Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BRM tranquille ?

Aller en bas 
+22
cyclaudax
Patitrotte
Magnum
Jean-Lou
Le Héron
Didier33
zapilon
laeti
phil35
bernard Faucheux
vipere noire
Zwoofff
fanfan70
reflets de vert
xael
ly masse
sebastien
Papy volant
Nounours
Tijojo
l'auvergnat
Marc Guillemot
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc Guillemot
*



Messages : 28
Âge : 64
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 18/01/2007

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:05

En lisant la plupart des récits des Brm on a l'impression de grosse difficulté et de quelque chose de réservé à une élite.
On peut aussi rouler tranquille sur un Brm sans rechercher une performance et me pas faire peur à ceux qui n'ont jamais essayer et qui risquent de ne pas franchire le pas à la lecture de ces récits.
Je roule très peu ( 2000 à 2500 Km max par an ) mais quand un Brm est organisé à Bourg en Bresse j'essais de participer à chaque fois.
Ce week-end nous avons participé ( avec un autre vélo couché) au Brm 400 Km.
Départ tranquille avec un peu de pluie, arrêt à Villié-Morgon (avant la grosse difficultée) avec patisserie et boisson chaude. Arrivé à Cluny arrêt et petit resto.
A minuit à Percy-les-Forges arrêt dans un bistro avec collation et boisson chaude. Rien trouvé jusqu'à St Jean de Losne mais là !! un bistrot nous à fait un petit déj d'enfer ( en plus au soleil en terrasse) avec pain encore chaud, confiture maison, boisson chaude à volonté ....
Arrivé au pointage de St Germain bonne bière en discutant avec les turfistes ( la première n'a pas fait).
A midi Louhans la pluie commençait à tomber nous nous sommes mis au sec un moment ou ? dans un resto pour casser une petite croute!
En résumé nous sommes arrivés à Bourg un peu avant 16 heures.
Bilan, en bonne forme, temps roulé 18 heures 12 min, temps total un peu moins de 24 heures.
Un Brm peu aussi être pris comme une belle rando avec des copains.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:12

Tout à fait !

Les 200, 300 et 400 ont été faits avec cet état d'esprit et le 600 le sera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:33

Marc Guillemot a écrit:
Un Brm peu aussi être pris comme une belle rando avec des copains.
... il est vrai qu'à, à la lecture de certains CR, la notion de plaisir d'être allongé sur le vélo et de tailler la route béatement n'est pas toujours évidente à percevoir... BRM tranquille ? 4048
Camel Trophy ou rando sympa... chacun vit le truc à sa façon... En ce qui me concerne, je m'applique à suivre les conseils de Pierre l'Auvergnat : "roule toujours... sans jamais te fatiguer" Cool

[ study on]Peut-être qu'il est plus difficile de transcrire par écrit le pied pris lors d'une longue rando... BRM tranquille ? Levitati ... ou alors moins palpitant à lire... alors qu'un récit plus cap-hornier s'impose davantage ?...[off] study
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:36

Salut Marc,

T'etais en Meta ou en trike ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:39

Marc
confirmes bien aux nombreux lecteurs de ce forum
avec quel engin as tu fait PBP 2007
et actuellement tu roules avec ? ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:44

Il faut en effet choisir "ses" plaisirs... cool, tranquille, version cyclo touriste ou plutôt un peu pressé et avec un temps dans la tête ; ajouter à ceci une préparation soignée ou au contraire fait à l'arrache pour pimenter la sauce... j'aime bien le mélange des deux en fait je part souvent en me fixant un temps (parfois je rêve de faire bp moins) et puis au fur et à mesure que j'avance je me laisse avoir avec les friandises et autres gourmandises de la route... et surtout, avec les moyens que j'ai... équilibre parfois subtil, il faut bien apprendre à se connaitre ! L'aventure est au bout du guidon...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:40

Le manque de béatitude est le plus souvent généré par des conditions MTO épouvantables, des douleurs physiques difficilement gérables. etc...

Pas de côté maso non plus juste l'obligation de valider, parce qu'en effet même si ce n'est pas une course juste une balade cycloutouriste il ne suffit pas de faire la distance encore faut il arriver dans les temps et pour certains la marge est réduite

Facile de musarder quand on a les jambes pour terminer plusieurs H avant

on m'a parlé de l'esprit cyclotouriste FFCT et blala bla...
je peux vous dire que sur les 3 brevets que j'ai fait cette année l'allure était plutôt celle donnée par qqs speedy, si la norme était la balade cool comment expliquez vous que les participants organisateurs partent au mini à 30 km/h pendant 10mn et accélerent pour former un peloton plus proche d'un niveau moyen ou superieur cyclosportif

Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 00:28

Pour ma part, oui, c'était assez dur… Aussi parce que c'est une découverte… jamais roulé sur d'aussi longues distances avant.
Il me faut apprendre à gérer le rythme et plus dur encore (parce que là, je pars vraiment de zéro) : l'alimentation.
Et comme je ne suis pas très rapide, la moindre avarie devient une course folle contre la montre !

Quant à une formidable ballade dans l'esprit cyclotouriste… bin j'en sais rien du tout au bout de 50km je roule tout seul avec Chite_meuh
et on ne croise plus personne (sauf sur le 300 de Bourg en Bresse où il y avait Laeti en plus)…

Ceci dit, la LD me plait bien… et je pense remettre ça ! BRM tranquille ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 01:21

J'ai une question qui peut paraître idiote.

J'entends pas mal parler de BRM, et je me suis un petit peu renseigné pour savoir ce que c'était.

J'entends que certains tracent et regardent leur chrono.
Mais je comprends pas le sens de cela.

Si c'est une balade collective sans compétition le chrono n'a pas de sens, il faut juste être dans les temps.

Je m'amuse à faire des chronos tout seul quand je fais des moyens ou longs trajets (Strasbourg-Phalsbourg aller-retour, Strasbourg-Molsheim aller-retour par exemple), et j'évite de dire à tout le monde en combien de temps je fais ça ou ci.

Et quand un pote me dit qu'il fait 40 kilomètres à 26 de moyenne je lui dit que c'est très bien (et j'évite de dire à combien je fais les 40 mêmes kilomètres à vélo couché).

Il y a un enjeu de donner envie à tout le monde de faire des longues distances. Si on dit à quelqu'un qui n'a jamais fait de vélo qu'aller à Mulhouse c'est super facile en une journée… même si c'est vrai dans l'absolu pour quelqu'un qui roule souvent ça ne va pas l'encourager à faire plus de vélo pour se déplacer… pareil pour les BRM…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 07:54

Soyons réaliste: les BRM sont une pré-qualification au Paris Brest Paris et ce, pour éviter que la plupart des participants abandonnent dans les premirs km. Il est donc logique que la barre soit assez haute.

Paris Brest Paris, tout comme les BRM, même s'ils sont organisés sous l'égide de la FFCT, sont à la limite du cyclotourisme. Et ce qui en fait la difficulté, bien avant le dénivellé du parcours, ce sont souvent les aléas de la météo: grosse chaleur, vent de face, pluie,...

si certains partent à 30 km/h, il faut les laisser partir, à chacun ses objectifs. Il faut se faire un plan de route et essayer de s'y tenir
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 07:55

ly masse a écrit:

je peux vous dire que sur les 3 brevets que j'ai fait cette année l'allure était plutôt celle donnée par qqs speedy, si la norme était la balade cool comment expliquez vous que les participants organisateurs partent au mini à 30 km/h pendant 10mn et accélerent pour former un peloton plus proche d'un niveau moyen ou superieur cyclosportif

Sur tous les brevets, il y a des gens qui ne souhaitent pas rouler en tête d'un peloton de suceurs de roues. Démarrer à fond est la seule solution pour se débarrasser des boulets.

Si samedi prochain, tu veux faire un 600 cool mais sans problème de délai, contacte-moi en MP. Je ne promet rien pour la météo.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 08:23

+1 avec fanfan

merci Pierre mais tu es trop loin
avec un peu de chance en ce qui me concerne on prendra le mme départ en août

en 2007 les abandons ont été trés nombreux, la mto est un élément à prendre en considération dans les chances de réussite, on pourrait donc en conclure moins de temps sur le vélo mieux c'est
et pourtant les abandons ne sont pas plus nombreux chez les petits rouleurs que chez les + perfs

vouloir rouler en tête au PBP c'est super
le faire en triple larve c'est genial il n'y a pas de bonne ou de mauvaise attitude faut juste passer la ligne d'arrivée





Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 08:43

Perso je n'ai jamais fait de BRM et doute que j'en fasse un jour, mais je pense que cette organisation me donnerait envie de tirer ma bourre.
Je dis ma parce qu'en compétition, avant de faire la course contre les autres mon plus grand plaisir était de me battre contre moi-même et mes "records".
Si je ressentais le besoin de me faire 400 km (ça je sais faire) en mode balade, je n'attendrais pas qu'il y ai une organisation pour çà. Je prends le vélo, et je trace cool* seul ou accompagné... dans l'esprit de Marc du début, (resto, 'tite bière, etc...)
Pas besoin d'un BRM pour ça... Rolling Eyes

*Enfin cool, chez ma chérie et moi, çà ressemble souvent à rouler fort cela dit, mais çà c'est plus fort que nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 10:21

en ce qui concerne le BRM de 400km de Bourg en Bresse, j'en connais un qui a bien galéré sous la flotte, dans le brouillard, le froid, les multicrevaisons, les pannes d'éclairage et ce après avoir fait la course de Lyon (à fond bien-sur!) qq heures avant le départ à Bourg! Sûr que de voir la taille des sacoches (pas des radical) sous ses yeux le lendemain, ça donne pas envie!
Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 75
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 11:57

Bjrà tous ,
Les BRM sont calculés pour une moyenne horaire arrêts compris de 15 km/h.
200 km 13h
300 km 20h
400 km 27h
600 km 40h
1000 km 75h
1230 km 90h cela donne 82h à 15 de moyenne + 8 heures supplémentaires.

Je n'ai aucune envie d'être un donneur de leçons, chacun est libre de ne pas partager ce que je vais dire.
Quand les brevets seront terminés il ne faut surtout pas se relâcher mais accumuler de nombreuses sorties tantôt courtes et rapides alternées avec des sorties plus longues avec max 200 km.
Une semaine avant le PBP ne plus rouler qu'en décontraction et essayer de bien vous reposer.
Si vous faites PBP pour la première fois et suite à mes 6 expériences réussies sur le PBP je vous préconise de prendre le délai maximum de 90h ce qui implique un départ le dimanche.
Doublez ou triplez vos éclairages..
Si possible résister à la tentation d'un départ trop rapide qui vous amènerai dans le rouge trop rapidement.
Si possible bien boire , s'alimenter et éviter de dormir la première nuit, rouler toute la journée du lundi et en tenant compte des conditions météo (vent pluie chaleur) bien écouter son corps et ne pas perdre de temps avec des arrêts trop longs.
Dés lors que vous sentez trop de fatigue arriver, manger copieusement et aller dormir en vous couvrant bien (de 1 à 3h) même si cela vous arrive en plein jour. Vous repartirez ensuite regaillardi et si possible adoptez ce mode jusqu'à la fin du PBP.
J'espère pour nous tous que nous aurons la satisfaction de terminer dans les délais.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 12:17

tout bon Bernard BRM tranquille ? 782111

je pense également que chacun est libre de son allure si celle-çi lui convient, le problème bien souvent vient du fait que certains cyclos ne savent pas gérer "leur" allure et insiste pour rouler dans un groupe....

phil35
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 16:56



Facile de musarder quand on a les jambes pour terminer plusieurs H avant

Absolument d'accord avec çà!! Very Happy

Moi à chaque fois que je commence un BRM jene sais jamais si je vais le terminer!!
Et quand j'y arrive, ce n'est jamais après avoir musardé ou bu une bonne bière entre potes...
Primo car en général comme l'a très bien dit Xael ya plus personne au bout de très peu de temps
secondo car si je bois une bière....c'est la sièste assurée dans les 10 mn..et au rythme où j'avance .... Very Happy
Du coup cela fait ressortir encore plus le plaisir, rare, si rare, de rouler à plusieurs...

Alors oui, ok, n'affolons personne en disant que BRM signifie chrono obligatoirement ..mais évitons aussi de faire croire qu'un BRM est forcément facile pour tout le monde ..

Je ne sais pas si vous remarquez mais les seuls qui publient régulièrement leurs comptes rendus sont ....les petits bolides du vélo couché, les champions toutes catégories pour qui un 600 kms se fait "the fingers in the nose"

C'est en effet un peu décourageant, d'écrire que pour soi cela a été dur et vraiment dur, alors que fleurissent les témoignages qui attestent du contraire...
Bon , je vais me coucher pour prendre des forces pour demain!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 17:48

Les résultats aux BRM s'expriment sous 3 formes:
. les bolides parlent de km/h de moyenne et disent qu'ils ont souffert, mais sont peu nombreux à s'engager sur pbp
. les "raisonnables" parlent d'heures et restent plus discrets
. les plus "humbles" mais pas forcément les plus fatigués à l'arrivée disent simplement "j'ai réussi" avec une confiance renforcée pour la suite, ayant bien compris que la force musculaire n'est pas le paramètre principal pour finir pbp
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 18:34

Citation :
Bjrà tous ,
Les BRM sont calculés pour une moyenne horaire arrêts compris de 15 km/h.
200 km 13h
300 km 20h
400 km 27h
600 km 40h
1000 km 75h
1230 km 90h cela donne 82h à 15 de moyenne + 8 heures supplémentaires.
Moi aussi tous ces récits me laissent songeur.
Si je m'en tiens aux données du tableau ci-dessus, un BRM 200 prendrait une bonne journée. Avec un peu d'entrainement c'est imaginable pour moi, à condition de rouler, si possible, avec des collègues et par un temps acceptable; faire 200 bornes tout seul, pas très marrant...

Autrement, passer 20 heures pour un 300, et plus avec les autres distances faut vraiment aimer...
(Il y en a qui aiment, bien sûr, et ça ne se discute pas. Moi, un temps passé aussi long en voiture ça me gave, alors en vélo pale
Comme dit l'autre "L'ennui naquit un jour de la monotonie...")


Comme dit l'autre (pas le même "autre") "Ce n'est que mon avis..." Et j'ajouterai qu'il peut changer aussi, plus tard, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 19:13

" Autrement, passer 20 heures pour un 300, et plus avec les autres distances faut vraiment aimer..."

je roule toujours seul à ma sensation, c'est ce qui me garantit de réussir mes BRM .Je ne doute pas de les terminer avant l'heure limite, je n'aime pas finir HS. PBP c'est 50 à 60 heures de selle

Avec les délais donnés les BRM tiennent plus du voyage itinérant que de la cyclosportive
Je ne bois jamais en roulant pour avoir à m'arrêter, donc plus souvent aux heures chaudes
Je pratique la récupération active (15 km/h) quand j'en ressens le besoin.
Sur un brm 400 roulé à 19 km/h soit pendant 21H, il reste 6 heures d'arrêt à répartir (20 arrêts de 10 mn ? le temps de boire et/ou manger ... et vérifier que les reins fonctionnent)

Quand on est un peu juste pour suivre un groupe "dit de même niveau", et contrairement à ce qu'on espère, on a toutes les chances de ne pas finir ou au moins de finir décomposé, parce qu'à de trop nombreuses occasions on roulera au dessus de ses moyens du moment.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 20:59

"Les résultats aux BRM s'expriment sous 3 formes:
. les bolides parlent de km/h de moyenne et disent qu'ils ont souffert, mais sont peu nombreux à s'engager sur pbp
. les "raisonnables" parlent d'heures et restent plus discrets
. les plus "humbles" mais pas forcément les plus fatigués à l'arrivée disent simplement "j'ai réussi" avec une confiance renforcée pour la suite, ayant bien compris que la force musculaire n'est pas le paramètre principal pour finir pbp"


C'est, à mon sens une caricature un peu "simple", un racourci, en quelque sorte... et il n'en existe pas sur la LD ;-)
beaucoup "sont" un mixte de "tout ça" !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 22:59

C'est vrai que parfois j'hésite à publier mes CR quand je lis les perfs des cadors et me dis souvent que je ne mérite pas mon vélo et qu'il doit s'ennuyer avec moi d'autant qu'il a connu les perfs de Robin....pour autant je raconte quand même car aprés tout il y a autant de pratiques que de pratiquants...par contre l'émulation de pouvoir rouler à plusieurs VC aide certaines perfs en tout cas, même si certains sont déjà trés bons tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 23:29

J'ai plutôt le sentiment qu'il y plus d'hétérogénéité dans les récit, vécus de BRM. Un élément qui me semble vraiment déterminant
dans la faculté à réussir un BRM c'est la vitesse de récupération. Je roule rarement à l'économie au début en me disant que ce qui est fait
est fait, je traverse ensuite souvent des passages à vide (j'en ai connu sur PBP le premier jour), puis après ça va mieux et je termine
souvent vite.
Un petit somme au bord de la route et ça repart, possible aussi que cela tienne à la vitesse de réveil, quasi instantané chez moi.

Je pense aussi que plus on pratique la LD plus c'est facile, j'ai le souvenir d'une fin de Bordeaux-Paris 2006 partagé avec
cycloutil ou nous étions moins rapides et frais que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 23:36

Didier33 a écrit:

Autrement, passer 20 heures pour un 300, et plus avec les autres distances faut vraiment aimer...
(Il y en a qui aiment, bien sûr, et ça ne se discute pas. Moi, un temps passé aussi long en voiture ça me gave, alors en vélo pale
Comme dit l'autre "L'ennui naquit un jour de la monotonie...")


Combien de fois j'ai râlé de 3h de vélo, fixant le compteur pour chiffrer les Km restants

c'est à ni rien comprendre, il faut juste essayer, sur une LD tu programmes ton mental et les heures ne sont plus des heures sauf parfois la dernière.

300 km à vélo c'est un BRM, 300km en voiture c'est du temps perdu, si c'est pour prendre le départ d'un BRM de la culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 75
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? EmptyVen 20 Mai 2011, 23:38

L'entrainement et l'age compte beaucoup dans la récupération certes mais partir trop vite amène de la fatigue et oblige à s'alimenter davantage et à faire des arrêts plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: BRM tranquille ?   BRM tranquille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM tranquille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Girondins
» Freinage en montagne : disque, jante et tambour
» Le scandale tranquille de la vache à hublot
» Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: