Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.

Aller en bas 
+34
sleibt
1nvité
hbourj
yffig
FROLIC
Zenedavtri
Zwoofff
jeje
romelec
Dolmen
changeladonne
Zythum
louison
La Boussole
jean michel
Kapello
plouf
MARINIER
Le Gège
Magnum
herve
tontonjoe
mumu
navigaterre
discoveur700
La Tortue
Velosteph
iubito
angebe
olivier26
Matthieu
giloulebreton
Casimir
el sombrero
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping?
pour ma pratique personnelle:seulement avec une remorque.
Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_lcap10%Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 12 ]
ou seulement avec des sacoches directement sur le vélo.
Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_lcap42%Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 51 ]
ou occasionnellement avec les 2:sacoches sur le vélo + remorque.
Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_lcap8%Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
ou le plus souvent avec les 2:sacoches sur le vélo et remorque.
Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_lcap11%Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 14 ]
indépendamment des facteurs tels que prix,commodités,encombrement,capacité de chargement,etc.,et si j'avais le libre choix,je ne choisirais:que la remorque.
Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_lcap2%Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
ou que les sacoches sur le vélo.
Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_lcap19%Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 23 ]
ou les 2:sacoches sur le vélo et remorque.
Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_lcap7%Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Total des votes : 122
 

AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 08:48

le gamin dans les sacoches, les courses dans la remorque.
Ah, non, l'inverse en fait.
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
**
jean michel


Messages : 94
Âge : 58
Localisation : avenue felix faure lyon3
VPH : trike performer, baron et footbike sport G4
Date d'inscription : 01/04/2011

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 21:37

pour moi s'est remorque et topcase pour les papier et objet fragile
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 655
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 18:37

Bonjour,

Après une sortie de 261 km sur deux jours avec le trike et la remorque pour tester à la fois la modification de l'attelage ainsi que l'autonomie de la batterie du BionX, j'ai pu constater un meilleur confort par rapport aux sacoches et sacs embarqués sur le deux roues.
Il faut dire aussi qu'avec l'assistance, cela change tout; et la remorque qui est un très grand porte-bagages sur roues de près d'un demi m² permet d'emmener tout ce dont on a envie.
Quand on vois le volume qu'on peux embarquer par rapport au poids a vide. (2 sacoches: 2 kg à 2.4 kg pour 40l ; remorque: 5.5 kg pour trois fois plus de volume).
Cela permet également de mieux répartir les bagages.


http://velorizontal.1fr1.net/t3789-fabriquer-sa-remorque

La vitesse moyenne de ces deux jours a été modeste (16.5 km/h), privilégiant plutôt l'autonomie que la vitesse, les descentes étant exploitées pour la recharge de la batterie.


[img]Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Dsc04914[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 19:40

Bon, maintenant, ce n'est plus ni sacoches ni remorque.
Tout dans le VM.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 54
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:12

Cette année , 4 semaines de cyclo camping en configuration "full" : pack ortlieb sur porte bagage , petite sacoches laterales radical pour les affaires accessibles ( bouffe , carte ) et remorque monoroue a l'arriere pour tente ,sac de couchage ect ..

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Dscf2010

because pas possible de charger le velo de ma moitié donc j'ai du me coltiner toutes les affaires pour nous 2 .

Le pioneer a tenu . mais ca guidonne qd meme pas mal. et grosse chaleur dans les centres villes . pale

Pour la remorque c'est pas la BOB mais sa petite soeur chinoise pas cher . Je pense que j'ai eu de la chance de pas avoir subit de casse . Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:05

Au vue de ta photo, je pense que tu charges trop sur l'arrière, il faudrait que tu plaques les sacoches Ortlieb classique au profit de sacoches dédiées aux vélos couché qui s’accrochent en partie sous le siège.

Perso la StreetMachine correctement chargée (même comme une mule) se comporte de la même manière qu'à vide (l'inertie en plus bien sur, sensible quand il s'agit de coucher le vélo pour prendre de l'angle dans un rond point pris à "fond" histoire d'avaler la petite butte en sortie du rond point).
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 54
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:42

oui tu a raison , j'y pense sérieusement .

reste l'investissement a refaire . et le choix de la marque , radical plus de volume mais pas étanche , ortlieb special VC, moins de volume , plus cher.

Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 458
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:43

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 2012_010



Pour illustrer mon message déjà ancien.( 16 mai 2011)
Revenir en haut Aller en bas
changeladonne
**
changeladonne


Messages : 82
Âge : 57
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : catrike 700, road,expedition
Date d'inscription : 06/06/2011

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:35

moi j'ai adopté la remorque en Trike pour le long court. J'ai commencé par les sacoches et je ne trouvais pas pratique : par exemple le soir au campement tout enlevé du Trike je trouve "chiant". Je trouve que la remorque n'oblige pas à une super organisation pour ranger ses affaires, on peu y "jeter" rapidement les quelques courses en route par exemple, la charger en bouteilles d'eau quand le thermomètre s'emballe et qu'on est isolé, y mettre des objets encombrants sans tout plié (matelas gonflable, tente un peu volumineuses). maintenant la question du poids..perso pour l'instant je ne trouve pas que ce soit un handicap et pourtant je fais pas mal de dénivelés...

Voilà donc je vends une remorque au prix fulgurant de...non je déconne !!!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.changeladonne.weebly.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 22:07

En voyage, les sacoches sont des camelbacks adaptés au VC (12€ pièce, moins pratique mais beaucoup moins cher que des Radical).
La remorque Pypat, un plaisir super pratique.
Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Sam_2310
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:53

Remorque testée et approuvée pendant 4 jours dans le verdon !
Je trouve que le comportement du trike est bien meilleur, surtout dans les descentes avec des gros virages, c'est comme si je n'avais rien alors qu'avec les sacoches il avait tendance à lever la roue intérieure facilement à cause du centre de gravité plus haut.
Vu que la roue arrière est moins chargée les trottoirs sont aussi beaucoup plus faciles à monter.

Le fait de pouvoir mettre ses affaires "en vrac" est appréciable, mais moins quand il s'agit de les reprendre, qu'il fait nuit et qu'on cherche la frontale !!

Ma remorque pèse 5.6kg et j'ai gagné 1kg en changeant de tente, je pense avoir toujours le même poids total.

Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 14:11

D'accord avec ce point !
Cet été j'ai voyagé plus léger, pas besoin de la remorque, les sacoches suffisaient.
J'ai gagné en maniabilité (ah, les barrières des voies vertes !), en poids... Mais j'ai été surpris dans les descentes : le trike était beaucoup moins stable qu'avec la remorque et je devais anticiper beaucoup plus les virages à vitesse "élevée"...
J'ai fini par regretter ma remorque !
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 14:52

@Louison, Romelec, Jeje
Je pense que votre problème vient surtout d'un mauvais choix de porte bagages. pour ce qui est de la légèreté avec la remorque je n'ai pas essayé donc je ne sais pas, mais moins encombré et affaires mieux rangées avec les sacoches.

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 DSC_0048%2520-%2520Version%25202

Le trike : Nous avons voyagé en trike l'an dernier en Irlande, bien chargés et je n'ai pas ressenti plus de levage de roue intérieur que lorsque je suis à vide. Vitesse de pointe en descente de col ... 70.
Mon porte bagages était un Tubus Logo qui baisse le niveau d'attache des sacoches. Résultat le centre de gravité est plus bas. Peu être cela suffit il...

Pour Louison
Comme le dit Zythum tu est trop chargé à l'arrière d'où ton guidonnage. Trop de poids mal réparti lève la roue avant.
Là aussi ton porte bagages semble être très haut par rapport à la roue. Si les acoches tombaient avec le bas au niveau de l'axe de roue déja tu arias nettement moins de problème.


Maintenant Azub 5 qui va me permettre d'avoir 6 sacoches (3 de chaque côté) plus un gros sac sur le porte bagages.
La Mule quoi Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Cool Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7413
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 15:14

Avec le Kett pas de problème, même chargé comme une mule, c'est un rail et ça ne lève pas la patte.
Et oui, le centre de gravité même s'il est plus haut que sur les trikes à 2 roues avant, il est quasiment entre les roues arrières.

Vive le delta Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Cool , j'aime bien cette config.



J'ai bien essayé la remorque monoroue en tandem mais ça commence à faire long, et les manoeuvres en marche arrière c'est compliqué[img]Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Pict0013
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 16:59

Bonjour
Moi j’utilise ma remorque cyclone (à 2 roues évidemment car n’apporte que très peu de contrainte dans le vélo) quand je ne peux pas faire autrement.
-Lorsque je partais à VD carbone, pour ne pas solliciter le cadre et manque de fixation pour porte-bagages
-Lorsque je pars avec le Métaphysic car il n'y a pas de fixation pour porte-bagages (model 2008) et je ne souhaite pas trop solliciter le cadre
-Lorsque je pars avec mon Speed car je n’ai pas de porte-bagages
Si non avec le VTT ou mon tricycle ICE QNT26 j’utilise des sacoches surbaissées
Pour les sacoches je ne vois pas de défaut si ce n’est l’accessibilité bien qu’avec un minimum d’organisation tout va bien et même avec Le VTT cela amène plus de stabilité avec sacoches avant surbaissées
Pour la remorque je vois des petits défauts
-encombrement (passage de chicanes impossible)
-risque de vol plus facile
-Frottement de 2 roues supplémentaires, avec le tricycle Speed c’est catastrophique surtout dans les montées ou sur routes granuleuses (1500km au mois d’Aout)
C’est vrai que derrière un vélo 2 roues le comportement est bien différant pourtant on a bien 2 roues supplémentaires aussi ! le comportement du vélo ne change pas
Après c’est certain lorsque l’on a un gros brada ou en groupe on n’a pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
FROLIC
***
FROLIC


Messages : 164
Âge : 54
Localisation : Vercors
VPH : Autoconstruction TAD
Date d'inscription : 03/09/2012

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 23:01

Bonjour,

pour nous vacances cyclo camping en famille avec le plus petit qui a deux ans et le plus grand 7 ans ==> c'est Sacoches + carriole + demi tandem.
Jusqu'à maintenant en VD. Mais pour la suite en VD pour ma femme et le plus grand et moi en VC (avec le plus gros du chargement) et la carriole.

Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 49
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 10:41

Je voyage avec mon vélo de course et remorque bob yak. L'année d'avant la remorque était chargé à 30kg (Trop lourd et impossible de faire tenir le vélo et remorque à l'équerre sans le tenir ).
Cette année chargé à environ 17 kg et meilleur comportement de l'ensemble. (possibilité de mettre l'ensemble à l'équerre pour un arrêt.
Défaut avec mon vélo impossible de se mettre en danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 11:22

yffig352009 a écrit:
Cette année chargé à environ 17 kg et meilleur comportement de l'ensemble. (possibilité de mettre l'ensemble à l'équerre pour un arrêt.
Défaut avec mon vélo impossible de se mettre en danseuse.

Effectivement c'est encore un défaut supplémentaire de la remorque une roue car c'est bien un des rares avantage que de pouvoir se mettre en danseuse à VD
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:34

MARINIER a écrit:
yffig352009 a écrit:
Cette année chargé à environ 17 kg et meilleur comportement de l'ensemble. (possibilité de mettre l'ensemble à l'équerre pour un arrêt.
Défaut avec mon vélo impossible de se mettre en danseuse.

Effectivement c'est encore un défaut supplémentaire de la remorque une roue car c'est bien un des rares avantage que de pouvoir se mettre en danseuse à VD

oui,
mais en pratiquant le cyclo-camping (=poids supplémentaire du barda) ça peut forcer sur le cadre!!! et aussi sur les rayons!
(il est rare que les rayons cassent "au bon moment",c'est pas glop en général)

Comme je le dis souvent,l'idéal est toujours d'avoir un barda optimisé au maximum,
autrement dit:
-le moins de volume possible,conduisant souvent à pouvoir obtenir un centre de gravité abaissé,ce qui est toujours mieux.
-le moins de poids possible.

---------------------------------------
remarque:
A part quelques cas particuliers,tel un trek de 2 jours sur un vélo équipé course (en mixtant vélo et rando pédestre par exemple:ce qui peut alors justifier l'emploi d'un sac à dos?!),
on évitera de rouler avec des sacs à dos à même le dos,comme je l'ai encore vu récemment pour 2 jeunes filles qui en bavaient sacrément trop.

(il y a comme ça des moments désespérants ......pour les autres,comme cette rencontre avec ces jeunes filles et moi,bien installé au fond de mon trike,pare-soleil déployé,par journée de canicule.C'est vrai ,on peut faire envie!).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:39

Et les jeunes filles, elles ne t'on pas fait envie? pirat

Bon, ok :porte:
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:25

Magnum a écrit:
Bon, maintenant, ce n'est plus ni sacoches ni remorque.
Tout dans le VM.

Moi aussi : VM = joker !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:29

mais est-ce que vous mettez la même quantité de bagages? J'ai un doute -Smile Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:35

J'ai déjà chargé 17,5 kg de bagages dans le Quest et ça le faisait bien pour du cyclocamping.
entre autre:
Tente
Matelas autogonflant
matelas mousse
Duvet
4 tenues cyclistes complètes de rechange
Tenue civile
Affaires de toilette
Trousse à outils très complète
Cadeaux pour les amis
Bâche pour ma fille
2 bidons
casse-croûte musclé pour le midi
et j'en oublie

Je te recherche la photo du matos...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 10:50

salut à tous,

je vous soumet une petite idée de comparatif CONCERNANT LES REMORQUES,
si une personne sachant le faire peut s'y atteler?!

marque et modèle de remorque/poids à vide/poids en charge maximal/prix moyen/mode de fixation au vélo/sacoches fournies ou non/satisfecit/...


-------------------
on pourrait faire de même avec les modèles classiques de sacoches,de marque (Ortlieb,...)?!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 11:38

Remorque car pas de place sur mon hanbike pour autre chose Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Carton2
de plus mon handbike à un poids limite donc pas de surcharge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?!
» Moustiques et autres bestioles...
» quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???
» Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping?
» cyclo-camping versus cyclo-AUTO-camping (ou randonner en étoile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: