Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dilemme : Kojak ou Durano ?

Aller en bas 
+14
Flo 44
Gwendalf
yoclode
Guilhem
hbourj
bison couché
discoveur700
GUY
sudchrono
Bentincalifornie
Trikris
Booz
fabien
Scarabooggy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ?   Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:52

Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 4048 Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 4048 Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 4048

Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 120127110318558227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ?   Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:33

Réponses intéressantes sur ce sujet, je me suis retrouvé face au même dilemme aujourd'hui !

J'ai finalement penché pour les Kojak en 20x1.35 pour leurs sections plus importantes et donc leur meilleur confort (trike non suspendu), à rendement quasiment égal tout en acceptant une durée de vie plus faible. Il faut que je précise que je voulais tester autre chose que les Big Apple d'origine (en 20x2.00) qui pèsent près de 530g par pneu contre 230g par Kojak et 200g pour les Durano.. donc il ne me fallait pas une transition trop sèche en terme de confort Very Happy

Je ferai un retour une fois que je les aurai reçus, mais j'ai hâte de les chausser et de foncer comme un goret Smile

PS : je les ai payé 48€!! les 3 en 20x1.35, frais de port compris, si ça intéresse quelqu'un, demander !
Revenir en haut Aller en bas
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ?   Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:41

Mon retour personnel des Kojak sur trike tadpole non suspendu, en 20x1.35 (406-35) :

J'ai vécu 1 an et fait 2800km avec des BA dans toutes les conditions possibles. C'était ma seule et unique expérience du trike en fait. Suite à ma volonté de suivre des cyclo dans le cadre d'une rando organisée par mon entreprise, j'ai cherché des moyens de limiter ma fatigue, et j'ai suivi les conseils de jpba (un membre du forum) en passant pour tester à des pneus plus fins, d'où le dilemme entre Durano et Kojak. Les Kojak ont été choisi pour les raisons évoquées dans mon message précédent.

Alors qu'est-ce que ça donne ?
D'énormes changements !
Tout est plus facile, notamment en relance et en pointe de vitesse. J'avais du mal à suivre les cyclo de ma boite quand ils fonçaient à plus de 35 sur le plat avec leurs jolis vélo de route <10kg, et hier j'ai pu tranquillement suivre un routeux qui filait à 38-40. Grosse victoire des Kojak contre les BA en terme de vitesse, mais ça c'était à prévoir et c'est sans surprise, bien que ce test soit complètement subjectif (les conditions de test n'étant pas similaires). Je suis très satisfait sur ce côté là pour l'instant.
Second point à mon grand étonnement concerne l'accroche de ces pneus en virage et leur capacité à m'empêcher de lever une roue en braquant trop fort ! J'aurais jamais imaginé ça mais avant avec les BA si je braquais trop fort, je levais la patte du Gekko quasiment à chaque fois, m'obligeant à freiner en entrée de virage notamment et à faire super gaffe pour pas finir dans le décors. A ma grande surprise donc maintenant je peux y aller super fort en braquage et l'engin reste collé au sol

Et la contrepartie ?
Le confort c'est évident n'est plus le même, même si je trouve qu'avec mon siège en maille le confort est tout à fait acceptable. Aucun soucis de ce point de vue là, c'est toujours autant de plaisir.
En revanche, et là je fais appel à vos retours, j'ai le sentiment que ces pneus vont pas faire long feu du tout. J'ai eu à effectuer un freinage d'urgence et ça a donné ça :
Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 1148385237

De plus je me suis rendu compte que le pneu droit avait déjà une craquelure.. après moins de 24h avec ces pneus c'est plutôt gênant ^^ Des conseils pour éviter ça ? Je peux pas éviter chaque petit caillou que je rencontrerai :/
Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 1148384949

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ?   Dilemme : Kojak ou Durano ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme : Kojak ou Durano ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un trike avec 0 € de budget ou peu !
» Schwalbe Kojak
» pneus Kojak en 349
» Boutiques en ligne
» Dilemme [Vente en ligne Barracuda, VTT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: