Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 400 Muret(31)le 6/5

Aller en bas 
+6
jfv
isard09
Guilhem
gruig
Le Pou
ly masse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Pou
*



Messages : 38
Âge : 55
Localisation : 31
VPH : Méta 2010
Date d'inscription : 29/06/2007

400 Muret(31)le 6/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400 Muret(31)le 6/5   400 Muret(31)le 6/5 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 10:13

Cucugnan est vite atteint, et là se profile la montée du Grau de Maury. Dès le début de l'ascension, je passe le petit plateau et m'impose de mouliner sans chercher à suivre le train. Les vd s'envolent, le Canétois(?) prend vite le large, cette fois nous ne le reverrons plus. Le groupe est dispersé dans la pente, mais la difficulté est somme toute vite avalée - je me souviens en avoir beaucoup plus bavé en 2007 en Baron - nous nous régalons ensuite dans la spectaculaire descente vers Maury et nous nous regroupons pour nous retrouver de nouveau à 6 à la sortie du village.

Pointage, ravitaillement ( enfin !) à St Paul de Fenouillet, le Quest attire l'attention des badauds, c'est commode les VC passent inapperçus en présence des vélomobiles! La montée vers Cubières est facilitée par le vent portant, la traversée des gorges de Galamus est toujours aussi impressionnante! Quel régal que cette partie du brevet! Le petit col de Bancarel est avalé dans la foulée et nous gravissons déjà le Col du Linas avec le pic de Bugarach à notre gauche. La longue descente vers Rennes les bains permet le regroupement, et nous décidons d'une autre pause à Couiza.

Dernière difficulté notable, le col des Tougnets vent dans le dos est assez vite franchi. Là aussi quel contraste avec 2007, j'avais trouvé le temps bien long et avais compté les km. Encore un petit arrêt à Chalabre à côté d'un point d'eau, et nous sommes rejoint par un couple de randonneurs; c'est eux qui avaient hésité au rond-point de Fanjeaux et avaient finalement fait confiance à leur GPS...

Le profil est désormais favorable, et nous menons grand train jusqu'à Pamiers pour le dernier pointage. L'arrivée est proche, nous prenons tout notre temps, et l'arrêt s'éternise. Enfin, il faut quand même repartir pour achever le brevet. Cette dernière partie sera finalement celle que j'aurai le plus de mal à digérer, je souffre pour suivre la cadence. Après l'embranchement de St Ybars, ce n'est qu'une succession de petits tobogans, et peu à peu je décroche...A chaque relance pour essayer de recoller, les genoux sifflent comme des bouilloires, alors je décide de finir en mode économique. Ouf, ça fait du bien! Mais le petit groupe m'a gentiment attendu en haut de la dernière (avant-dernière Guilhem?) bosse, et nous achevons le brevet tous ensemble un peu après 16h.

Pour ma part le bilan est plutôt positif malgré la fin difficile. Le Méta me donne grande satisfaction même si j'ai assez peu roulé avec, pas de douleur aux cuisses cette fois-ci contrairement au 300. J'ai apprécié l'entente et la solidarité dans notre groupe, et pris plaisir à rencontrer Guilhem et ainsi découvrir son Quest. Bravo à Ly Masse et Rayspid d'avoir réussi dans des conditions plus difficiles que les nôtres, et j'espère que l'on pourra former un petit peloton de VC pour le 600.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

400 Muret(31)le 6/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400 Muret(31)le 6/5   400 Muret(31)le 6/5 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 13:12

[quote="ly masse"les 2800m+ etaient en fait 3300m+ ce qui reste trés peu pour un 400km mais en VM pfouu ! surtout que c'était presque concentré sur moins de 100km
dans la descente de Maury tu as du freiner un max, avant le 11% j'etais sur une trés courte distance(où je me suis lachée) à 70 km/h sur tt le reste de la descente j'ai un peu freiné [/quote]
Oui j'ai pas mal freiné dans les descentes, je roulais au max mais obligé de freiner à chaque virage. Heureusement que je connais bien les limites du Quest (qui ne sont jamais très loin dans les lacets !). Du coup j'ai eu du mal à les rattraper. J'ai essayé de profiter au max des lignes droites pour prendre de la vitesse et rattraper un peu de retard, mais il y en avait peu. Ma vitesse max est de 73km/h, donc à peine plus que toi.

Les toboggans de fin de parcours m'étaient beaucoup plus favorables, je prenais de l'élan dans les descentes et ça suffisait pour monter la côte suivante sans effort. C'est un terrain de jeu pour le Quest. Il fallait juste que je laisse suffisamment d'avance aux cyclos pour ne pas être obligé de freiner lorsque je revenais sur eux à toute vitesse dans les montées avec l'élan.

Moi ce BRM me confirme que je ne ferai pas le 600 Wink C'est surtout rouler toute la nuit sans dormir que je n'ai pas apprécié...

@Le Pou: merci beaucoup pour ton excellent compte-rendu, très fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

400 Muret(31)le 6/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400 Muret(31)le 6/5   400 Muret(31)le 6/5 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 13:46

Guilhem a écrit:

Moi ce BRM me confirme que je ne ferai pas le 600 Wink C'est surtout rouler toute la nuit sans dormir que je n'ai pas apprécié...
Sur un 600 il est beaucoup moins nécessaire de rouler de nuit, en faisant 350 le premier jour et un bon arrêt pour la nuit
les 250 restants le second sont assez faciles, donc pas de nuit continue et donc pas de problème d'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Contenu sponsorisé





400 Muret(31)le 6/5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 400 Muret(31)le 6/5   400 Muret(31)le 6/5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 Muret(31)le 6/5
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011
» BRM 600 de Muret , les 4 et 5 juin
» BRM 200km Muret
» BRM 200 de Muret le 05 avril 2014
» BRM 200 km de Muret (31) le samedi 12 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: