Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage

Aller en bas 
+2
bison couché
DocBoden
6 participants
AuteurMessage
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage Empty
MessageSujet: Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage   Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:36

Vu mes déboires avec le Polar CS200, et que je ne trouve pas de post récent sur ce sujet
j'en refais un
quel bon choix pour un "computeur" qui me donne un bon
-cardiofréquencemètre
-un compteur qui passe le 80 (pas souvent d'accord)
-la fréquence de pédalage

option recupération des données

faut il pencher vers le cateye V3 ici en ligne
un cyclosport HAC5 ici pour le voir
un SIGMA Rox 8.0 pour une idée

d'autres idées "maître-achats" ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage   Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:32

Je prendrais le 2ième. Au premier manque l'enrégistrement du dénivélé, au dernier manque de la mémoire et l'option de la fréquence d'échantillonage de tes données (p.ex. toutes les 1, 5 ou 10 secondes.) Le fait de pouvoir récupérer les données est bien pratique je trouve, devoir le faire tout les quelques jours pour libérer de la mémoire est un peu pénible.
J'ai un cs 520 de polar, j'en suis content sans plus. Il assure l'essentiel mais n'est pas toujours cohérent (vit moy, distance), bien pour le monitoring de la fc.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
*



Messages : 32
Âge : 61
Localisation : Var
VPH : Metabike 26x26, Bacchetta Giro Rohloff
Date d'inscription : 03/10/2008

Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage   Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage EmptySam 11 Juin 2011 - 20:07

J'utilise le Sigma 2209 MHR. Il est assez simple à utiliser et lisible.
N'indique pas la pente mais uniquement le cumul du dénivelé.
En option il est possible de le connecter à un PC mais c'est un modèle plus simple que le Rox.


Dernière édition par Pat le Dim 12 Juin 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage   Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage EmptySam 11 Juin 2011 - 23:04

Ces compteurs sont dépassés ; faut régler, etc ...

Donc un basé sur le GPS comme le garmin 500 si on n'a pas besoin de guidage

Bon, c'est cher mais y a plein de trucs et pour moi qui ai plusieurs vélo ça limite le surcout (un seul appareil pour toute l'écurie) Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage   Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:48

salut DocBoden

je prendrai aussi le second
j'ai le cyclosport CM436M depuis 10 ans et il marche bien
tres bon altimetre, tres utile avec la frequence de pedalage mais sans le cardiofrequencemetre
j'enregistre mes sorties mais je suis limité à 60h soit un enregistrement tout les 10s. C'est la meme memoire que le HAC5
PAr contre, une regret : la transmission sans fil est un gouffre en pile : et des piles miniatures de 12V, donc un budget non négligeable. j'ai acheté les kits filaire pour la vitesse et la frequence de pedalage et je n'ai plus qu'une pile à m'occuper !

A la prochaine
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage   Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:42


Salut,pour avoir eu au moins 5 sigma,4 cateye,du spezialized... je retiens:

Cateye hyper fiable (mes préférés:mon astral a 13000kms et 12 ans;à voir si les derniers sont aussis résistants)mais attention à l'adaptation au vc le capteur pour la fréquence de pédalage et le capteur vitesse sont sur le même support alors que sur un VC le pédalier est devant.

Sigma assez fiable dans l'ensemble mais ne consomme pas de pile mais les avalent!!!Et surtout pointus quand il s'agit d'ajuster le capteur à l'aimant.

Spezialised très fiable (pas un problème sur deux que j'ai actuellement)

La gamme spezialized (lien du nouveau model: http://www.priceminister.com/offer/buy/85247684/compteur-cadenceur-specialized-speed-zone-elite-accessoire-cycle-et-cyclomoteur.html)

Mavic :j'en ai pas eu mais des amis à moi oui et très déçu par des retour en garantie

Et la palme c'est le polor CS200 dont le mien à fait trois aller retour en garantie (cadence inopérationnelle au bout d'un mois deux fois puis unité centrale défectueuse à priori)Et en plus pas intuitif du tout!!
Polar dans les entrées de gamme sont pas top du tout.

Reste Garmin que je n'ai pas eu qui a bonne réputation à priori

Je reste sur sigma(rapport qualité prix correct ) car je trouve des pièces de rechange facilement et j'ai tellement l'habitude de les paramètrer...Il existe sur conrad des pile "bouton" rechargeables; faudrait essayer pour diminuer le budget pile.

Cycloutil a l'air d'être comptant de sigma et du dernier né ROX avec fonction pente altitude etc




J'essayerais bien treclok ou garmin(pas le même tarif)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage   Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:32

jpl75 a écrit:
Ces compteurs sont dépassés ; faut régler, etc ...

Donc un basé sur le GPS comme le garmin 500 si on n'a pas besoin de guidage

Bon, c'est cher mais y a plein de trucs et pour moi qui ai plusieurs vélo ça limite le surcout (un seul appareil pour toute l'écurie) Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage Cool

intéressant, mais je viens de me faire une deux montées de col et les GPS (d'accord c'est celui de l'iphone et un keymaze de base) me font prendre de sérieux raccourcis dans les lacets
je ne me croyais pas capable de tels exploits !
çà me raccourci bien la route par rapport au CS200 (qui ce coup ci a marché : mais sans alarme et sans limites)

est ce que le garmin est plus fiable sur des routes très sinueuses entre des montagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
moussu
*



Messages : 30
Âge : 49
VPH : Optima Cougar
Date d'inscription : 23/03/2011

Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage   Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage EmptyMer 15 Juin 2011 - 1:22

Bonjour

Je viens d'acquérir le Garmin Edge 500 d'occase.
J'ai fait un seul tour et il parait assez fidèle au tracé réel.
Le produit est ultra complet et l'affichage personnalisable à volonté.
On peut lui associer divers "périphériques" à la norme ANT+ tels que capteurs de pulsations cardiaques, de fréquence de pédalage, de puissance.
La partie Logiciel (en ligne : Garmin connect) est ultra bien foutue, et permet de visualiser ses activités de façon claire et efficace.

Bref, je recommande ce compteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage   Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un cardio/compteur/fréquence de pédalage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment régler la longueur de la bôme?
» Pédalage en TD
» Indignation !
» Rétropédalage
» Siège d'inclinaison variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: