Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 valentine d'amérique du sud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

valentine d'amérique du sud Empty
MessageSujet: valentine d'amérique du sud   valentine d'amérique du sud EmptyMar 26 Avr 2011, 14:49

http://ururecli.blogspot.com/2010/08/velomobil-dandole-forma-un-sueno.html


Note de la modération : lien en espagnol
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

valentine d'amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: valentine d'amérique du sud   valentine d'amérique du sud EmptyLun 02 Mai 2011, 06:45

photo en français

valentine d'amérique du sud DVC00134


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 02 Mai 2011, 10:57, édité 1 fois (Raison : Suppression citation intégrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

valentine d'amérique du sud Empty
MessageSujet: a   valentine d'amérique du sud EmptyLun 02 Mai 2011, 11:09

ça ne manque pas de style. On voit la formation artistique du sculpteur.

C'est un autre style que les vélomobiles déjà existants, avec une véritable empreinte de l'esthétique automobile.

traduction de l'espagnol :

David Bevilacqua est uruguayen, né à San José il y a 43 ans et formé dans les ateliers Don Bosco. Maintenant il vit au Brésil d'où il nous envoie des photos de son projet; la "Gloriosa Valentina", un vélomobile ou sa maquette.


David est un artiste, sculpteur, scénographe, alpiniste et lors de l'un de ses voyages en Europe il a vu apparaître quelque chose d'inconnu, ce qu'il est maintenant en train de construire.
Il dit: «Évidemment, nous n'inventons rien, simplement nous essayons de mettre quelque chose sur le marché, avec l'intention que les gens aient le courage de prendre le risque de la nouveauté." J'ai commencé avec le vélomobile il y a 9 mois, quand j'ai décidé de fabriquer un trike, puis nous avons décidé d'ajouter une suspension avec ammortisseur arrière, pour le rendre plus confortable.

Nous avons fait une structure à base de fer, avec les lignes du modèle qui allait sortir, en laissant de nombreuses possibilités de variations sur les formes. C'est mon père qui soude, inventeur artiste avec un curriculum qui peut faire des envieux. Il a fait des répliques de la Lamborghini Diablo, des hélicoptères, des planeurs, et motorisé plusieurs machines.

Puis nous avons commencé à remplir avec de la mousse. Mon outil principal est le couteau. tout est collé avec de la colle époxy. Puis les formes sont polies et affinées au papier de verre."
...
A la propulsion classique par les pédales, il a été ajouté à la "Valentine" un moteur électrique de 1000 W qui la propulse à 50 km/h. David dit "Je dois être prudent dans les virages, un choc et les dégâts seraient énormes et la Valentine, laide".

L'agréable profil de la Valentine a un fort caractère automobile, tout droit sorti de l'atelier de David. Cette sorte de trike carrossé a de nombreux adeptes dans plusieurs pays, utilisé comme véhicule pour les déplacements quotidiens.

"Mon rêve est de voir comme en Australie, Canada ou en Europe, bon nombre de ces véhicules, roulant sur les pistes, pleins de publicités colorées, et les vieux se promener en vélomobile pour deux côte à côte, à la force du mollet ou avec l'assistance.
Pouvez-vous imaginer combien il serait agréable de les voir passer sur les boulevards et dans les parcs ? Et aussi faire des courses de vélomobiles entre les écoles et les collèges ? Enfin David laisse passer son rêve ...de faire un voyage par l'Uruguay, qui est un pays excellent pour le cyclisme ".

De là, bonne chance avec le projet et que les rêves se réalisent!
Pour un échange de vues avec David, vous pouvez écrire à velomobile@hotmail.com






Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





valentine d'amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: valentine d'amérique du sud   valentine d'amérique du sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valentine d'amérique du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: