Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sacoches Latérales Radical-Design pour trike

Aller en bas 
+2
xael
Zwoofff
6 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike EmptyLun 02 Mai 2011, 18:08

J'ai des sacoches Radical-Design petit modèle Racer qui se posent très bien sur le Catrike Speed comme sur l'Expédition.Je laisse les petites à ma chérie et j'en prends un modèle plus grand pour l'Expédition. je choisi donc naturellement les sacoches Latérales Medium de la même marque.

ici les Racer posées sur le Speed
Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Catspe10

Quelle ne fut pas mon étonnement en les recevant. Des détails décrits ci dessous, je m'en suis inquiété auprès de Radical Design directement. Je retranscrits les réponses par la même occasion.
les 3 sangles ne sont pas de la même taille
Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Photo410
La plus courte étant tellement courte qu'il m'est impossible de mettre cette dernière derrière l'appui tête comme pour les Racer, pas plus que sur le porte bagage à la partie la plus proche de l'appui tête.
RadicalDesign: Pour votre trike, il fait mettre la sangle qui passe sur les pochettes avant sur le siège, et les deux autres sur le porte bagage

- scratch Comme faire cela alors que les sangles n'ont rien pour être accrochées au porte bagages, donc elles peuvent glisser vers l'avant en cas de freinage.
- scratch Et où j'accroche mes Ortlieb dans ce cas, si les Radical prennent la place?

De plus les sangles avant sur le modèle reçu passe par dessus les poches en mesh. il est facile de voir qu'une fois les sacoches pleine la sangle est tendue par dessus et que cela gène pour ne pas dire empêche de s'en servir convenablement.
Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Photo110
Question posée : pourquoi les sangles passent dessus alors que sur les photos du site ça n'apparaît pas comme tel
RadicalDesign: muet
oui malgré 3 échanges de mails cette question est resté sans réponse.

A la question est ce pour des raison économique que la dernière sangle est si courte.
RadicalDesign: Cette paire passe impeccablement sur le Catrike Expedition, il n’y a pas question d’économie de matériel. Vous pouvez commander tous les matériels nécessaires pour vos adaptations sur notre site.

Cette paire passe impeccablement sur le Catrike Expedition scratch Preuve en est que non

En bref, la réponse commercial est Dém....ez vous!

Cette sangle passant par dessus les poches en mesh, je pense les ré echanger avant de les bricoler par la version siège coque qui si j'en juge par celles de Rémy sont foutu autrement.

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Photo310

Quels sont les longueur des sangles sur celle-ci? Remy ou un autre possesseur peut il me renseigner?


Dernière édition par Zwoofff le Ven 01 Juil 2011, 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 859
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike EmptyLun 02 Mai 2011, 19:36

Une sacoche faite le vendredi à 17h30 ? Ah bin non… les chinois n'ont pas de weekend…
zarb quand même comme montage, surtout la sangle sur le dessus qui du coup coince la poche filet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike EmptyMar 03 Mai 2011, 09:37

Effectivement il y a une erreur sur tes sacoches.

La sangle avant n'est pas sensé passé par dessus la poche-filet, ça c'est sur.

Pour les longueurs de sangles, de l'arrière vers l'avant, je mesure :
25cm, 26, 49 et 49. C'est le modèle L.

Au jugé, je dirai que tes sangles sont de la bonne longueur. Ces sacoches ne "s'accrochent" nul-part. Pour moi, elles se posent de chaque côté du vélo, les deux sangles avant reposant sur le siège, la sangle arrière sur le porte bagages, et la dernière petite sangle (avec un clip) se fermant derrière ce dernier pour éviter que ça ne glisse vers l'avant. Mais pour ton trike, le montage peut être différent. En tout cas, cette sangle avant passant par dessus le filet est un non-sens. C'est suffisant pour leur renvoyer selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike EmptyMar 03 Mai 2011, 09:58

en fait sur les Racer c'est un peu comme tu dis qu'elles s'accrochent, se posent...
pour les Tailles M que j'ai reçu, il n'y a que 3 grosses sangles et aucune avec une boucle qui se clipse.
De plus, la plus courte est trop courte pour passer par dessus l'appui tête...
bref, oui je vais les renvoyé et demander un autre modèle en taille M. Il en existe 2 taille sur leur site et pourtant celles ci sont "censées" être pour un siège Mesch donc plus large au niveau des sangles...
scratch Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike EmptyMar 03 Mai 2011, 10:32

-au prix de vente de ces sacoches de marque....ce n'est pas normal d'avoir de pareils soucis?!

-si la marque connait vraiment et déjà ce problème....que peut-elle répondre,en SAV,sinon de faire la sourde oreille?

--------------------------------------------------------------------
-maintenant,il n'est pas forcément anormal de faire des petites adaptations de ses sacoches/son vélo pour en optimiser:
-la position,
-leur calage ,
-l'accès à leur contenu,
-et leurs points d'attache.

Cela dit,en ce qui me concerne ,j'ai trouvé la seule réelle bonne solution:des sacoches faites maison répondant à la totalité de mon cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike EmptyMar 03 Mai 2011, 12:44

el sombrero a écrit:

Cela dit,en ce qui me concerne ,j'ai trouvé la seule réelle bonne solution:des sacoches faites maison répondant à la totalité de mon cahier des charges.
effectivement question de goût et de cahier des charges.. silent

Là ce n'est pas une adaptation à faire puisqu'elle sont vendues pour siège mesh, c'est presque revoir leur conception alors qu'elles devraient juste se poser dès la sortie de la boite.


Nouvelle réponse de RadicalDesign. Décidemment je ne dois pas comprendre l'humour hollandais... scratch
Je suis désolé pour votre déception. Les sacoches que vous cherchez n’existent pas.
La raison pourquoi les sangles avant sont placé à l’extérieur des sacoches, c’est parce ces sacoches-là sont dessiné pour les siège en maille. Ces sièges sont très large et ont de la place pour poser les sacoches en dessous. Si je le met à l’extérieur du siège, l’ensemble devient très très large avec des conséquences évident. Voilà pourquoi.


ma réponse Que les poches passent en dessous semble même carrément absurde puisque l'accès à ces poches devient complètement illusoire alors qu'elles doivent servir à un accès rapide.
Sur "votre" site ces poches sont définies pour y mettre des cartes ou je cite, son sandwish... Français ou hollandais, je doute de l'état du sandwich après avoir été compressé entre la sacoche et le dessous du siège.
non sincèrement je pense que ces sacoches n'ont pas été étudié comme il faut pour un siège mesh.

Je vais donc demandé l'échange contre un modèle siège coque plus acheter de la sangle pour rallonger la dernière et lui adjoindre une boucle qui se clipse qui là aussi semble manquer à la bonne construction de ce modèle (elle existe pourtant sur les modèles Racer et L). Autant le modèle Racer est une réussite, autant le modèle M pour siège mesh à des lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike EmptyVen 01 Juil 2011, 14:10

Voilà après modifications des sacoches Radical design taille M, j'ai fait un petit article sur mon site.
Sacoches Latérales Radical-Design pour trike SacocheDesign

pour voir l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike EmptyVen 01 Juil 2011, 14:24

Et les Ortlieb dont tu parlais avant? Sur la photo ça ne semble pas très compatible n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike EmptyVen 01 Juil 2011, 14:25

T'es allé voir l'article? Cool

Parce que sinon tu aurais vu çà

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike RadicalM%20sur%20Expe


Dernière édition par Zwoofff le Ven 01 Juil 2011, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike EmptyVen 01 Juil 2011, 14:31

Bien ce que je craignais, tu as transformé ton trike en semi-remorque. Laughing N'as-tu pas honte d'infliger de tels contraintes à ce pauvre vélo qui n'a rien demandé lui? Sacoches Latérales Radical-Design pour trike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike EmptyVen 01 Juil 2011, 14:36

Même pas honte. J'ai acheté cette mule pour voyager loin, alors je compte sur elle pour qu'elle m'y enmène... Sacoches Latérales Radical-Design pour trike 4048
J'ai ainsi 145L de volume pour les bagages...

Sur un trike on ne peut charger sur les roues avant comme sur un 2 roues droit par exemple, il faut pouvoir récupérer de la place. C'est la seule solution si je ne veux pas me trimbaler de remorque.
Pour l'Irlande on part comme çà, pour le tour du monde je ferais changer les rayons. d'après mon garageocyclo la jante d'origine lui a semblé bonne pour supporter du poids quand au moyeu Catrike... faudrait le démonter pour voir ce qu'il a dans le ventre car je ne connais pas la marque ni le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike EmptyVen 01 Juil 2011, 16:53

Zwoofff a écrit:

Que les poches passent en dessous semble même carrément absurde puisque l'accès à ces poches devient complètement illusoire alors qu'elles doivent servir à un accès rapide.
Sur "votre" site ces poches sont définies pour y mettre des cartes ou je cite, son sandwish... Français ou hollandais, je doute de l'état du sandwich après avoir été compressé entre la sacoche et le dessous du siège.
non sincèrement je pense que ces sacoches n'ont pas été étudié comme il faut pour un siège mesh.

J'ai eu la même surprise avec les racer 2011 que j'ai reçu depuis peu: les poches mesh sous les sangles et donc sous le siège. Pratiquement inutilisables malgré un prix conséquent. Le modèle 2010 que j'avais depuis l'année dernière est donc aussi efficace pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike EmptyVen 01 Juil 2011, 23:50

Zwoofff a écrit:
...
J'en profite pour te souhaiter beaucoup de réussite avec ton projet. D'ailleurs, ton trike avec son bardas, je le trouve en réalité très élégant. Sacoches Latérales Radical-Design pour trike 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Latérales Radical-Design pour trike   Sacoches Latérales Radical-Design pour trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches Latérales Radical-Design pour trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoches latérales Banana Radical Design
» Pancartes de signalisation jaune fluo pour sacoches radical design
» Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l
» Sacoches Radical Design
» [cherche] sacoches Banana Radical Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: