Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Challenge Furai, quelles options ?

Aller en bas 
+7
giloulebreton
Zythum
el sombrero
O'Leave
Booz
durbin
akarzim
11 participants
AuteurMessage
akarzim
Nouveau / nouvelle
akarzim


Messages : 3
Localisation : Lille
VPH : Challenge Furai ?
Date d'inscription : 27/04/2011

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyMer 27 Avr 2011, 21:47

Bonjour,

Je suis nouveau sur Vélorizontal et j'aurais besoin de vos précieux conseils pour l'achat de mon premier VC Smile

J'ai eu l'occasion d'essayer quelques modèles en Belgique et suis tombé amoureux du Furai de Challenge ! Je compte m'en servir comme moyen de transport quotidien (25km : maison -> boulot -> maison) mais également pour faire du cyclo-camping pour reprendre les termes d'Octopus Wink

Se pose dès lors la question des options. Voici l'équipement de base :

Citation :
SRAM X.7 rear derailleur, SRAM SX.5 twistshifters, KMC X9 chain
Alu. 52/42/32 chainset, cassette 9v 11-32, Jet rims, Sapim spokes
Avid BB5 mechanical disk brakes and Day-Rack for 2 small panniers

Je pense donc prendre les options suivantes :

Citation :
Heavy-Duty package
3x9 SRAM X.9, cassette X.9 -11-34, X.9-hubs, mechanical discbrakes Avid BB7,
mudguards, kickstand and ventisit comfort seatpad.

avec un guidon USS, des pneus Schwable Marathon et un repose-tête.

Est-ce un bon choix au vu de l'utilisation que je souhaite en faire ? Le porte-bagage Day-Rack est-il suffisant pour des sacoches latérales 55L ?
J'aime beaucoup le confort que procure un guidon USS mais je me demande si c'est bien adapté pour une utilisation en ville ?
Fleur, Octopus, des conseils particuliers concernant le Furai ? Smile

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 07:39

"un guidon USS mais je me demande si c'est bien adapté pour une utilisation en ville ?"
Pas de soucis particulier pour ce type de guidon en ville (je pratique depuis plusieurs années).
Il est vrai qu'il est plus large qu'un guidon central, mais il est aussi large qu'un guidon de VD classique, et en VD on ne se pose pas la question. Il présente néanmoins les inconvenients suivants :
- quand il n'y a pas de béquille, le vélo tient mal en appuie sur le guidon, qui tourne.
- le rétro est placé bas, moins pratique que sur un guidon U.

Petite question plus fondamentale, es tu certain que l'utilisation du VC en ville ne te rebutera pas ? le clipsage declipsage des pédales et le pédalier haut ne sont pas des plus pratiques en ville où il y a de nombreux arrêts.
La protection contre la pluie en VC n'est pas aussi idéale qu'en VD (difficile de mettre un poncho), or je vois que tu habites à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
akarzim
Nouveau / nouvelle
akarzim


Messages : 3
Localisation : Lille
VPH : Challenge Furai ?
Date d'inscription : 27/04/2011

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:48

Citation :
- [sur un guidon USS] le rétro est placé bas, moins pratique que sur un guidon U.

Effectivement je n'avais pas pensé à ce petit détail. Peut-être existe-il des modèles de rétro adaptés aux guidons USS justement ?

Citation :
Petite question plus fondamentale, es tu certain que l'utilisation du VC en ville ne te rebutera pas ? le clipsage declipsage des pédales et le pédalier haut ne sont pas des plus pratiques en ville où il y a de nombreux arrêts.

C'est là tout l'intérêt que j'ai trouvé à un modèle tel que le Furai qui est suffisamment bas (sans être un low-racer) pour permettre de poser facilement le pied au sol.

Citation :
La protection contre la pluie en VC n'est pas aussi idéale qu'en VD (difficile de mettre un poncho), or je vois que tu habites à Lille.

Effectivement, la pluie en habitant sur Lille, ça me connaît Very Happy Mais je suis bien équipé (veste et sur-pantalon imperméable) et après 12km, peu importe la position je pense, on fini trempé Razz Ce qui risque de prendre un peu plus la pluie en VC ce sont les chaussures par contre, mais encore une fois, des sur-chaussures imperméables et le tour est joué ! Et puis c'est vrai qu'il fait gris souvent, mais il ne pleut pas tous les jours non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyVen 29 Avr 2011, 08:12

Pour les chaussures, bonne nouvelle, elles se mouillent moins qu'en VD, car elles ne sont pas dans les projections de la roue avant. Et quand on roule, la pluie tape du coté de la semelle.
L'option garde boue ne me parait pas être du luxe. La Ventisit est une excellente mousse.

(Quand aux BB5 ou BB7, et la taille du porte bagage, je n'en sais rien)
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyVen 29 Avr 2011, 08:13

Quelques points de vues très personnels sur les choix matériels :

- plateaux 52/42/32 (pour des grandes roues ?) : cela me semble un peu long comme plateau intermédiaire et petit plateau car en cyclo camping, j'ai souvent apprécié d'avoir un petit développement pour me reposer un peu et monter tranquillement quand c'est trop dur. Si le vélo est en 24", remarque non applicable...

- le petit porte-bagage est indiqué sur le site challenge pour 12kg maxi, ce qui est peu pour du cyclo-camping : comprendre que c'est possible, mais impose des restrictions sévères sur la quantité et le poids du matériel emporté. Si tu envisages 55L de contenance, c'est normalement pour les remplir, et ça risque d'exploser les 12kg.

- guidon dessous indirect : c'est aussi ce qui m'avait plus sur mon premier VC, et a été largement apprécié en cyclo-camping pour la position décontractée ! Par contre, après quelques chutes dont beaucoup sans gravité en ville (exemple : vélo mal appuyé qui tombe tout seul avec un coup de vent), j'étais beaucoup moins satisfait de la fiabilité, et ai fini par changer le guidon du vélo pour un ASS. Il faut bien être conscient qu'en cas de chute en USS, le guidon (avec les bar-ends et les manettes de freins) absorbe beaucoup d'énergie, avec comme résultat, des parties qui commencent à plier, les manettes rabotées et dans mon cas du jeu qui augmente quasi irrémédiablement à chaque chute.
J'ai aussi eu beaucoup moins froid aux mains en ASS qu'en USS (effet aéro des pieds+jambes devant visiblement).
Comme l'a signalé Durbin, en USS le vélo tient mal sans béquille, mais c'est une position dans l'absolu aussi valable que l'ASS.

- pneus marathons : pour avoir pu tester entre des marathons et des pneus typés course en vélotaf, j'ai nettement apprécié ces derniers par la vivacité qu'ils apportaient au vélo. Si tu fais essentiellement du vélotaf avec un revêtement acceptable, des pneus plus légers et roulants me semblent un meilleur compromis : vu que je prends systématiquement le kit anti-pfffff, autant mettre des pneus bien roulants (kojaks en l'occurrence).

- pluie + VC + équipement standard = séance balnéo : à moins d'avoir un haut bien foutu, des plis vont retenir l'eau sur le ventre jusqu'à ce que ce soit un lac qui vienne à bout de n'importe quelle fermeture éclair (eau froide sur ventre = bonheur suprême...) . Même scénario aux bras et à l'entre-jambe au bout d'un certain temps d'exposition à la pluie. Un ensemble anti-pluie VC couvrirait sans ouverture le torse, bras, ventre, tibias et entre-jambe uniquement, avec du tissu bien respirant ailleurs. Si tu as une machine à coudre... Laughing
Les chaussures par contre ne prenne rien voire arrivent sèchent sur le dessus (semelle détrempée en 30s par contre).
Penser à une casquette à bien enfoncer pour avoir les yeux au secs si la position n'est pas trop couchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4409
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyVen 29 Avr 2011, 09:26

Bonjour,

Sur mon vélo à guidon USS, j'ai placé un rétro Zefal Spin en bout de guidon. C'est un grand angle, donc il réduit la taille apparente des objets, mais avec l'habitude j'arrive à évaluer la distance des véhicules derrière moi et puis je préfère avoir un champ de vision large sans trop d'angle mort.
Pour la position, effectivement je ne peux pas regarder attentivement devant et derrière en même temps, mais en général, un coup d'oeil me suffit.

Après, il y a toujours la solution du rétro sur la branche gauche des lunettes, peu importe le type de guidon. J'ai un modèle "Taylor Trikie made", parfait sauf qu'au bout de quelques heures d'utilisation, je ressens une gène musculaire à l'oeil gauche, j'ai arrêté de l'utiliser pour l'instant, d'autant que je ne porte pas tout le temps des lunettes en vélo.

Pour ce qui est de l'utilisation en ville, mon siège est perché à ~45 cm de hauteur et je ne ressens aucune gène avec les pédales auto (réglées très lâche), malgré un nombre d'arrêt important sur mes trajets quotidiens. Pas de soucis non plus en centre ville avec ce large guidon, mais je fais beaucoup moins de slalom qu'en VD (c'est mieux pour la sécurité je pense). L'encombrement latéral du guidon USS reste un problème mineur pour ranger le vélo dans une place étroite, ou pour le fixer sur un porte vélo "lambda" de voiture sans le démonter. Avec une béquille je n’ai aucun soucis de stabilité et pas besoin de chercher un réverbère.

Pour la pluie, en bas, je fais avec un pantalon imperméable et des surchaussures. Je réduit ma vitesse pour éviter de me transformer en sauna ambulant. En haut, j'utilise le blouson de tous les jours oubien le kway de secours en chassant régulièrement les poches d'eau qui se forment sur la fermeture. Pas terrible, mais je ne désespère pas d'aller voir ma couturière préférée pour fabriquer le blouson idéal. Les garde boue sont à mon avis indispensables.

Autres remarques :

Je vois que le Furai est équipé d’un amortisseur DNM, j’en ai un similaire qui pompe généreusement, j’espère que Challenge a bien peaufiné la cinématique pour éviter ce comportement quelque peu désagréable.

La taille des pneus (520 ou 507) a l’air bien exotique, de là à pouvoir en changer dans le premier magasin venu en cas de soucis… il vaut mieux faire des provisions de ce côté là.

Pour du vélotaff, le porte bagage « limité » me semble suffisant, quitte à en acheter un autre pour partir en voyage. Au quotidien, les grandes sacoches sont vulnérables à l’ « effet sac à main » : on fini par y mettre de tout et pas forcément le strict indispensable.

Le siège aéré en alu associé à la mousse ventisit permettra peut-être d’arriver avec le dos sec à destination.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyVen 29 Avr 2011, 10:00

bonjour,
je ne connais pas ce vélo,mais je peux te répondre pour le cyclo-camping:
-choisis de suite les BB7!,ils sont nettement plus endurants (grace aux plaquettes bien plus grandes/BB5) ,ce qui plus qu'apréciable en descente de cols,mais aussi en descente de simple côte: c'est trop bête de voiler thermiquement et donc irrémédiablement un rotor ,et spécialement en vacances,mais à condition d'avoir AUSSI des rotors assez grands...au moins des 180mm?
(j'ai des 203mm qui donnent pleinement satisfaction,même à vitesse exagérée).

-je ne roule pas avec des "Marathon +" que je trouve trop lourds (trop d'inertie en virage à haute vitesse=dangereux,d'autant que je roule en trike),je leur préfère les "Marathon",nettement plus légers et qui crèvent assez peu,et font aussi un gros paquet de kilomètres avant d'être usés.
Sans être exceptionnels en terme d'accroche,c'est un bon compromis.

-les plaquettes ont une durée de vie très supérieure à celles (pitchounettes) des BB5,et ne se dégradent pas thermiquement.
----------------------------------------------------------
voir le fil:
http://velorizontal.1fr1.net/t235-gros-freins?highlight=gros+freins+fein
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyVen 29 Avr 2011, 10:45

Pour les Marathon simples nettement plus légers que les Marathon +, c'était vrai avant la génération 2011.

La version 2011 des Marathon simples a pris beaucoup de poids et s'ils restent plus léger que les plus, l'écart n'est plus aussi marqué, par exemple en 47-406 les simples pèsent 640 g, les plus 725 g.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyVen 29 Avr 2011, 11:43

je fais quasi exclusivement de la ville avec un USS sans aucun soucis.
Au début, j'évitais la circulation car les manoeuvres/slaloms étaient moins pratiques qu'en vélo droit, mais après quelques milliers de kms, tout roule, même dans la circulation !

Par contre, j'ai 2 roues de 26", ce qui est ennuyant à force quand on s'arrête à chaque feu rouge.
Si c'était à refaire, je prendrais une roue avant plus petite pour poser plus facilement le pied à terre.
Ma parade est de m'arrêter près des trottoirs et de poser le pied dessus (ça marche bien sauf sur sol mouillé, car les cales glissent).

Pour la pluie, pas de soucis, particulier, si ce n'est que les chaussures automatiques sont à mon sens plus vulnérables car elles laissent rentrer l'eau par la semelle.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyVen 29 Avr 2011, 14:36

Booz a écrit:
Quelques points de vues très personnels sur les choix matériels :

- plateaux 52/42/32 (pour des grandes roues ?) : cela me semble un peu long comme plateau intermédiaire et petit plateau car en cyclo camping, j'ai souvent apprécié d'avoir un petit développement pour me reposer un peu et monter tranquillement quand c'est trop dur. Si le vélo est en 24", remarque non applicable...

+1 !

Chargé comme une mule (ou un clycotouriste qui part en voyage), pour passer partout sans se ruiner les genoux le mieux c'est des rapports de VTT soit la cassette que tu cites (méga-range 11-32) et devant 44-32-22 ou 44-34-22. Même si tu veux pas aussi petit, tu peux négocier pour un vélo neuf un échange de pédalier, surtout vu les options que tu prends déjà Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileChallenge Furai, quelles options ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
akarzim
Nouveau / nouvelle
akarzim


Messages : 3
Localisation : Lille
VPH : Challenge Furai ?
Date d'inscription : 27/04/2011

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyVen 29 Avr 2011, 22:41

Merci pour tous vos conseils et retours d'expérience ! Voilà qui me rassure sur certains points Smile

Booz a écrit:
le petit porte-bagage est indiqué sur le site challenge pour 12kg maxi, ce qui est peu pour du cyclo-camping : comprendre que c'est possible, mais impose des restrictions sévères sur la quantité et le poids du matériel emporté. Si tu envisages 55L de contenance, c'est normalement pour les remplir, et ça risque d'exploser les 12kg.
O'Leave a écrit:
Pour du vélotaff, le porte bagage « limité » me semble suffisant, quitte à en acheter un autre pour partir en voyage. Au quotidien, les grandes sacoches sont vulnérables à l’ « effet sac à main » : on fini par y mettre de tout et pas forcément le strict indispensable.
En fait si j'ai bien compris, les sacoches bananes se fixent sur le siège et pas sur le porte bagage. Ce dernier ne devrait donc pas supporter plus que le poids d'une tente ou d'un matelas et eviterait aux sacoches de cogner la roue. Donc du coup, le Day-Rack serait suffisant.

Booz a écrit:
pneus marathons : pour avoir pu tester entre des marathons et des pneus typés course en vélotaf, j'ai nettement apprécié ces derniers par la vivacité qu'ils apportaient au vélo. Si tu fais essentiellement du vélotaf avec un revêtement acceptable, des pneus plus légers et roulants me semblent un meilleur compromis : vu que je prends systématiquement le kit anti-pfffff, autant mettre des pneus bien roulants (kojaks en l'occurrence).
el sombrero a écrit:
je ne roule pas avec des "Marathon +" que je trouve trop lourds (trop d'inertie en virage à haute vitesse=dangereux,d'autant que je roule en trike),je leur préfère les "Marathon",nettement plus légers et qui crèvent assez peu,et font aussi un gros paquet de kilomètres avant d'être usés.
Zythum a écrit:
Pour les Marathon simples nettement plus légers que les Marathon +, c'était vrai avant la génération 2011.
Le revêtement sur mon trajet quotidien est plutôt acceptable en effet, mais bien souvent humide en automne/hiver. J'ai bien apprécié le gain au niveau de la tenue de route lorsque j'ai équipé mon VD en Marathon. Je n'avais jamais vraiment fait attention mais il y a effectivement un écart de poids significatif entre les Marathon et les Marathon +, merci pour l'info Smile

el sombrero a écrit:
choisis de suite les BB7!,ils sont nettement plus endurants (grace aux plaquettes bien plus grandes/BB5) ,ce qui plus qu'apréciable en descente de cols,mais aussi en descente de simple côte: c'est trop bête de voiler thermiquement et donc irrémédiablement un rotor ,et spécialement en vacances,mais à condition d'avoir AUSSI des rotors assez grands...au moins des 180mm?
Apparemment tout le monde est de cet avis : des BB7 sinon rien Razz C'est d'ailleurs le premier conseil que m'a donné le vélociste belge chez qui j'ai essayé le Furai Wink Par contre pour ce qui est du diamètre des rotors, je n'en ai pas la moindre idée.

Petite question bonus : Le DualDrive pour remplacer le dérailleur avant et permettre le changement de vitesses à l'arrêt, gadget ou révolution ? J'ai eu l'occasion de tester quelque chose de similaire sur un Brompton (moyeux Sturmey Archer) sur une rando de 3 jours, c'était vraiment agréable surtout pour les passages en ville (arrêts fréquents). Par contre avec un guidon USS est-ce vraiment pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptySam 30 Avr 2011, 10:08

Comme tu l'as lu, mon Furai est equipé du pack SL2 qui comporte d'office les BB7 et le deraileur AR + groupe SRAM X9 + grip shift X9. Tout cela fonctionne tres bien. Le derailleur AV par contre doit etre reglé avec soin pour bien fonctionner. Je n'ai jamais utilisé le dual drive mais cela peux effectivement facilité les règlages.

Je ne suis pas fana du USS: trop large et surtout hauteur mal placée (a hauteur des glissieres, des petit poteaux interdisant l'accès aux pistes cyclables etc) en plus c'est 1kg de plus ! Mais il faut aussi savoir que si tu prend le vélo sans USS, tu ne pourra jamais le faire passer en USS car le cadre n'aura pas le point de montage du pivot de l'USS.

La suspension fonctionne bien grace au systeme de bras/biellettes. Sur mon vélo j'ai un amortisseur avec blocage de suspension -> possibilité de rouler avec ou sans suspension.

Pour la dimension des roues, le il y a un certain choix de pneu en ETRTO 507, pas toujours dispo chez le velociste du coin mais c'est le meme probleme dès qu'on veux un pneu peu courant dans n'importe quelle dimension. Tres peu de choix en ETRTO 520 (Durano, Panaracer et Terry). Techniquement, le 24" est un bon compromis entre les "petites" (ETRTO 406) et les "grandes" roues (ETRTO 559 et 622).

Si tu veux gagner du poids sans rien sacrifier au confort, prend un siege carbone.

Pour les sacoches, le mieux est un petit porte bagage (ou mieux, une pointe carbone qui fait aussi garde boue AR et garde tes bagages au sec) pour le velotaf et des sacoches qui se fixent sur le siege pour la rando. Ces sacoches sont plus ou moins située au centre de gravité du vélo et placent le poids plus bas que sur un porte bagage. Elles evitent aussi d'alourdir ton velo en usage quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyDim 01 Mai 2011, 19:04

akarzim a écrit:

Petite question bonus : Le DualDrive pour remplacer le dérailleur avant et permettre le changement de vitesses à l'arrêt, gadget ou révolution ? J'ai eu l'occasion de tester quelque chose de similaire sur un Brompton (moyeux Sturmey Archer) sur une rando de 3 jours, c'était vraiment agréable surtout pour les passages en ville (arrêts fréquents). Par contre avec un guidon USS est-ce vraiment pratique ?

Le dual drive est le truc le plus satisfaisant du BikeE. C'est vraiment génial, une sorte du dual drive du pauvre. Il y a déjà un sujet sur lui. C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyMar 03 Mai 2011, 15:23

A FLEUR,
La suspension est-elle vraiment nécessaire avec des roues de 700 ? Avec mon seiran sl équipé en 571 je m'en passe très bien. En + cela doit alourdir le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyMar 03 Mai 2011, 21:15

BOTTY a écrit:
A FLEUR,
La suspension est-elle vraiment nécessaire avec des roues de 700 ? Avec mon seiran sl équipé en 571 je m'en passe très bien. En + cela doit alourdir le vélo.

Mon Furai est en 24" (je suis pas une giraffe) avec des Durano 23-520 bien gonflé a près de 10 bar, dans cette configuration la suspension aide bien quand la route n'est pas nickel Challenge Furai, quelles options ? 4048

Au sujet du Furai 700 qui est présent dans le catalogue 2011:
Challenge Catalog a écrit:
Just as on a racing bike, where athletes often have to use their skill to avoid touching the front wheel with a toe, or grounding the pedals in corners, so on this bike, part of the experience is to ensure that feet don´t interfere with the front wheel.
Définitivement pas pour moi. Je me demande quel sont les In seam et X seam minimum pour rouler sur cet engin ?

Le poids reste raisonnable: a partir de 10.8kg
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? EmptyMer 04 Mai 2011, 07:45

Merci !
Le poids de mon seiran est de 10,4.Sur le furaî,s'il supprimait la suspension il pourrait sans doute être en dessous des 10 Kg. Ca viendra peut-être.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Furai, quelles options ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Furai, quelles options ?   Challenge Furai, quelles options ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Furai, quelles options ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau modele Challenge ?
» Furai Challenge
» Challenge Furai SL2
» Nouveau HR 2x700: Challenge Furai 2x700C
» Mango : quelles options choisir - Où tester un vélomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: