Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire

Aller en bas 
+25
Echo Logique
geoffroy
groumpf
huskyrescue
Lolo39
Booz
M
patoo45
ly masse
figaro
Bentincalifornie
bigdan
Christophe 74
giloulebreton
Papy volant
laurent38
Trucmaiscoeur
rico
hbourj
durbin
blabla
cafouille
LoRan(s)
Didier33
Thygo
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyLun 09 Mai 2011, 22:21

Vous me semblez tous au taquet sur les éloges du vélo horizontal.

J'hésite à faire le pas.

Qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance?

J'ai raconté qui j'étais et l'utilisation que je fais du vélo au quotidien dans les présentations.

Aller. Soyez fort.
Trouvez les mots pour me faire passer de côté obscure de la force.

Merci.


Dernière édition par Vindwa le Lun 09 Mai 2011, 22:27, édité 2 fois (Raison : Message importé depuis le forum des Présentations)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Invité
Invité




Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyLun 09 Mai 2011, 22:35

Thygo a écrit:
Vous me semblez tous au taquet sur les éloges du vélo horizontal.

.

NON ; si j'avais pas si mal aux fesses en VD, je ne serai jamais passé au VC ; le pb étant plus que bien résolu, je ne reviendrai pas au VD, sauf sur des petits parcours, en ville
De nombreuses contributions listent les pièges des VC en ville : maniabilité, carrefour, ....

Mais si tu restes sur des parcours bien dégagés avec le vent ds le nez, tu gagneras ... un peu (pas en pognon)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyLun 09 Mai 2011, 22:44

Ce n'est pas que nous manquions d'intérêt pour ta personne, mais nous n'avons pas forcément vocation à te "convaincre" ou à te "motiver".
Si tout ce que tu peux lire au fil du forum ne t'a pas convaincu d'essayer (toujours essayer avant) avant de franchir éventuellement le pas, je ne vois pas trop ce que nous pourrions y faire...
Il y a des tonnes d'avis pertinents en fonction des desiderata de chacun, notamment des vélotafeurs. Après, le modèle est déterminé par ta taille, l'usage envisagé, tes gouts et tes finances.
Agite tout ça et tu verras bien ce qu'il en sort.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyLun 09 Mai 2011, 22:58

Bonjour ,

Dans ton cas, (2/3 de ville) ce n'est pas du coté obscur mais peut être du coté plus assis de la force qu'il faut chercher... Histoire de retomber les pieds sur terre assez rapidement en cas de besoin.

Rans V-Rex, Bachetta Giro 20, MetaBike metathesis

Pour le velotaf, il y a justement Cyclociel à Lyon qui vend Bachetta et Meta avec roues à gros boudins Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 06:23

@jpl75: J'ai la même démarche que toi. Plus le temps passe plus je "souffre" de l’inconfort du vélo droit. C'est, entre autre pour cette raison que je souhaiterais essayer le vh.

@Didier33: Le problème est que j'agite tout ça comme tu dis, mais je n'ai pas trouvé d'avis tranché sur l'utilisation du VH en vélotaf. J'ai plus le sentiment que c'est une connerie de faire de la ville en VH que l'inverse. Alors je tente d'avoir des réponses correspondant à mon profil.

@Loran(s): Voilà un bout de réponse. Je suis déjà allé chez Cyclociel à l'époque ou je lorgnais sur les trike. Je note les modèles que tu proposes. Merci.

Merci à tous pour ces réponses rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 09:06

Salut Thygo .

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Carton2 STOP !

Le VH n'est pas pour toi :
Si tu as l'habitude de rouler en groupe .
Pas d'effets d'aspiration à sucer les roues.
Si tu est accro au tenu spécifique des pro.
Si t'as pas les ronds , car un cabone course VD est beaucoup plus abordable.
Si tu veut passer inaperçu , si tu ne veut pas changer de bagnole pour le transport.
Si famille ,amis ,colléges te trouve bien , Leur avis pourraient changer jocolor

la liste n'est pas 'exhauxive' . Sleep Sleep
A part çà : Bienvenue Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Insolite


Dernière édition par cafouille le Mar 10 Mai 2011, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 09:11

@ Thygo:

le VH en ville n'est pas forcément une c***rie: tout dépend de ta façon de rouler, mais il est clair que pour monter sur un trottoir par exemple, c'est pas l'idéal...

En ville (et en dehors), j'utilise un VTT pas cher ( =VDM donc moins attrayant pour voleurs) transformé en TD avec un kit Cruzbike.
Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Cruz_k11

Ça me permet d'avoir un VH "pas cher" et assez haut. Question maniabilité, je dirais que je suis à +80% de celle d'un VD... Le seul point délicat est de rouler à très faible vitesse au milieu des piétons.... exercice qui transforme souvent le Cruz' en en draisienne !!
Pour ce qui est du rendement, dès que je roule un peu, j'ai l'impression de me traîner, mais comme je rattrape et dépasse assez facilement des VD (électriques ou pas), je me dis que ça avance finalement pas si mal.... Cool


Nb: Je viens de récupérer un cadre de VTT femme avec fourche rigide. Je vais transposer le kit Cruz' dessus pour voir ce que ça donne (plus incliné).... to be continued
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 10:03

Quelques chiffres pour avoir les idées claires :

Pour quelqu'un qui roule en VD de course à 32km/h en moyenne, il roulera à 38 km/h en VC "de course" (moyenne de sources diverses et variées).
Si ton trajet comprend 10km sur lesquels tu pourra "foncer", tu mettras 15 minutes 45s au lieu de 18 minutes 45s, soit un gain de 3 minutes. Pas de quoi fouetter un chat Sad
Si sur les 5 km restants, il te faut attendre à 3 feux tricolores (que tu grilles habituellement en sautant sur le trottoir avec ton VD, chose que tu ne pourra plus faire en VC), tu perdras 3 minutes. Donc au final le bilan est à zéro.

Le gain est donc à chercher ailleurs :
- le confort
- la sécurité
- marre d'utiliser toujours le même vélo, envie de changer
- moins freiné par le vent les jours de Mistral.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 10:28

Avec un budget conséquent, le vélomobile, c'est le roi du confort (position, suspension et confort face aux intempéries), on est suffisament bien vu en ville, mais pas question de se faufiler et de griller les feux.

Les relances sont plus physiques, mais lancé, ça roule.

Si tu souffre en VD, la position couchée te permettra de retrouver pleinement le plaisir de rouler, et ça, c'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 11:08

Si tu cherches aussi le plaisir de rouler différent il y a les LWB ou CLWB comme un Bella TT ou RANS Formula.
Même si ça ne semble pas bien adapté à la ville ua premier abord, c'est aussi maniable sinon plus qu'un autre VH, avec lequel tu ne peux de toute façon pas sauter les trottoirs facilement.

https://www.youtube.com/watch?v=Jd1m7CshMXA
C'est un formula 26 ; avec un petite roue devant c'est encore bien plus facile.

En fait c'est juste plus difficile à rentrer dans un ascenseur ou dans un garage à vélo.

Je ne sais pas si c'est le coté "Harley" mais les gens ne sont ni moqueurs ni hargneux ni critiques mais plutôt admiratifs. Bref, on ne me fait pas chier et on flatte mon ego.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 11:35

Franchement non reste au VD. Y'en a ici qu'on mal tourné. Ca commence par un VC puis un 2è puis.... Pi c'est comme une secte fais gaffe. Tu voudras convertir tes potes en VD. Pi comme dans les sectes si t'as pas le pognon ben tu restes dans le clan des VD. Et n'oublie pas que les gens des sectes sont des gens bizarres. On te le feras bien sentir sur ton vélo à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 13:19

cafouille a écrit:
Salut Thygo .
Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Carton2 STOP !
Le VH n'est pas pour toi :
Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Triste6
cafouille a écrit:

Si tu as l'habitude de rouler en groupe .

Ah nan. J'aime bien ma solitude et mon indépendance moi.

cafouille a écrit:

Pas d'effets d'aspiration à sucer les roues.

Sucer des roues Shocked, mais c'est dégueulasse.

cafouille a écrit:

Si tu est accro au tenu spécifique des pro.

Oulah!! Ben nan alors.

cafouille a écrit:

Si t'as pas les ronds , car un cabone course VD est beaucoup plus abordable.
Je croyais qu'on en faisait la chasse au carbone moi? Rolling Eyes

cafouille a écrit:

Si tu veut passer inaperçu , si tu ne veut pas changer de bagnole pour le transport.
Se faire remarquer parce que je suis à vélo, ça, ça ne me dérange pas du tout. Changer de bagnole, ah nan alors.

cafouille a écrit:

Si famille ,amis ,colléges te trouve bien , Leur avis pourraient changer jocolor

J'ai pour habitude de prendre que ce qui m'intéresse dans ce que me disent mes proche. C'est pas bien, mais c'est comme ça.

cafouille a écrit:

A part çà : Bienvenue Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Insolite

Merci pour le bienvenu et ce post qui me plais bien.

@blabla: Je ne compte pas monter les trottoirs. C'est interdit de rouler sur les trottoirs il me semble. silent

@Durbin: Bon, ben voilà qui est clair. Les arguments que tu sites sont ceux que je recherche.

@hbourj: Ça aussi ça me plait bien.

@Loran(s): Faut que je trouve les photos. Je matte la vidéo ce soir chez moi (au bureau, je ne peux pas) Neutral

@Rico: Le jour ou j'ai ouvert vélotaf.com était ma première erreur. J'ai plongé dans la secte directe. Mais il faut bien évoluer, alors je cherche à changer de secte et, celle là me plait beaucoup. Je fais partie de pas mal de sectes et on me le fait sentir chaque jour. Mais c'est bien d'être un peu différent nan?

Merci à tous d'avoir pris du temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 13:30

as tu vu le site BENTOKAZ ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 14:36

Citation :
@Didier33: Le problème est que j'agite tout ça comme tu dis, mais je n'ai pas trouvé d'avis tranché sur l'utilisation du VH en vélotaf. J'ai plus le sentiment que c'est une connerie de faire de la ville en VH que l'inverse. Alors je tente d'avoir des réponses correspondant à mon profil.

Tout dépend aussi de la ville. Je suppose que dans des rues encombrées, avec des travaux, des camionettes de livraison, des files de voitures, des feux, un itinéraire compliqué, un VD sera plus indiqué.
S'il y a des bandes cyclables, des rues pas trop encombrées, voire des zones industrielles, un 20X26 sera peut-être envisageable. Plus sécurisant, maniable et pas trop bas, il pourra peut-être convenir. Un guidon haut sera souhaitable car plus pratique à pas mal de points de vue, moins fragile en cas de chute et moins encombrant en largeur.
Le Lynxx que j'ai sur mon avatar pourrait convenir, ainsi que des vélos similaires, ou un Méta en 20X26, plus léger mais encore introuvable à un prix abordable en occasion...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurent38
**



Messages : 64
Âge : 52
Localisation : Grenoble - Crolles
VPH : Metaphysic 26x26
Date d'inscription : 23/04/2008

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 15:01

Salut

je velotaf presque tout les jours du printemps à l'automne et 1 à 2 fois par semaine l'hiver.

Mon parcours 45km aller-retour:
1/3 de ville, principalement sur voie cyclable
2/3 de campagne, ou plutôt de succession de villages, ils se touchent tous par ici

Je me battais contre le chrono eu début puis je me suis vite rendu compte que c'est beaucoup moins stressant d'y aller "cool", c'est à dire arrêt aux feus, pas de remontée de files de voitures, ... finalement je ne met pas énormément plus de temps.

Je roule maintenant en Metaphysic, je trouve ce vélo bien adapté pour la ville car il est assez haut pour être bien vu. Je le trouve également assez performant, il m'a fallu environ 3000 km pour faire les mêmes cols qu'avec mon ancien vélo de course.

A mon avis le VC est tout à fait compatible avec le velotaf, bien sur cela dépend de ton parcours et de ta manière de rouler. Oublies les slaloms entre voitures, montées de trotoirs, remontées de files, ...
Je te conseillerai bien sur d'essayer plusieurs types de vélo, si possible sur ton parcours de velotaf. Certains vendeurs de VC proposent des velo en location.


Dernière édition par laurent38 le Mar 10 Mai 2011, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 15:36

il faut essayer et comparer!!
mais je pondère les affirmations
"32 en VC de course donc 38 en bent de course"
"LWB aussi maniable sinon plus qu'un autre VH"
et celà avec du concret !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 16:45

Remonter les files de voiture est très largement possible après quelques centaines/millers de kms au compteur.
Mais c'est vrai, qu'avec le temps, je préfère faire quelques kms de plus et éviter les rues trop fréquentées.
Serais-je en train de m'assagir ?!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMar 10 Mai 2011, 22:46

Moi je vais faire court pour te convaincre.
Question: Pourquoi passer au VH?
Réponse : POURQUOI PAS?
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMer 11 Mai 2011, 03:10

combien coute un kit cruzbike, n oublié pas je suis du canada puis-je l importé.
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMer 11 Mai 2011, 03:15

j oubliais j ai envoyer mon fils chez vous lundi, paris 3 ou 4 jours et lyons par la suite ils ont des amis chez vous la prochaine fois je vais y aller moi meme voir vos paysage.
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyMer 11 Mai 2011, 10:02

bigdan a écrit:
combien coute un kit cruzbike, n oublié pas je suis du canada puis-je l importé.

http://www.cruzbike.com/catalog/conversion-kit (US $)

http://www.cruzbike.com/dealers-0


Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:45

Tiens moi j'ai filme mon velotaf (enfin une partie) select l'option HD, c'est mieux, c'est tres ennuyeux a regarder mais ce te donne une idee de l'aventure puisque tu cherches a te convaincre. Cela dit le VC c'est avant tout une experience difference d'un velo droit standard, chercher a comparer les avantages et inconvenients va pas t'aider a te decider. IL n'y a pas rellement d'avantage a utiliser un VC pour aller au boulot, le VC c'est plutot pour la distance, mais quand on devient accro on l'utilise aussi pour aller au boulot.

https://www.youtube.com/watch?v=iAquV8sCpjs
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:25

@Didier33: La typographie de mon parcours, est un des facteurs qui me laisse à penser que le VH m'apporterait pas mal en confort et vitesse de déplacement.

@Laurent38: Je ne compte pas "batre mes chronos". Ce que je recherche c'est rouler plus facilement. Si je peux avoir des sensations de vitesse sur certaines portions ça serait top. Mais ça n'est vraiment pour gagner du temps.

@Papy volant: Ça confirme bien le fait qu'en vitesse de pointe, le VH supplante le VD.

@Christope74: C'est un peu le leitmotive du moment.

@Bentincalifornie: C'est un peu ce que je commence à comprendre. Je jette un œil sur la vidéo ce soir.

Merci encore à tous pour votre participation à ma lente descente en enfer.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyVen 13 Mai 2011, 05:36

Bentincalifornie a écrit:
Tiens moi j'ai filme mon velotaf (enfin une partie) select l'option HD, c'est mieux, c'est tres ennuyeux a regarder mais ce te donne une idee de l'aventure puisque tu cherches a te convaincre. Cela dit le VC c'est avant tout une experience difference d'un velo droit standard, chercher a comparer les avantages et inconvenients va pas t'aider a te decider. IL n'y a pas rellement d'avantage a utiliser un VC pour aller au boulot, le VC c'est plutot pour la distance, mais quand on devient accro on l'utilise aussi pour aller au boulot.

https://www.youtube.com/watch?v=iAquV8sCpjs

J'ai adoré me balader à bord de ton vélo.

J'ai pu voir les vitesses de déplacements possibles.
Sont ce des vitesses ou tu forces, ou des vitesses de croisière?

Rappelle moi la marque de ton vélo stp ou une photo.

Merci encore pour cette vidéo au rendu parfais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire EmptyVen 13 Mai 2011, 05:56

Merci du retour

Pour rouler au dessus de 40Kms/Hrs il faut quand un peut se secouer la couenne, mais sur un VC, 36Kms/hrs ne sont pas si dure a tenir.
le velo sur la video est un Optima Baron low racer, pas ideal pour la ville parce que plutot bas, mais assez performant sur le plat mais un peu lourd pour la montagne, quoique reltivement bon grimpeur. C'est un velo facile a maitriser a basse vitesse, Son prix est abordable, mais le RaptoBike qui a la meme geometrie est moins chere encore. On peut trouver des Barons d'occasion car ce velo a connu un certain succes.

Cela dit la mode est plutot aux High Racer a roues de 700C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carénage ULM pendulaire pour 435€ ... pour trike ?
» Pour ne pas passer inaperçu....
» Passer de 24 à 26 " pour gagner en rendement
» Sites de cartographie pour tracer un parcours
» Quel type de fourche pour passer du Lynxx à l'Orca ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: