Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.

Aller en bas 
+26
cyclophil
Larsene
biroulet
Trucmaiscoeur
A2piR
Leloublan
Freyot
angebe
jean-christophe
plouf
philip
pepit
sebastien
HP39
Zythum
Vindwa
Papy volant
Le Gège
blabla
mumu
Calcoran
Bentincalifornie
reflets de vert
JoCo
Sparv
gnosis
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:32

Euh, sinon, Gnosis, sans vouloir trop faire de pub, pour essayer différents vélos sur Rennes n'hésite pas à demander à Cyclophil ( www.velofasto.fr ). Il est sur ... euh ... Acigné je crois ... ou Thorigné. Bref, c'est à deux pas de Rennes. Et il y a souvent des petites randos de 30-50 km organisées de ce côté là le week-end. Bref, de quoi bien tester les différents vélos qu'il a, c'est déjà intéressant pour avoir une base et éviter de t'éparpiller entre les différentes solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:17

angebe a écrit:

Après le cadre est ptet en alu... mais je pense que c'est franchement du costaud et si je ne me trompe (mais les connaisseurs me corrigeront), le porte bagage est en acier.

Ton PB est bien en acier mais les nouveaux (sortis vers mai 2010) sont en alu. C'est du costaud, les tubes sont épais.
Sinon +1 pour le guidon haut. J'ai roulé sur tous les types de guidons, le bas est vraiment sympa, le U-bar également mais le guidon haut dit "hamster" est de loin le plus pratique en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:26

L'alu des vélos d'aujourd'hui n'a rien a craindre, je pense ! Et puis, je suis certain que le fabricant qui aurait à gérer une casse de cadre à l'autre bout de la planète le règlerait rapidement ! Facile de nos jours avec les transports rapides ; suffit juste de se poser dans un coin et profiter du pays en attendant...
Nous sommes paris sur des Lynx (tout premiers modèles quasiment) et n'avons jamais eu de soucis la dessus (une patte de béquille pour l'un soit) ;
Et un beau vélo, c'est bien... mais un bon vélo, c'est mieux, surtout pour voyager et le torturer !
Vas essayer et tu verras....

Pour la question de lenteur dans les côtes ; jusqu'à 3.5/4 km/h si tu est assez détendu et agile tu n'auras pas de problème. Après on pousse avec le guidon, l'appuie tête ou le porte bagage... enfin, comme on peut ;-)

AU fait... quelle est ton expérience en vélo couché aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Le Gège
*



Messages : 32
Âge : 52
Localisation : Rennes
VPH : VH: Azub Max; VD: Specialized Epic Comp 29" + randonneuse Peugeot
Date d'inscription : 20/01/2011

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:12

gnosis a écrit:
...
...
j'en suis pas à baver dessus mais ... il est beau ce vélo, ça donne envie d'autant plus que noir serait la couleur que je prendrai (classe et discret la nuit).
Et j'avoue que comme ça il ne donne pas l'idée d'un VTT.

Je remarque le support en bout de ton azub, comme un perchoir, c'est intéressant. Selon toi la largeur de ce perchoir permettrait-elle d'y poser un caméscope avec la partie latérale ouverte de ce derneir ? ... hum. J'ai de bonnes questions Wink
...

Il s'agit du support de phare. Pour le caméscope je ne sais pas, mais une petite caméra embarquée du type de celles que les vététistes mettent sur leur casque ou leur guidon pour filmer leurs gamelles s'y fixerait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:32

à Sébastien
TON Lynx avait été acheté en Fev.2003 à Philippe
sinon j'aime bien le ton humoristique de ta dernière question!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gnosis
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:27

Du coup, l'aluminium resterait un matériau solide ; qui peut être malgré tout resouder.

Concernant mon expérience en vélo couché, elle est minime. 5 minutes peut etre, sur un azub apus je crois.

Je vais me renseigner pour faire des futures essais.

J'ai contacté un vendeur de VC pour essayer un vélo optima. Il me dit qu'il n'en a pas, me répond ensuite et me dit qu'il peut en avoir un mais qu'il aimerai savoir quelle couleur j'aimerai avoir si j'avais à repartir avec lol. Comme si la couleur était décisive alors que je perds mes cheveux à comprendre des choses bien plus sérieuses ; comme si l'achat d'un vélo couché tournait principalement sur la couleur et rien d'autres. J'ai répondu mais j'ai halluciné. On n'achète pas ça comme si on achetait une baguette de pain. Boarf, en fait j'ai pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 5:59

gnosis a écrit:
Je me suis arrêté sur le site d'Azub et sur le l'azub max... et je regarde la photo de ton vélo couché Le gège et il est beau, il donne envie ! (je le voudrai moi aussi en noir) Mais voilà apparemment c'est un cadre en Alu et ça, ça ne me plaît pas Sad

il y as toujours le rationnel et l irationnel dans un achat et ton revendeur le sait bien..............
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:38

Papy volant a écrit:
à Sébastien
TON Lynx avait été acheté en Fev.2003 à Philippe
sinon j'aime bien le ton humoristique de ta dernière question!!
Papy volant


Mon lynx , roule toujours
Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Cool



en premier: papy volant
puis :Sébastien
re puis : moi
maintenant :mon fils ainé

on attend la suite....

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:05

Sacré Lynx, il doit avoir un bon paquet de kms celui là !!

En tous cas, quand as tu prévu tes essais ? Le plus vite sera le mieux pour comprendre toute cette littérature ;-)

La première fois que j'avais essayé (en ayant dégrossi le truc en silence......sur ce forum notamment) ; j'avais loué deux modèles pour deux journées avec Annabelle et on avait échangé en court de ballade ; c'était bien déjà.

Cet été, profite des rassemblements de passionnées (levée de la Loire ce weekend), 24h AFb et ballades à Buis, semaine HPV à Allègre... et surtout recherche toutes les personnes qui sont pas trop loin de chez toi pour faire des essais !


Dernière édition par sebastien le Dim 19 Juin 2011 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:30

comme freins: avant de gravir une montée il ramasser un fagot de branchage pour pouvoir le faire trainer derrière soi ou frotter sur la roue , c'est ainsi qu'il était préconisé de faire aux aventuriers des débuts du siècle

j'ai des V-Brakes sur le vtc qu'il m'arrive de charger comme une un bon mulet , je change juste les patins au dernier moment c'est à dire pas souvent,
c'est un très très bon frein
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: toujours essayer   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:42

bonjour,

à ce jour j'ai essayé :
- 2 trikes,
- 4 vélos couchés ( en 20/26 et en 20/20),
- 2 tandem mixtes couchés

je possède un pino hase acheté après 2 essais

par courtoisie je ne dirais pas les marques des VC qui ne m'ont pas plus, car c'est très subjectif

ce qui est sur c'est qu'avant d'acheter un VC pour faire de la cyclo-randonnée et peut-être du cyclo-tourisme :
- je vais aller essayer un traction (cruzbike),
- au final, j'achèterai un VC qui à été conçu initialement pour le voyage et qui à réellement vécu le voyage

à ce jour mon préféré reste l'aliaciklo urbo (8 vitesses dans le moyeu et double plateau)
mais il ne rentre pas dans ton cahier de charge initial car c'est un 20/26

par principe je dirais que faire simple c'est très compliqué

pour ce qui est des freins hydrauliques :

sur mon pino, j'ai été obligé de remplacer une durite aviation pour le frein ar (montage magura louise)
pour trouver la durite sur bordeaux : 1 seul vendeur avait ce modèle en stock
je suis mécanicien et j'ai passé 3 bonnes heures et à 2 personnes + les seringues et l'outillage pour arriver à purger ces p....ain de frein
la course du levier reste un peu longue
cela freine bien alors je ne vais par re-purger
"le mieux est l'ennemi du bien"

je n'ai pas remonté de flexible aviation car aux dires du vélociste c'est inutile sur ce vélo

on ne le redira jamais assez :
il faut essayer, essayer, essayer...

biroulet



Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:18

biroulet a écrit:

par courtoisie je ne dirais pas les marques des VC qui ne m'ont pas plus, car c'est très subjectif
scratch , on en est au stade où tu en a trop ou pas assez dit et je ne vois pas où est la courtoisie de dire que tel ou tel vélo ne t'as pas plus et pourquoi il ne t'a pas plus (critiquer un vélo ce n'est pas critiquer son proprio, il a fait des choix qui ne sont pas forcément les tiens).
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:08

Concernant les guidons, lors de mon achat chez Cycles Zen, nous avons pu essayer les différents types de guidon, et celui qui me convient le mieux est un guidon bas. je pense en fait que c'est un choix très personnel. En ce qui me concerne, son avantage est une position plus relax que le guidon haut (plus aérodynamique cependant). Il a très bien encaissé une chute sur une plaque de verglas cet hiver, sans soucis, mais effectivement, le pilote a amorti la chute. Chute à cause du vent sur béquille aussi, mais amorti par les sacoches low rider.

concernant le cadre, pas d'alu pour moi, et les optima semblent bien fragiles. J'ai plusieurs retour en ce sens, et le dernier (Michel & Nathalie - http://www.migrationsenbent.fr/) font état d'un cadre complètement HS, qui s'est fissuré de partout et dont les soudures de renfort n'ont pas tenu bien longtemps....

Concernant les freins, je n'aime pas trop les freins sur jante (qui use ces dernières, favorise l'échauffement et donc une usure aussi au niveau du pneu + éclatement possible, pb de freinage avec voile/rayons cassés) et j'ai choisi des BB7 pour leur versatilité et leur facilité de montage et d'entretien. Supers puissants ! et un jeu de plaquette tient bien plus qu'un jeu de pad, et pèse moins lourd dans les sacoches. Attention aux BB5 cependant, qui jouissent d'une moins bonne réputation.

Entre le Nazca Pioneer et le Gaucho (puisque nous possédons un modèle de chaque - si tu veux les tester pour comparer ...) le gaucho a un empattement plus important, moins de talon qui touche effecctivement, et un système de triangle au niveau de l'articulation sous le siège. Démontage plus facile, à priori plus solide. A noter que du coup les pattes du porte bagage présentes sur le pioneer n'existent pas sur le gaucho (attache sur cadre directement : plus rigide et plus solide).

Le gaucho présente aussi une ligne de chaine optimisée, sans roulette sur le brin tendu, et me semble plus efficace au quotidien.

@ reflets de vert : alors, tu as réussi à débloquer la suspension du radius ? Et ta chaine a pas complètement coupé ta fourche suspendue sur le Pioneer ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:48

réponse à zythum :

"on en est au stade où tu en a trop ou pas assez dit et je ne vois pas où est la courtoisie de dire que tel ou tel vélo ne t'as pas plus et pourquoi il ne t'a pas plus (critiquer un vélo ce n'est pas critiquer son proprio, il a fait des choix qui ne sont pas forcément les tiens)."

je pense que les choix de chacun sont à respecter et donner son avis sur le vélo de l'autre c'est forcément critiquer un peu
"on a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités"

j'ai essayé:
- un tandem performer family comme tandem :
j'ai eu du mal à le prendre en main et ma femme avait peur donc niet
- le pino : tout à été instinctif pour nous deux et naturel donc tout bon
- un tandem proto (pas en vente) de chez aliaciklo avec direction à l'av : idem que le pino pour la prise en main
je n'ai pas continué dans cette direction car ma femme (handicapée d'un bras) se trouvait à l'ar avec les mêmes problème de douleur au dos que sur un VC

j'ai essayé un dolphin (20/20) et le même en 20/26 avec guidon bas pour les 2
je les ai trouvé instables, j'étais trop couché, pas à l'aise en manoeuvre et en virage, il faut être vigoureux pour se relever au freinage, j'ai trouvé les guidon en U trop encombrants donc par rassuré
à la limite, celui qui allait le mieux, pour moi, était le 20/20

j'ai 52 ans, j'ai jamais cherché la performance et c'est pas prévu dans l'avenir
tout est affaire de compromis :
j'aime m'arrêter pour regarder un paysage, prendre le temps de visiter
pour cela je choisirai l'outil le plus adapté :
c'est à dire un VC prévu pour !
et pas un engin de compétition modifié pour le cyclo-tourisme
genre ferrari avec une caravane

ha oui aussi,
je ne veux pas de remorque mono-roue ni avec 2 roues
si il n'y a pas de sacoches c'est encore mieux
si le stockage est rigide comme un top case c'est mieux (voir sur le site pino hase, mon engin, même pseudo)
si le stockage est dans l'alignement du dos du pilote c'est tout bénéfice au niveau aérodynamique (de face bien sur)

les modifs que j'apporterai à mon futur VC ?
- un béquille 100 kg à l'av comme sur le pino,
- un "top-case" sous le cadre juste en ar de la roue av, fixé par des mousquetons pour stocker les charges lourdes,
- un petit appui-tête avec une visière
- une petite baguette articulée pour tenir le guidon lorsque l'on pousse (inspiré des sticks de barre des voiliers)

que du simple et réparable

et pour l'agrément du voyage : des vitesses dans le moyeu ar + double plateau
et pas de dérailleur même si possible à l'av

"chacun fait ce qui lui plait, plait, plait..."

biroulet





Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Y'a des hauts et y'a des bas   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:44

pepit a écrit:
Je roule en pioneer guidon USS, voici quelques inconvéniens constaté:
Le gros danger pour le guidon est le coup de vent lorsque le vélo est sur béquille! A tout les coups il plie et le guidon acier d'origine n'aime pas ça du tout car il se creuse au niveau de la pliure et impossible de le redresser.
En principe quand on est dessus lors d'une chute le vélo est amorti par le pilote qui se retrouve sur ses jambes, le guidon reçois rarement dans ces conditions.

J'ai un Azub 5 avec guidon bas. Hier à la fête de la musique je me suis gamellé en beauté à cause d'un câble sur un trottoir. Le guidon s'est bien comporté, comme lors de mes chutes précédentes, beaucoup plus spectaculaires: il pivote autour de son axe vertical et se relève autour de son axe horizontal. Au relevage, c'est impressionnant mais ça se remet très bien en place, il suffit de ne pas avoir trop serré les boulons, comme préconisé.

Pour pousser, je n'ai pas vraiment besoin de me baisser tant qu'il suffit de guider la roue avant: les câbles de frein & dérailleur qui sortent des poignées sont à bonne hauteur. Par contre, pousser en terrain très accidenté implique de bien tenir le guidon et c'est plus galère. Mais heureusement rare.

Les guidons hauts, j'ai essayé mais j'aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1686
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:11

JoCo a écrit:
Le guidon s'est bien comporté, comme lors de mes chutes précédentes, beaucoup plus spectaculaires: il pivote autour de son axe vertical et se relève autour de son axe horizontal. Au relevage, c'est impressionnant mais ça se remet très bien en place, il suffit de ne pas avoir trop serré les boulons, comme préconisé.
Ceci est en effet une des particularités des guidons bas AZUB, plus particulièrement sur les vélos de la gamme "topline", c'est à dire AZUB Mini, AZUB 5 et AZUB Max. Je fais régulièrement du tout-terrain avec un AZUB Max équipé "VTT" et avec guidon bas. La pratique du tout-terrain un peu engagé, que ce soit à vélo droit ou à vélo couché, implique forcément des gamelles fréquentes. A chacune de mes chutes, même lors des plus violentes, le guidon s'est toujours comporté comme tu l'indiques.

Tous les guidons bas n'ont pas cette particularité, certains se cassent à la première chute (vu par exemple à la VélorizonSologne pour ceux qui étaient là).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:04

biroulet a écrit:

ha oui aussi,
je ne veux pas de remorque mono-roue ni avec 2 roues
si il n'y a pas de sacoches c'est encore mieux
si le stockage est rigide comme un top case c'est mieux (voir sur le site pino hase, mon engin, même pseudo)
si le stockage est dans l'alignement du dos du pilote c'est tout bénéfice au niveau aérodynamique (de face bien sur)
Tu penses faire le tour du monde juste avec un T-shirt ? parce que sans sacoche ou sans remorque... là çà va devenir un record.
Un top case sur un vélo... scratch déja qu'un top case moto qui est plus volumineux ne suffirait pas alors là... Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Pas-ma-f trop fort je demande à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:15

Quoique en passant par les 5 etoiles et une GoldCard c est possible Very Happy
C est pas le meme itineraire c est sure............................................
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:17

Leloublan a écrit:
Quoique en passant par les 5 etoiles et une GoldCard c est possible Very Happy
C est pas le meme itineraire c est sure............................................
C'est vrai , purée je n'y avais pas pensé... qu'est ce que je m'enm... à préparer le mien avec des bagages scratch
Merci leLoublan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:23

Et puis demander au portier de garer ton trike a cote de la Panamera ca en jette.........................
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:29

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:33

René Caillé qui est le premier occidental à être revenu de Tombouctou n'avait probablement pas de remorque, ni de sacoches, même pas un top case. Mais si on a beaucoup l'argent, c'est une agréable et bonne façon de l'utiliser que de financer un long voyage en vélo avec peu de bagages.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Cailli%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:41

oui certes sans etre aussi célèbres, il y a aussi tous ces pélerins qui dès le 15e siècle ont fait le voyage sans rien, parfois même sans chaussures...
et récemment ces 2 jeunes partis sans rien vers jérusalem.
http://www.enchemin.org/

Mais bon, si je dis çà c'est que tous les blog, sites, et livre sur le sujet actuel, (voyageurs à vélo, droit ou couché) aucun ne voyage sans sacoche au mini...
à moins que je n'ai pas trouvé... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:48

C'est un peu ce que je vais faire Samedi et dimanche avec le Vortex.
Brest/Erquy en deux étapes au lieu de quatre avec arrêt en chambre d'hôte.
Résultat, 2 sacoches radical Racer de moins de 5 kg (le plus lourd étant la trousse à outils) au lieu de tout le barda.
En comptant gardes-boue, porte bagage, matériel de camping et rechanges, je gagne environ 20 kg.
La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:09

sympa mais là on parle de partir pour un tour du monde ce qui fait tout de même une grosse différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.   Bonjour  à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix du bon velo couche
» Choix d'un vélo couché
» Vélo couché 2 roues orienté voyage pour Nain de Jardin (moins d'1m65)
» Tour du monde à vélo en 24h le 8-9/12 Baillet(95)
» choix velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: