Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Traversée des Pyrénées

Aller en bas 
+2
el sombrero
Campagnolo
6 participants
AuteurMessage
Campagnolo
*



Messages : 51
Âge : 72
Localisation : Saint-Nazaire (44)
VPH : Méthaphysic 2x700 / Tri. Catrike trail / Méthaphysic 26x20
Date d'inscription : 01/09/2009

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyDim 29 Mai 2011, 22:54

Bonjour j'envisage une traversée des Pyrénées en Septembre 2011...d'Ouest en Est ...avec mon tricycle Catrike ....j'ai déja effectué une traversée ..il y à qlqs années , en vélo droit et cyclo-camping ...depuis quelques années j'ai adopter le tricycle en montagne ....c'est royal ....hébergement Hotel ou camping à définir ....recherche éventuellement un coéquipier(e) ...en principe une dizaine de jours nécessaires ....environ 60 à 80 kms jours suivant la forme ..le temps ...suis bien entrainé ..bonne humeur obligatoire .....au plaisir peut être ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nantesbzh44@hotmail.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyLun 30 Mai 2011, 09:47

D'ouest en est,c'est pas le plus facile si tu passes par les grands cols.....

Marie Blanque,L'Aubisque (pas si facile!),le Tourmalet...ensuite,c'est plus cool.

C'est possible que je puisse t'accompagner dans une des ascensions,au gré de mon planning?!
Il y a le "suis bien entrainé" qui pourrait me faire peur...ce qui n'est pas mon cas.
Mais si je cyclo-campe tout le mois d'aout....???!!!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyMar 31 Mai 2011, 15:10

en éditant le titre pour le rendre plus attractif,il y aurait plus de réponses?!
En particulier,pour faire comprendre que cela est en projet,donc à venir!

comme:
-"tentative de traversée...."
-"projet de traversée....."
-"septembre 2011: traversée......"
.....
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyMar 31 Mai 2011, 16:26

Ballade dans les Pyrénées pour moi également
L'idée de départ était de faire la traversée de Hendaye à Collioure en passant par les cols, mais revenir en train ne me séduit pas du tout! Sad
Donc changement de plan:
Le départ se fera de St Lary en vallée d'Aure, où la voiture et la remorque pourront rester sagement dans la maison familliale Traversée des Pyrénées Cool
Direction col de Peyresourde, mourtis, portet d'Aspet etc.......jusqu'à la mer, ET RETOUR Shocked
Ainsi en distance ce sera sensiblement équivalent et pas de soucis pour le retour sur Bordeaux!
Le but 1er de ce voyage estival est pour moi de valider ou non les options"materiel" que j'ai prises pour mon voyage au Cap Nord dont le départ se fera début Avril 2012

Si quelqu'un parmis vous veut se joindre à moi pour tout ou partie du parcours, se sera avec grand plaisir
Bivouac privilégié
Départ le 25 juin jusqu'au 16 juillet maxi Traversée des Pyrénées Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyMar 31 Mai 2011, 19:16

pourquoi pas une boucle passant par:
-Mont-Louis,
-puis soit: col de Porté-puymorens et belle descente roulante en passant pas Ax,
-soit passer par Bourg-Madame (camping du Sègre,juste à la sortie du village,en direction du Puymorens) et son pendant espagnol (Puigcerda),pour filer en faux-plat descendant très roulant vers la Seu d'Urgell qu'il faut traverser
poursuivre encore la N 260 (vers le sud ouest) jusqu'au pied du Coll Del Canto (un micro passage avec du ....20%?),un peu moins dur que le Tourmalet,mais bien plus costaud que l'Aspin .....(et très trop ensoleillé).
La descente sur le petit village de Sort est un régal et se fait à donf:camping sympa à la sortie du village.

Puis retour en France par le Port de la Bonaiga,en remontantau départ la longue vallée:attention c'est très long!
Depuis le port:très belle descente vers Vielha,puis descente un peu moins rapide pour descendre le Val d'Aran (pleins de campings,souvent avec resto,à petit prix)

Puis col du Portillon (pas bien dur depuis l'Espagne),jusqu'à Bagnères de Luchon (nombreux campings) .
Et le joli col de Peyresourde* (quelques raidillons)jusqu'à Arreau????!

---------------------------------
*:le col de Peyresourde ,depuis Arreau est difficile:
-ça grimpe beaucoup,les cyclistes comme moi y descendent à un train d'enfer (on laisse même les voitures prendre du champ pour qu'elles ne nous gênent pas),
-les lignes droites sont longues...longues....longues! (mais dans l'autres sens c'est extra cool!)


Dernière édition par Vindwa le Mar 31 Mai 2011, 21:13, édité 2 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyMar 31 Mai 2011, 20:09

Oui el Sombrero, ce sont des coins superbes, et que je connais bien, mais parcours effectués en voiture!
Là, mon programme va m'amener vers des secteurs que je connais moins bien, notamment les gorges de rebenty, plateau de sault, etc et les routes effectuées dans un sens puis dans l'autre, celà permet de voir le paysage sous un angle different et de découvrir de nouvelles choses.
J'aurais ensuite le temps de varier les trajets, car à la fin de l'année, je tire ma réverence au monde du travail, d'où mon projet de Cap Nord ( il me faudra bien ça pour me dépoluer l'esprit)
Tu me parle de l'Aspin, celà me rememorre une anecdote à mes dépents
Nouveau venu au vélo(vd) en vacance a st lary au passage du tour de france, je decide d'aller les voir passer à l'Aspin, la montée commence tranquille, derriere un groupe d'Espagnols qui occupe toute la chaussée, mais au bout d'un moment, a force de les entendre quaqueter comme seuls ils savent faire ( en principe on les entend 20mn avant de les voirs!!) je decide de m'echapper devant, belle erreur, la pente se redresse et mes
maigres capacités de cycliste sont mises à rude épreuve, jusqu'a ce que je sois obligé de mettre pied à terre pour retrouver mon souffle.
Autour de moi, des camping cars et une foule conséquente pour voir les pros du vélo.
Je décide de repartir, après avoir récupéré un peu, et là l'erreur fatale, j'ai oublié que celà montait!!! pas le temps de mettre la seconde cale de pédale, le vélo s'arrette, et dans la foulée me voilà par terre Embarassed
Inutile de dire que les spectateurs étaient ravis du spectacle et le faisaient savoir avec fracas, ce qui ne m'a pas vraiment aidé, resultat une seconde gauffre Embarassed Embarassed
Enfin j'ai reussi a partir, en me mettant dans la pente OUF!
Je n'oublierai jamais ce grand moment de solitude pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
cali
*
cali


Messages : 32
Âge : 58
Localisation : Toulouse NE
VPH : CAT speed 2009
Date d'inscription : 29/07/2011

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyDim 13 Nov 2011, 14:14

Bonjour,
Amoureux des Pyrénées (chauvin va !), je suis très attiré par cette traversée en triko-camping (version 28 cols, en catspeed) sans voiture. J'envisage au printemps prochain quelques tronçons d'essais en Pyrénées centrales (je suis né, j'ai grandi et j'ai un pied à terre à côté de Tarbes !).
Si quelques conseils peuvent m'être prodigués par des membres du forum, je suis preneur (campings, étapes plutôt ici que là (surtout hors 65) ...)
Mon top du top serait Toulouse-Hendaye-Cerbère-Toulouse mais aujourd'hui c'est peut être mettre la barre un peu haut. A voir.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
patrick

PS : j'adore aussi les Alpes à vélo !
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyDim 13 Nov 2011, 18:31

Bonjour
Moi aussi je compte traverser longer les Pyrénées et faire des cols mais comme j'ai le temps je grimperai les cols sans le barda beaucoup plus agréable de monter le tricycle +pique-nique (20à25kg) qu'avec le matériel (35 à38 kg) , ex.:faire l'Aubisque en AR en partant d'Arudy ou col de la pierre St Martin en partant d'Arette
Je pense mettre 2 mois en partant d'Orléans et rejoindre Foix en évitant le Massif central puis je longe les Pyrénées vers l'Ouest pour faire une petite pose à Anglet et je remonte en longeant la côte Atlantique vers le Nord.Pour la période Août/Septembre ou Mai/Juin si je ne fais pas l'Eurovélo6
Alain
PS:moi aussi j'adore également les Alpes
Revenir en haut Aller en bas
cali
*
cali


Messages : 32
Âge : 58
Localisation : Toulouse NE
VPH : CAT speed 2009
Date d'inscription : 29/07/2011

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptySam 26 Nov 2011, 10:51

Bonjour,

J'ai tracé Hendaye Cerbère version 28 cols en 7 étapes, voici les liens :

étape 1 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1318721
étape 2 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1335917
étape 3 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1335924
étape 4 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1335938
étape 5 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1335949
étape 6 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1335958
étape 7 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1335966

Si ça intéresse quelqu'un ...

Par contre je suis preneur d'adresses ou coordonnées GPS de campings ou gîtes aux étapes que j'ai prévu, merci.

cali
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyLun 28 Nov 2011, 11:08

cali a écrit:
Bonjour,

J'ai tracé Hendaye Cerbère version 28 cols en 7 étapes, voici les liens :

étape 1 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1318721
étape 2 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1335917
étape 3 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1335924
étape 4 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1335938
étape 5 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1335949
étape 6 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1335958
étape 7 : http://www.openrunner.com/index.php?id=1335966

ce sont des étapes qui demandent un très bon entrainement et un physique qui va avec!!!.....

exemples:
en partant de Luz,la montée du Tourmalet est certes "une promenade"bien qu'on y dépasse les 2000m d'altitude,la remontée en suivant de l'Aspin se fait sans trop de mal (dont seul le final est vraiment raide),
mais embrayer de suite avec le Peyresourde (assez éloigné d'Arreau):faut le faire!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
le col du Portillon en début de journée est fatiguant (surtout de ce côté!):il faudra s'économiser!
Depuis St Beat :ça remonte!Le col de Portet monte bien (y'a du raid,mais en sous-bois agréable si canicule).
Le col de la Core pour terminer est sans doute bien plus facile à grimper sur le papier:c'est un vrai col qui rend l'Aspin assez facile en comparaison!....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
en partant de Seix,la montée se fera assez facilement en guise d'échauffement (je préfère le camping privé d'Oust à celui de Seix,certes un peu plus cher,mais aux larges emplacements électrifiés....).
La montée est très longue jusqu'au col (assez raide dans le final).
La remontée de la N20 sera désagréable et....dangereuse (mieux entre 12H30 et 13H30),je ne me rappelle plus des petits cols sur les hauteurs d'Ax qui culminent vers les 1400m?!.
Le camping municipal d'Ax les thermes est en net contre-bas de la ville (1Km):il est très cher (mais bien),et tu risques d'être relégué aux emplacements "tente",non électrifiés.
Il y a un autre camping,juste plus bas (moins cher).
Si tu es fatigué en fin de parcours:fais tes provisions avant de devoir remonter en ville.


Dernière édition par el sombrero le Mar 29 Nov 2011, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyMar 29 Nov 2011, 07:40

Bonjour
Balade super costaud avec une moyenne de 114km/jour avec 2760m de D+ et en tricycle il faut avoir une grande santé . Avec 15 à 20 kg de barda, chapeau. Traversée des Pyrénées 782111
As-tu prévu des jours de repos
A+
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyMar 29 Nov 2011, 09:33

De temps en temps,1 jour de repos,c'est effectivement bien,même si avec l'entrain on n'en ressent pas toujours la nécéssité (endorphines anesthésiantes!).

Mais le parcours ci-dessus ne laisse pas trop la place à la fantaisie.
Quid si il y a de l'orage toute la journée,une température glaciale/hivernale (je pense au camping à Luz:ça peut cailler!),ou une grosse canicule (vallée vers St Béat) ,etc. ... ???

Il faut aussi faire avec les courses cyclistes qui peuvent bloquer la route,tout comme le bitumage (gros détours ou...grosse attente en bord de route...),...
Ca laisse aussi peut de temps pour les pauses (contemplation et photos en haut des cols,repos,casse-croûte,...) en cours de journée?!

A moins de rouler vite....

---------------------------------------------
en cyclo-camping,pour de longues étapes comme celles décrites ci-dessus,
on doit aussi faire avec les autres cyclistes qui ne monteront qu'1 seule des difficultés dans la journée:
ils peuvent donc rouler bien plus vite,ce qui peut décourager ,ou pire....:inciter à rouler trop vite au départ de l'étape.
--------------------------------------------
Le ravitaillement peut aussi être un soucis,comme entre le col d'Aspet (bien avant en fait) et SEIX (le col de la Core sur ses 2 versants est un désert en terme de magasin!....).
A SEiX,après 19H00:tout est fermé;le boulanger n'a plus de pain:c'est un micro-village (pour ne pas dire un hameau si on parle en taille)!




Dernière édition par el sombrero le Mar 29 Nov 2011, 10:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyMar 29 Nov 2011, 09:51

à Cali
je n'avais pas osé paraitre timoré concernant la difficulé des étapes..(moi j'ai fait certaines parties par tous petits morceaux!)
ne connaissant pas les capacités du voyageur
mais El Sombrero et Marinier me confortent à écrire:.ménages toi ..
1 jour de repos selon conditons climatiques
augmentes la charge de travail progressivement si affinités!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cali
*
cali


Messages : 32
Âge : 58
Localisation : Toulouse NE
VPH : CAT speed 2009
Date d'inscription : 29/07/2011

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyMar 29 Nov 2011, 12:24

Bonjour et merci pour les conseils et infos !
Bien sûr je prévois du repos, je ne sais pas combien de jours, ni quand.
J'ai commencé par le tracé, viendront, dès que la météo le permettra quelques parties d'étapes (les coins que je ne connais pas) voire étape entière, pourquoi pas.
Ma grosse interrogation d'aujourd'hui c'est : avec barda ou sans ??? Ca ne dépend pas que de moi !
A+.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyMar 29 Nov 2011, 14:10

Il est certain que le barda semble toujours plus pesant en...montées!
Bien l'optimiser,en particulier pour la haute montagne,est impératif selon moi.
Mais pour du plat,cela est moins une nécéssité.

Néanmoins,rouler façon cyclo-campeur donne aussi "bonne conscience" pour rouler moins vite,et on se fait moins charier par les autres cyclistes qui apprécie le sens de l'effort,puisqu'on ne roule plus dans la catégorie "compétition".

Et forcément on doit mieux gérer son effort sur la distance,et si c'est le cas cela permet souvent de rouler plus loin et plus longuement (je le vis tous les jours à ma vitesse d'escargot).
------------------------------------------------------------
En tout cas ,en ce qui me concerne,ça fait bien longtemps que je ne m'épuise plus à faire la course avec des athlètes,même si ....pour le fun .....je pousse parfois exagérément sur les pédales (quand je le peux) pour dépasser les "cylistes du dimanche" qui espèrent gravir sans dommage les grands cols.




-------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
pour l'étape 1:on se méfiera du relief parfois très vallonné des petites routes du Pays Basque (vraies montagnes russes!)
qui ralentit considérablement la moyenne kilométrique.Certains cols "tout riquiqui" grimpent bien! et cette région en fourmillent.


Dernière édition par el sombrero le Mar 29 Nov 2011, 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyMar 29 Nov 2011, 14:36

à Cali
je sais pas si tu aimes les chiffres
mais tu peux faire une approche
-différence de temps de montée dans ton étape de 114 km et 2760 de dénivelé
en suposan du 8%
ton temps de montée avec barda (20 kgs) et sans sera de 1 h 10 en plus
(si je considère qu'à vide "tu pèses 75 + 25)..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyMar 29 Nov 2011, 15:52

Papy volant a écrit:
à Cali
je sais pas si tu aimes les chiffres
mais tu peux faire une approche
-différence de temps de montée dans ton étape de 114 km et 2760 de dénivelé
en suposan du 8%
ton temps de montée avec barda (20 kgs) et sans sera de 1 h 10 en plus
(si je considère qu'à vide "tu pèses 75 + 25)..
Papy volant

Il y a le barda ok! mais il y a aussi le type de vélo.
Des chiffres :
montée du col de la Cayolle ,30 km et 1200m de D+ en 1h52' avec le Méta et 3h06' en tricycle (ICE qnt26) c'est un col long avec des pentes de 3 à 8 % (mais un des plus beaux cols à faire absolument )
Poids des vélos:Méta=12kg(tout équipé)et 19,5kg pour le qnt26
Cette année j'ai fait du tricycle-camping dans le Massif Central et j'étais très content d'avoir prévu des jours de repos,c'est vrai que depuis que je suis à la retraite lorsque je pars je ne suis pas à 3ou4 jours en plus de ce que j'ai prévu,mais je pense qu'il ne faut pas être trop gourmand pour profiter
Autre argument pour réduire les distances c'est que en tricycle on fait énormément de rencontre et ça c'est souvent très intéressant mais cela prend du temps
A+

PS: J'ai mis 5 jours pour traverser les Pyrènèes mais à VD de 7,5kg sans barda et avec une organisation (53/12)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyMar 29 Nov 2011, 16:27

Papy volant a écrit:
à Cali
je sais pas si tu aimes les chiffres
mais tu peux faire une approche
-différence de temps de montée dans ton étape de 114 km et 2760 de dénivelé
en suposan du 8%
ton temps de montée avec barda (20 kgs) et sans sera de 1 h 10 en plus
(si je considère qu'à vide "tu pèses 75 + 25)..
Papy volant

Salut René,
ne pas oublier à ajouter en plus du strict temps de parcours effectif:
-plus de pauses ravitaillement,
-plus de pause pour boire,
-pour faire pipi
-et au fil du parcours des temps de pause qui s'allongent encore plus,car on roule plus longtemps:il faut plus de calories,plus d'eau (ce qui plombe encore plus les sacoches),plus de repos.
----------------------------------------------
Et pour moi :plus de photos et de vidéos,bien que la plupart soient faites tout en roulant (je m'arrête fréquemment pour ne pas avoir de bougé,ou pour faire de la photo 3D (un impératif d'être à l'arrêt si on doit doubler les photos):ça baisse un peu la moyenne).

Pour les vidéos,ma paluche m'a permis d'engranger facilement 150 H de vidéos exploitables,.........ce qui s'avère en fait trop peu!......
J'ai pas ou peu de vidéos des jours de pluie ou de brouillard....snif, snif! ...et je regrette déjà celles que j'ai effacées un peu trop vite.
cf.:
http://velorizontal.1fr1.net/t3434p210-camera-embarquee
http://velorizontal.1fr1.net/t13228-resolu-solutions-pour-camescoper-tout-mon-periple-de-cyclo-campeur?highlight=tout+filmer
3000 photos conservées sur les 3500 effectuées sur 5 semaines:c'est trop peu:je me suis reposé sur le fait que les vidéos compenseraient:en fait non,ça vient en plus!+++++
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyMar 29 Nov 2011, 17:28

Marinier
préviens que le col de "la Cayolle" est dans les Alpes
sinon Cali va le chercher .en vain....
je confirme:col tranquille,pente douce . coté Barcelonnette
.qui arrive quand même à 2326 m.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées EmptyVen 02 Mar 2012, 15:01

à signaler que l'altitude de Barcelonnette est de:1 138 mètres,
ce qui relativise grandement la dénivelée?!.....

---------------------------------------------
c'est comme de monter "la Bonnette" en partant du camping de Jausiers (1250 m d'altitude)....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Pyrénées   Traversée des Pyrénées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée des Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016
» traversée des Vosges
» la route des grandes alpes
» Traversee du Luberon
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: