Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le topic de la Vouivre - Jura

Aller en bas 
+42
Velodumatin
Laurent69
J-Phi88
grand pierre
caval39
kona
lefennec22
O'Leave
Ralevy
Zouave
Magnum
viso
Claudie54
Pedale Douce
horloger
Roul'tabosse
yffig
Tigouille
J. D'Alès
sleibt
Didier33
Alain V
LoRan(s)
Micke
Armandos
marcel
MARINIER
degavroche
juanalexei
dan25
lablette
Christophe 74
BerG
Tijojo
olivier26
Papy volant
JC25
Ismaël
Olivier39
Dominique BAIZE
HP39
Lolo39
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyDim 10 Avr 2011, 19:57

Bonjour,

Nous avons eu le plaisir, HP39 et moi de nous retrouver pour un petit parcours somptueux en ce samedi. Sous un ciel radieux et une chaleur exceptionnelle pour un début d'avril, nous avons parcouru les petites routes tranquilles qui traversent la région des lacs.

Parti du col de la Savine, je rejoins le Lac des Rouges Truites, puis les Planches en Montagne et les Gorges de la Langouette où je retrouve HP39 monté de Bourg de Sirod. Petite discussion en comparant nos vélos : son speedmachine est très beau et vraiment bien équipé (voir son post de présentation : http://velorizontal.1fr1.net/t12691-bonjour-du-jura-hp39).
Ensuite, nous prenons la route des "4 lacs" puis la direction de Chalain. Les virages s'enchaînent à vive allure sur ces routes quasi désertes et nous ne croisons même que très peu de cyclo à notre grande surprise ; mais où sont-ils ; pas un seul vd à souffler sur ce parcours de rêve en bent. Je suis impressionné par la maîtrise de HP39 dans la belle descente de Balerne, après Mont sur Monnet ; les trajectoires du speedmachine sont impeccables tandis que j'hésite et freine maladroitement. Tout à notre discussion côte à côte, nous arrivons déjà à proximité de Champagnole : le temps est passé très vite. Encore quelques kilomètres, une petite côte que nous grimpons vaillamment, le souffle à peine court, et nous arrivons à Bourg de Sirod, le village de HP39. J'ai très peu d'entraînement à cette date et je sens quand même pas mal la fatigue musculaire malgré le très faible dénivelé du parcours de 65 km. Le frère de HP (un futur bentrider sans aucun doute) essaie mon Agenda qui lui plait beaucoup. Pendant ce temps, j'enfourche le speedmachine : quel confort ! Malgré le porte bagage, les larges pneus, le frein à disque à l'avant et l'amortisseur DTswiss qui portent le poids du vélo à 17 kgs, je le trouve extraordinairement sympa à piloter et d'une prise en main très facile. Le sram dual drive fait merveille aussi et le vélo grimpe bien. Je comprends encore mieux l'aisance de HP39 sur sa monture qu'il destine notamment au voyage ; très bon choix de sa part à mon avis.

Pas de photo malheureusement pour illustrer ce texte car je suis tombé en panne d'accus.

Le parcours:

http://www.openrunner.com/index.php?id=909079

J'ouvre ce topic car nous sommes convenus avec HP39 de nous retrouver aussi souvent que possible et de faire ensemble le parcours cyclo de la tramjurassienne le 27 juin. Nous espérons que d'autres bentriders se joindrons à nous et relancerons le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyLun 11 Avr 2011, 18:22

Lolo39 a écrit:
Bonjour,

Nous avons eu le plaisir, HP39 et moi de nous retrouver pour un petit parcours somptueux en ce samedi. Sous un ciel radieux et une chaleur exceptionnelle pour un début d'avril, nous avons parcouru les petites routes tranquilles qui traversent la région des lacs.

Parti du col de la Savine, je rejoins le Lac des Rouges Truites, puis les Planches en Montagne et les Gorges de la Langouette où je retrouve HP39 monté de Bourg de Sirod. Petite discussion en comparant nos vélos : son speedmachine est très beau et vraiment bien équipé (voir son post de présentation : http://velorizontal.1fr1.net/t12691-bonjour-du-jura-hp39).
Ensuite, nous prenons la route des "4 lacs" puis la direction de Chalain. Les virages s'enchaînent à vive allure sur ces routes quasi désertes et nous ne croisons même que très peu de cyclo à notre grande surprise ; mais où sont-ils ; pas un seul vd à souffler sur ce parcours de rêve en bent. Je suis impressionné par la maîtrise de HP39 dans la belle descente de Balerne, après Mont sur Monnet ; les trajectoires du speedmachine sont impeccables tandis que j'hésite et freine maladroitement. Tout à notre discussion côte à côte, nous arrivons déjà à proximité de Champagnole : le temps est passé très vite. Encore quelques kilomètres, une petite côte que nous grimpons vaillamment, le souffle à peine court, et nous arrivons à Bourg de Sirod, le village de HP39. J'ai très peu d'entraînement à cette date et je sens quand même pas mal la fatigue musculaire malgré le très faible dénivelé du parcours de 65 km. Le frère de HP (un futur bentrider sans aucun doute) essaie mon Agenda qui lui plait beaucoup. Pendant ce temps, j'enfourche le speedmachine : quel confort ! Malgré le porte bagage, les larges pneus, le frein à disque à l'avant et l'amortisseur DTswiss qui portent le poids du vélo à 17 kgs, je le trouve extraordinairement sympa à piloter et d'une prise en main très facile. Le sram dual drive fait merveille aussi et le vélo grimpe bien. Je comprends encore mieux l'aisance de HP39 sur sa monture qu'il destine notamment au voyage ; très bon choix de sa part à mon avis.

Pas de photo malheureusement pour illustrer ce texte car je suis tombé en panne d'accus.

Le parcours:

http://www.openrunner.com/index.php?id=909079

J'ouvre ce topic car nous sommes convenus avec HP39 de nous retrouver aussi souvent que possible et de faire ensemble le parcours cyclo de la tramjurassienne le 27 juin. Nous espérons que d'autres bentriders se joindrons à nous et relancerons le moment venu.



Merci pour ces commentaires.
Un tres bon souvenir. Un bon duo en VH rouge, aux memes dimensions, avec une position un peu plus allongée sur l agenda. Dans les descentes, je devais jouer sur l aspiration pour dépasser. A la prochaine sortie (lac du haut jura ?), j emmenerai mon Sony pour filmer tout ca.

Cela me fait penser que l on ne s est pas arreté a mis parcours au belvédère de Chalain. Le confort de siege nous fait oublier les petites pauses habituelles en VD ! c est vrai qu on peut beaucoup mieux profiter du panorama.

Le petit frère qui debute en VH a été agreablement surpris du Performer Agenda. Apres quelque ZIG ZAg au premier tour de pédales, il a vite disparu pour revenir enchanté. L agenda se prend aussi vite en main.

A bientot









Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyMar 12 Avr 2011, 21:05

Les parcours cyclo de la Tramjurassienne (non officiels ; je les ai retranscris avec openrunner)

145 km http://www.openrunner.com/index.php?id=890778

95 km : http://www.openrunner.com/index.php?id=913932
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 64
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyMer 13 Avr 2011, 19:22

Bonjour,

Comme chaque année, je suis à Chalain du 10/07 au 08/08. Ce sera peut-être possible de rouler ensemble.
L'année dernière en bachetta, j'avais croisé un VC rouge à proximité de St-Laurent

Domi&Ghis
tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Smsmily tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:37

Dominique BAIZE a écrit:
Bonjour,

Comme chaque année, je suis à Chalain du 10/07 au 08/08. Ce sera peut-être possible de rouler ensemble.
L'année dernière en bachetta, j'avais croisé un VC rouge à proximité de St-Laurent

Domi&Ghis
tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Smsmily tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Lryu4

Bonjour Dominique,
Le VC rouge cela doit etre lolo39 avec son agenda, a moins que ce soit l optima baron de Bois d amont ?
Ce WE, on est passé juste au dessus du camping du domaine de Chalain (voir liens du parcours)
Pour ce retrouver en VC pour un petit tour des lacs, avec plaisir. En attendant, bonne route en Bachetta.


HP39
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:50

Dominique BAIZE a écrit:
Bonjour,

Comme chaque année, je suis à Chalain du 10/07 au 08/08. Ce sera peut-être possible de rouler ensemble.
L'année dernière en bachetta, j'avais croisé un VC rouge à proximité de St-Laurent

Domi&Ghis
tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Smsmily tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Lryu4

Bonjour Dominique,

C'était moi en effet, peu avant la sortie de St laurent, le 11 juillet exactement. L'endroit était mal approprié pour s'arrêter et faire causette...

N'hésite pas à nous contacter avant tes vacances pour qu'on se retrouve !

@HP39 le Baron de Bois d'amont était jaune Smile http://imagik.fr/view/78006
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyDim 17 Avr 2011, 20:28

Le petit frere a croisé un velo couché à Salin les bains. Sans doute un agenda rouge qui descendait de Besancon ?!
Ce we les couchistes jurassien étaient donc a l opposé : un dans la plaine, et l autre dans la montagne.
Samedi midi, j ai pour la premiere fois chargé le HP direction la frontiere jura Doub suisse. Depart Bourg de sirod 620 m et arrivé le chalet de la cernée 1230 m.
La sensation de se reposer en roulant se confirme. Il serait vraiment difficile de revenir a ma randonneuse d avant. 42 km a allure rando en pensant a économiser ses jambes et en prenant du plaisir au paysage :

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Dsc02810 Pause au Planche en montagne

Autour de mouthe, direction le liadet :

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Dsc02811tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Dsc02812

Montée raide de la fin entre 5 et 8km/h, avec petit plateau. (Les pneux schwable marathon et l armortisseur m ont bien aidé).
tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Dsc02813

Nuit au chalet de la cernée
tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Dsc02816tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Dsc02815


Hp39


Dernière édition par HP39 le Lun 18 Avr 2011, 06:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyDim 17 Avr 2011, 20:55

HP39 a écrit:
Le petit frere a croisé un velo couché à Salin les bains. Sans doute un agenda rouge qui descendait de Besancon ?!

Salut,

Oui c'était moi. J'essaie de faire un peu de dénivelé ! Parti de Besançon, j'ai suivi le Doubs. Une belle côte au 25è km (Abbans dessus). Au 50è km la montée après Salins. Je me suis fais traiter de taré par une automobiliste. Mais beaucoup plus de signes amicaux et encourageants. J'aime pas rouler sur les grands axes mais c'était prévu comme ça pour que Judith me rattrape. J'ai eu le temps de monter jusqu'au Vaudioux (82 km à 23,50 de moyenne - 976 m de d+). Encore des crampes, mais je suis assez satisfait.

Très chouette tes photos ! Que du plaisir, cette rando, visiblement ! tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Cool

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Jura velo couché M5 hpspeedmamiche Agenda performer   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyLun 25 Avr 2011, 08:13

Bonjour,

Apres le tour des lacs du Jura, voila un nouveau joli parcours de 65 km direction le plateau jurassien moyenne montagne de St Germain en Montagne, Censeau, Mignovillard, Arsure avec passage aux planches en Montagne. Moyenne compteur 23.5 km/h.

Photo de groupe aux planches en montagne, lieu de rdv des bentrider jurassien, à 500 m des cascades de la Langouette.

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Dsc02818

Video pour comparer les velo couché M5 et Hp velotechnic Speedmachine. Bientôt avec aussi l agenda performer.



Prochaine sortie, le haut jura avec le plateau du Grandvaux, Prenovel ? A trois, avec M5, Agenda performer et Hp speedmachine !

A bientôt
Hp39

Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyLun 25 Avr 2011, 18:21

Salut les gars,

Belles images ! Vivement mon retour.

Etes-vous dispo le week end du 7-8 mai ?

Je prépare un petit parcours au départ des Marais en direction de l'Abbaye tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Smsmily tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Lryu4 tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Toto2lt0

A bientôt.

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyMer 27 Avr 2011, 18:51

Lolo39 a écrit:

Etes-vous dispo le week end du 7-8 mai ?
Merci pour ton invitation, samedi 7 c est bon pour moi.
Dimanche matin 8 mai, il y a la rando VTT de treffay a 3 km de chez moi. tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Dsc02819
Jolis parcours avec repas champêtre au finale.

En mai il y a aussi le tour du jura. Nous pourrions peut etre nous y retrouver sur une portion de parcours.
tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Dsc02822

A bientot
hp39
Revenir en haut Aller en bas
Olivier39
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : Champagnole/Annecy
Date d'inscription : 16/10/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: samedi 7 c'est OK    tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyLun 02 Mai 2011, 18:44

Bonsoir,

Merci pour l'invitation, samedi 7 c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.calameo.com/read/000987529ecfd8c054c93
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyLun 02 Mai 2011, 19:16

Salut,

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Cool

je propose 2 parcours au départ de chez moi :

1er parcours : 62 km - 821 m D+. Assez facile donc. Passage vers le Lac de l'Abbaye et beau panorama au dessus de la route de St Claude.

http://www.openrunner.com/index.php?id=912286



************************************************************************

2 eme parcours : 70 km - 1016 d+. Un peu plus coriace. Toujours un passage vers le Lac de l'Abbaye, puis descente vers le second plateau jurassien pour un passage vers le Lac d'Etival. Il faudra économiser ses forces pour le retour !

http://www.openrunner.com/index.php?id=946247

Ils annoncent une belle journée ce samedi. Je propose qu'on parte vers 10H de chez moi pour un pic-nic tiré du sac vers le Lac d'Etival.

Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyLun 02 Mai 2011, 19:38

Bien sûr, si d'autres bentradieux des départements limitrophes ou d'ailleurs veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus.


tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Ola

Je peux héberger une ou deux personnes et stocker les Vh à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
*
Ismaël


Messages : 28
Âge : 46
Localisation : Bois d'amont_Haut-jura
VPH : VK2
Date d'inscription : 22/06/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyMer 04 Mai 2011, 22:26

Salut à tous,

Merci Lolo pour ton invitation.
Mais ce samedi, je suis avec les rameurs de Grenoble à l'Abbaye justement.
Si vous y passez en fin de matinée, jeter un oeil sur le lac vous y verrez peut-être quelques bateaux.
Par contre dimanche matin, je suis dispo pour rouler... ou une autre fois.

@ +

Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyJeu 05 Mai 2011, 05:54

Well,

On s'arrêtera pour admirer les athlètes ! Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:19

Prets pour decouvrir ce joli parcours.
A samedi 10h chez toi avec le M5 et Hp + sacoche pique nique.

hp39
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyLun 09 Mai 2011, 19:31

Finalement, ce fut le parcours de 73 km (1020m d+) : tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Smsmily tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Lryu4 tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Smsmily



Nous étions 3 donc : HP39, Olivier39 et moi-même.


On a été gâté lors de cette petite randonnée : du soleil sans
excès, un joli lac tranquille pour casser la croûte, et le vent dans
le dos pour remonter la vallée de la Bienne. Beaucoup
de cyclistes croisés, tout le monde avec la banane. Des descentes endiablées
où j’ai eu du mal à suivre mes invités. Cerise sur la gâteau, on a même pu se faire plaisir en coursant et
dépassant un groupe de cyclos… en montée s’il vous plait. Cette dernière petite
anecdote vaut d’être racontée : au km 55 environ, on aperçoit à quelques 300 m devant nous ce groupe d’une
quinzaine de cyclistes qui s’engage comme nous dans un faux plat montant. Allez
savoir pourquoi, alors que nous savons bien que la montée va s’accentuer de
plus en plus - en général on en garde sous le pied dans ce cas là –voilà t-y
pas que nous nous sentons des fourmis dans les jambes ! HP39 accélère et
les rattrape bientôt. Olivier et moi restons en retrait car, en ce qui me
concerne en tout cas, je ne suis pas sûr de pouvoir maintenir la distance si
nous les dépassons. Mais leur rythme est plutôt modéré. Olivier a un SP559 avec
porte bagage et sacoches, il fait bien 3
ou 4 kilos de plus que mon Agenda. Mais mon équipier sens bien que je trépigne
et me donne le feu vert. J’accélère franchement et rattrape le groupe avec
lequel HP39 est en train de discuter. Je les dépasse vivement tout en les
saluant. Content de mon petit effet, j’entends un avertissement de la part d’un
des cyclistes. Effectivement, j’entends un grondement derrière moi. Zut,
pourtant, cette portion de route n’est quasiment plus utilisée par les voitures !
Donc je me rabats pour laisser passer le véhicule et je vois passer … Olivier39
qui me dépasse dans un déplacement d’air impressionnant ! (J’exagère peu) tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Smiley-v .
Quand HP et moi le rattrapons un peu plus tard, je me dis qu’il va le payer
dans le reste de l’ascension. Mais non ! Nous gardons un bon rythme et 8
km plus loin, une belle descente nous permet de nous
refaire une petite santé avant d’amorcer la dernière montée, de Morbier à mon domicile,
où nous attendent des bières bien fraîches. tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Boir




J’ai hâte de voir tes photos HP !
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyLun 09 Mai 2011, 20:09

Bonsoir LOLO

j'ai pensé à vous ce week end, je n'ai pu faire qu'une petite balade (avec madame en VAE)
le veek end d'avant j'ai fait Abbans dessus j'ai cassé mon moyeu avant, heureusement Didier m'a changé la jante en garantie.
j'espère voir des photos de votre sortie.
à bientôt.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyMar 10 Mai 2011, 06:10

Bonjour JC,

Dommage en effet que tu n'aies pu venir,

Il faut à peine 1H20 pour monter chez moi depuis Besançon. 1H jusqu'à Champagnole. Nous allons faire le parcours cyclo de la tramjurassienne (cf plus haut dans ce fil) ; j'espère que tu pourras te joindre à nous.

Sinon, nous allons nous programmer d'autres sorties à plusieurs dans le courant de l'année, n'hésite pas à suivre le topic de la Vouivre et à venir nous accompagner. Ca te changera des routes de Besançon. Very Happy



@+
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyMar 10 Mai 2011, 09:05

Les photo de notre sortie avec VH M5, Agenda et Hp à l action.
L'equipe :
tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Dsc02912

Tres belles balades sous un soleil de juillet !
Dommage je n ai pas eu le temps de vous prendre en photo au du peloton de VD, mais cela aurait valu le coup tellement vous avez surpris tout le monde. J ai moi meme eu du mal a vous rattraper !
Merci pour le rafraichissement de l arrivé, les bieres jurassiennes fraiches étaient delicieuses



Dimanche j ai enchaine avec la rando VTT 53 km de Treffay. Pas de fatigue ou douleur ressenti de la veille. Ma premiere sortie en VD, et aucun signe de faiblesse, au contraire. Le passage VC a VD est donc sans souci !

Samedi soir, avec Olivier on a finit d ajuster le VC enfant. Avec son siège reglable de 30 cm, on a meme pu en faire un tour.
Pour une autoconstruction, il va super. Je félicite son concepteur Berward d Allemagne.
Ensuite je l ai laissé au main des jeunes. Le succès a été immédiat. Prise en main facile et ils se sont beaucoup amusés.



HP39


Dernière édition par HP39 le Ven 20 Mai 2011, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyMar 10 Mai 2011, 11:04

Super HP, merci pour ce très beau montage ! Et la chanson country tandem - Le topic de la Vouivre - Jura 782111

Belles images aussi du vélo enfant. Il a l'air top. Les possibilités de réglage du siège sont impressionnantes.

Avec la rando VTT, tu auras bien pédalé ce week-end ! Pas trop mal au c.. avec le VTT ?

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyMar 10 Mai 2011, 12:38

aux Jeunes du Jura
y a t'il des pratiquants en TRI dans vore groupe ..il ne semble pas ..
parce que maintenant ..je ne grimpe plus les cols autour de Bois d'amont en bent mais en tri..
quand j'y fais une escapade ..
et avec le tri ..je ne vais pas vite ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyMar 10 Mai 2011, 13:38

Bonjour LOLO

Bien le petit film d'HP39

Oui je suis le topic de la vouivre mais il est vrai qu'actuellement je n'ai pas beaucoup de temps entre un concours d'avancement à préparer pour la fin juin et de nouvelles responsabilités professionnelles dur dur Sad vivement la retraite, mais dès que je peux bien sûr que je ferai signe, j'aime de plus en plus rouler.
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura EmptyMar 10 Mai 2011, 15:12

Papy volant a écrit:
aux Jeunes du Jura
y a t'il des pratiquants en TRI dans vore groupe ..il ne semble pas ..
parce que maintenant ..je ne grimpe plus les cols autour de Bois d'amont en bent mais en tri..
quand j'y fais une escapade ..
et avec le tri ..je ne vais pas vite ..
Papy volant

Bon. Je ne suis plus trop jeune, je suis dans le Doubs et pas dans le Jura, mais j'ai un trike, et je roule assez souvent avec...
Ce serait avec plaisir que je t'accueillerais, Papy !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   tandem - Le topic de la Vouivre - Jura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la Vouivre - Jura
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Wallonie Picarde - Hainaut - Belgique
» [girly topic] Qu'importe le flacon...
» retrouver un topic effacé sur un forum.
» nouvel arrivant |Dom 21]
» Création de sous forum ou topic "brevets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: