Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BRM 300 Aix en Provence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

BRM 300 Aix en Provence Empty
MessageSujet: BRM 300 Aix en Provence   BRM 300 Aix en Provence EmptyDim 17 Avr 2011, 22:00

Près de soixante participants ce samedi au départ d'Aix et 3 bents, je devrais dire 3 Zockras hr...
Départ groupé à 5 h de Jfv, cycloutil (Serge) et moi. La matinée est fraîche (4° à 10 h du matin) et je crève dans un virage en descente après 50 kms. Je commence la réparation à la belge cad je démonte la roue arrière pour réaliser que c'est l'avant qui est dégonflé! Serge me donne un coup de main puis file dans une longue côte qq kms plus loin.
Dans les Gorges du Verdon, un groupe de 5 coureurs suivis par une voiture me rattrappe. Ils roulent à 35 à l'heure sur une portion plane favorable aux bents et je décide de les réveiller! J'accélère et creuse un trou de 200 m. Ils se relaient le nez dans le guidon et me rejoignent. L'allure baisse à nouveau et bing je décide d'en remettre une couche! Je devine la tête cramoisie du coach dans la voiture! Ce petit jeu dure une dizaine de kms et il me déposent dans une côte prononcée. Encore 180 bornes, il vaut mieux que j'arrête de faire l'andouille si je veux rentrer vivant! Un bref arrêt pour boire et reprendre un peu de nourriture et stupeur j'aperçois la chambre à air qui forme une bulle prête à exploser sur une déchirure du flanc du pneu avant! J'avise un cyclo pour connaitre l'adresse du vélociste le plus proche mais le Verdon est un désert pour cette profession. Un groupe arrive et miracle Michel X d'Avignon sort une petite feuille de cuir de sa poche et la colle à l'intérieur du pneu avec de la superglue. Voici une astuce qui pèse 5 gr et qui permet de finir un brevet, merci à lui. Et aussi à Jfv qui me prête son astucieuse pompe à pied minuscule équipée d'un manomètre! Le parcours est magnifique mais exigeant, 3500 m de dénivelé au total. Je roule les soixante derniers kms sur un rythme pianissimo et je rentre peu après Serge et Jean-François à la tombée de la nuit. Merci au Cc Aix pour l'accueil, la soupe et les sandwichs à l'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

BRM 300 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Aix en Provence   BRM 300 Aix en Provence EmptyLun 18 Avr 2011, 00:47

La baisse du nombre de participants est impressionnante 124 au 200 ; 62 au 300 ; une trentaine de prévue pour le 400 combien pour le 600 ?
J'ai bien aimé le parcours du 300 avec quelques magnifiques routes du pays du Verdon
Contrairement au 200 ou j'ai roulé seul en jouant avec les meilleurs Vd , pour ce 300 les nombreuses pauses et le roulage avec JF et Frank m'ont permis de finir en pleine forme et d'envisager le 400 avec sérénité.
Nous avons terminé à 20 h 45 l'heure limite était fixé à 1 h 00 soit 19.45 de moy horaire.
BRM 300 Aix en Provence P4160516
Frank au dernier controle
BRM 300 Aix en Provence P4160515
De plus le 400 sera plus facile avec 2500 m de déni positif contre 3500 pour ce 300.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 300 Aix en Provence Empty
MessageSujet: BRM 300 km AIX   BRM 300 Aix en Provence EmptyLun 18 Avr 2011, 11:33

Bonjour à tous,

effectivement comme le souligne Serge , la baisse du nombre de participants est impressionnante au fil de l'allongement des brevets.
Pour le 200 de La garde nous étions " si mes infos sont bonnes aux environs de 230 " , par contre pour le 300 nous n'étions plus que 74.

J'ai effectué le 26/03/11 le 200 en 7 h 31 soit 26,1 de moy ( dénivellé 2050 ) et ce week end le 300 en 12 h 06 soit 24,5 de moy ( dénivellé 3100 ).
Nous avons failli nous voir sur le parcours car nous sommes aussi passé à Moutiers .

J'étais le seul en VC. J'en ai fais transpirer quelques uns en passant les bosses tranquille et en mettant du braquet des que c'était un peu plat.
Je finis en bonne forme, par contre j'ai eu un peu frais sur le parcours. heureusement vent pratiquement nul.

Je souhaitais savoir si pour le 400 ( 6 et 7 ou bien du 7 et 8 mai , il y aura des participants en VC et à quelle heure vous contez partir.
( Si je m'aligne sur le 400 d'Aix ( qui me parait plus facile que celui de La Garde, dénivelle annoncé 3350 ), vu que je n'ai jamais fais
plus de 300 km , cela me plairait de rouler en compagnie d'autres VC.

Personnellement je penserais partir plutôt vers 5 h 00 ( donc le 7 et 8 mai ) pour ne pas à avoir à passer une nuit complète dehors.( 400 km à 20 de moy égale 20 heures de
roulage) peut on arriver vers minuit ????? si on fait plus de 20 ??????.

Par contre je ne participerais que si la météo annoncée est correcte , c'est à dire pas de pluie.

Comment comptez gérer votre parcours ?

En attendant de pouvoir vous lire .


Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

BRM 300 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Aix en Provence   BRM 300 Aix en Provence EmptyLun 18 Avr 2011, 12:56

Je pense me reposer le vendredi après-midi et prendre le départ à 20 h après un bon repas pour affronter la nuit provençale...
Renard argenté, tes moyennes sont élevées, réduis un peu et tu franchiras la barre des 400 sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

BRM 300 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Aix en Provence   BRM 300 Aix en Provence EmptyLun 18 Avr 2011, 19:45

Salut Renard, après rapide réflexion je m'oriente aussi vers un départ à 5 h du mat pour profiter des paysages dans la journée .J'aime bien rouler la nuit aussi mais on ne peut pas tout avoir!
Tes moyennes me conviennent, on peut tenter un roulage de concert. tiens nous au courant de tes projets.
Pimprenelle est aussi tenté par un départ du matin .Reste le cas Transat ?
JFV hésite entre Aix et Clapiers .3 semaines pour mettre tout ça au propre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 300 Aix en Provence Empty
MessageSujet: BRM 300 KM Aix puis 400 km   BRM 300 Aix en Provence EmptyLun 18 Avr 2011, 23:37

Bonsoir à tous,

super , merci pour vos réponses qui m'encouragent à tenter l'expérience.
Effectivement il reste encore un peu de temps pour affiner tout cela.

Espérons une météo favorable, et vogue la galère.
Je reprends contact avec vous sur ce fil début mai.

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

BRM 300 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Aix en Provence   BRM 300 Aix en Provence EmptyMar 19 Avr 2011, 07:22

pauvre transat maintenant s'il faut boire du truc qu'il faut secouer plutot qu'une bonne mousse on va lui supprimer sa nationalité belge BRM 300 Aix en Provence 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM 300 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Aix en Provence   BRM 300 Aix en Provence EmptyMar 19 Avr 2011, 11:36

Transat ne m'avait pas tout dis sur ces dé"boires".
Comment veux-tu qu'un Wallon s'en sorte sans sa bière !
La marque de ces pneus aurait du être Grimbergen et pas Michelin, voyons, voyons Transat, une bonne mousse, ya que ça de vrai
Si je suis bien rentré d'Albi et pas trop détruit par les 700 km je ferai le 400 mais ma préférence va aussi sur un départ de très bon heure. En plus le passage en Ardèche de nuit, bouh, c'est triste !
Pour Transat, si tu viens avec nous, comme je le souhaite, promis je ferai les arrêts houblon avec toi, comme d'hab BRM 300 Aix en Provence 4048 BRM 300 Aix en Provence 4048 BRM 300 Aix en Provence 4048
Et puis faudra que je porte la pompe…
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

BRM 300 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Aix en Provence   BRM 300 Aix en Provence EmptySam 23 Avr 2011, 14:30

Préparation du Zockra HR pour le 400 .J'ai trouvé un accessoire multifonctions génial et pas cher (7€95 ) mème si je ne ressens toujours pas l'utilité de l'appuie tète la j'ai l'appuie tète et le duvet si pose necessaire bien que pour le 400 je n'y pense pas .
BRM 300 Aix en Provence Img_1910
L'éclairage avant toujours "Son et ED Lux "
BRM 300 Aix en Provence Img_1911
Je vais peut ètre remonter aussi le GPS cet appareil a au moins le mérite d'ètre distrayant sur les longues distances
mais pas indispensable car la naviguation sur les brevets d'Aix est facile :La feuille de route un bout de carte et un peu de mémoire suffisent amplement pour suivre le parcours mème en roulant ( vite ) Zockra oblige Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Contenu sponsorisé





BRM 300 Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Aix en Provence   BRM 300 Aix en Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 Aix en Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: