Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Nouveau sur Azub [velobistrotdodo]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
velobistrotdodo
Nouveau / nouvelle
velobistrotdodo


Messages : 6
Localisation : rhône
VPH : azub5
Date d'inscription : 26/04/2011

Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] Empty
MessageSujet: Nouveau sur Azub [velobistrotdodo]   Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] EmptyMar 26 Avr 2011, 18:39

Bonjour,

Amateur de cyclo-camping, la découverte sur internet du vélo couché a été une révélation: mais pourquoi toutes ces années sur vélo droit ?
Après essais et très bons conseils de chez Cyclociel + une bonne période de réflexion due au prix, me voilà sur un magnifique Azub 5 depuis décembre.
La prise en main générale est assez aisée, mais les muscles des cuisses commencent tout juste à s'habituer aux montées (il faut dire qu'en plein hiver j'ai peu sorti ma monture de peur qu'elle n’attrape un mauvais rhume Embarassed )
Le plus important: je suis confortablement installé dessus et je peux enchainer les kilomètres sans ressentir le besoin de m'arrêter.
Il y a aussi le plaisir des descentes, sensation de glisse, vitesse accrue grâce à l'aérodynamisme.

Avant le vélo couché, j'avais toujours plus ou moins dans l'idée de partir sur une "longue" période à travers le monde en vélo.
Avoir l'Azub à "précipité" les choses: j'ai sauté le pas et pris un congé sabbatique de 10 mois qui commence fin décembre 2011.
Pas de parcours encore tracé, mais l'idée c'est déjà de ne pas utiliser l'avion, donc pour moi deux options: tour en Europe du nord, ou de la méditerranée.
Pas encore beaucoup de matos, donc besoin de conseils.

Voilà, à bientôt sur les autres rubriques du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchesabbatique.velobistrotdodo.fr
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 859
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Azub [velobistrotdodo]   Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] EmptyMar 26 Avr 2011, 21:15

Et hop, un voyageur de plus ! Bienvenu ! 
Si tu es du côté de Lyon de nombreuses sorties s'organisent via le post des Gônes, n'hésite pas à te joindre à nous !
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Azub [velobistrotdodo]   Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] EmptyMer 27 Avr 2011, 18:54

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Azub [velobistrotdodo]   Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] EmptyDim 12 Juin 2011, 11:57

velobistrotdodo a écrit:

Le plus important: je suis confortablement installé dessus et je peux enchainer les kilomètres sans ressentir le besoin de m'arrêter.
Voilà, à bientôt sur les autres rubriques du forum !

C'est le plus important, avoir les bons réglages être bien car pour voyager, au début on roule pas vite mais pour compenser ça fait parfois de longues journées de pédalage
velobistrotdodo a écrit:


Avant le vélo couché, j'avais toujours plus ou moins dans l'idée de partir sur une "longue" période à travers le monde en vélo.
Avoir l'Azub à "précipité" les choses: j'ai sauté le pas et pris un congé sabbatique de 10 mois qui commence fin décembre 2011.
Pas de parcours encore tracé, mais l'idée c'est déjà de ne pas utiliser l'avion, donc pour moi deux options: tour en Europe du nord, ou de la méditerranée.
Pas encore beaucoup de matos, donc besoin de conseils.

Excellente idée, et encore mieux ne pas utiliser l'avion, par contre l'Europe du nord fin décembre risque de faire froid ....
Pas de pb pour les conseils, je commence à avoir de l’expérience en voyage couché environ 25 000 km en Corsa et surtout ma monture préférée mon mini "burito" qui n'en fait qu'a sa tête.
Ils a pas mal de voyageurs expérimentés ici. Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] Cool

Avec l’expérience je viens plutot ici que sur les forums voyage avec une rubrique vélo, le vélo couché c'est spécifique pour pas mal de chose chargement ou autre et les VD surtout les VTT sont souvent persuadés que en VC on est bloqué par la première pierre ou la moindre bosse, alors que beaucoup d'entre nous grimpe et prennent des pistes
Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] P4210110
En partant de Lyon sans le train ça commence à faire de la route

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Azub [velobistrotdodo]   Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] EmptyDim 12 Juin 2011, 14:20

Bienvenue Velobistrotdodo!
Toute ma phylosophie dans ton pseudo... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
velobistrotdodo
Nouveau / nouvelle
velobistrotdodo


Messages : 6
Localisation : rhône
VPH : azub5
Date d'inscription : 26/04/2011

Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] Empty
MessageSujet: le voyage se prépare   Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] EmptyDim 23 Oct 2011, 20:25

... de retour sur le forum, après une apparition plutôt courte Smile

@xael : oui pourquoi pas vous accompagner dans une ballade prochainement si quelque chose s'organise !

@aime-aile33: merci !

@plouf: j'ai pu tester sur trois semaines en juin le vélo sur la côte atlantique (Irun - Nantes), et les réglages du vélo ne m'ont pas trop abimé, même si le kilométrage journalier n'était pas énorme.
Pour ce qui est de la température fin décembre, je vais commencer plein sud jusqu'au Maroc, puis remonter au nord de l'Europe plus tard.

@magnum_592: pseudo directement inspiré de http://carfree.spreadshirt.fr/velo-bistrot-dodo-A15748257
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchesabbatique.velobistrotdodo.fr
velobistrotdodo
Nouveau / nouvelle
velobistrotdodo


Messages : 6
Localisation : rhône
VPH : azub5
Date d'inscription : 26/04/2011

Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] Empty
MessageSujet: Maroc !   Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] EmptyMar 14 Fév 2012, 00:04

Bonjour,

Après bientôt deux mois de voyage, je suis en ce moment à Rabat, capitale du Maroc.

Merci aux lyonnais qui m'ont accompagnés le dimanche 18 décembre pour mon départ.
Après quelques problèmes de rayons, solutionné par l'ajout de la remorque extrawheel, tout va bien sur Azub ! Le vélo avance bien, très bien même, y compris dans les montées, et quel confort !
Après l'Espagne et sa côte méditerranéenne (que je n'ai quitté que pour aller voir grenade), me voici au Maroc, ou par le biais de contacts j'ai considérablement réduit le rythme de mon avancée pour profiter du thé (et du foot espagnol omniprésent dans les bars) et des visites de villes.
Objectifs à court terme: descendre jusqu'à Marakesh, et remonter par Fès pour l'Algérie.

Le vélo couché en voyage ? Que du bon
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchesabbatique.velobistrotdodo.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Azub [velobistrotdodo]   Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] EmptyMar 14 Fév 2012, 07:36

Bonjour velobistrotdodo,
Alors, je vois qu'on est bien sur la route. Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] 782111
Ben moi, ce sera plus modeste. Aujourd'hui je pars passer la soirée avec ma fille et je reviens chez ma copine demain. Deux petites journées à 100 bornes avec une soirée sympa au milieu: que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Azub [velobistrotdodo]   Nouveau sur Azub [velobistrotdodo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur Azub [velobistrotdodo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» Flâneur, un faux nouveau (info nouveau ?)
» azub apus ou azub 5
» trike AZUB GR26 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: