Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 de la relativité des performances

Aller en bas 
+16
Pat16
Fleur
vipere noire
reflets de vert
Papy volant
Mikael le Fou
Lolo39
Myrddin
longitude
sherpa421
Magnum
SPOCK 2
huskyrescue
bandicoot
zapilon
BerG
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

de la relativité des performances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la relativité des performances   de la relativité des performances - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 00:23

où est-ce que ça monte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la relativité des performances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la relativité des performances   de la relativité des performances - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 09:21

de la relativité des performances - Page 2 Carton2


Dernière édition par cyclovoyageur le Ven 02 Fév 2018, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

de la relativité des performances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la relativité des performances   de la relativité des performances - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 09:57

Et une vidéo fallacieuse de plus qui ne peut que faire du tort au VC en créant des attentes irréalistes !

En plus, elle n'est même pas convaincante, le mec en VC se fait enfumer dans la seule montée vraiment raide et ce malgré que cette montée soit courte et qu'il ai pris de l'avance et énormément de vitesse dans la descente précédent la montée.

Mais bon, si cela fait plaisr à certains et puis cela alimentera Bentokaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la relativité des performances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la relativité des performances   de la relativité des performances - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 10:30

Mouaifff... On ne connait rien du contexte (là les VD roulent tranquillement).

En lowracer avec pointe arrière:
Pour rouler régulièrement à Longchamp (donc circuit presque plat), c'est chaud de se battre avec des pelotons organisés...

Le VC, c'est pas mieux, c'est juste différent.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

de la relativité des performances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la relativité des performances   de la relativité des performances - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 13:28

Code:
 Le VC, c'est pas mieux, c'est juste différent.

Oui +1 de la relativité des performances - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

de la relativité des performances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la relativité des performances   de la relativité des performances - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 14:53

Il a écrit:
on ne peux pas rivaliser avec les velos droits, lol



une vidéo de BTRflorida https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=OnCOgDnzO8c
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

de la relativité des performances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la relativité des performances   de la relativité des performances - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 15:50

Bonjour.
Je ne sais pas ce qui était dit dans les posts de début de ce fil, mais on peut aussi comparer VTC avec vélo de course par exemple, ou vélo dit hollandais et tandem ou course etc.
Je ne comprends pas le sens de ces comparaisons.. Y aurait-il quelque frustration la dedans ?;-)

Et aussi tant qu'à faire comparer des cyclistes sur un même type de vélo; un Bernard Hinault (ou un de vous d'ailleurs) versus moi même par exemple... Cela n'a aucun sens non plus. Moi je me marrerai et l'autre aussi, une bonne rigolade: déjà ça de positif ceci dit, ou alors il se croirait excellent, ce qui bien sur n'aurait alors pas de sens non plus lol puisque je suis incapable ni de rouler vite, ni de grimper des côtes sans être un gros boulet pour un groupe normalement entrainé.

Si un individu veut comparer quelque chose à autre chose il lui faut être clair et éviter les biais s'il veut en tirer des conclusions utiles pour lui même et éviter les "fakes" comme on dit à présent Smile

Je roule pépère en trike et quand je vais en ville, je prend un VD. Pour de la rando confortable le trike est super, un VC aussi sera plus confort qu'un VD, et ensuite tout dépend de ce que recherchera le cycliste concerné :-)
Il y a des tas de vélo différents pour chacun un usage particulier. de la relativité des performances - Page 2 Cool


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

de la relativité des performances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la relativité des performances   de la relativité des performances - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 16:35

Je pratique les deux assidûment et en roulant en HR sur des parcours montagneux (ratio de 2% de d+ ou plus) je constate que je commence à rattraper mes temps faits en vd à partir de 200 - 225 km environs. Ensuite, plus que ce ratio d+/distance est élevé, plus que le parcours doit être long pour qu'il puisse m'être favorable en VH.

Je dois toutefois avouer qu'avec une technique de randonnée plus perfectionnée en VD (pas toujours évident de s'alimenter en roulant sur des longues distances avec ces engins) je pourrais sûrement repousser cette barrière encore un peu plus loin.

Aussi, j'imagine que sur un parcours extrêmement pentu, 3% et plus, le vh va quand-même finir par être largué.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

de la relativité des performances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la relativité des performances   de la relativité des performances - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 17:41

Suite à une discussion en aparté dans la zone modération concernant le sujet  " on ne peux pas rivaliser avec les velos droits " (un conciliabule entre  modos de la relativité des performances - Page 2 4048 )
j'ai trouvé cet ancien sujet et décidé de fusionner les deux, tant il me semble qu'ils étaient faits pour s'entendre Very Happy

Toujours ma manie du rangement... de la relativité des performances - Page 2 4048 (Sus aux doublons!)

Didier33 modo-maniaque de la relativité des performances - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





de la relativité des performances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la relativité des performances   de la relativité des performances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la relativité des performances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: