Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelle honte ! [tauromachie]

Aller en bas 
+10
iubito
vluisant
Kapello
gluondufou
Armandos
Berniche
ly masse
gene82
Magnum
laf_ange
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Quelle honte ! [tauromachie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:47

discoveur700 a écrit:
Bref, à chacun son idée là-dessus, mais gare à l'extrémisme de tout poil Wink
Il faut aussi éviter de devenir extremiste anti-extremiste. D'ailleurs je note une évolution du champ lexicale usuelle. Il ya quelque temps, quand on avait des idées non-conforme et qu'on les mettaient en application, on se faisait traité d’intégriste. Ce terme m'a toujours désarçonné : L’intégriste est celui qui est intègre. C'est à dire celui qui respecte ses valeurs. Où est le mal ? Mais les menaces terroristes d'islamiste fous envahissant nos contrées civilisées ont fait long feux.

Le nouveau terme à la mode c'est l’extrémiste, l’extrémisme peut être de droite, de gauche ou du centre. C'est quoi exactement ? Parce que ce terme est historiquement associé au nazisme et au fachisme donc à un régime dictatorial.
Où est la dictature dans la phrase :
"Nous, consommateurs, nous pouvons refuser les
produits animaux, refuser la viande.Vous trouverez ci-dessous des
informations concernant le végétarisme et le végétalisme pour vous
accompagner dans ce choix."
?
C'est écrit : nous pouvons, pas nous devons. Le terme extrémiste est de plus en plus utiliser pour discrédité des non-conformistes qui défendent leurs idées.

Mon point de vue sur le végétarisme et le végétalisme est très nuancé. Il y a l'aspect diététique que je ne connais pas. Il y a l'aspect moral de savoir si on peut ou non élever un animal pour le manger, si on peut manger un animal qu'on a élevé pour un autre usage. Il y a l'aspect production agricole que je connais un peu mieux : pour produire du lait, il faut tuer un veaux, certains terrains sont difficilement valorisable sans production animal. La production animal peut permettre de valoriser des sous produits agricoles. La production de masse, comme dans tous les domaines conduit à des dérives difficilement compréhensible. Mais entre le cochon saigné dans la cours de ferme et celui étourdi à l’abattoir je ne pense pas que l'on puisse juger de la meilleur pratique.

Ceci dit, j'ai une certitude : rapprocher les végétarien que j'ai pu rencontrer d'un dictateur par une astuce dialectique c'est déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle honte ! [tauromachie]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions
» Un trike tandem.
» Alpes à vélo (Trike):Galibier,Izoard,Ventoux:morceaux choisis! El Sombrero
» C'est la Sainte-Chabizar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: