Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 BRMs en Belgique

Aller en bas 
+5
Velosteph
Jean-Lou
Vindwa
LucB
poupa
9 participants
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptyMer 13 Avr 2011, 11:36

Si Maître Jéjon délaisse le forum, il n'en est pas de même pour le VC.
Avec son nihil obstat, je peux vous communiquer les infos suivantes

poupa a écrit:
poupa a écrit:

En attendant, le Strada va servir de monture d'essai, si ses mesures conviennent, pour peut-être un(e) nouvel(le) adepte du vélo couché.
La suite dans quelques jours... Wink

Eh bien ! C'est fait !
Je vous laisse deviner qui a profité de mon absence pour s'essayer au Strada (bien fort grand pour elle) et se faire dans la foulée un petit BRM 200 ! BRMs en Belgique 0007 BRMs en Belgique Yo2

C'était Holsbeek (près de Louvain) Ouffet Holsbeek, Jéjon sur son Orca, Elisabeth sur le Strada.

poupa a écrit:
Papy volant a écrit:

**Poupa .."elle" a fait 200 kms de son plein gré ??..ou JJ..avec son temps libre commence sa fonction de manager.entraineur.
Papy volant

Elle avait l'air crédible (quant au fait que c'était sa volonté) et m'a même affirmé qu'elle essaierait peut-être bien un 300 le mois prochain !



C'est fait aussi, dimanche 10, dans le même équipage, Holsbeek Botrange Holsbeek, en un peu moins de 19 h. Chapeau, jeune fille ! Pour vous permettre d'apprécier l'exploit, sachez qu'elle n'avait pas roulé sur le Strada entre le 200 et le 300 !
Accompagnement apprécié sur la moitié du parcours par Vindwa et un VD.
Participation à ces 2 BRM de 2 autres VC - néerlandophones -, un rameur et un Seiran.

jpl75 a écrit:

... mais c'est pas avec mon ex strada quand même ??
Attention, il faut le considérer comme en rodage : il n'a jamais été brutalisé de la sorte !! 200 km pale Laughing

Disons que le rodage est terminé !

LucB a écrit:


D'ici à ce qu'ils fassent des BRM en tandem.... Laughing

La proposition a été faite par le stoker mais déclinée par le "moteur auxiliaire" qui a été au bout de son plaisir !

A suivre un 400, Anderlecht Sedan Anderlecht ou Neufchâteau (B) Neufchâteau (F) Neufchâteau (B), sans doute avec une autre monture que l'Orca.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptyMer 13 Avr 2011, 12:53

Raaaaaaaaaaah non ... Va falloir que je lui cause au moteur. Vais te la motiver moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptyMer 13 Avr 2011, 12:59

Les voici d'ailleurs tous deux, dans la vallée du Geer, entre Tongres et Visé.
BRMs en Belgique 1302692256
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptyMer 13 Avr 2011, 14:57

Bon ils se font discrets de l"autre coté de la frontière mais ils s'occupent.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:46

Ca pour s'occuper!! Botrange, c'est le point le plus élevé de Belgique. Poupa ca a fait combien de dénivellé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptyJeu 14 Avr 2011, 15:25

ça c'est encore un coup à manger des crèpes sur la jetée du port de Brest I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptyVen 15 Avr 2011, 22:41

Velosteph a écrit:
Poupa ca a fait combien de dénivellé?

2300 m selon GPSies

(En allant sur le site des randonneurs belges, je vois qu'Élisabeth est la seule féminine à avoir participé à des BRM cette année !)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptySam 16 Avr 2011, 18:32

joli pour la Belgique ca quand je pense qu'on l'appelle le plat pays -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptyDim 22 Mai 2011, 20:13

Le 3ème voyage est accompli !

Un 400 de Louvain à Charleville, le 600 est pour le WE prochain.

À titre d'entraînement, Jéjon était revenu du Kidam (plus précisément de Nerville-la-Forêt) jusqu'à chez lui en 12 h, tout compris, soit 10 heures pédalées pour 325 km, avec vent favorable.

Peut-être nous en dira-t-il plus lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptyMar 24 Mai 2011, 17:10

Euh, d'accord... C'est que je suis devenu timide, moi...

Lundi 16, rappelez-vous, un bon vent de sud-ouest soufflait ; c'est à lui que je dois cette vitesse croquignolette : 12 heures tout rond pour 325 bornes (27,1 km/h), y compris 1h40 d'arrêt (pause et repas chez des amis) : 31,4 km/h de moyenne roulée. Certes, c'est du plat pays — je parle de la France (Picardie), bien sûr, car le vallonnement commence peu avant la frontière, et c'est en Belgique que les pentes m'ont permis d'atteindre une pointe de 73 km/h.

Quant au 400 des 21-22, il s'est aussi très bien passé, même si l'Ardenne y était rude : environ 200 km de méchantes côtes entre Dinant, Gedinne, Bouillon, Charleville, Monthermé, Hargnies... sans suivre la Meuse, s'il vous plaît, donc en oscillant allègrement de 150 à 500 m d'altitude. 17h30 au total, et trop d'arrêts. Bon, les rossignols philomèles n'étaient pas désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptyMar 24 Mai 2011, 17:26

compte rendu
ce serait bien de préciser avec quel engin
car dans l'écurie..je m'y perds!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptyMar 24 Mai 2011, 17:35

Gwer, cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:45

poupa a écrit:
Velosteph a écrit:
Poupa ca a fait combien de dénivellé?

2300 m selon GPSies

(En allant sur le site des randonneurs belges, je vois qu'Élisabeth est la seule féminine à avoir participé à des BRM cette année !)

Bravo Elisabeth!!!! BRMs en Belgique 782111 BRMs en Belgique 782111
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:42

Jéjon a validé son 600 dimanche passé en 25 h.
Il est fin prêt BRMs en Belgique 782111


(oups ! je découvre après coup que Vindwa en a parlé de façon plus circonstanciée ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRMs en Belgique Empty
MessageSujet: Re: BRMs en Belgique   BRMs en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRMs en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRMs de Vichy
» Evolution du calendrier des BRMs
» BRM en Belgique
» Belgique - 8 mai - La ligne 38
» WAW volé en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: