Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gare du Nord - Antony

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Gare du Nord - Antony Empty
MessageSujet: Gare du Nord - Antony   Gare du Nord - Antony EmptyLun 13 Juin 2011, 14:59

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique : il s'agit d'un déplacement assez court (16 km).
Je dois me rendre samedi matin chez Ph. Dussard (Pulsar) pour une révision de mon Performer. Je débarque de la gare du Nord avec mon vélo, et j'envisageais d'aller directement chez lui. Le problème est qu'il faut traverser Paris du nord au sud et une partie de la banlieue sud, ce que je n'ai jamais fait.
Bref, en fin de matinée (un samedi), est-ce possible ou suicidaire ?
Je sais que certains d'entre nous font du vélo-taf dans Paris depuis la banlieue, et continuent à le faire.
Sinon, j'ai la solution du RER…

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Gare du Nord - Antony Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord - Antony   Gare du Nord - Antony EmptyLun 13 Juin 2011, 16:04

fred02840 a écrit:
Je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique
Tu hésitais sans doute entre le forum Longue distance de le forum du Voyage?... Smile
Si tu promets d'y aller chargé comme un mulet cyclo-campeur, on peut laisser ton message ici
clown

Blague à part, il me semble que tu auras plus de chances d'avoir des conseils dans le post des Régions. Je me permets donc d'y transférer ton message.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Gare du Nord - Antony Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord - Antony   Gare du Nord - Antony EmptyLun 13 Juin 2011, 16:16

J'suis pas certain qu'il y ait une seule reponse a la question.

Ca depend pas mal du cycliste, de comment il se sent a rouler en ville avec plein de monde dans tous les sens...

Et aussi si tu as quelques reperes geographiques dans Paris c'est plus confortable que de passer son temps a chercher son chemin; enfin, selon le temps disponible, certaines options (coulee verte cote banlieue sud...) sont ou non envisageables.

Perso, autant je n'ai jamais hesite a faire ce genre de trajet en VD quand j'etais parisien, autant ma non maitrise suffisante du velo couche me ferait choisir l'option RER (quand a Quest, ce n'est pas son univers).

Suggestion maison: traverser paris a velo, ca se fait plutot bien et la ville est jolie, et prendre le RER a cite universitaire; la proche banlieue sud est nettement moins velo-friendly que paris intra-muros. Itineraire du bus 38 ou via rue st jacques, mon coeur balance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Gare du Nord - Antony Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord - Antony   Gare du Nord - Antony EmptyLun 13 Juin 2011, 16:43

Vindwa a écrit:
fred02840 a écrit:
Je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique
Tu hésitais sans doute entre le forum Longue distance de le forum du Voyage?... Smile
Si tu promets d'y aller chargé comme un mulet cyclo-campeur, on peut laisser ton message ici

OK. Si je porte mon vélo sur le dos, c'est bon ?

Citation :
Blague à part, il me semble que tu auras plus de chances d'avoir des conseils dans le post des Régions. Je me permets donc d'y transférer ton message.

Merci d'avoir rectifié, Vindwa : ton choix est plus judicieux, en effet
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Gare du Nord - Antony Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord - Antony   Gare du Nord - Antony EmptyLun 13 Juin 2011, 16:44

sleibt a écrit:
J'suis pas certain qu'il y ait une seule reponse a la question.

Ca depend pas mal du cycliste, de comment il se sent a rouler en ville avec plein de monde dans tous les sens...

Et aussi si tu as quelques reperes geographiques dans Paris c'est plus confortable que de passer son temps a chercher son chemin; enfin, selon le temps disponible, certaines options (coulee verte cote banlieue sud...) sont ou non envisageables.

Perso, autant je n'ai jamais hesite a faire ce genre de trajet en VD quand j'etais parisien, autant ma non maitrise suffisante du velo couche me ferait choisir l'option RER (quand a Quest, ce n'est pas son univers).

Suggestion maison: traverser paris a velo, ca se fait plutot bien et la ville est jolie, et prendre le RER a cite universitaire; la proche banlieue sud est nettement moins velo-friendly que paris intra-muros. Itineraire du bus 38 ou via rue st jacques, mon coeur balance ;-)

OK. Traversée de Paris en VC puis RER (et re-VC pour aller chez Pulsar) ? C'est la banlieue qui m'effrayait le plus, d'ailleurs… Merci de ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare du Nord - Antony Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord - Antony   Gare du Nord - Antony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare du Nord - Antony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB]
» 32 hollandais pour un mini tour d europe, 2 jours dans le nord nord est
» Le post des Girondins
» Hagueneau - Bâle gare CFF
» Gare au barbu de Meyzieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: