Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Balade sur le 600 de Clapiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Balade sur le 600 de Clapiers Empty
MessageSujet: Balade sur le 600 de Clapiers   Balade sur le 600 de Clapiers EmptyDim 22 Mai 2011, 10:09

J'avais vu le parcours du 600 de Clapiers : les gorges du Tarn, l'Aveyron, le Larzac. Quoi de mieux pour rouler et engranger les kms ?
Me voilà parti vendredi soir direction Montpellier où j'arrive en milieu d'après midi, installation à l'hôtel, un repas et zou au lit de bonne heure ; demain matin le réveil sonne tôt.
1h45 le portable m'ordonne de me lever, la nuit a été mauvaise, réveillé toutes les heures. Une douche, une légère collation et quelques tartines plus tard j'enfouche mon destrier pour rejoindre le départ de ce brevet 4 kms plus loin à Jacou.
Une vingtaine de participants pour ce brevet. A 3h00, le départ est donné. Très vite un peloton se forme, çà roule fort, je suis largué dans les premiers faux plats montants, et je reviens dans les descentes. Jouer à l'élastique dès le début d'un tel parcours n'est pas raisonnable, et je décide de lever le pied, et rouler à mon rythme.
Les petites routes s'enchaînent, les revêtements dans les villages sont très dégradés et il faut redoubler de vigilance. 10 kms avant Alès je ressens le manque de sommeil, et comme sur le 400 de Grenoble avec Alex, ma trajectoire devient un peu plus aléatoire. Heureusement les lumières de la capitale des Cévennes me réveille un peu. Quelques kms plus loin, alors que je fais une pause ravitaillement, deux cyclos passent. Je repars et j'irais jusqu'au premier contrôle au Collet de Dèze avec eux. Une collation chaude et un gateau au chocolat plus tard, nous repartons, la route est agréable, un faux plat puis 6 kms de montée très régulière pour passer le col de Jalcreste. Mes compagnons de route sont loin derrière, et je file dans le brouillard direction Florac. Il ne fait pas chaud, le coupe vent est de rigueur. Florac : je profite du passage par le centre du village pour manger un peu.
Je repense à cette belle descente avec Marcel et Alex entre le Causse Méjean et le village où les freins avaient été mis à rude épreuve ! Malheureusement, le ciel est encore bouché. Ispagnac, deuxième contrôle. Le soleil apparaît ! La route est superbe, je ne me lasse pas de cette région. Mais la fatigue est bien là, et je profite d'un long arrêt à Ste Enimie pour refaire les pleins. Dur, dur il faut repartir... L'endroit est pourtant propice à la sieste.
40 kms avant le prochain contrôle. La route des gorges du Tarn est une succession de faux plats, et d'un profil plutôt favorable, mais la tête n'y est plus. Je rame ! Troisième point de contrôle à Mostuéjols. Long arrêt. Faire le point. Au jeu du qui veut valider son brevet, il ne me reste plus beaucoup de joker, reste le coup de fil à un ami ! Dring, dring ! Alex c'est Laurent...
Quelques échanges plus tard, je décide de m'arrêter après 200 kms, je suis rincé. Pas moyen de trouver les ressources pour continuer. Comme quoi on peut avaler trois Diagonales sans y penser et avoir un coup de mou après une ch'tite balade. Il me reste le 600 de Gap et cette sortie m'aura permis de rouler un peu... c'est sur il va falloir que je me repose pour arriver un peu plus frais avant les prochaines sorties.
Le retour en car et train fut tranquille et très reposant : Sleep . Et voilà un retour à la maison anticipé pour profiter d'un barbecue familial ce midi .

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Balade sur le 600 de Clapiers Empty
MessageSujet: Re: Balade sur le 600 de Clapiers   Balade sur le 600 de Clapiers EmptyDim 22 Mai 2011, 10:17

Dommage que tu n'as pas pu valider ce 600 mais mieux vaut savoir abandonner de temps en temps que de pousser la mécanique a fond Balade sur le 600 de Clapiers Cool
on roulera ensemble sur le 600 de Gap Balade sur le 600 de Clapiers Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Balade sur le 600 de Clapiers Empty
MessageSujet: Re: Balade sur le 600 de Clapiers   Balade sur le 600 de Clapiers EmptyDim 22 Mai 2011, 10:24

C'est sur Les gorges du Tarn c'était bien, mais Gap avec des potes c'est encore mieux !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Balade sur le 600 de Clapiers Empty
MessageSujet: Re: Balade sur le 600 de Clapiers   Balade sur le 600 de Clapiers EmptyDim 22 Mai 2011, 12:30

Et je vous dis pas la nuit à Gap qui précède .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Balade sur le 600 de Clapiers Empty
MessageSujet: Re: Balade sur le 600 de Clapiers   Balade sur le 600 de Clapiers EmptyDim 22 Mai 2011, 19:40

Il faut en effet savoir s'arrêter malgré -j'imagine- la déception de ne pas boucler le brevet ; mais comme il était tôt dans le calendrier tu n'auras aucun mal à en valider un ou pls ensuite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Balade sur le 600 de Clapiers Empty
MessageSujet: Re: Balade sur le 600 de Clapiers   Balade sur le 600 de Clapiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade sur le 600 de Clapiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM Clapiers (34)
» Midi express
»  200 CLAPIERS(34)le 9 avril
» BRM 300 de Clapiers le 23 avril
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: