15

Alors Laurent la combinaison d'apiculteur ça peut réussir aussi pour l'abeille. C'était ce que je disais au doigt en 2014 ou 2015 : il y avait un petit trou dans le doigt du gant et elle a réussi de me piquer là !! Total respect !!

En cas de nouvelle piqûre on m'a donné des comprimés : Polaramine et Prednisolone.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018, 10:32

Accuser l'abeille était tout à fait pertinent puisque je n'avais pas précisé que l'apiculteur récoltait son miel dans le garage avec la centrifugeuse. Bien sûr tout est fermé mais il peut en rester sur les cadres.

Sauf que ce matin nous avons trouvé un nid de frelons à proximité. Contrairement à l'abeille , le frelon tout comme la guêpe peuvent piquer plusieurs fois.
D'après la courte recherche que j'ai faite , il semblerait que leur dard peut quand même rester planté dans la peau. Ça doit être celui d'un frelon que j'ai retiré hier au vu de la réaction disproportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 10:08

Ah oui, le frelon c'est autre chose !!! pale
T'aurais du rester à Fréjus, Missile, y en a pas

Oui, un test d'allergie me parait nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 10:30

" Ça doit être celui d'un frelon que j'ai retiré hier "

Evite de galéjer, une piqure de frelon c'est plus grave que ce que tu décris
Les chevaux ont très peur des frelons
Compare les bêtes
Piqûres de guêpes - Page 2 Frelon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 11:12

Eh bien je ne saurai jamais , je n'ai pas vu la bestiole. Le frelon n'est pas aussi jaune que la guêpe contrairement à ce que je croyais.
Tout de même je n'ai pas réagi comme ça avec deux piqûres simultanées il y a deux ans.

JP il y a plein de moustiques Piqûres de guêpes - Page 2 4048 mais tu t'en fiches tout est fermé grâce au chat Piqûres de guêpes - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 16:44

Le frelon, on l'entend: c'est un bruit de bombardier comparé à celui d'avion de chasse d'une guêpe. Et quand il vient taper contre une vitre ça fait un gros "toc".
Revenir en haut Aller en bas
Papy pépère
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 81
Localisation : Nord Drôme
VPH : Ice Sprint et Musashi assistés
Date d'inscription : 10/10/2017

Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Protection   Piqûres de guêpes - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018, 13:43

Intervenir après coup reste parfois la seule action possible.
J'ai plusieurs fois sauté du vélo, enlevé le casque en catastrophe parce qu'une bête prisonnière montrait son désaccord en piquant ou baissé le short pour la même raison sans souci de la pudeur.
Il faut bien admettre que ces petites n'ont que ce moyen pour protester.

Comme toujours, il vaut mieux prévenir que guérir.
Pour cela, les fabricants de casques ont placé des grilles sur les orifices de ventilation.
En bas, le vêtement collant s'impose : il rend impossible l'entrée de la bête piquante.
Depuis que je roule ainsi équipé, plus aucune intrusion douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018, 13:47

Citation :
En bas, le vêtement collant s'impose : il rend impossible l'entrée de la bête piquante.
Ca c'est sûr, elle ne rentre pas!
Mais ça n'empêche: même avec des vêtements collant, j'ai été piqué plusieurs fois.
Elles viennent se coincer entre le siège et la cuisse et là, pique! Piqûres de guêpes - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018, 15:47

" En bas, le vêtement collant s'impose : il rend impossible l'entrée de la bête piquante "

sauf qu'il y a bien longtemps la FFCT pour une question d'élégance demandait le port du short par dessus le collant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqûres de guêpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqûres de guêpes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche sauveteurs suite à piqures d'abeilles
» Recherche sauveteurs suite à piqures d'abeilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: