Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty
MessageSujet: [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!   [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! EmptySam 28 Mai 2011, 17:52

Bonjour,

petit nouveau sur le forum, je m'intéresse depuis quelques mois au vélomobiles pour les trajets quotidien.

- Aujourd'hui à Reims, je parcours actuellement 9km pour aller au taf (et donc 9 pour revenir Wink ) en moins de 20min en respectant les feux et la signalisation routière (parfois je le fais en courant).
- Avant de venir en ville par contrainte, j'ai habité dans un petit village des Ardennes et je parcourais dès que possible les 30kms qui me séparait de mon lieu de travail (environ 3 à 4 fois par semaine de mi-mars à mi-octobre), et ce généralement en un peu moins d' 1h.
- Avant d'arriver sur Reims, j'habitais le Narbonnais et là aussi je parcourais les 25kms à vélo pour aller au taf, la météo permettant de rouler plus longtemps dans l'année malgré le vent très fort qui y souffle parfois, le temps de parcours allant de 40 min à 1h selon le vent et le dénivellé [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Triste6 .
- Muté cet été sur Lyon, je serai contraint d'habiter de plus en plus loin (37kms du boulot et 50kms de Lyon) et donc d'utiliser la voiture plus souvent Sad. Habitué au VD pour aller bosser, je commencerai cet été par faire le trajet pour estimer le temps avec ce moyen de locomotion et puis j'envisagerai de passer au VC pour privilégier encore plus l'HPV pendant la période hivernale. Wink

Mes motivations sont sportives d'une part et économiques d'autre part, l'entretien et les frais de fonctionnement d'une voiture deviennent de plus en plus lourd sur le budget, surtout lorsqu'on est contraint de s'éloigner pour pouvoir se loger scratch

Je viens donc ici consulter, échanger et surtout essayer de trouver les avantages et inconvénients de chaque marque et modèle en fonction de ce que je souhaite en faire (trajet travail à 37kms et transport supermarché à 10kms). Bien entendu, comme déjà lu dans les messages postés, je tâcherai de me faire une opinion en essayant divers modèles, d'ailleurs je crois que je vais aller essayer un Waw à Gand en Belgique la semaine prochaine étant donné que je serai dans la famille dans le Nooooord LOL

Au plaisir de vous lire.

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty
MessageSujet: Re: [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!   [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! EmptySam 28 Mai 2011, 20:17

En Rhône Alpes, tu peux mettre ton vélo dans le train; peut être une alternative à la voiture?
Au plaisir de te croiser!

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty
MessageSujet: Re: [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!   [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! EmptyDim 29 Mai 2011, 10:54

Comme dans beaucoup de régions maintenant Wink

Etant donné que j'ai la possibilité de me doucher au boulot, je préfère faire le trajet complet à vélo lorsque la météo le permet, ceci dit ce serait une option envisageable si les horaires me permettaient d'arriver à l'heure au taf Rolling Eyes , ce qui ne semble pas le cas sur la ligne "Tarare-Dardilly" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty
MessageSujet: Re: [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!   [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! EmptyDim 29 Mai 2011, 15:31

Bienvenue Tchobec!
[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty
MessageSujet: Re: [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!   [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! EmptyDim 19 Aoû 2012, 22:49

Ça y est, j'ai franchi le pas sur un trike Wink

mes premières impressions ici
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty
MessageSujet: Re: [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!   [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! EmptyMer 25 Sep 2019, 21:27

Que de temps passé depuis le 28 mai 2011, jour où j'ai effectué ma présentation sur ce forum [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Triste6

Beaucoup d'imprévus dans ma vie sentimentale et ma carrière professionnelle, de mutations non planifiées (enfin pas si rapprochées) !

J'ai finalement du abandonner le [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Zoxmiley pour revenir au velodroit pour des questions de sécurité sur la route dans une contrée lointaine (Guyane). Déjà qu'en vélo droit j'ai réussi à être percuté par un automobiliste dans un rond-point alors que je scintillais de mille feux pour être bien vu, je n'ose pas imaginer ce qu'il me serait arrivé si j'avais été en trike scratch

De retour en métropole en 2016, j'ai pris un peu de temps pour remettre les choses à leur place, j'ai repris le vélotaf en velodroit dans les Landes. Région beaucoup plus plate que ce que j'ai connu dans le Rhône en trike ...

et enfin, les taux d'intérêt avantageux sur les emprunts et une bonne occasion sur le blog belge "http://blog.fietser.be/2019/06/te-koop-for-sale-waw204-ewaw.html" ont été les déclencheurs de cet achat.
JE SUIS DONC L'HEUREUX PROPRIÉTAIRE D'UN VÉLOMOBILE Very Happy

Depuis je m'éclate comme un petit fou sur le trajet du vélotaf, tout ou presque en voie verte ! Depuis début septembre j'ai presque 800kms au compteur [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! 782111

Je vais consacrer d'ici peu un fil concernant l'ORNI que je pilote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty
MessageSujet: Re: [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!   [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! EmptyMer 25 Sep 2019, 21:40

Super ! Bienvenue au club des vélomobilistes ! [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Mangoyo9

Apparemment un Waw AE. Quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty
MessageSujet: Re: [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!   [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! EmptyMer 25 Sep 2019, 22:38

Rouge, comme sur les photos du lien vers le blog belge [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! 4048
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty
MessageSujet: Re: [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!   [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! EmptyMer 26 Fév 2020, 22:00

Comme promis, voici le lien vers le fil de la "Coinmobile" à pédales Razz

http://velorizontal.1fr1.net/t25306-la-coinmobile-a-pedales

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty
MessageSujet: Re: [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!   [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! EmptyMer 26 Fév 2020, 22:49

Bonsoir Tchobec
J'habite à Agen mais je travaille à Mont de Marsan et je t'ai croisé en septembre...
dans quelques mois nous habiterons sur Mont de Marsan. Tu pourras nous croiser dans le Marsan... un DF bleu blanc rouge et un DF aux couleurs du Stade Montois.
Au plaisir
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty
MessageSujet: Re: [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!   [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! EmptyJeu 27 Fév 2020, 19:05

Bonsoir Laurent,

[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Cool je me sentirai moins seul même si pour le moment je me concentre sur le vélotaf et les améliorations du VM Wink
Lors de la manifestation "Vélorution" samedi dernier, l'un des participants m'a en effet parlé de 2 VM qui devraient arriver sur Mont-de-Marsan d'ici quelques mois Very Happy

Samedi j'ai également croisé un Milan à Agen le long du canal, certainement Coyote, mais là j'étais en voiture pour déposer mes enfants à la gare Rolling Eyes

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty
MessageSujet: Re: [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!   [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! EmptyJeu 27 Fév 2020, 23:15

Tout à fait... c'est Bien coyote... et tu as croisé un de mes collègues qui m'a parlé de toi.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty
MessageSujet: Re: [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!   [Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tchobec] Futur nouvel adepte, enfin j'espère !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel adepte [chris89]
» Un nouvel adepte breton
» et un adepte de plus!!! [arashtwo]
» Futur nouveau adepte du VH [dan25]
» [LeChardon26] Bonjour d'un nouvel adepte du trike en Drôme provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: