Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Long long câble pour Rohloff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Long long câble pour Rohloff Empty
MessageSujet: Long long câble pour Rohloff   Long long câble pour Rohloff EmptyMer 25 Mai 2011, 16:22

Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis avec mon Rohloff qui a parfois du mal a passer les vitesses à cause de câbles trop courts. Le problème est que j'ai déjà le model de câble d'origine le plus long (2500 mm) et que chez Rohloff il n'ont pas pu me conseiller n'ont plus quel marque/model choisir. J'imagine qu'un câble de 3000 mm devrait suffir. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire?
Si jamais chez Nokon ils m'ont déjà dit qu'ils n'ont pas plus long que 2500 mm et chez Jagwire, ben j'attends toujours la réponse.
Voici l'émail de Rohloff en copie:
Citation :
the inner cables of the Rohloff SPEEDHUB are standard 1.1 or 1.2mm gear shifter cables. The housing is basically a standard brake cable housing however it is specially constructed for us to ensure that the inner lining does not come free. Early cables had a lining which was not fixed correctly to the spiral housing - this lead to cases sometimes where the lining pulled upwards, out of the housing and into the shifter causing this to cease. I am unable to say if standard brake housings will lead to this issue or not.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Long long câble pour Rohloff Empty
MessageSujet: Re: Long long câble pour Rohloff   Long long câble pour Rohloff EmptyMer 25 Mai 2011, 18:00

Ne peut-tu pas améliorer le chemin de gaines pour les raccourcis et ainsi te contenter du câble 2500mm ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Long long câble pour Rohloff Empty
MessageSujet: Re: Long long câble pour Rohloff   Long long câble pour Rohloff EmptyMer 25 Mai 2011, 18:22

Peut-être que je peurrais retourner la manette pour que les câbles partent toute suite dans le bon sens sans avoir besoin d'un demi tour, mais bon, il faut que je vérifie que ce sera jouable parce que ensuite ces câbles pendouillerons dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long long câble pour Rohloff Empty
MessageSujet: Re: Long long câble pour Rohloff   Long long câble pour Rohloff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Long long câble pour Rohloff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se passer d'un câble long de dérailleur
» Moyeu Rohloff
» QUEL trike pour un long voyage
» Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?
» Amortisseur arrière pour un voyage au long cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: