Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai

Aller en bas 
+8
Jean-Lou
breizh44
cyclophil
sleibt
Speedy Malric
eric
phil35
sebastien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai   BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 09:48

ly masse a écrit:
A 15h j'ai failli louper un RDV kiné et en soirée me suis couchée trop tard , LA SUITE ...

En attendant j'ai lu un récit plus ancien, bien fait mais je n'ai pas vraiment aimé , je l'appelerai un autre PBP contente tout de même d'y retrouver Hervé

quel mentalité BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 Carton2

on est très loin de la notion cyclotourisme randonneur...

j'aime bien lorsqu'il dit, "on décide de s'attendre" et "un gars crève, on continue..."

phil35
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai   BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 10:40

mon petit CR:

http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/article-brm-600-laval-53-28-29-mai-75261555.html

phil35
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai   BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 14:34

Bravo "Papa" ! Mais si tu commence à perdre la boule à cet âge... BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 4048

En tous cas, nous avons la même moyenne roulée ; ça donne presque envie ton arrêt hôtel quand je pense qu'on a un peu galérer à lutter contre le sommeil... mais bon, quand on est un peu maso, ça donne des hallucinations sensations... hein Laurent !!?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai   BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 16:01

bon, la suite....

Nous repartons donc de Commana à 18h15 après 30 mn d'arrêt (que c'est long !!) ; Laurent se demande s'il a assez à manger avec 5 sandwichs, 3 litre de coca, 2 kgs de tomate et 1 de banane... on le rassure en lui disant qu'il n'est que 18h et qu'on a encore le temps de se taper un cassoulet d'ici la nuit !! ;-) ...on traverse les montagnes bretonnes (Trédudon d'abord et Noires ensuite), magnifique ! Toujours du mal à repartir, je suis lent... ça caille en plus par ici... superbe descente vers Pleyben... mais superbes côtes à répétitions !!
J'ai le souvenir que ça ne faisait que descendre et remonter jusqu'à 10 kms de Pontivy... et presque pareil après ; il y avait peu de portions longues et "plates".

On conserve un rythme régulier, toujours en se suivant de près au possible... en gros ça donnait... je monte un peu plus vite, Malric et Laurent reviennent, Laurent passe devant dans les descentes et on s'y colle avec Malric, roue dans roue jusqu'à la prochaine bosse... et ainsi de suite !
Dès que je n'arrivais à prendre l'aspi en début de descente je me faisait distancer... et revenais en fin de cote.
Je pense qu'on a bien roulé tous les trois en faisant chacun son "job".

Pleyben est passé vite fait, tampon dans une pizzeria... direction plein est désormais... cool, le vent n'a pas tourné, il va nous pousser un peu ! On monte parfois à 10 km/h certaines bosses en mettant tout à gauche (merci le triple) pour s'économiser.

On hésite à prendre la 4 voies pour rejoindre Chateauneuf mais Laurent nous raisonne ;-) (mais non c'est une blague) ça nous vaut de belles portions très très dégradés sur l'ancienne route avant Chateauneuf !

Malgré tout, le parcourt est vraiment sublime en plus d'être exigeant ; les descentes sont royales... et les côtes usantes, moralement surtout parfois pour Laurent qui découvre cette distance et surtout ces douleurs aux genoux ! Moi plus ça va et plus je me sens bien... quelle heureuse surprise !

Je me dis qu'en pleine forme (sommeil), on pourrait arriver pour 8h du mat... mais je sais hélas aussi qu'un bon coup de pompe va fatalement arriver d'ici là... comment va t'on le gérer...?

A Plouray on se fait un super bon kébab sans frite... sur le vélo !! J'en ai profité pour me faire une bonne toilette (visages, mains lavés au savon, c'est revitalisant ! J'ai d'ailleurs pris des lingettes (biodégradables dont je n'userai pas grand chose car un peu oublié au fond de la sacoche !) Je met du coca dans la gourde et zou. C'est la première fois que je bois autant de coca sur une LD (au moins 5). Je n'ai remis qu'une seule fois dans un bidon de la malto, avant midi (et il m'en restera pas mal à l'arrivée).
Encore une fois, vive le vélo sans les mains : super pratique !

Je repars bien ragaillardi avec un burn sur le sommet de la première côte, Malric appellera ça le "Kébab Power" !!
On arrive bientôt au km 400, ça sent bon l'écurie ! Et une bonne portion ultra roulante entre Guémémé et Pontivy nous attends ; j'emmène pour une fois les copains sur 10 kms d'affilé, j'enroule bien, c'est grisant.

A Pontivy on se fait une ballade au bord du canal car les articulations grincent un peu pour certain... d'ailleurs, à chaque arrêt (et Malric aura raison de le répéter à chaque fois) ; on prend le temps de marcher quelques pas à côté du vélo pour se dégourdir et se détendre ; quelques étirements sont aussi important... du moment que nous sommes assez lucide pour y penser !
J'ai accumulé les déchets, je sorts de mes sacoches deux bouteilles en plastiques, une canette de coca, des papiers etc... toujours pas de poubelles en vue alors je les jette dans le canal je les remets dans les sacoches et ne les viderai qu'à Maure de Bretagne !!

Pontivy se traverse très facilement (avec un sens interdit) et sa fameuse côte qui réchauffe... encore merci gps !

Les premiers coups de barre arrivent ; je gère... ça zigzague un peu pour nous trois... déjà ! zut !
On décide de tenter une micro sieste à l'entrée de Josselin... vote de 15mn à main levée ! je m'installe sous un arbuste à l’abri du frais et les gars s'enroulent dans leur couverture ; le réveil est programmé.
Je pense somnoler un peu, je rêvasse, le réveil sonne, Laurent a ronflé ;-) Faut vite se réchauffer et partir ! Ca caille !
On a un peu de mal a retrouver la route (encore attirés par la 4 voies ;-), j'ouvre un peu les yeux et reprend le téléguidage, c'est bon !
Visite nocturne de Josselin ; on s'arrête prendre de l'eau non potable à la fontaine et hop, re côte tout à gauche qui réchauffe (serait obligé d'enlever mon micro polaire avant Ploërmel d'ailleurs).

Marlic a très froid et il décide de s'arrêter pour dormir dans son duvet à Augan ; il reste 130 kms "seulement". Laurent et moi continuons alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai   BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 16:27

On se tape bien la discute... car le sommeil nous rattrape encore ! Je suis un peu surpris d'être si vite pris par le sommeil, me.... !
Je vois le phare de Laurent dans le retro qui fait des virages important ; nous devons nous arrêter pour se réveiller ; première pose à Maur où nous avons franchement perdu de notre vitalité ; j'essaye de rester positif pour motiver mon compagnon... je suis motivé, même bien fatigué !
Finalement, on est obligé de s'arrêter à Guipry dans un abris bus pour roupiller 15mn ! Que c'est dur là... on repart mais ça caille encore bp ! Je regrette d'avoir laissé à Malric mon micro polaire... vraiment !!

Avant Bain, je m'arrête tout d'un coup car j'ai perdu Laurent dans le rétro !! Un peu paniqué, je me demande s'il n'est pas tombé car il zigzaguait pas mal ! C'est vrai qu'avec les rétros on a du mal à juger de la distance qui nous sépare ! Et tout d'un coup il passe à côté de moi en me disant un truc du genre :
"ça va Seb ?
"Ba oui, je ne te voyais plus, t'as plus de lumière devant
Ah bon ?
t'as pas vu que t'avais plus de phare ?
Ba non..."

Crise de rire extraordinaire, je n'en revient pas !!!! Il est temps d'arrêter la LSD (Longue Snif Distance) !!!

Laurent n'est pas bien et moi un peu mieux que "pas bien" ;-) donc ; Nos conversations se limites à quelques mots inaudibles (on dirait que t'es bourré Laurent !! lol) on n' a pas le choix (et on a le temps), on s'arrête à Bain pour un "vrai" somme de presque qu'une heure dans un sas de banque (j'en profite pour faire un retrait, ce qui servira de preucve de passage, il est 5h40, on a bien trainé !!!
"J'aime bien" me tester comme ça, pour connaitre mes limites... la mousse du siège comme matelas et l'appuie tête comme oreiller et je ferme les yeux, dur dur quand même le carrelage !!

J'entends des cyclos passer, le réveil sonne.. il fait jour, véritable Bain de soleil...
Je rêve d'une boulangerie et d'un café de la boulangère et de la tenancière aussi mais rien à Bain à part un jeune pas très frais...
Mais qu'il fait froid encore avec cette brume...!

Il faut attendre Coesmes pour la boulange, c'est un peu long ; heureusement que j'ai encore des victuailles (fruits sec, speculos) et de l'eau...
On enchaine jusqu'à Retiers pour un super café et thé au bar. C'est l'occas de tirer la bourre à un cyclo du coin... ça réveil !

La pose s'allonge et on croise bp de cyclos du club (ils sont 130 au total !!) ; notre lucidité et fraicheur est de retour ; je me fais un brin de toilette et ça repart !
Il parait que ça roule bien maintenant. Je fait la réflexion à Laurent en pensant que Malric n'est peut être pas si loin derrière s'il n'a pas trop dormis, car nousa vons un peu comma-ter nous pendant 80 bornes !

La Guerche arrive, on s'y paume un peu car mon gps veut faire la sieste aussi... on retrouve après un autre cyclo avec qui nous faisons une partie de manivelle amicale et sympa avant d'arriver sur la ligne d'arrivée de la course du coin ! Je lève les deux bras au ciel et décroche qques rires de spectateurs...

On se laisse glisser maintenant tranquillement en "récupérant" déjà... Je fait le guide dans Laval et Laurent une dernière "Laurenade", à un feu... mais seul cette fois ci !
Nous sommes les 18 et 19èmes arrivés, seulement. Le brevet à donc été fait sagement par beaucoup de randonneurs !

Allez, quelques bulles et quelques blagues vaseuses et hop en voiture...
J'arrive à midi à la maison, l'apéro est servi !!

Merci à mes compagnons de route...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai   BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 17:40

sebastien a écrit:
Bravo "Papa" ! Mais si tu commence à perdre la boule à cet âge... BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 4048

En tous cas, nous avons la même moyenne roulée ; ça donne presque envie ton arrêt hôtel quand je pense qu'on a un peu galérer à lutter contre le sommeil... mais bon, quand on est un peu maso, ça donne des hallucinations sensations... hein Laurent !!?

merci Fiston Wink

c'est vrai que l'arrêt à l'hôtel nous a été profitable, visiblement, nous avions 1h30 de retard sur vous à Commana, nous avant donc "récupéré" ce temps sur le retour...

phil35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai   BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 600 de Laval 28 et 29 Mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BRM 600 km de LAVAL les 17 et 18 mai
» Brevet 400 km, LAVAL
» BRM 400 de Laval samedi 7 mai
» BRM 600 de Laval, 30 et 31 mai 2015
» Un possesseur de vélomobile en Mayenne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: