Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Economiseur d essence

Aller en bas 
+8
herve
A2piR
rico
romelec
jano
durbin
Guilhem
SEB 17
12 participants
AuteurMessage
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptyVen 22 Avr 2011, 20:24

Je suis tombé par hasard sur cet objet bougrement à la mode(vu le prix du dît liquide!).
Quelqu un aurait il déjà utilisé l objet????
J ai bcp de mal à croire aux 13% d économie réalisé par l essai qui suit:
http://testproduitsecolobio.free.fr/economiseur_magnetique_carburant_essence.html
Mais comme le site(artisanal) ne semble n avoir rien à vendre en direct......
Qu en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptySam 23 Avr 2011, 11:28

Il y a mieux, et moins cher : l'éponge sous l'accélérateur.

13%, tu peux faire mieux simplement en faisant attention à ta conduite. Alors à mon avis, on n'est pas loin de l'effet placebo...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptySam 23 Avr 2011, 13:08

Il y a une dizaine d'année, ça a été à la mode dans le milieu de la voiture de collection. Avec la suppression du super au plomb, tout le monde avait peur que les vieux moteurs ne résistent pas, d'où l'attrait pour de multiples "gri gri" en tout genre, dont celui là.
Il y avait également les sachets de billes miracles qu'on mettaient dans le réservoir, et plus serieusement les additifs qu'on versaient avec le plein (peut être efficaces, mais inutiles).

Quand on sait que l'écoulement est turbulent dans la chambre de combustion, on ne voit pas en quoi la "magnétisation" des molécules d'essence présente un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptySam 23 Avr 2011, 18:37

Je fais déjà très fort pour emme.der le monde:je roule toujours aux limitations par temps de pluie !!!
Revenir en haut Aller en bas
jano
*
jano


Messages : 63
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptyVen 29 Avr 2011, 23:37

ce n'est pas du flan
j'ai fait 40000a50000km sur un ducato 2.8d admo, avec les aimants mais tout a fait les mêmes. des aimants au néodime sur les tuyaux d'injecteurs ,
un vortex (sorte d'ailettes dans le tuyau avant la pipe d'admission qui donne un mouvement en spirale a la colonne d'air )
je faisais du 10litres au cent alors que le véhicule étais donner pour 13l au cent
de plus au contrôle technique pour le contrôle antipollution la machine ne peut enregistrée au dessous de 0.50sur le dernier contrôle c'est écrit 0.50
je ne suis pas ici pour convaincre mais juste pour apporter mon témoignage.
je ne peut joindre la copie de dernier contrôle je ne l'ais plus le ducato est vendu


Revenir en haut Aller en bas
jano
*
jano


Messages : 63
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptyVen 29 Avr 2011, 23:44

enfin je mets un lien sur un site qui en parle :fouillis mais très intéressant: http://picchou.free.fr/index.html
ne me taper pas dessus je ne suis pas là pour convaincre mais juste pour apporter mon avis
les septiques serons toujours les plus forts



/Edit modo: suppression citation inutile et ratée
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptySam 30 Avr 2011, 00:19

jano a écrit:
je faisais du 10litres au cent alors que le véhicule étais donner pour 13l au cent
Si je lis entre les lignes: tu n'as pas constaté la différence avant / après installation...

En gros c'est comme actimel: il fait baisser la consommation sous réserve d'avoir le pied léger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jano
*
jano


Messages : 63
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptySam 30 Avr 2011, 00:48

au départ avec le ducato je ne roulais guère plus que 100a l'heure et encore plutôt 90
hors après avoir installer les aimants et le vortex je roulais plutot a 100/110et pas que sur l'autoroute
je prends rarement l'autoroute mais je fais régulièrement lorient l'angleterre en passant par calais en grande partie voie exprès et autoroute gratuite sauf la dernière partie après abbeville car j'ai déjà a ce moment plus de 500bornes dans les pattes sur l'angleterre300 bornes presque en autoroute sauf les derniers kilomètres
j'ai constater un gain de puissance ne serais ce que dans les cotes ou le camping car ne pouvais que terminer en 4ème voir en 3ème hors depuis l'installation je ne passais presque jamais la 4eme
je fait en moyenne 25000km année
Revenir en haut Aller en bas
jano
*
jano


Messages : 63
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptySam 30 Avr 2011, 01:24

romelec a écrit:
Si je lis entre les lignes: tu n'as pas constaté la différence avant / après installation...

En gros c'est comme actimel: il fait baisser la consommation sous réserve d'avoir le pied léger Laughing
mais ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit
et je me répète ;je ne suis pas ici pour convaincre les septiques mais juste pour apporter mon témoignage.en espérant que ma réponse te satisfait



/Edit modo: suppression portion inutile de citation
Jano, il ne faut pas oublier [/quote] en fin de citation
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptySam 30 Avr 2011, 10:30

Perso le meilleur économiseur d'essence que j'ai trouvé et qui fonctionne à 100% OUI vous avez bien lu 100% : LE VELO. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptySam 30 Avr 2011, 10:59

sauf que:



carburant vert :
alcool de ?

pas forcement bien écolo



Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jano
*
jano


Messages : 63
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptySam 30 Avr 2011, 11:54

il y as aussi le hho comme complément qui apporte un grand plus
sur le prochain véhicule je vais monter une dry cell hho http://www.generateurhho.com/
j'ose espérer un gain de puissance et surtout une économiede20a 30% de carburant mais il y auras quand même le vortex ainsi que les aimants qui ont déjà prouver de leur efficacité
comme ce seras un gros moteur 6.5 l diesel ,passer a la pompe feras mal au porte feuille .
mais pour investissement minime en rapport je pense diminuer ma conso si ce n'est pas assez je passerai a huile
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptySam 30 Avr 2011, 12:49

rico a écrit:
Perso le meilleur économiseur d'essence que j'ai trouvé et qui fonctionne à 100% OUI vous avez bien lu 100% : LE VELO. Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptySam 30 Avr 2011, 14:58

+ de 60km cette semaine de vacances en TRIKE/ UTILITAIRE
soit par rapport au véhicule dispo : 7 L 200 de gasoil en moins

Economiseur d essence Cool
Revenir en haut Aller en bas
LOLO
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Moselle
VPH : 1 VD course, 1 VTT utilitarisé
Date d'inscription : 11/05/2009

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptyMar 28 Juin 2011, 14:00

jano a écrit:
enfin je mets un lien sur un site qui en parle :fouillis mais très intéressant: http://picchou.free.fr/index.html

Salut,

Je conseille vivement la lecture du site picchou en particulier le chapitre "historique de la terre". Très ... instructif ... !

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptyMar 28 Juin 2011, 14:24

LOLO a écrit:
Je conseille vivement la lecture du ... chapitre "historique de la terre". Très ... instructif ... !

Amen Economiseur d essence Moines001 Amen !
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptyMar 28 Juin 2011, 15:49

Il y à plus de 10ans, ne connaissant pas l'expression "effet placebo", mais connaissant le principe. J'ai monté un economiseur sur la voiture de ma mère sans lui dire ...

1er bilan conso : idem que sans le couteux appareil

Puis lors de la revision quelques mois plus tard je lui ai dit que je lui ai monté cet appareil ...

2nd bilan : moins 0.8L/100km soit prèsque 100km d'autonomie gagné sur un plein (et donc remboursement de l'appareil). Et un grand sourire de fièreté de sa part... Puis je lui ai avoué l'avoir déja monté 3 mois plus tôt et expliqué que c'étais l'idée de l'appareil qui lui à fait lever le pied.

3eme bilan : conso revenu au bilan N°1


Comme quoi pas de miracle, la seule REELLE solution qui fonctionne vraimment : le pied leger sur l'accélérateur ou très lourd sur la pédale du vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence EmptyMar 28 Juin 2011, 17:10

cekamis 77 a écrit:

2nd bilan : moins 0.8L/100km soit prèsque 100km d'autonomie gagné sur un plein (et donc remboursement de l'appareil). Et un grand sourire de fièreté de sa part... Puis je lui ai avoué l'avoir déja monté 3 mois plus tôt et expliqué que c'étais l'idée de l'appareil qui lui à fait lever le pied.

3eme bilan : conso revenu au bilan N°1


Comme quoi pas de miracle, la seule REELLE solution qui fonctionne vraimment : le pied leger sur l'accélérateur ou très lourd sur la pédale du vélo Very Happy

Jano ne précise pas vraiment s'il avait bien mesuré la conso réelle de sa moto avant et après.
Peut-être que le fameux effet placebo a joué, là aussi...

Les constructeurs investissent des millions d'euros pour réduire la conso de leurs véhicules: si un truc miraculeux, et aussi simple, existait, je suppose qu'il s'en serviraient, ne serait ce que pour la pub et pour gagner des parts de marché.

Des produits "miracle" ont existé de tous temps dans ce domaine. Un essai sérieux les a démystifiés pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economiseur d essence Empty
MessageSujet: Re: Economiseur d essence   Economiseur d essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economiseur d essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economiseur d'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: