Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Manettes de dérailleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Manettes de dérailleur Empty
MessageSujet: Manettes de dérailleur   Manettes de dérailleur EmptySam 07 Mai 2011, 07:50

Bonjour,

J'ai un problème avec mes manettes de dérailleur bar end sur mon guidon uss. Après moults cassages de gueule de débutant, quelques démontages à la barbare, elles sont en train de rendre l'âme. Problème: le seul modèle de manettes bar end de chez Shimano (gamme Dura) est à 10 vitesses, alors que ma cassette est à 9 vitesses. Plusieurs questions me taraudent:
-est-ce que les shifter bar end Dura pourront quand même s'adapter à une cassette 9 vitesses?
-serait-ce une bonne idée de les remplacer carrément par une combinaison levier/manette comme celle-ci http://www.shimano-france.com/publish/content/global_cycle/fr/fr/index/products_2011/mountain/Alivio_9-speed/product.-code-ST-M430.-type-.sl_mountain,st_mountain.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Manettes de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Manettes de dérailleur   Manettes de dérailleur EmptySam 07 Mai 2011, 08:50

En modes friction ça va marcher… par contre évidemment tu perds l'indexation. Mais pourquoi ne pas les prendre en 9 vitesses ? C'est le modèle SL-BS77 (ou 7700 9 Speed Bar End)
on le trouve facilement chez les bon revendeurs ou sur le net…
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Manettes de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Manettes de dérailleur   Manettes de dérailleur EmptySam 07 Mai 2011, 09:41

PUJ a écrit:
-serait-ce une bonne idée de les remplacer carrément par une combinaison levier/manette comme celle-ci http://www.shimano-france.com/publish/content/global_cycle/fr/fr/index/products_2011/mountain/Alivio_9-speed/product.-code-ST-M430.-type-.sl_mountain,st_mountain.html
C'est une fausse bonne idée. Car si tu casse l'un des composant (manette de frein ou de dérailleur) tu doit racheter l'intégralité, soit tu a de la chance et tu peux racheter le même modelé, soit tu n'en a pas et tu doit acheter l'intégralité pour les deux cotés.
J'en avais des comme ça au bout de quelque chutes et appuis un peux brusque la manette du dérailleur étais HS donc j'ai du racheter une paire de manette de frein et une paire de manette de dérailleur......

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Manettes de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Manettes de dérailleur   Manettes de dérailleur EmptySam 07 Mai 2011, 21:44

Merci Xael, j'avais mal cherché!
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Manettes de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Manettes de dérailleur   Manettes de dérailleur EmptySam 07 Mai 2011, 23:14

Bonsoir,
Tu peux en trouver là :
http://www.alibabike.com/manettes-velo-route-leviers-velo-route/548-leviers-derailleurs-shimano-dura-ace-contre-la-montre-bs77-9-vitesses-la-paire.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manettes de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Manettes de dérailleur   Manettes de dérailleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manettes de dérailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel dérailleur arrière et quelles manettes ?
» Dérailleur à ressort inversé et manettes tournantes
» Compatibilité manettes Sram / dérailleur Shimano
» Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt
» Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: