Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo

Aller en bas 
+8
Marc Attimis
olivier26
Velodumatin
Christophe 74
BerG
ly masse
Lolo39
HP39
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier39
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : Champagnole/Annecy
Date d'inscription : 16/10/2009

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Et 3 de plus...   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:00

3 participants en VC de plus inscrits ce jour à la Tram ! (60km)

( Via la structure : http://www.atoocycles.fr/accueil_035.htm )

Ok pour samedi 7h30 à Bourg de Sirod et pourquoi pas samedi en fin d'après-midi à Champagnole
Revenir en haut Aller en bas
https://www.calameo.com/read/000987529ecfd8c054c93
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 21:54

Inscrit !!!


__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:02

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Saute-et



Participants au 95 km à ce jour :

Christophe74 (Bacchetta Corsa)
Velodumatin (Baccheta Giro)
Marc Attimis (M5 City racer)
BerG (Sokol)
Olivier25(Tryke performer lesté)
Olivier39 (M5 SP559)
HP39 (Speedmachine)
Lolo39 (Agenda)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:19

Attention ! Ce n'est pas sûr que je sois au rendez-vous. Cela dépend de l'état de santé de mon épouse.
Si à 8h je ne suis pas à Champagnole ne m'attendez pas.
Partez et bonne route les gars ! Que les vents vous soient favorables et beaucoup de plaisir à chacun. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Tramjurassienne   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:51

Bonjour,

Pour bien préparer la tramjurassienne, je prevois un bon gratin de crozet samedi soir avec salade du jardin. Des sucres lent pour tenir les 95 km de dimanche ! RDV donc a la ferme.

Et pour motivé les troupes, Olivier25 emporte des souvenirs de course a Monza. J ai un retroprojecteur et grand ecran : autres photos et souvenirs de VC bienvenue (courses, rando, fabrication de TAD... ).

Pour les autres VC qui n arriverait pas samedi avant 18 h, on peux prendre vos dossards samedi. Cela gagnera du temps dimanche matin.


A bientot
hp 39

Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 21:48

Je compte arriver vers 15h ou 15h 30.
A bientôt sous le soleil jurassien!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:31

Bon. Finalement, aux dernières nouvelles, je serais en Sokol Very Happy
C'était soit on mettait un Sokol dans ma Porsche, et le trike sur le toit et c'est moi qui emmenait Bernard, soit on mettait deux Sokols dans son break (il n'a pas de barres de toit) et c'est lui qui m'emmenait...
Il a eu l'air de préférer la seconde solution... TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 4048 TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 00:19

Ben les VD ont intérêt de garer leurs fesses ! TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Bouss

De dieu, de dieu ...

Et vous arrivez à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 18:15

Bonjour à tous

Moi je pédale mais dans les bouquins, concours la semaine prochaine dans le 77 scratch vivement que ce soit terminé, je n'ai pas retouché l'Agenda depuis la radieuse sauf pour une petite balade avec madame un dimanche.

bonne tramjurassienne il va faire chaud.
n’oubliai pas de dégonfler les pneus pour Olivier sinon ce sera une fusée TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Toto2lt0 TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Toto2lt0
JC
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 22:06

JC25 a écrit:
Bonjour à tous

Moi je pédale mais dans les bouquins, concours la semaine prochaine dans le 77 scratch vivement que ce soit terminé, je n'ai pas retouché l'Agenda depuis la radieuse sauf pour une petite balade avec madame un dimanche.

bonne tramjurassienne il va faire chaud.
n’oubliai pas de dégonfler les pneus pour Olivier sinon ce sera une fusée TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Toto2lt0 TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Toto2lt0
JC

Dommage de ne pas venir, mais tout mes encouragement pour les revisions.

Un cyclorandonneur legrandteta0111 nous rejoint samedi ap avec un lighting P38 ??

Programme :
Samedi : petit tour sur le parcours de laurent vers les 16 h ? Nous serions 5 avec christophe74 et peut etre leGrangtetra0111
Le soir on mange ensemble et on se regarde les film.
Bernard et Olivier pensent arriver vers les 21 heures

Dimanche, dejeuner au miel nouvel recolte et départ vers champa 7.30.


A bientot a bourg de sirod
Avec ces chamois : photo de la ferme vu du haut
TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Bourg_10


Au dernier message Berg, les bisontins arriverait vers les 20 heures pour manger avec nous.

hp39
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 01:15

Wow ! Beau cliché HP. Ce petit village de Bourg de Sirod est vraiment magnifique et plein de belles surprises !

A toute !


@ JC25 : Bonne chance dans ton concours. J'espère t'appeler bientôt "Mon Capitaine".

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 07:19

Alors cette tramjuranne ? Comment était-ce avec ce temps magnifique ? Combien étiez-vous ? Je regrette un peu de n'être pas venu mais j'ai participé à une rando dans le même genre que la tramju. organisée par des copains de ma région. Très sympa aussi mais j'étais le seul VC.
Un petit compte-rendu et impressions seront appréciés. Bonne suite à chacun et à une prochaine peut-être. Cool
Revenir en haut Aller en bas
rabelaisien
***



Messages : 138
Âge : 80
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/09/2008

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 07:37

La tramjurasienne vue d'un forum de trains
ARC ET SENANS a écrit:
Ce dimanche 26 Juin 2011 a eu lieu la Tram'Jurassienne. Il s'agit d'une épreuve sportive dans la région de Champagnole où les participants font au choix du VTT, de la course, de la rando. Il y a près de 4000 inscrits. Cela fait plusieurs années que deux trains spéciaux assurent l'acheminement des participants de Champagnole aux gare de La Chaux des Crotenay ou Saint Laurent en Grandvaux.

Toutes mes photos sont ici : http://cloches.org/galerie/index.php?/category/29

Cette année, la gare de Morbier n'a pas été desservie, aucune rame n'a donc été stationnée à Morez (dommage pour la photo sur les viaducs...).

La composition des trains était la suivante :
Train 1 : UM 69400 + 9 Corails + 1 69400
Train 2 : UM 69400 + 2 RRR

J ai principalement filmé. Voici cependant quelques photos :

le train 2 arrive à Andelot. Il est en W et arrive de Besançon Viotte. Les machines seront manœuvrées pour être remises en têtes. Je n assiste pas à la manœuvre car je vais rattrapé le Train 1
TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 1106270218551181488387777
et plein d'autres photos à http://forums.photos-de-trains.net/viewtopic.php?f=41&t=20565
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 10:05

Les cyclos ne prenaient pas le train...
7 vélos couchés présents à cette sympathique manifestation: Bernard (BerG), Christophe (74), Yann, Jacques (Velodumatin), Laurent (Lolo39), Olivier (Olivier39) et moi (Olivier25). Deux Bachetta, deux Sokols, un Agenda, un HP Velotechnik et un M5 SP 559.

Bernard et moi sommes arrivés le samedi soir chez Yann, qui nous a reçus comme des rois. Essais de différents vélos (Yann et Christophe sont des constructeurs amateurs plus qu'éclairés), apéro, pâte-party, et tout le monde au lit assez tôt pour le départ de la cyclo le lendemain.
On s'échauffe gentiment sur les 10 petits km qui nous séparent du départ de la cyclo, et puis c'est le départ. Un circuit très sympa dans le Jura, qui nous fait passer par Nozeroy, et plein de petits villages pittoresques. Des bonnes côtes, de très belles descentes, des ravitaillements bien achalandés, beaucoup de cyclos très curieux de nous voir sur nos drôles de machines.
Très bonne ambiance chez les vélos droits. Aucune remarque narquoise ou même "humoristique" (vélo de fainéant,etc...)
Un peu chaud dans les derniers coups de cul en début d'après-midi.
6 heures environ entre le départ et l'arrivée, pour 95 km. Pas mal roulé du tout, si l'on tient compte de tous les arrêts (ravitaillements, etc...)

Le plaisir de rouler avec ceux qu'on connaît déjà, et de découvrir ceux qu'on ne connaît pas. Yann impressionnant en côte avec son HP Velotechnik (pas vraiment réputé pour être léger).

Je compte sur les autres pour les photos. J'avais mal réglé ma cam et bon nombre de mes films ne sont pas exploitables TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Triste6

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:26

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Imgp0610
Yann sur le Sokol (So Cool) guidé par son BerG
TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Imgp0611
Sur la gauche Olivier25, dans une position qu'il affectionne, sur "Fend la bise"
Il peut pourrir pas mal de gens dans cette position en côte, comme nous le verrons le lendemain. Ecoeurant non?
TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Imgp0612
Petite pose à l'ombre. Le giro assoiffé de Vélodumatin penche la tête vers la fontaine.
TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Imgp0613
Si Oliver25 conduit le sokol sans les mains, Olivier39 (très bon descendeur par ailleurs) le fait sans les chaussures

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Imgp0614
Jusqu'au bout ce week end fut un régal. Depuis le col de la faucille en rentrant chez moi, ce petit bonus
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:10

Bonjour à tous,

Très beau week-end, en effet, que nous avons passé ensemble. Merci à nos voisins Bisontins, Savoyard et Suisse d'avoir répondu présent. C'est vrai que l'accueil de Yann (HP39) fut à la hauteur de la tradition de l'hospitalité jurassienne ; merci à lui. Au passage, ce galopin a omis de nous dire que c'était son anniversaire samedi !

Comme l'a dit Olivier, l'ambiance de la rando était très bonne. Les VD étaient amusés et curieux de nos vélos. Je pense que pas mal parmi eux doivent se demander si ça ne vaudrait pas le coup d'essayer ; surtout après s'être fait enrhumer par Olivier, les mains derrière la tête, dans les nombreuses montées que comptait le parcours, suivi comme son ombre par Yann (Chapeau). Avec les liaisons à Bourg de Sirod, nous avons fait 114 km en 5H10 avec un D+ de 1505 m selon moi. Tout ça sous un soleil radieux (un peu trop à la fin). Tout le monde a bien roulé, pas d'ennui technique ni crevaison, le pied quoi !

Je poste ces quelques photos. Je vais essayer de faire un montage mais mes films sont de très mauvaise qualité.

Merci encore et BON ANNIVERSAIRE YANN ! TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Ovation- TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Ola TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Boir


[img]TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 1123861776[/img]
après le départ

[img]TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 1123861990[/img] Papotages à l'ombre

[img]TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 1123862170[/img] Ravito de Foncine le Bas (manque le Bacchetta de Velodumatin et le SP559 d'Olivier39)


Dernière édition par Lolo39 le Lun 27 Juin 2011, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:33

Chouettes photos ! Surtout je suis super content d'être venu, c'était la première fois que je roulais avec d'autres vélocouchistes et c'était vraiment sympa. Merci pour l'accueil, et merci de m'avoir donné le petit coup de pouce pour me décider à venir. J'ai senti revenir la confiance... en tout cas à la montée (ça ne manquait pas) et sur le plat (ça, c'était plus rare).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:59

Comme dit plus haut, Yann nous à fort bien reçu. Qu'il en soit remercié, on ne pouvait esperer mieux.
Je retiendrai entre autres:
La qualité de l'acceuil
Les rencontres avec des gens fort sympas en vélo couché et en vélo droit
Le pain d'épice de BerG
Les commentaires d'Olivier25, pleins d'humour, sur la vidéo de Monza
Les croissants de laurent le dimanche matin
L'éssai du sokol (très tenté d'en avoir un)
Olivier39 en descente
Vélodumatin qui pédale avec la régularité horlogère helvetique. Tous nos encouragements pour la suite
Yann en côte (pas très loin d'olivier25)
L'organisation generale de la rando placée sous le signe de la convialité (ils savent vivre ces gens là)
Et bien d'autres images
Nous ferons en sorte que Yann puisse éssayer le Bacchetta Corsa car il ne l'a pas fait et le regrette un peu.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 00:00

Bonsoir tardif,

Cela fait tres plaisir de vous lire et de revoir ces bons souvenirs en photo. Merci a tous.
Une tramju inoubliable. On a pris le temps de partager notre passion tout au long de ce we, c etait vraiment sympa.

Quelques photo en attendant le film :
Photo de groupe en attendant prise vers la rivière de l ain :
TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Dsc03010

Nous vc a l action :
TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Dsc03011

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Dsc03012TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Dsc03015
TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Dsc03013TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Dsc03014

Chaud au sommet des cols !
TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Dsc03016



HP39
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 02:13

Merci à tous, et tout particulièrement à Yann pour son accueil extra, avec la complicité de Laurent.

J'ai été très heureux de pouvoir faire cette sortie avec vous tous. L'ambiance était super, y compris dans notre relation parfois compliquée avec les vélos droits. Là, aucun souci.
Question organisateurs, le Jura bat nettement le Doubs qui semble éprouver des difficultés à commander le beau temps avec la même efficacité. Euh, cette année on n'attendra peut être pas le 20 octobre, à moins de proposer un rassemblement polaire à Besançon ? Par contre je critique HP39 et Lolo39 sur un point de détail précis (en tous cas pour moi, pas pour Olivier25 et Yann) : y a que des côtes par chez vous ??? Bon, passe pour cette fois-ci, mais la prochaine fois, on fera que des descentes ! D'ailleurs je mettrai des pneus plus gros pour l'adhérence. TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 4048
En marge de la sortie et de la découverte des succulents crozets, j'ai aussi beaucoup apprécié les comparaisons constructives avec Christophe. j'ai été très intéressé par l'essai de fend-la-bise, dont je trouve la prise en main et la position de conduite très sympas. Christophe est aussi un des rares à avoir décrypté de lui-même le double sens caché dans mon pseudo. Suis rentré bien cuit à la maison même si je n'ai pas fait les foins en prime comme Yann, mais c'était de la bonne fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:57

Bonjour a tous,

La tramjurassienne cyclo et les sept vélo couchés :



Je suis aussi en train de regrouper qque images , sur les tres surprenant TAD "Fend la bise" et "Sokol".

HP39

++ Je viens de regarder les photo des trains qui ont transporté les pedestres et Vttiste. Cette année ils ont fait fort avec deux puissantes loco. Sûr qu'avec le poids des wagon bien remplis, cela n est pas de trop pour monter sur St Laurent. Je crois que l année dernière le train avait quelque peu peiné et du ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 08:00

Salut,

Merci pour cette video. La mienne est en gestation (pas trop le temps pour le moment).

Pour le train, c'est même 3 locos puisqu'il y en a une à la fin du convoi. TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Fort TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Fort cat pig albino pig albino cat pig albino pig cat TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Fort

Au fait, j'ai retrouvé mon tuyau de gourde. TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Boulet28

@+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier39
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : Champagnole/Annecy
Date d'inscription : 16/10/2009

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Belle journée !   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 19:46


Un parcours sympa, une équipe de vélorizontalistes de choc, un (petit) envol sur Sokol, de belles photos et vidéos...

Merci à tous et à bientôt sur les routes du Jura !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.calameo.com/read/000987529ecfd8c054c93
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 13:01

Bonjour,

J'ai fait un petit clip des images tournées la veille de la Tram, quand on essayait les TD et lors de la petite promenade avant le dîner. Les images sont d'assez mauvaises qualités, désolé, mais bon, ça laisse un bon souvenir quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 20:04

Pour sûr ça laisse un bon souvenir! Merci pour ces images.
J'ai bien pensé à vous hier. Après avoir monté le Marchairuz je suis passé au Brassus, Bois d'amont et la Cure avant de redescendre par la Givrine. Juste une petite incursion sur vos terres. TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo   TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Le post des Chtis
» Tramjurassienne vélo couché 23 et 24 juin 2012 _ Champagnole Jura
» Randonnée de Villeneuve Alpes de Haute Pce dimanche 10 JUIN 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: