Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Empty
MessageSujet: Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations    Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  EmptyLun 16 Mai 2011, 12:10

Salut à tous

depuis que mon lieu favori (l'aérodrome de niort) se développe, ils accueil de plus en plus de manifestations diverses.

étant souvent (voir tout le temps) sur ce terrain, je profite de ces nombreuses occasions pour familiariser les quelques milliers
de personnes venant à la fete.

hier, se tenait le centenaire de l'automobile-club des deux sèvres => 500 voitures de collection et leurs 2000 propriétaires, et pas moins de 10 000 badauds attirés par l'aspect gratuit de l'exposition.

je n'ai pas encore de waw à exposer mais mon optima stinger à su faire bon impact sur la population.
placé devant l'entrée principale, personne ne l'a raté et j'ai compté (environ) 500 personnes qui se sont arrêtées pour lire mes fiches.
une bonne dizaine a emporté une carte de visite (le fameux "servez-vous")

j'ai surtout mis la note sur le vélomobile, dans les nombreuses discussions qui ont eu lieu...pendant toute la journée !
ça m'a valut un bon coup de soleil sur le visage mais au moins, j'ai réussi à rendre de nombreuses personnes compréhensive face à l'utilisation du vph dans la vie quotidienne etc


ne me traitez pas d'incrusteur...=> chaque club basé sur l'aérodrome a eu un stand, je me suis contenté de placer le stinger face au stand de mon club (ulm) et oui, mon vélo couché est marqué par la fédé des ulm...mon club m'a intelligemment proposé de le placer devant pour attirer la foule...bien vu !

le résultat en image :

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  P5140010

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  P5140011

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  P5140012

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  P5140013

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Dsc05010

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Dsc05011

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Dsc05012


Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Dsc05013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Empty
MessageSujet: Re: Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations    Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  EmptyLun 16 Mai 2011, 12:55

bravo, c'est particulièrement courageux.

Il me reste très rarement l'envie de communiquer sur mon/mes bents. Lassé notamment par les gens qui ne commencent plus une discussion par un simple bonjour, mais veulent des réponses directes (suis pas un fast food de l'info)

Sans parler des "super experts" qui avisent immédiatement le reste de la masse groupée de leur grand savoir "ces vélos c'est dangereux", "ces vélos c'est plus rapides " "ces vélos font mal au dos", à part que l'expert à jamais monté sur un bent... Il en a sans doute pas besoin, en général il est expert dans bien des domaines si on creuse l'animal

Et aussi et là c'est le top, pendant que je mange des gens qui se plantent devant moi, me regarde moi et mon vélo comme des bêtes curieuses et se gênent pas de faire des commentaires avant de s'adresser à moi sans la moindre forme de politesse. Là suis direct "sorry I'm don't speak french"

Bien sûr, ya des gens vraiment sympas et polis, avec qui j'ai plaisir vraiment à échanger. Ils se font rares si ya foule.

Alors je te trouve réellement courageux Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePromotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Empty
MessageSujet: Re: Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations    Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  EmptyLun 16 Mai 2011, 13:07

je n'ai eu que quelque "experts" comme tu dis

mais ça n'a pas été plus loin, sauf pour un

un moyen (pour ne pas dire vieux...la trentaine quoi Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  4048 )

il dit : "oaf ! jamais je ne monterais sur un truc pareil ! surtout avec mes problemes de dos !"

aussitôt, je bascule le guidon et l'invite à se coucher...il a dit : oh ba merde alors, chui bien là d'dans ! ^^


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Empty
MessageSujet: Re: Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations    Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  EmptyLun 16 Mai 2011, 13:47

Des gens très connaisseurs du vélo couché (donc qui en ont jamais essayé…) m'ont même dit qu'il y a de graves erreurs de conception sur mon baron.

Qu'il devrait y avoir plutôt la roue avant motrice, que la chaîne salit trop le pantalon (je m'en fous), que le siège est trop incliné, que la chaîne est trop longue et que ce n'est pas efficace (à ça je réponds en lancant la pédale avec la main et en la faisant tourner deux tours, en général ça les calme), etc…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Empty
MessageSujet: Re: Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations    Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  EmptyMer 08 Juin 2011, 14:49

ce weed end à l'occasion du championnat de france ulm, une fois de plus, le vélo-couché eu un franc succès !

la plateforme goudronnée à meme permis (a certains) d'essayer le vélocouché voir meme de réussir à faire quelques tours de roue sans poser le pied par terre (pour les chanceux^^)

prochaine occasion : la véloriz'aquitaine...mais je crois hélas que le public présent sur place n'est plus à convaincre Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Zoxmiley


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Empty
MessageSujet: Re: Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations    Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:27

Merci daweed. Dans mon village il y a une fête du bois et j'avais idée que faire un petit stand serait bien. J'ai donc maintenant deux boulots important :
- finir mon vélo en bois
- préparer un panneau explicatif sur les VC, en bois ou pas.
Je me disais aussi que la fête étant en juillet il se pourrait que quelques vacanciers en VC seraient intéressés de faire une halte touristique. Mais ça c'est pour 2012.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Empty
MessageSujet: Re: Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations    Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  EmptyVen 16 Sep 2011, 16:12

en vue d'un rassemblement national à niort ce weekend (rassemblement
des femmes de l'air), préparation bousculée du waw pour satisfaire à
une communication efficace :

Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Dsc05221
Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Dsc05222
Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Dsc05223

pressé par le temps, je n'ai pas eu le temps ni les délais nécessaires
pour faire faire le "covering" ...donc à la main, lettre par
lettre...patience Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Levitati

le scotch rouge m'a donc servi à l'alignement du texte
c'est bête car je l'ai fait un poil petit (difficile de visualiser le volume avec le pc)
j'en ai d'autres mais ils sont trop grand cette fois-ci ^^ (velocouchefrance.com = 180 cm ^^)

c'est donc du provisoire (qui vas surement durer tant que ça tient )

je prépare les fiches d'infos et les cartes de visites et go. Je
prévois une visibilité de 3000 à 5000 personnes entre ce soir, samedi
et dimanche.

et oui, les femmes pilotes sont souvent accompagnée d'un ou deux mâle ^^

bonne action en perspective pour le développement du vm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Empty
MessageSujet: Re: Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations    Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velomobile, Slogans et autres messages...
» Velomobile et musique (hi-fi)
» Le vélomobile dans les médias
» Toit (Flevobike et autres) pour vélomobile
» Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: